Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et pour la Rose de Versaille alors?

Aller en bas 
+21
may22
merle
Oscaria
vintage
ESMERALDA
Gugu
shina
youfie91
BABY MOON
YaKKo
COBRA
Isa
solune
barawa
Damien
sugata sanshiro
shaka
Sha're
bradypus
helio
Futanari
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 17:38

Je vous rapele le DA

Elle avait 4 soeurs. Son père fit d'elle un garçon

"Peu importe ce que tu es moi je dis que tu est mon fils et que tu t'appeles Oscar" Ou quelque chose de semblable

---------------------------------------------
Refrain :
Lady, Lady Oscar
Elle est habillée comme un garçon
Lady, Lady Oscar
On parle d'elle dans toutes les chansons
Lady, Lady Oscar
Tu vivais sous la Révolution
Lady, Lady Oscar
Personne n'oubliera jamais ton nom

Un jour son père a fait le choix
Il fit d'elle un soldat
Quand ses amies portaient jupons
Elle chaussait ses éperons
Au lieu de jouer à la poupée
Toujours elle galopait

Refrain

Elle maniait si bien son épée
Qu'on n'osait la défier
Et quand on lui cherchait querelle
Elle se battait en duel
Un beau jour elle choisit son camp
Et chassa les tyrans

Refrain

----------------------------------

http://lady-oscar.generiquestele.com/details_id-78_n-Lady,Oscar.htm

http://www.chez.com/cercledesroses/

Les meilleur themes sont le Japonais et L'Italien Smile
Mais les 4 themes sont bons (Allemand, Francais, Italien et Japonais)

------------------------------------------

Oscar
http://www.chez.com/cercledesroses/Oscargal.html

Son ami André (qui tombe en amour avec elle mais il meurt :lmqed
http://www.chez.com/cercledesroses/galandre.html

Rosalie, qui est je crois la fille qui tombe en amour avec Oscar...
http://www.chez.com/cercledesroses/galrosalie.html
----------------------------------------------------------------
Cette série m'a fait pleurer énormément.
Est-ce que cette Oscar a déjà existé?
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 17:57

Ha ! cette Lady Oscar ! elle a des fans de partout ! jpxwn


Moi je l'ai regardé qu'un peu, ce DA me plaisait pas trop, ni l'histoire ni les dessins mais je me rend de + en + compte que vous êtes beaucoups à l'aimer ! opy


Ah ! et puis j'aimais pas le générique non plus ! ro1
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 17:58

moi j'aimais pas trop non plus....
je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 18:13

Une fille forcé a etre un gars...

La confusion d'Oscar sur le fait d'etre un homme avec un corps de femme...

la peste...

La mort rodante

la révolution française...

La Mort d'andré

La maladie d'Oscar

Des allusions homosexuelles
Et pour la Rose de Versaille alors? 002

Ca ce sont des raisons de ne pas aimer l'histoire...

Mais c'est l'histoire d'une personne comme moi, un individu confus sur son identité sexuel mais qui devient quand meme un heros...
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 19:24

Je connais pas en détail le font de l'histoire mais je pense qu'enfant je n'aurais pas fait attention à ces allusions, j'étais trop " bébé " de caractère pour remarquer quelque chose surtout qu'a l'époque on parlait pas autant de ce fait qu'aujourd'hui :vurh mais du coup ca me donne envie de revoir le DA pour mieux le cerner !
Revenir en haut Aller en bas
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 21:10

Il y a plusieurs DA dont l'homosexualité est camouflé ou meme caché....

Comme dans Sailor Moon... Les 2 derniers généraux étaient des hommes

Et pour la Rose de Versaille alors? Zoisite%20-%20Kunzite

Alors celui qui s'habille en fille est devenu une fille dans plusieurs pays même en Suède ou ils ont une grande ouverture d'esprit...

En Suède il est devenu une fille parce que c'est interdit de voir une image Homosexuel=Méchant
En d'autres mots, il est interdit d'avoir des images négatifs de l'homosexualité...

Alors tous les gais méchants deviennent pas gaies et les gais gentils restent gay
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 21:27

Futanari a écrit:

En Suède il est devenu une fille parce que c'est interdit de voir une image Homosexuel=Méchant
En d'autres mots, il est interdit d'avoir des images négatifs de l'homosexualité...

Alors tous les gais méchants deviennent pas gaies et les gais gentils restent gay
Ah oui ? ye9
Je ne trouve pas ça normal, il n' y a que les hétéros qui peuvent être méchants alors ?
En tout cas, je n' avais jamais remarqué tout ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 21:40

En Suède ils sont tellement ouvert Smile

Si un hétéro est méchant il reste hétéro et si il est gentil il reste gai ( dans le sens de joyeux ;) )

c'est pour ne pas donner une mauvaise connotation de l'homosexualité...

j'aimerais vivre la-bas... je pourrais etre femme et recevoir aucun préjugés

Et oui, vous pouvez comprendre mon avatar maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptySam 17 Sep 2005 - 21:57

Je vois ce que tu veux dire mais il faut que les hétéros et les homos soient considérés de la même façon. Mais c' est vrai qu' ici, c' est pas gagné. Il y a un sujet dans "Débat et sondage" qui traite du mariage pour les homos si tu as envie de donner ton avis. opy
https://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=537
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:19

Pour en revenir à lady Oscar...
j'avais trouvé à l'époque un clip avec Marie....
désolé si il est un peu trop compressé mais je l'avais trouvé comme ça à l'époque...
alors je le mets et pardon d'avance pour la qualité...
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/lady_oscar_clip.mpeg
Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:10

ô bah je saavais pas qu'elle avait 4 soeur on les voient pas du tout dans le DA, il me semble quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyDim 18 Sep 2005 - 13:03

shaka a écrit:
ô bah je saavais pas qu'elle avait 4 soeur on les voient pas du tout dans le DA, il me semble quest11

pour le Da peut pas te dire mais sur que dans le mangas tu ne les voit pas toutes non plus va savoir pourquoi quest11
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:20

bradypus a écrit:
Pour en revenir à lady Oscar...
j'avais trouvé à l'époque un clip avec Marie....
désolé si il est un peu trop compressé mais je l'avais trouvé comme ça à l'époque...
alors je le mets et pardon d'avance pour la qualité...
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/lady_oscar_clip.mpeg
Clin d
Et les paroles sont de Paul Persavon, alias Antoine de Caunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:46

shaka a écrit:
ô bah je saavais pas qu'elle avait 4 soeur on les voient pas du tout dans le DA, il me semble quest11

On l'ai voit dans le premier épisodes Avant le générique... c'est un retour en arrière, et je ne crois pas quon les voit quand elle est grande...

Et pour la Rose de Versaille alors? Dvd1005

Et c'est meme 5 soeurs
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:00

ô c'est dommage qu'elles n'ai pas été exploitées car peut être cela aurai donné encore une autre dimensuion au perso de oscar, car on ne connait pas trop ses relatrion avec sa famille, son père on ne le voit pas trop bien qu'on sente la pression qu'il lui met.....
il n'y a que la vieille nourrice qui connaisse sont sceret et andré bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:27

et nous.... Fo15

JZzt


tdmpq
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:48

shaka a écrit:

il n'y a que la vieille nourrice qui connaisse sont sceret et andré bien sur

Et aussi ses soeurs plus agé qu'elle...

Et quand André le découvre.. il est, dans l'ordre
1)Surpris
2)Choqué
3)Amoureux

Smile
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:46

ah pcq dasn la version papier il le sait pas dès le début???
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
barawa
Petit Schtroumpf
barawa



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:48

... ... ... LADY !!!! :F no12 juip2

(oui bon jme calme héhé )

Ce DA est excellent ... je ne l'ai connu que l'année dernière (et j'en suis très reconnaissante à midi les zouzous !!! )au départ il m'a fallut quelques épisodes pour y adhérer ... ensuite ça a été de la folie ! pour pas louper une minute j'enregistrait à chaque fois les épisodes et les regardais un max de fois . (depuis j'ai acheté les DVD, les mangas VF (d'ailleurs vais essayer de trouver la VF1 et VO ^^ et tout autre objet s'y apparentant))

Cette fille dans le rôle d'un homme ... ben beaucoup de personnes (si ce n'est la casi majorité) ce sont déjà demandé ce que cela faisait d'être de l'autre sexe ... donc déjà je trouvais ça très plaisant , ensuite les rapports qu'Oscar entretenait avec les mecs était aussi intéressant !
Le fond historique me plaisait beaucoup (malgré quelques erreurs du genre couleurs du drapeau inversé à plusieurs reprises, la vision de Robespierre comme un sauveur ,... ) .
Il y avait de plus le graphisme (et ses beaux chveux ^^ )et le coté tragique sui étaient très attirants !
Enfin j'avoue ayant une légère tendance féministe ben je trouvais ça super d'avoir une nana qui excellait en tout et se tirait toujours gagnante de duels menés contre des hommes .

la seule déception que j'aurais eu c'est lorsqu'ils ont sur certains épisodes de la fin changé les voix d'Oscar et d'André ... (qui -à mon goùt-ne correspondait pas aux persos )

Le titre orginal est "Versailles no bara" > la rose de versailles .
J'ai longtemps hésiter à savoir si la rose était Oscar (puisque à plusieurs reprises on y fait allusion , en particulier lors du scène avec André : "Une rose , qu'elle soit rouge ou blanche reste toujours une rose !" [j'ai un doute sur ma citation qui me semble bancale je vérifierais] )
ou s'il s'agissait de Marie Antoinette ... et j'ai eu la réponse dans la traduction du générique japonais >>> il s'agit de la reine !

"watashi wa barano
sa ga ne ni u ma re ta
a na ya ta ni
ha mi e shi ku
i ki ru to uma reta
"

Je suis née pour la rose
Je suis née et je vis pour me battre


(voici un des passages du générique chanté par Osca qui l'indique , bon c'est le phonétique japonais ... )

Pour finir ben au cas ou certains ne l'avait pas remarqué mon avatar représente bien Oscar et je trouve que cela représente même avec ces ronces toute sa vie ...
(et mon pseudo "barawa" en fait aussi partie , ds le générique = la rose ^^ , qui a dit que j'étais pas fan ??? rir4 )

(ah oui je voulais aussi indiquer que dans le manga ce qu'il y avait de bien c'est que l'histoire n'est pas totalement identique et qu'il y a en plus un "bonus" à la fin qui est très sympa ! )
Revenir en haut Aller en bas
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 2:19

shaka a écrit:
ah pcq dasn la version papier il le sait pas dès le début???

Non dans les 2 versions il l'ignore

Barawa et que penses-tu des allusions homosxuelles du manga

Comme cette fille qui dit... qqchose genre "Vous etes une femme mais je vous aime..." ?
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:23

Futanari a écrit:
shaka a écrit:
ah pcq dasn la version papier il le sait pas dès le début???

Non dans les 2 versions il l'ignore

Barawa et que penses-tu des allusions homosxuelles du manga

Comme cette fille qui dit... qqchose genre "Vous etes une femme mais je vous aime..." ?

c'est vrai que des relations ambigues semblent etre décrite ! je pencherais plus pour un fait historiques des moeurs de l'epoque opy opy
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:46

le chevalier d'Eon en est la preuve vivante... opy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
barawa
Petit Schtroumpf
barawa



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:47

Ca ma pas choqué ces allusions ...
certes avec le contexte mais comme dit sugata c'est sûrement en accord avec les moeurs ... (surtout vu comment les rapports homme/femme avait pas l'air simple , liaisons femme/femme devait être plus pratique ? simple supposition en tous cas)

t'façon dans tous les cas on devrait pas dire "Vous etes une femme mais je vous aime..." mais plutôt "Vous etes une femme ET je vous aime..." .

Et puis même s'il y a eu des sous entendus de ce genre jamais Oscar a viré de bord , elle a juste aimé un homme (c'est donc plutôt André , ou la fille en question> rosalie ? qui sont à "remettre en question" )



(connais pas du tout du tout chevalier d'Eon >.> vais essayer de me renseigner pour connaître un peu plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyVen 23 Sep 2005 - 5:30

Mais est-ce qu'André l'aimait avant qu'il saven que c'est une fille et non un gars...

Si oui Ca fait de lui un gai peut-etre

C'est melant tout ca,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:21

Futanari a écrit:
Mais est-ce qu'André l'aimait avant qu'il saven que c'est une fille et non un gars...

Si oui Ca fait de lui un gai peut-etre

C'est melant tout ca,,,,,,

Ces sentiment pour elle ne sont venus que bine apres !
d'ailleur quand on lui presente Oscar il pense que c'est un garçon comme lui car c'est ainsi que le père d'Oscar la presente !jusqu'au moment ou sa grand mère appelle Oscar ,mademoiselle opy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour la Rose de Versaille alors? Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour la Rose de Versaille alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La panthère rose
» la caverne de la rose d'or
» Absences Bonbon Rose
» Absence de nuage rose
» Diddly la pieuvre rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les dessins-animés de filles :: Les demoiselles-
Sauter vers: