AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUNDAM SEED (et les autre gundam)

Aller en bas 
AuteurMessage
kyosaka
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Jeu 14 Juil 2005 - 14:01

comme gundam seed sera bientot diffuser à la rentré voici un tit resumé de la saga

La Saga « GUNDAM ».

Information diverse:

Gundam veut dire armée en japonais. ex : kage no gundam = l’armée de l’ombre (titre d’un film de ninja avec kenji oba)

La Saga Gundam est divisé en 6 chapitres:

=>Universal Century
-Mobile Suit Gundam
-Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
-Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
-Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
-Mobile Suit Z Gundam
-Mobile Suit Gundam ZZ
-Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
-Mobile Suit Gundam F91
-Mobile Suit V Gundam

=>Future Century
-Mobile Fighter G Gundam

=>After Colony
-New Mobile Report Gundam W
-New Mobile Report Gundam W: Endless Waltz

=>After War
-After War Gundam X

=>Correct Century
-Turn A Gundam

=>Cosmic Era
-Mobile Suit Gundam SEED
-Mobile Suit Gundam SEED DESTINY

Il existe une version live de gundam appelé : ‘G-Saviour (TV movie)’


Les films d’animation:
-Gundam Neo Experience 0087 - Green Divers
-Mobile Suit Gundam - The Movie Trilogy
-Mobile Suit Gundam 0083: The Last Blitz of Zeon
-Mobile Suit Gundam F91
-Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War
-Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
-Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team, Miller's Report
-Mobile Suit Zeta Gundam - The Movie Trilogy
-Turn A Gundam: Earth Light
-Turn A Gundam: Moonlight Butterfly


Liste des mangas:
-Gundam Wing (sortie en France chez pika édition)
-Gundam Wing: Endless Waltz (sortie en France chez pika Edition)
-Gundam: Blue Destiny (sortie en France chez pika édition)
-Gundam: Ecole du Ciel (sortie en France chez pika édition)
-Mobile Fighter G Gundam
-Mobile Suit Crossbone Gundam
-Mobile Suit Gundam Seed
-Mobile Suit Gundam Seed Astray
-Mobile Suit Gundam Seed Astray R
-Mobile Suit Gundam Seed Destiny Astray
-Mobile Suit Gundam Seed X Astray
-Mobile Suit Gundam Wing: Episode Zero (sortie en France chez pika Edition)
-Turn A Gundam

-------------------------------------------------------------------------------------
UNIVERSEL CENTURY
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: Kido Senshi Gundam / Mobile Suit Gundam 0079 (機動戦士ガンダム)
Traduction: armure mobile Gundam
Années: 1979-80
N°ep: 43

Histoire:
en l'an 0079 du siècle universel, l'humanité vit dans des colonies de l'espace appelées Sides. Side 3, le duché de Zeon, a déclaré la guerre à la fédération de la terre. Après le combat initial, une blocus de huit mois est instauré. Cependant ce blocus s'arrête quand Ray Amuro se retrouve dans un Gundam, l'arme secrète de la fédération de la Terre. Maintenant Amuro & la base blanche doivent résister à Zeon pour mettre fin à la guerre…



Nom: Kido Senshi Zeta Gundam / Mobile Suit Z Gundam (機動戦士Zガンダム)
Traduction: armure mobile Z Gundam
Années: 1985-86
Types: serie
N°ep: 50

Histoire:
En l'an 0087 du siècle universel, 7 ans ont passé depuis la fin de la première guerre. Dans son ardeur à écraser toute opposition restante, la fédération e la Terre a créé les Titans, une force de combat d'élite. Cependant, les Titans sont bientôt hors de contrôle, commettants des atrocités sur les territoires annexes du duché de Zeon par la fédération après la guerre. En réponse, le mécontentement des civils, des anciens soldats de Zeon & même des membres dissidents de la fédération de la Terre forme le syndicat de l’anti-Terre (AEUG = Anti-Earth Union Group en vo). Une nouvelle guerre commence, un petit groupe d’AEUG arrive sur Side 7 et s’approprie le nouveau Gundam : le MK-II …



Nom: Kido Senshi Gundam ZZ / Mobile Suit Gundam Double Zeta (機動戦士ガンダムZZ)
Traduction: armure mobile Gundam ZZ
Années: 1986-87
Types: serie
N°ep: 47

Histoire:
En l'an 0088 du siècle universel, Directement après la fin de la guerre de Gryps, Haman Karn et le reste de l’armée Zeon sur l'astéroïde Axis commencent leur recherche de rétablir l'empire perdu de Zabi's, et se proclame en tant que Néo-Zeon. Avec une fédération de la terre aussi malchanceuse que jamais, seul l'AEUG est en mesure s'oppose aux plans de Néo-Zeon. Nécessitant toute l'aide il peut obtenir après avoir été décimé dans la guerre précédente et où ils ont perdu plusieurs de ses membres principaux, le vaisseau Argama d'AEUG enrôle un jeune collecteur d'ordure de la colonie Side 1 de Shangri-La appelé Judau Ashta pour piloter un toute nouvelle armure mobile, le Double Zeta Gundam.



Nom: Kidou Senshi Gundam: Gyakushuu no Char / Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack (機動戦士ガンダム:逆襲のシャア)
Traduction: armure mobile Gundam: Char contre attaque
Années: 1988
Types: film

Histoire:
En l'an 0093 du siècle universel, Char Aznable, l'infâme "Red Comet" de la première guerre. Est revenu à la têtes de l'armée de Néo-Zeon et entre en guerre contre la fédération de la terre. Seul son plus grand rival, le pilote de Gundam Amuro Ray, peut l'empêcher de faire s'écrasé l'astéroïde Axis sur terre et de causer une catastrophe mondial.



Nom: Kidou Senshi Gundam 0080 - Pocket no Naka no Sensou / Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (機動戦士ガンダム0080 ポケットの中の戦争)
Traduction: armure mobile Gundam 0080: la guerre dans la poche
Années: 1989
Types: OAV
N°ep: 6

Histoire:
Pendant les deniers jours de la première guerre, un groupe de forces spéciales de Zeon infiltre une colonie pour recueillir les informations sur une nouvelle unité de Gundam. Alfred Izuruha, un étudiant de 10 ans, traite en ami Bernie Wiseman pilote novice Zeon. En attendant, Al rencontre Christina MacKenzie, son ancienne voisine et garde d'enfants. Il ne sait pas que Christina par membre de la fédération de la terre, elle est le pilote d’aisé du nouveau Gundam NT-4 prototype….



Nom: Kidou Senshi Gundam 0083: Stardust Memory / Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (機動戦士ガンダム0083 スターダストメモリー)
Traduction: armure mobile Gundam 0083: la mémoire de poussière d’étoile
Années: 1990
Types: OAV
N°ep: 13

Histoire:
En l'an 0083 du siècle universel, 3 ans après la fin d'une guerre catastrophique d'an, la paix sur terre et les colonies est brisés par la présence de la flotte de Delaz, un groupe militaire Zeon fidèle aux idéaux du défunt dictateur Gihren Zabi. Anavel Gato un as du pilotage de la flotte Delaz, est choisi pour la mission: "The Nightmare of Solomon", infiltrer la base de la Federation à Torrington en Australie et voler le prototype "Physalis", le nuclear-armed Gundam GP02A. le jeune pilote Kou Uraki avec l’aide de Anaheim Electronics engineer Nina Purpleton & du transporteur Albion. Il pilote le "Zephyranthes" le prototype Gundam GP01 ; afin d'essayer de récupérer l'unité Gundam volée et empêcher qu’une autre guerre d'éclater.



Nom: Kidou Senshi Gundam F91 / Mobile Suit Gundam Formula 91 (機動戦士ガンダムF91)
Traduction: armure mobile Gundam Formule 91
Années: 1991
Types: film

Histoire:
En l'an 0123 du siècle universel, après 30 ans de paix entre la terre et les colonies de l'espace est brisés par l'apparition d'une nouvelle faction appelée "Crossbones Vanguard". En conséquence, le Crossbones Vanguard conquiert la colonie de la frontière IV presque immédiatement. Prit entre deux feu, l'étudiant d'université Seabook Arno, voit plusieurs de ses amis tués pendant l'attaque et découvre que sa petite amie Cecily Fairchild est en réalité Berah Ronah, héritière de la famille de Ronah du clan des Crossones Vanguard. Il découvre alors que sa mère est vivante et avait travaillé à une nouvelle armure mobile appelé "Gundam Formula-91". d'abord Seabook pilote le Gundam à contrecœur mais il découvre lentement les capacités de ce Newtype et emploie le Gundam pour donné un nouveau tournant à la guerre.


Nom: Kidou Senshi Gundam 0083: - JION no Zankou - / Mobile Suit Gundam 0083: The Last Blitz of Zeon (機動戦士ガンダム0083 -ジオンの残光-)
Traduction: armure mobile Gundam 0083: La dernière attaque éclaire de Zeon
Années: 1992
Types: Film

Histoire:
En l'an 0083 du siècle universel, 3 ans après la fin d'une guerre catastrophique d'an, L'armada de Zeon connue sous le nom de flotte de Delaz vole le prototype Top secret du Gundam GP02A. le jeune pilote Kou Uraki prend la commande de Gundam GP01 pour poursuivre le vétéran de Zeon Anavel Gato dans les espoirs de récupérer le prototype de Gundam volé.



Nom: Kidou Senshi Victory Gundam / Mobile Suit Victory Gundam (機動戦士Vガンダム)
Traduction: armure mobile Gundam de la victoire
Années: 1993-94
Types: Serie
N°ep: 51

Histoire:
En l'an 0153 du siècle universel, Sur la colonies de l'espace situées à Side 2. L’empire Zanscare est venu avec toutes ses forces et s’en sert comme plaque tournante. Avec ses forces invasion terrestre et ses flottes de l'espace, il prépare conquête des autres Sides. L’empire Zanscare n'a rien à craindre de la fédération de la terre. La seul opposition est ligue Militaire, qui à des armure mobile dernier cri et de jeunes pilotes qui forment le seul vrai mouvement de résistance. Maintenant, USO Evin âgées de 13 ans se retrouve au coeur de la guerre suite à une bataille près de sa maison en Europe de l'Est, En tant que pilote Newtype du Victory Gundam, il combat non seulement pour défaire l'empire Zanscare mais pour découvrir également ce qui est advenu de ses parents, qui l'a laissé derrière lui quand ils sont entrées dans l'espace.



Nom: Kidou Senshi Gundam: Dai 08 MS Shotai / Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (機動戦士ガンダム 第08MS小隊)
Traduction: armure mobile Gundam : la 08ème de compagnie d’armure mobile
Années: 1996-99
Types: OAV
N°ep: 12

Histoire:
En l'an 0079 du siècle universel, en plein milieu de la première guerre, L'insigne Shiro Amada est transféré au Sud-est asiatique au commandement du bataillon Kojima de la 08ème MS-T., une petite armée des soldats pilotant le type terrestre des unités RX-79[G] Gundam. Pendant les combat dans la jungle, il est confronté à l'As des pilotes Zeon Norris Packard et tombe amoureux d'Aina Sahalin, un pilote impliqué dans les teste d'une armure mobile top secret Zeon. Ce rapport mène à la fédération à douter de leur confiance en Shiro. Maintenant Shiro doit prouver sa fidélité sur le champ de bataille ou mourir en traître.

-------------------------------------------------------------------------------------
FUTURE CENTURY
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: Kido Butoden G-Gundam / Mobil Fighter G Gundam (機動武闘伝Gガンダム)
Traduction: combattant mobil G Gundam
Années: 1994-95
Types: serie
N°ep: 49

Histoire:
Dans un futur proche, beaucoup d'humain habite les colonies de l'espace qui satellisent la terre. La dominance des colonies est décidée une fois tous les 4 ans par un grand tournoi dans lequel chaque nation envoie un représentant combattre les autres avec un robot géant nommé Gundam. Domon Kashuu est choisi pour représenter le Néo-Japon dans un de ces tournois, mais il combat pas assurer la victoire de sa nation mais pour trouver son frère, qui a disparu après le décès des parents de ce dernier et 2 très dangereuse armes, le Dark Gundam & Devil Gundam.


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
kyosaka
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Jeu 14 Juil 2005 - 14:03

-------------------------------------------------------------------------------------
AFTER COLONY
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: Shin Kidou Senki Gundam W / New Mobile War Chronicle Gundam Wing (新機動戦記ガンダムW)
Traduction: Les chroniques guerrières des nouveaux Mobiles Gundam ailé
Années: 1995-96
Types: serie
N°ep: 49

Histoire:
En l'an 0195 du siècle universel, La Terre est entourée de diverses colonies spatiales qui sont cruellement opprimés par l'Alliance Terrestre. L'Alliance est en réalité secrètement dirigé par l'Organisation OZ qui l'a infiltré depuis de nombreuses années et souhaite détruire les colonies. Oz est dirigée par le charismatique Treize Kushrenada avec l'aide de son bras droit Zechs Merquise qui grâce à leurs Armures Mobiles maintiennent le chaos.
Pour combattre OZ les colonies envois sur Terre cinq jeunes garçons avec leurs armures mobiles en Gundamium : Les Gundam. Cette équipe est composé de Heero Huy et son Wing Gundam, Duo Maxwell et son Deathscythe, Trowa Barton et son Heavy Arms, Quatre Raberba Winner et son Sandrock et Chang Wu Fei et son Nataku. Le combat pour le destin de l'humanité commence...


Nom: Shin Kidou Senki Gundam W : Endless Waltz / New Mobile War Chronicle Gundam Wing : Endless Waltz (新機動戦記ガンダムW: ENDLESS WALTZ)
Traduction: Les chroniques guerrières des nouveaux Mobiles Gundam ailé : la valse sans fin
Années: 1997
Types: OAV
N°ep: 3

Histoire:
En l'an 0196 du siècle universel, un ans est passé depuis la fin de la guerre entre la Terre & les colonies. Heero, Duo, Trowa & Quatre disent adieu à leur Gundams et les largues vers le soleil. Relena Darlian est maintenant le ministre député des nation unifiée par de la terre. Mais pendant que les pilotes de Gundam s'active à la paix sur terre, Relena est enlevé et une nouvelle menace apparaît, mené par Marimeia Khushrenada - fille du défunt dictateur Treize Khushrenada et héritière à la base de Barton. Pour faire des sujets plus compliqués, Wufei le pilote du Gundam Nataku s'allie avec cette dernière. Les pilotes de Gundam doivent récupérer leurs armures mobiles et de nouveau s'engager dans la bataille avant que les forces de Marimeia's réussissent a dominer le monde.

-------------------------------------------------------------------------------------
AFTER WAR
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: Kidou Shin Seiki Gundam X / Mobile New Century Gundam X (機動新世紀ガンダムX)
Traduction: Les Mobiles du nouveaux siècle Gundam X
Années: 1996
Types: serie
N°ep: 39

Histoire:
Quand une colonie de l'espace a déclaré son indépendance de la fédération de la terre, dévaster par la 7ème guerre de l'espace, une nouvelle guerre entre la terre et l'espace, débutât. La fédération a répondu à l'armée révolutionnaire de l'espace avec les armures mobiles, appelé Gundams. Cependant, les forces révolutionnaires de l'espace ont joué leur carte d'atout et ont laissé tomber des centaines de colonies de l'espace sur la terre, la planète est plongée de la planète dans un hiver nucléaire long de 7 ans. La fédération s'est effondrée, mais l'armée révolutionnaire de l'espace ne pouvait pas envahir la terre au lendemain de l'écrasement des colonies. 15 années sont passées. Nous sommes maintenant en 0015 après la guerre, et une nouvelle fédération a pris naissance sur terre pour reconstituer l'ordre. Dans l’espace, les chefs coloniaux avaient reconstruit leurs propres forces aussi. Par hasard, Garrod Ran âgées de 15 ans a découvert une vieille armure mobile de la fédération, le Gundam X, et maintenant il l'emploie avec l'aide du Vulture un vaisseau Freeden dans sa lutte pour empêcher que se répéter les erreurs du passé.

-------------------------------------------------------------------------------------
CORRECT CENTURY
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: ∀ Gundam / Turn A Gundam (∀ガンダム [ターンエーガンダム])
Traduction: Gundam A retouné
Années: 1999-2002
Types: serie
N°ep: 50

Histoire:
En l’an 2345. La civilisation de la terre est revenue au niveau qu'elle avait pendant la 1ère guerre mondiale. il y a bien longtemps, l'humanité a voyagé par l'espace, mais les personnes de la terre ont longtemps oublié cela. Cependant, une civilisation avancée existe toujours dans des villes sur la lune, et maintenant cette Moonrace, dans le besoin désespéré des ressources, ensembles ils ont des vues sur la planète. Trois adolescents Moonrace, Loran Cehack, Keith Laijie & poupée de Fran Doll, sont envoyés pour s'assurer qu'un retour est même faisable, et est suivi deux ans après des contre force envahissantes de Dianna. Maintenant, cinq mille ans après que l'humanité a voyagé la première fois dans l'espace, une nouvelle guerre commence entre les terriens défendant leurs maisons, les Moonrace regardant pour arranger sur terre, et d'autres membres des Moonrace qui croient un retour à la terre peuvent être un cauchemar pour l’humanité oublié.

-------------------------------------------------------------------------------------
COSMIC ERA
-------------------------------------------------------------------------------------



Nom: Kidou Senshi Gundam SEED / Mobile Suit Gundam Seed (機動戦士ガンダムSEED <シード>)
Traduction: armure mobile Gundam graine
Années: 2002-03
Types: serie
N°ep: 50

Histoire:
La dégradation des liens entre l’alliance de la terre et les coordinators, capables de piloter des armures mobile ne fait qu’empirer, ce qui plongera prématurément ces deux partis dans une guerre intersidérale. Kira Yamato est un jeune garçon de 17 ans vivant à bord du satellite Heliopolis (royaume de Orb) qui est politiquement neutre. Il va se trouver par surprise en plein milieu d’une guerre que personne n’avait prévu, un attentat terroriste organisé par le groupe ZAFT (Zoldic Alliance of Freedom Treaty), les forces armées des coordinators. Ces derniers ont essayé de volé 5 armure mobile gundam construit en secret sur Helioplis. 4 des gundam sont tombé aux mains des ZAFT. Parmi les pilotes, Asram Zara, le meilleur ami de Kira, il s se connaissent depuis l’enfance. Camarades très proche Asram lui construit un oiseau mécanique vert appelé Tori qui ne le quitte plus. Kira devra malgré lui piloté le 5ème gundam pour l’alliance, car lui aussi est un coordinator & donc le seul capable de le piloter. L’Heliopolis fut détruit & les survivant se retrouva dans l’Archangel, un vaisseau de l’alliance. Kira devra donc combattre Asram son ami pour protéger ses nouveau compagnons.

voici un lien d'un site en anglais où on a des fiche tres detaillé de chaque mecha de la saga (taille, poids, armement, pilote,...): GUNDAM
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
bradypus
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Jeu 14 Juil 2005 - 14:18

je sias pas si c'est bien le sujet...
mais juste un petit mot sur la série des Gundam passé sur la 6 y pas longtemps...
Ils en ont pas passé beaucoup mais j'aimais bien, ça changeait de ce qu'on nous sert d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
kyosaka
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Jeu 14 Juil 2005 - 14:26

j'espére qu'il difusserons SEED sur m6

sinon on est grave en retard a coté des ricain qui ont deja tous les serie, oav & film doublé

mauis bon BEEZ est entrain de ratrappé le retard en achetant ptit à ptit les gundam

ps: ils ont d'ailleur fait une belle connerie ils ont acheté les film de la 1ère serie gundam avant la serie. c'est dommage car comme les film resume la serie on a plus besoin de regardé la serie apres
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Dim 14 Aoû 2005 - 13:05

Tiens Justemnt Kyosaka t uas vu Gundam Seed ???? car ça me brancherais de les faire donc si tu as un avis dessus ça serait sympas ! Merci Clin d
Revenir en haut Aller en bas
asran zala
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Ven 18 Nov 2005 - 22:30

Merci KYOSAKA, j'avais pas vu le topic, là j'ai pas l'air c.. ple3

Concernant la saga gundam seed je la trouve vraiment génial, d'ailleur j'attend avec impatience de voir les 6 derniers épisodes sur mcm, après faudra attendre gundam seed destinity.






IMAGE GUNDAM SEED DESTINITY
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   Sam 19 Nov 2005 - 17:16

A noter que pour lesplus grand fan de la serie des Gundams !

Un coffret dvd vient de la premiere serie de sortir joy13 opy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUNDAM SEED (et les autre gundam)   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUNDAM SEED (et les autre gundam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas-
Sauter vers: