Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Albator

Aller en bas 
+5
espreux
bradypus
sugata sanshiro
kyosaka
nuage noir
9 participants
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



albator - Albator Empty
MessageSujet: Albator   albator - Albator EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:44

albator - Albator Albator0rb.th

Alors commençons par les origines bien que trouver une quelconque genealogie ds l œuvre de matsumoto et a fortiori ds albator releve de l exploit ^^ toshiro (le petit bonhomme a lunette createur des different vaisseau d albator, sur qu avec cette description vous pouvez pas le rater ^^) ingenieur spatial a fuit la terre suite aux horreurs que la decadence du genre humain entraine avec elle, ms il ne s echappe pas seul et entraine avec un lui un denommé albator ( harlock en VO)c est alors que le passé de toshiro le ratrappe et celui-ci est contraint par le gouvernement terrien de construire un vaisseau afin de contrer les pirates, celui ci refuse et part se cacher sur une planete ou la survie est plus que precaire, c est sur cette meme planete qu il va construire l arcadia avec lequel albator combattra les troupes terriennes et s envoleras vers l espace commançant ainsi la legende d albator ^^, ms en chemin toshiro meurt d une maladie incurable et laisseras deriere lui sa petite fille, stellie, fruit de l amour qu il eu avec esmeralda, plus un ordinateur de bord ou il transfereras sa conscience ^^ !!!
Tout ceci explique la haine que vidak, alors chef des armées terriennes ressent envers albator et sa clique^^

Deux series sont tiré de l oeuvre signé albator, la premiere « albator 78 » marque le combat que mene le corsaire afin de contrer les sylvidres, creatures vegetal a l apparence feminine ( tiens tiens),on y retrouve la fille de toshiro qui suite au depart du capitiane se retrouve au prise avec vidack elle serviras a faire chanter albator lorsue vidak mettras la main dessus, ms celle-ci refuse categoriquement de jouer le jeu et subiras brimades et insultes…Albator s engageras quand meme ds la lutte contre l invasion extra terrestre...


La deuxième série, celle plus connus, porte donc le nom « d albator 84 » , on y voit le capitaine se révolter et combattre au nom du genre humain les humanoides directement associé a un renégat, le docteur Zone, en quête de reconnaissance et de domination. Albator devras combattre son ancien vaisseau « l ombre de la mort » au mains des humanoides aider en cela par l Arcadia dont la proue est ornée d un crâne aux allures terrifiantes et a la poupe d un etandart symbolisant l ideal pour lequel albator combat…lors de son periple il receuilleras nausicasa detentrice d un secret et un jeune garçon repondant au nom de tetsuo qui voulut tuer le capitane avant de comprendre l ideal de celui-ci et de rejoindre son camp….Albator et son equipe poursuivrons leur combat jusqu a ce qu ils parviennent au bout de leur quete, symbolisé par la recherche d une planete ideal, trouvé apres avoir relever un dernier defis contre le doc Zone

La serie a toujours eu un ton pessimiste degageant une grande nostalgie ms avec toujours l espoir qu il faut croire en des lendemains meilleurs l ideal du capitiane est poussé pas sa grande foi ds le genre humain cette meme foie qui a quitté pas mal de ses rencontrers.

Un triangle amoureux prend naissance si on y regarde d un peut plus pres, d abord albator et esmeraldas sont epries l un de l autre, ms placent l amitié bien au-dessus de ce sentiments, toshiro quand a lui est egalement amoureux de la femme pirates, pour qui les sentiments qu il exprime la laisse de moins en moins indifferentes avec le temps, ils auront d ailleurs une fille. Le capitiane au grd cœur respecteras cette union ce qui ne fit que renforcer leurs amitiés respectives, mais alors que la mort de toshiro devait resoudre cette imbroglio, ça ne fit que rendre ce triangle bien plus improbable que jamais, toshiro ne voulant etre vus agonisant il mourras seul et se refugiras ds l ordinateur du vaisseau, albator ne souffla mot de la mort de son meilleur ami et esmeraldas croiras toshiro partis tres loin, depuis ce jour sa quete se resumeras a le chercher a travers l univers…quete bien vaine…

Voila et pour finir France 3 prévoit une diffusion a partir 24 octobre tt les soires entre 16h00 et 17h00
Revenir en haut Aller en bas
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:24

il existe plusieur serie d'albator:

-Uchuu Kaizoku Captain Harlock [宇宙海賊キャプテンハーロック] = Albator 78

-Waga seishun no Arcadia [わが青春のアルカディア] = Albator 84 le film (pilote de la serie albator 84)

-Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kido SSX [わが青春のアルカディア・無限軌道SSX] = albator 84

-Uchu Kaizoku Captain Harlock Arcadia Go no Nazo [宇宙海賊キャプテンハーロック アルカディア号の謎]

-Gun Frontier [ガンフロンティア]

-Cosmo Warrior Zero

-HARLOCK SAGA Nibelung no yubiwa [HARLOCK SAGA ニーベルングの指環] = Harlock Saga - l'or du Rhin

-Captain Herlock
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:25

L'ombre de la mor ça c'est du vaisseau qui avait la classe ple3 ple3 ple3

Sinon certainement une des plus grandes derie de l'epoque etonnant qu'o n en ai pas parlé avant ye9
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:53

ouii voila meme reflexion je naviguait sur le forum et j ai pas trouver trace d albator...ms voila que tt rentre ds l ordre avec les precieuses precision (<---exercice de diction a repetter 10 fois^^) de kyosaka opy

ms bon perso je n ai jamasi vus la periode d albator 78 il me reste en memoir que celle de 84 qui de toute façon une tres tres grde serie de l animation japonaise opy
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:23

c'est vrai que j'ai souvent confondu la série de 78 et de 84...
L'année dernière, ils ont passé celle de 84 sur TMC...
et bien, la gamine qui joue de l'okarina à longueur d'épisode....ça fatigue...moi, je vous le dis... opy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:02

enfin de compte j ai jamais etais ammené a les confondres ne sachant meme pas jusqu a il y a quelques années qu il en existait deux differente, ayant toujours connue celle de 84...ms bon pour les connaisseurs au premeir coup d oeil elle se distingue, l equipage n etant pas le meme....

sans faire du rabattus j ai toujours aimé les personnages feminin ds ce da, toujours hyper gracile avec une veritable histoire et ne servant pas juste de faire-valoir ou a donné un exutoire au public masculin ....

reste que le capitaine au grand coeur perdit un oeil en voulant sauver sa bien aimée opy quel courage ihg
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:03

bradypus a écrit:
c'est vrai que j'ai souvent confondu la série de 78 et de 84...
L'année dernière, ils ont passé celle de 84 sur TMC...
et bien, la gamine qui joue de l'okarina à longueur d'épisode....ça fatigue...moi, je vous le dis... opy

Ha non Brady ça c'est la 78 avec la fille qui joue de l'Ocarina rir4 Clin d


alors perso j'aime bien la 78 mais visuellement la 84 est bien plus mieux mieux Clin d rir4 rir4 rir4 (-> la personne à qui je dosi l'expression se reconnaitra bi22 )
meme si l'histoire est bien appronfondi sur la reflexion sur l'homme et ses betise comme le denonec Matsu... dans la serie de 78 ! opy

Mais bon avec l'ombre de la mort et L'Arcadia plus de soucis joy13
Revenir en haut Aller en bas
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:05

c'est facile a differencier les 2 ablator

78 à un pentalon blanc
84 à un noir
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:05

tient vous savez qu'elle version-78-ou-84 vons ils passèes france3 lundi 16h25..lundi-24-10-2005...... quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:11

78
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:16

kyosaka a écrit:
78
ahhhhhhhh youpieeeeeeeee joy13 joy13 joy13 joy13 joy13 .....mèrçi kyosaka Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:17

kyosaka a écrit:
c'est facile a differencier les 2 ablator

78 à un pentalon blanc
84 à un noir
Moi je connais surtout Albator 84 et dans cette série il y a un personnage qui s'appelle Alfred je crois. Est-ce que dans le 78 c'est lui aussi parce que graphiquement il y a des ressemblances mais ils nous le dessine avec d'énormes lèvres et un bandana sur la tête ? quest11

En tout cas j'ai une préférence pour le 84, le 78 me repousse rien qu'au fait que je trouve ça un peu vieillot. :lmx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:17

moi j'ai l'integrale en dvd de 78 (je l'ai eu gratos quand j'ai fait la collection "mangas mania")
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:18

Damien a écrit:
kyosaka a écrit:
c'est facile a differencier les 2 ablator

78 à un pentalon blanc
84 à un noir
Moi je connais surtout Albator 84 et dans cette série il y a un personnage qui s'appelle Alfred je crois. Est-ce que dans le 78 c'est lui aussi parce que graphiquement il y a des ressemblances mais ils nous le dessine avec d'énormes lèvres et un bandana sur la tête ? quest11

En tout cas j'ai une préférence pour le 84, le 78 me repousse rien qu'au fait que je trouve ça un peu vieillot. :lmx

non c'est pas lui dans 78, car il est mort avant 78

car albator 84 se deroule avant 78
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:22

kyosaka a écrit:
non c'est pas lui dans 78, car il est mort avant 78

car albator 84 se deroule avant 78
Effectivement...
Merci kyosaka ! opy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptySam 22 Oct 2005 - 18:48

heu kyosaka tu la fait par correspondance la collection manga mania ???


il y a aussi un derivé qui est sortie ou tout du moins une oav qui narre les aventures d un aviateur au nom d harlock, qui ressemble comme deux gouttes d eau a albator, pendant la seconde guerre mondial !!!
Revenir en haut Aller en bas
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptySam 22 Oct 2005 - 19:22

oui je l'ai fait par correspondance j'ai eu gratuitement les integrale de albator 78, cpt flam & les cité d'or

sinon l'oav qui tu mentionne c'est "The Cockpit" qui raconte 3 histoires de 3 pilote durant la 2nd guerre mondial (un jap, un allemand & un americain)
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:23

ha oui voila c est bien de celui la que je parlais opy

alors je me suis betement embeté a acheter la collection en magasin pour quedalle rir4 alala

par contre j ai regardé albator aujourd hui est impressionnant comme il a tres mal viellit, l animation est un tantinet saccadé et albator n apas la voix qu on lui connait, ils auraient du nous mettre la version plus clinquante celle de 84 en plus ça aurait ravivé de meilleurs souvennirs opy
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:09

J'ai tous les liens vers tous les épisodes d'Albator 84 mais je sais pas si j'ai le droit de les mettre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
legogirl
Petit Schtroumpf
legogirl



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:21

Nestor le pigouin a écrit:
J'ai tous les liens vers tous les épisodes d'Albator 84 mais je sais pas si j'ai le droit de les mettre Embarassed


slt
je suis nouvelle mais peut tu me les envoyer en perso stp :F ^^' je pense pas les avoir tous vu stp
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://legogirls.skyblog.com
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher



albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:23

voila de super lien pour des video, episode et parodi de albator

je vous conseil celle de florence foresti mortel

https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/albator/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albator - Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   albator - Albator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: