AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sport billy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: sport billy   Lun 15 Nov 2004 - 18:57

je vais continuer sur la vague faussement naive du je croyais que ca marcher avec sport billy....ben je voulais le même sac je croyais que ca exister Lang ( qu est ce que je suis tombé de haut une fois que j ai grandis entre il etais une fois la vie et sport billy arffff j ai mis du temps a remonter la pente ro1 ) pouvoir faire apparaitre ce qu on voulais comme ça, ms bon a coté de ça le DA etait tres simpa il n est pas tres souvent repassé d ailleurs dommage....
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: sport billy   Mar 16 Nov 2004 - 21:18

ohhh c'est vrai j'avait oublier ce dèssin animèes la sport billy tu ne connais pas la peur sport billy fete
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 19 Nov 2004 - 12:22

rir4 rir4 rir4

d ailleurs en y repensant j avais le même ( enfin presque) petit sac quand j emennais mon gouter a la maternelle...il n avait pas la même utilité ms bon oipu
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 8 Juil 2005 - 11:24

sport billy et ses accessoires de sport je me rappelle ca passait dans l'émission "vitamine" sur la une...
pour tout enfant un tant soit peu sportif, j'adorais...
(je pense que son sac il l'avait piqué à Félix le chat) opy
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 22 Juil 2005 - 18:12

joy13 vi voila encore un grd Da...j aimerais telement pouvoir les revoir opy
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 22 Juil 2005 - 18:14

Sport Billy

Nom original Sport Billy
Origine Etats Unis
Maison de production Filmation
Année de production 1981
Nombre d'épisodes 16 x 30 min.
Auteur Lou Scheimer
Musiques Dean Andre
Gén. VF interpreté par Michel Barouille
Arrivée en France 21 Septembre 1983 (TF1 - Vitamine)

Synopsis :
Venant de la planète Olympus, Sport Billy est un jeune garçon sportif qui intervient dès qu'une compétition ou un évènement sportif tourne mal. Défenseur du Fair Play, il doit faire face à Vanda, une femme à la tête de la Vandalousie qui fera tout pour se débarasser de notre héros. Mais Sport Billy arrivera toujours à s'en sortir, avec l'aide de ses deux amis : la jeune Lilly et Willy le chien, mais aussi et surtout grace à son sac "magique" duquel il pouvais sortir tout et n'importe quoi : javelot, haltère, voiture, bateau, etc. Les objets, en tailles miniatures, prenaient alors leurs tailles réelles et nos amis s'en servait pour déjouer les plans de Vanda. Afin de défendre les valeurs du sport, nos amis voyageaient dans une sorte de réveil jaune géant, les transportant n'importe où, à n'importe quelle époque.

Commentaires :
Sport Billy est en fait une commande d'une grande marque Allemande de sport, basée sur leur mascotte, "Sport Billy", personnage local aussi célèbre qu'un Mickey aux Etats Unis. 16 épisodes d'une demie-heure furent donc produits, qui au départ ne devaient être diffusés qu'en Europe. Cependant la chaîne américaine NBC, ayant un besoin urgent d'une série en milieu de saison, passa un accord avec Lou Scheimer pour avoir la série. Elle fut donc doublée en anglais, bien qu'elle était prévue au départ pour l'Allemagne.

Voix françaises :
Jackie Berger Billy
Amélie Morin Lilly
Jacques Torrens Willy
Évelyne Selena Vanda
Philippe Dumat Sipes
Paule Emanuelle Pandusa
Serge Lhorca divers rôles
Annie Sinigalia divers rôles
Thierry Bourdon divers rôles

Auteur : Joe Gillian
Doublage : Frédéric
Arachnée

Sources / Sites de référence :
http://www.louscheimerproductions.com/asifa/3loubio.htm
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 22 Juil 2005 - 18:17

espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 22 Juil 2005 - 18:26

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3 SPORT BILLY
TV

Sport Billy
Des champions tu es le roi
Sport Billy
On admire tes exploits

Tu viens d'une autre planète
Pour défendre le bon droit
Nous avons...
Le coeur en fête!

Sport Billy
Tu ne connais pas la peur
Sport Billy
Tu remportes les honneurs

Tu es l'idole des enfants
Qu'ils soient petits
Ou qu'ils soient grands

Sport Billy
Sport Billy

Oh!!
Sport Billy
Des champions tu es le roi
Sport Billy
Les médailles sont pour toi

Tu combats nos ennemis
Nous avons confiance en toi
C'est la chance
Qui nous sourit

Sport Billy
Tu ne connais pas la peur
Sport Billy
Tu remportes les honneurs

Tes adversaires sont nombreux
Tu es toujours victorieux

Sport Billy
Sport Billy

Humm oh!!

Sport Billy
Sport Billy
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: sport billy   Jeu 4 Aoû 2005 - 15:50

joy13 ho merci bcp espreux je suis desolé desfois j ai pas les yeux en face des trous et je passe outre certain sujet...en tt cas vraiment sympa d eta aprt d avoir mis tout ça on se repere un peu mieux mnt en plus les images sont excelentes, le sac de sport billy me rapellera a jamais mon petit sac de maternelle rir4 ms bon mon gouter ne grandissiat pas a vue d oeil bien au contraire rir4
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: sport billy   Jeu 4 Aoû 2005 - 18:17

nuage noir a écrit:
joy13 ho merci bcp espreux je suis desolé desfois j ai pas les yeux en face des trous et je passe outre certain sujet...en tt cas vraiment sympa d eta aprt d avoir mis tout ça on se repere un peu mieux mnt en plus les images sont excelentes, le sac de sport billy me rapellera a jamais mon petit sac de maternelle rir4 ms bon mon gouter ne grandissiat pas a vue d oeil bien au contraire rir4
de rien nuage Clin d .....
euchi
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: sport billy   Sam 7 Jan 2006 - 2:22

un super DA, avec un générike à vous mettre la pèche tte la journée et ki ne sortai pas de la tête. je me souviens d'avoir vi le dernier épisode où il retourne sur ça planète là où`ìl y a les dieux (ou alors c'est un fantasme allucinatoire). il me semble kil avait des super chaussures dans son sac ki avai des ailes un peu comme astérix mais aux pieds.
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: sport billy   Dim 8 Jan 2006 - 16:58

Je ne me souviens pas de Sport Billy dans "Vitamine" mais plutôt dans "Croque-Vacances"... S'il y a été rediffusé par la suite, je ne suis pas certain qu'il y soit apparu pour la 1ère fois car si je ne m'abuse, il n'y avait pas encore de "Vitamine" en septembre 1983.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: sport billy   Dim 8 Jan 2006 - 20:16

euchi a écrit:
un super DA, avec un générike à vous mettre la pèche tte la journée et ki ne sortai pas de la tête. je me souviens d'avoir vi le dernier épisode où il retourne sur ça planète là où`ìl y a les dieux (ou alors c'est un fantasme allucinatoire). il me semble kil avait des super chaussures dans son sac ki avai des ailes un peu comme astérix mais aux pieds.

totalement d accord pour le générique opy ...quand au chausettes elle existaient bien ces petites ailes portent un nom ms celui ci me chappent Cap par contre pour le dernier episodes je suis abonné à les ratés la plupart du temps ro1 donc...
vincent.1976
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 20 Juil 2007 - 17:05

Ah Sport Billy, je m'en rappelle bien et pour cause j'avais un disque d'une de ses histoires racontée.

Cela se faisait beaucoup à l'époque, j'en avais un de Maya l'abeille aussi...

Qu'en ai je fait de ces disques dont...
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 20 Juil 2007 - 20:13

Un petit sac magike dont on sort ce dont on a besoin o bon moment,tiens tiens ça a comme un arrière gout de Felix le chat tout ça... Rolling Eyes
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 20 Juil 2007 - 21:28

mais comment faites vous pour vous rappeler de tout ca encore un qui m'avait echappé encore.merci de me rappeler ces bons moments
hulk
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: sport billy   Ven 20 Juil 2007 - 23:47

Il m'a marqué aussi mais c'est loin , pareil j'ai jamais revu mais il avait toujours des trucs dans son sac , un peu comme joséphine aujourd'hui Fo15
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: sport billy   Sam 21 Juil 2007 - 0:29

josephine quest11
euchi
Petit Schtroumpf

MessageSujet: sporbilly et son sac   Sam 21 Juil 2007 - 1:27

salu à tous, alors juste histoire de dire une annerie de plus : il me semble que le sac de sportbilly comme celui de joséphine participent de la même idée que le mythe de la corne d'abondance chez les grecs et qui d'ailleurs me semble t-il prend ses origine dans des mythologie plus anciennes encore. mais de tout temps l'homme (pas les femmes, elles sont trop délicatent pour s'abaisser à de telles médiocrités...) a cherché à trouvé un objet par lequel tout ses vouex seraient réalisés comme par exemple : le génie de la lampe d'alladin, le graal, la fontaine dans laquelle on jete des pièces, le jardin d'eden, l'arbre aux pommes d'or, etc. là où sportbilly me semble vraiment interressant c'est qu'il nous montre qu'il ne suffit pas d'avoir un sac avec tout se que l'on veut, encore faut faire preuve de perspicacité pour s'en servir à bon escient, en gros un sportif avec un cerveau. du coup une devinette me vient à l'esprit : si un génie vous propose de faire un voeux, lequel faudrait il faire ? la réponse est dans un dessin animé, mais je me souviens plus lequel, mais suis sur que vic le vicking trouverais aisément. à plus.
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: sport billy   Sam 21 Juil 2007 - 10:43

euchi a écrit:
salu à tous, alors juste histoire de dire une annerie de plus : il me semble que le sac de sportbilly comme celui de joséphine participent de la même idée que le mythe de la corne d'abondance chez les grecs et qui d'ailleurs me semble t-il prend ses origine dans des mythologie plus anciennes encore. mais de tout temps l'homme (pas les femmes, elles sont trop délicatent pour s'abaisser à de telles médiocrités...) a cherché à trouvé un objet par lequel tout ses vouex seraient réalisés comme par exemple : le génie de la lampe d'alladin, le graal, la fontaine dans laquelle on jete des pièces, le jardin d'eden, l'arbre aux pommes d'or, etc. là où sportbilly me semble vraiment interressant c'est qu'il nous montre qu'il ne suffit pas d'avoir un sac avec tout se que l'on veut, encore faut faire preuve de perspicacité pour s'en servir à bon escient, en gros un sportif avec un cerveau. du coup une devinette me vient à l'esprit : si un génie vous propose de faire un voeux, lequel faudrait il faire ? la réponse est dans un dessin animé, mais je me souviens plus lequel, mais suis sur que vic le vicking trouverais aisément. à plus.

moi mon voeux ca serait de pouvoir realiser tous les voeux que je veux rir4
euchi
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: sport billy   Dim 22 Juil 2007 - 14:23

fourmi a écrit:

moi mon voeux ca serait de pouvoir realiser tous les voeux que je veux rir4

et bien bravo, fourmi tu as gagné, lol, reste plus qu'à trouver un génie, lol. si tu trouve et que du coup tu as plein de voeux à faire essaye de m'en refiler juste un ça me suffira...lol.
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: sport billy   Dim 22 Juil 2007 - 16:07

fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: sport billy   Lun 23 Juil 2007 - 10:32

et son super helico jaune qu'il fallait remonter rir4
hulk
Petit Schtroumpf