AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les Fragelrock

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wallou44
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mer 2 Nov 2005 - 0:37

ba , c ca le plus drole , je crois que c'est famillial!!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Jeu 3 Nov 2005 - 17:20

surement que baigné ds cette athmosphere on fait pas gaffes au coté "effrayant" des personages opy
wallou44
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Lun 19 Déc 2005 - 2:27

En fait ayant 29 ans , je regardais ca quand j'etais petit et de ce que je me rappelle de la tv , c'est qu on prenait pas les enfants pour des idiots comme aujourdhui pour certains programmes .... genre dora l'exploratrice ............meme babar et barbapapa sont plus developpés dans l'histoire ..

Etu4 mais suite a differentes lectures diverses sur le net , j'en viens a la conclusion , que tout les nvx dessins animés sont souvent vu avec idée de marketing et definition d'un panel de consommateur .... c'est ainsi que l on a vu des dessins animés educatifs comme dora pour les tout petits ...et la création d'une chaine speciale baby tv ....

avant on cherchait a faire un programme familial , c'est a dire pour tous , maintenant les programmes sont soit pour les tout petits , les petits , les ados , les jeunes adultes et les seniors a quelques exception pres ....
genre Bob l'eponge , c'est pour les petits ..bien jai pas honte de le dire , je regarde car je trouve les scenar loufoques ....proches d'ailleurs d un etat mental de delire total no12 qui m'accroche , d'ailleurs un peu comme ce forum , des gros delires ! Et défois je me dis en voyant ca ...ba dis donc ceux qui font le scenar sont soit des enfants loufoques comme jlai ete , soit des "enfultes"comme certains de ce forum moi compris ... oipu
bon v arreter la pour le discour , no12 c'est bientot noel .... et je sias pas si mon post ajoutera grand chose a la discussion , quoique ....

vous aviez pas dit qu'il y avait pas de mal a se sentir retomber en enfance defois?
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Lun 19 Déc 2005 - 14:56

wallou44 a écrit:
En fait ayant 29 ans , je regardais ca quand j'etais petit et de ce que je me rappelle de la tv , c'est qu on prenait pas les enfants pour des idiots comme aujourdhui pour certains programmes .... genre dora l'exploratrice ............meme babar et barbapapa sont plus developpés dans l'histoire ..

Etu4 mais suite a differentes lectures diverses sur le net , j'en viens a la conclusion , que tout les nvx dessins animés sont souvent vu avec idée de marketing et definition d'un panel de consommateur .... c'est ainsi que l on a vu des dessins animés educatifs comme dora pour les tout petits ...et la création d'une chaine speciale baby tv ....
Bon alors c'est intelligent ou pas Dora ? scratch

A mon humble avis, la qualité de cette série est son activité : l'enfant ne reste pas passif devant sa télé pendant le déroulement des aventures puisqu'elle l'entraîne dans ses aventures, lui demande d'intervenir, lui apprend des mots en anglais et à la fin lui demande ce qu'il a préféré dans l'histoire. Je trouve que c'est pas mal ficelé même si des yeux d'un adulte c'est terriblement fatiguant de regarder ça.

Et c'est ça le problème, on ne regarde plus les mêmes DA du même oeil. Je prends mon cas, il y avait des DA que j'adorais regarder petit et qui ne m'intéressent plus du tout de suivre aujourd'hui. Chez moi, il n'y a donc pas que les nouveaux DA qui me laissent de marbre.

Mais je te rejoins bien sur le fait de ce markéting à outrance, Dora en est le triste exemple avec les poupées qui parlent, et d'autres jeux encore...
Le marketing s'intéresse bien plus qu'à notre époque à l'enfant, et moi perso je trouve ça un peu malsain : l'enfant n'a pas encore toutes les capacités pour mesurer la part des choses, et là on veut juste qu'il consomme. Thumb down

Quand à Baby TV, pour moi c'est le summum de la connerie pour commencer à conditionner l'enfant de 0 à 3 ans devant la télé... Rolling Eyes J'espère que cette chaîne sera dégommée après la fusion TPS / CSat.
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 20 Déc 2005 - 20:50

Fraggle Rock

Nom original Fraggle Rock with Jim Henson's Muppets
Origine Etats Unis
Maisons de production Henson International Television, CBS Canada, FR3
Année de production 1983 - 1987
Nombre d'épisodes 96
Auteur Jim Henson
Réalisation George Bloomfield, Peter Harris, Jim Henson, Patrick Villechaize
Producteur executif Jim Henson
Scénarii Jerry Juhl, Jocelyn Stevenson, Sugith Varughese
Manipulation Jerry Nelson, Richard Hunt, Patricia Leepea, Cheryl Wagner
Direction artistique Robert Hackborn
Musiques Philip Balsam, Dennis Lee
Arrivée en France Novembre 1983 (FR3)
Rediffusions 1989 : FR3 (Samdynamite)

Synopsis :
Fraggle Rock est un ensemble de grottes surréalistes caché près de la maison de Doc et de son chien Croquette. Ses habitants sont les fraggles, petites bestioles multicolores et poilus, aussi farfelus que joyeux. Même si les fraggles sont majoritairement représentés dans ces grottes, ils cohabitent avec les doozers, minuscules bonhommes qui forent et construisent.
Parmi les fraggles, Wembley, Gobo, Maggie et Boubeur sont les principaux personnages dont on suivra les péripéties.
Il ne faut évidemment pas oublier les Gorgs dans les personnages secondaires. Cent fois plus grands que les fraggles, ils apparaissent dans de nombreuses aventures et bien que peu nombreux (trois en tout et pour tout) ils n'en demeurent pas moins dangereux puisque le fils s'est mis dans la tête de capturer un fraggle.

Commentaires :
L'auteur, Jim Henson, est le créateur du Muppet Show. Il revient avec un nouveau projet et fait vivre ces petites marionnettes pour notre plus grand plaisir. Bien qu'ils aient déjà une vingtaine d'années, les fraggles ont marqué tout une génération.

La liste des épisodes est issue de l'édition DVD et peut ne pas correspondre à l'ordre de diffusion

Liste des épisodes :
1. Il était une fois ...
2. Wembley et les Gorgs
3. Rendez-nous l'eau !
4. Pas la peine sans ta casquette
5. Le sermon de Johnny Persuasion
6. Je veux être toi
7. L'horrible tunnel
8. Le trésor perdu des Fraggles
9. Prends la queue par le tigre
10. Le doigt de lumière
11. On t'aime, Wembley
12. Le défi
13. Je m'en fiche
14. Décrocher la Lune
15. L'isolement
16. Les Ménestrels
17. La grande pénurie de radis
18. Opération potager
19. L'enterrement de Béa
20. La bête de Roc Bleu
21. Une remplaçante pour Germaine
22. L'oeuf de Wembley
23. La caverne de Boubeur
24. La guerre des Fraggles
25. L'école des explorateurs
26. La caverne des rêves perdus

Voix françaises :
Vincent Grass Gobo
Francine Lainé Maggie
Jeanine Forney La conteuse d'histoire
Edgar Givry Wembley
Yves Marie Maurin Boubeur
Michèle Bardollet Germaine la grande crado, la reine des Gorgs
Dominique Mac Avoy Bea
Jacques Ebner Le roi des Gorgs

Acteurs :
Michel Robin Doc

Auteur : Toph

Sources / Sites de référence :
www.fragglerocker.com
www.imdb.com
www.dvdanime.net

Fraggle Rock with Jim Henson's Muppets © Jim Henson / Henson International Television, CBS Canada, FR3
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 20 Déc 2005 - 21:00

http://generikz.free.fr/generikz.php?t=l&v=alphabetique
Génériques !

Fraggle rock
Refrain 1 :
Entrez dans la danse
Les soucis n'ont pas de chance
La musique commence
Ca c'est Fraggle Rock !

Oublier la danse ( les douze heures )
Le travail c'est votre chance
Que les jeux commencent
Ca c'est Fraggle Rock !

Refrain 2 :
Entrez dans la danse
Les ennuis n'ont pas de chance
La musique commence
Ca c'est Fraggle Rock !
Ca c'est Fraggle Rock !

Dam di dam di dam di dam ( junior Gorg )
Da da da dam di dam di dam
Da da dou di dou did dou di dou
A dou di dou di dou ...

Refrain 1

Refrain 2

(Oh ! Un Fraggle !
Regarde, maman ! J'ai attrapé un Fraggle !
Ouah !!
Youpi !!)

*** Break musical ***

Refrain 1

Oublier la danse
Le travail c'est votre chance
Que les jeux commencent

Refrain 2

Ca c'est Fraggle Rock !

(Ca c'est Fraggle Rock !)

Seulement 24 épisodes diffusés.

Emission
Première diffusion : novembre 1983
Chaîne(s) de diffusion : FR3, RTBF
Origine : Angleterre / France
Nombre d'épisodes : 96 épisodes de 26 minutes
Generique :
Auteur(s) : S. GAYDEN
Compositeur(s) : L. MARTIN
V. BAUDEY
Production/Éditions : Magical Ring Records
lilimouss
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 11:07

que je suis heureusee d voir que je ne suis pas la seule à rechercher des épisodes des Fragelrock ... est ce que personne ne les a enregistré ? C'est fou ça ... Ca ne se triouve pas sur Ebay ...
Ayez pitié je ferai n'importe quoi pour en voir 5 minutes , ne connaissez vous pas un lien ?????

Je desepére aidez moi ... quest11 ple3
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 11:20

je me souviens vaguement de cette serie et les images me disent qq chose!!! ça se passait pas dans un marée??? je me souviens de ces bêtes effrayantes mais c'est tellement loin!!! ro1
lilimouss
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 11:22

Non , ça va te revenir de suite . C'était chez un papi qui avait un gros chien pataud à poils longs et ça se passait dans des galeries souterraines accessibles par les murs de sa maison . La caméra ( lors du générique) s'enfonçait dans des trous de souris ....

alors ?
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 11:27

peut être!! je sais que je connais les personnages!! mais moi je confonds avec une serie ou il y avait des marionettes comme fragle rock mais ça se passait dans un marée ou dans un bayou!!!! ye9 ça passait sur la 3 aussi il me semble!!! uiytrez
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 12:19

lilimouss a écrit:
que je suis heureusee d voir que je ne suis pas la seule à rechercher des épisodes des Fragelrock ... est ce que personne ne les a enregistré ? C'est fou ça ... Ca ne se triouve pas sur Ebay ...
Ayez pitié je ferai n'importe quoi pour en voir 5 minutes , ne connaissez vous pas un lien ?????

Je desepére aidez moi ... quest11 ple3
kikouu lilimouss Clin d ......voici un lien qui ètait sur la page.no1....d'içi okii http://www.lcj-editions.com/index.php?genre=animations&rubrique=32&reference=439&page=#
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 12:21

dis moi espreux une serie dans le même genre qui se passe dans un marée ou un bayou ça te dit rien par hasard??? quest11
lilimouss
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 14:10

Merci merci pour le lien !!!! J'avais pas vu autant pour moi !!!!!!!
gosseboffe
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 22:14

BABY MOON a écrit:
dis moi espreux une serie dans le même genre qui se passe dans un marée ou un bayou ça te dit rien par hasard??? quest11

detail plus, car je ne vois pas non plus de quoi tu parles la... ro1
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 22:17

je voudrais bien mais c'est un peu flou!! j'ai essayer de trouver des infos sur le net mais ça n'as rien donné!! c'est des espèces de monstres (un peu comme les fragle rock) mais qui vivent dans des marais (ou plus exactement dans un bayou comme en louisiane!!) mais je ne m'en souviens pas plus!! ple3 si il faut je confonds avec une serie dont on a déjà parler!! c'est terrible la vieillesse!!! rir4
gosseboffe
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 22:37

Dsl mais ca me dis rien!
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mar 11 Avr 2006 - 22:39

c'est pas grave!! peut être que ça me reviendra!! oipu
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Jeu 13 Avr 2006 - 0:26

BABY MOON a écrit:
je voudrais bien mais c'est un peu flou!! j'ai essayer de trouver des infos sur le net mais ça n'as rien donné!! c'est des espèces de monstres (un peu comme les fragle rock) mais qui vivent dans des marais (ou plus exactement dans un bayou comme en louisiane!!) mais je ne m'en souviens pas plus!! ple3 si il faut je confonds avec une serie dont on a déjà parler!! c'est terrible la vieillesse!!! rir4

ce n'est pas tout simplement les passage justement de Fraggle Rock qui se passe vers la grande crado, la décharge publique.

sinon en personnage style muppet dans un marrais je ne vois qu'un passage dans le film Labyrinth de Jim Henson avec le bourbier de l'éternel puanteur.

à première vue c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais si une étincelle ma vient je te fais signe loll !!!
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Jeu 13 Avr 2006 - 12:42

tu as peut être raison!! c'est surement des passages de fragle rock dans la decharge!! en tout cas merci de ton aide chibi!! Clin d
Futanari
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Mer 25 Oct 2006 - 19:05

BABY MOON a écrit:

Ca me dit de quoi....

Dans le bayou il y a un monstre fait de vidanges non?
GDEHON
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: les Fragelrock   Ven 30 Mar 2007 - 23:51

Salut à tous !

je me suis inscrit sur votre forum au vu de ce sujet...

Je suis comme beaucoup d'entre vous fan des fraggles rock...

Je voulais vous informer que la chaine Gulli (tnt ou canalsat) passe en ce moment les épisodes de fraggle rock...

Je voulais aussi vous donner des renseignements vis à vis de cette serie, mais plutôt que recopier je vous dirige vers un lien très utile à en savoir plus sur ces petites marionnettes... (comme le nombre d'épisodes 96 et non 26, 26 correspond au nombre d'épisodes disponibles en DVD francais)

Voici ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraggle_Rock

Je le remets à jour au fur et à mesure des diffusions, sachez qu'à partir de demain (pour la semaine à venir, ça passe à 06H30...
Donc à vos graveur de salon (à moins que vous soyez encore au ntemps du magnetoscope...)

Certains épisodes sont sans titre mais je me débrouille pour le trouver...
je ne vais pas expliquer maintenant comment pour ne pas faire trop long....
alors si certains titres vous manque je vous le donnerais...

en esperant faire revivre ce sujet et votre passion...

Est il possible qu'un modo mettre le bon titre : FRAGGLE ROCK
afin d'une recherche positive soit possible parce qu'avec un nom érroné j'ai eu du mal....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Fragelrock   

les Fragelrock
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2