Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cités d'or

Aller en bas 
+32
Nestor le pingouin
Nana
BABY MOON
Manu_67
Bigboss
ESMERALDA
Lalabel
Thémis
pat26
Dreams
Hikari
vintage
Sha're
CANDICE
stellou
cristina
sakura
shaka
sugata sanshiro
espreux
Aqualine d'Aquarius
Helkior Këitzar
solune
sharvista
nuage noir
Damien
panda
lucie
shinny
Nonie
helio
Warren
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 9:26

Aahhh les Minipouss, je les avaient oubliés... ple3

Quand j'étais plus jeune, moi non plus je n'aimais pas trop ces reportages à la fin, je trouvais ça bizarre cette insertion humaine dans le dessin animé et puis ça ne m'interpelait pas du tout.
Par contre, plus récemment, et pour être tombé sur un prof d'espagnol qui nous a pas mal parlé des mayas, j'ai trouvé plus d'intérêt pour ces reportages.

PS : Euh, ça existe encore les "Tout l'Univers"? quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 10:56

pour les tout l univers je sait pas du tout mais c est vraiment bien desuet mnt rir4

j ai jamais vus lidye ça a surement du faire naitre des vocations opy

tiens je vais chercher ds mes souvennirs si il y en avait d autre...ca va prendre du temps rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 11:12

Lydie est repassé cet été sur Mangas et effectivement c'est vachement bien trouvé la dernière scène quand le Prince de je ne sais plus quoi passe voir le protagoniste de l'épisode après que Lydie l'ait quitté, et lui donne un sachet de fleurs à planter suivant son caractère. Mince je ne m'étais jamais rendu compte à ce point là que les fleurs pouvaient avoir de telles significations... quest11

Merci Lydie! Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2004 - 22:24

Et devinez quoi ?

Je suis fleuriste ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 9:36

helio a écrit:
Et devinez quoi ?

Je suis fleuriste ! rir4
Grâce à Lydie? quest11
Alors, la signification de la narcisse, c'est quoi au juste??? Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 10:48

helio a écrit:
Et devinez quoi ?

Je suis fleuriste ! rir4


rir4 ben vi c est marqué ds ton profil rir4


sinon j avais entendus qu une deuxieme serie des mysterieuses citées d or devait voir le jour...mais abandonné faute de soutien.....
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 13:51

nuage noir a écrit:
helio a écrit:
Et devinez quoi ?

Je suis fleuriste ! rir4


rir4 ben vi c est marqué ds ton profil rir4


Haaaa ! on peut plus rien caché ! meme pas droit a une vie privé ! ro1



et puis je pense pas qu'une " suite " aux citées d'or aurait marché et je connait pas la signification de la narcisse ,

j'ai pas assez suivit Lydie apparement oipu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 15:18

helio a écrit:
j'ai pas assez suivit Lydie apparement oipu
rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
sharvista
Petit Schtroumpf
sharvista



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 16:48

helio a écrit:
nuage noir a écrit:
helio a écrit:
Et devinez quoi ?

Je suis fleuriste ! rir4


rir4 ben vi c est marqué ds ton profil rir4


Haaaa ! on peut plus rien caché ! meme pas droit a une vie privé ! ro1



et puis je pense pas qu'une " suite " aux citées d'or aurait marché et je connait pas la signification de la narcisse ,

j'ai pas assez suivit Lydie apparement oipu

c'est simple, il faut relire ses classiques grecs et revoir la légende :

*mode cours on*

"Narcisse était un très beau jeune homme, mais préférant sa beauté aux appels d'amour de la muse Echo, les dieux, pour le punir, lui infligèrent de ne plus regarder que sa propre image, et le transformèrent en fleur !

Donc, la fleur rappelle l'égoïsme."

*mode cours off*

Vous pouvez reprendre une activité normale !!


Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 18:10

C'est bon sharvista, je te dispense de regarder Lydie! Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 18:55

Oui ! moi je vais m'y remettre par contre oipu
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 14:44

sharvista a écrit:

c'est simple, il faut relire ses classiques grecs et revoir la légende :

*mode cours on*

"Narcisse était un très beau jeune homme, mais préférant sa beauté aux appels d'amour de la muse Echo, les dieux, pour le punir, lui infligèrent de ne plus regarder que sa propre image, et le transformèrent en fleur !

Donc, la fleur rappelle l'égoïsme."

*mode cours off*

Vous pouvez reprendre une activité normale !!CL

opy n etait-il pas tombé ds un lac a force de regarder son propre reflet????
Revenir en haut Aller en bas
sharvista
Petit Schtroumpf
sharvista



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 16:11

c'est une version que je connais aussi, mais je ne sais pas si elle est véridique.




Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 21:05

Clin d ok..... rir4
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 22:33

Aucun rapport avec les cité d'or mais bon comme on est sur la mythologie grecque...Pour avoir le coeur net sur l'histoire de Narcisse,faisons appel à...(roulement de tambour):Olympe(dans Olympe et les dieux).En revanche je ne pourrai pas vous départager en ce qui concerne l'histoire de Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2004 - 17:35

Ho ! génial la petite Olympe !

C'etait le premier dessin-animé diffusé sur la 5 le soir , la série des DA commencait par Olympe !

( je perd pas la mémoire tant que ca Lang )
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2005 - 3:26

c etait terrible les mysterieuses cites d or

j ai rarement vu un da que tant de gens ont aime voire adore
et puis les petits docu a la fin ils etaient geniaux
je me souviens encore du generique!!!

ce da reste ds mon top ten avec les mondes engloutis et ulysse 31
(je pense que c etait a peu pres a la meme epoque qd j etais tte petite c pour ca que ca a autant du me marquer)

j aimerais bien savoir si chacun a un da prefere (je crois que c pas possible) oipu ou au moins 5 DA prefere
j aimerais bien savoir lequel nous a le plus marque

je me demande si c a peu pres les memes pour tous ou alors au contraire si c tres different pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2005 - 9:19

solune a écrit:

et puis les petits docu a la fin ils etaient geniaux
!


tout a fait d accord opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2005 - 0:18

la ou je suis hyper decue c qu a un moment ils vendaient le coffret vhs avec le pendentif d eteban!!!
bien evidemment qd je suis arrivee y en avait plus!
bon ok je crois qu il etait en plastique!!
mais je le voulais moi!!!! Cap
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:47

c'est toujours comme ça!quand on remarque quelque chose et qu'on se dit qu'on le prendra plus tard,il n'y a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Helkior Këitzar
Petit Schtroumpf
Helkior Këitzar



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2005 - 17:14

Les auteurs des Mystérieuses Cités d'Or font référence à des mythologies très diverses, classiques ou précolombiennes. Le navire et le condor tout en or seraient issus de la technologie du peuple de Mu dont Tao est originaire. Cette civilisation aurait été une sorte de contre-pouvoir face à l'hégémonie de l'Atlantide. Ces deux îles auraient disparu à la même époque. Les Olmeks auraient hérité d'une partie du savoir de l'époque.
Au cours de leurs péripéties, Esteban et ses compagnons, nouveaux Achille, rencontrent la tribu des Amazones qui, comme dans la mythologie grecque, n'est composée que de femmes. Ils croisent également de nombreux vestiges incas où sont représentés des divinités comme le Serpent à Plumes. La Pluie et le Soleil sont considérés comme des dieux par le peuple inca dont fait partie Zia. Ce peuple serait le gardien des cités d'or.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:16

Une suite " aux citées d'or " est prévue , M6 s'y interresserait mais ce n'est pas encore fait ( je crois ) , juste 2 ou 3 épisodes seraient pour le moment crée .
Personnellement ca ne m'interresse pas une suite , autant des suites dans certains DA seraient presque necessaire ( par exemple Ranma ou encore Nicky Larson ext .... ) autant les citées d'or n'en n'ont pas besoin ! enfin à mon avis !


Des petits clins d'oeils ,

Esteban est doublé par Jackie Berger qui double aussi Arnold dans Arnold et Willy et Jeanne dans Jeanne et Serge ,

Tao est doublé par Odile Schmitt qui double également Tom dans les minipouss ,

Sancho est doublé par Francis Lax qui double aussi Indiana Jones, Han Solo dans La Guerre des Etoiles et le Schtroumpf à lunettes !

Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Petit Schtroumpf
Aqualine d'Aquarius



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:06

oh les cité d'or, quel merveille, mais c'est asser résament que j'ai vu la fin, me souvenait pas des holmec, vouain c'est ma soeur qui m'as prit mes cd vais pas pouvoir les reregarder. vais aller les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 16:35

helio a écrit:
Une suite " aux citées d'or " est prévue , M6 s'y interresserait mais ce n'est pas encore fait ( je crois ) , juste 2 ou 3 épisodes seraient pour le moment crée .
Personnellement ca ne m'interresse pas une suite , autant des suites dans certains DA seraient presque necessaire ( par exemple Ranma ou encore Nicky Larson ext .... ) autant les citées d'or n'en n'ont pas besoin ! enfin à mon avis !

Oui je ne pense pas que ce sera interessant tout comme pour la suite de l'inspecteur gadget où une moitié des ingrédients du DA avait disparu et en plus les doublages ne seront pas pareil ça risque de sonner faux(tout comme pour Olive et Tom le retour,ils auraient du s'abstenir de faire une suite,perso!!) je trouve que ce n'est pas très interessant de faire une suite de DA 77ans(façon de parler,pour ceux qui n'aurait pas compris! rir4 ) après le premier et je n'en vois pas l'intérêt vu que les gamins sont de moins en moins adepte des DA comme nous l'étions auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2005 - 0:08

avant de voir la suite j aimerais revoir les mysterieuses cites d or
je sais qu elle sont deja repassees
mais je ne m informe pas vraiment sur les nouveaux dessin animes et je n ai en plus pas le cable
je regarde juste midi les zouzous avec mon neveu de tps en tps ca qui fait que je suis tombee par hasard sur des rediff(lady oscar par ex)

on devrait editer un programme avec les dessins animes passant sur les chaines nationales et sur le cable(pour les plus chanceux) rir4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cités d'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» fond écran cités d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les plus belles aventures-
Sauter vers: