AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La liste de Schindler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: La liste de Schindler   Ven 28 Oct 2005 - 12:44

Bande annonce

Un film extrèmement touchant et la musique tellement triste. J' admire cet homme, Oskar Schindler qui a ouvert les yeux sur les atrocités infligés aux juifs et a pu ainsi sauver 1200 de ses employers. Ensuite, il culpabilise, se disant qu' il aurait pu en sauver plus, un moment très fort dans le film. Et à la fin, j' ai trouvé très émouvant lorsque les survivants se rendent sur la tombe de Schindler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Ven 28 Oct 2005 - 15:17

un film maaaaaaaaaaaaagnifique du pur spielberg opy opy opy

très émouvant, avec la petite fille en rouge opy opy , cela marque la désinformation des civils pour ce qui arrivait réellemnt aux juifs, le film en montre juste ce qu'il faut sans vraiment aller au bout des choses comme c'est fait dans haulocost opy opy

que celui qui ne verse pas de la larmichette à cette fin là, jette la première pierre
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Ven 28 Oct 2005 - 16:25

C'est vrai que c'est un film très émouvant. Ce Schindler était quelqu'un de bien comme il n'y en a pas eu beaucoup à cette époque. Crying or Very sad
http://www.superloustic.com
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Ven 28 Oct 2005 - 17:44

si il y en a eu qu'un ne le crois en france ils sont recensé dans "le dictionnaire des justes de france", certes peut de personnes on pu faire une action à son échelle par manque de moyen, mais de nombreuses personnes on agit comme elles le pouvait en connaissait les conséquances que cela pourrait avoir opy opy

par exemple à bergen belsen, une jeune juive a été sauvé par un SS qui au lieu de l'enoyé directement à la douche l'ai aiguillé vers Kanada (endroit où les effets pesonnel des gazés étaient triés...) ou il lui donnait de la bonne nourriture, pcq'elle lui plaisait ok, mais bon, ils ne se sont pas mariés par la suite et donc elle lui doit la vie
Kira Landon
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Lun 31 Oct 2005 - 11:04

Absolument fabuleux ce film! J'y pleure du début à la fin pour tout vous dire!!! On remarque la monstruosité de cette guerre et comment les gens peuvent changer ou se révéler au grand jour pendant une guerre!

Moi aussi j'adore Oscar Schindler pour ce qu'il a fait et en plus joué par Liam Neeson que j'avais remarqué à l'époque quel charisme il avait!!!

Comme j'ai pu pleurer quand les allemands tuent les juifs du Ghetto! Mais aussi à la fin quand Oscar Schindler pleure parce qu'il n'a pas pu sauver plus de juifs! Et aussi cette petite fille au manteau rouge errant dans les rues et qu'on découvre morte quand les allemands brulent les corps Sad!

Mais bon, j'ai lu dans un article qu'en fin de compte et d'après son ex femme il aurait fait ça pour sauver sa peau sentant que la fin de la guerre approchait! Je ne sais qui croire mais bon, seule l'histoire le sait Clin d ! Et il n'empêche que j'adore ce film que j'ai en DVD!

Kira Landon
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Lun 31 Oct 2005 - 17:01

toi qui est calé en histoire shaka y a ti l une réelle raison historique a cet acharnement contre le peuple juif de la part du peuple allemand, meme si on ne doit pas mettre tout le monde ds le meme sac et bien sur mis a part que ces meme juifs occupé, ds un pays au proie a l ecrasement que le poids de la defaite faisait pesé sur le peuple, des postes importants et que le peu de richesse accessible leur etait chu ms ceci n explique pas tout ....

il y a une "nouvelle" ds le recceuil du "K" dino buzzati qui s intitule "pauvre petit garçon" qui raconte comment un jeune enfants chetif et blafard est persecuté ds un parc par un jeune juif, a la fin excédé par les pleurs la mere du petit chetif s en va et l autre la salue par un " aurevoir madame hitler"... opy
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Lun 31 Oct 2005 - 20:15

alors ma pitite interprétation....
historiquement parlant, les juifs on de tout temps été pris pour cible dès que quelquechose allait mal dans un pays, comme par exemple en france au temps de malhuers au XIIIéme......
en fait c'est ce peuple là qui est visé car il est considéré comme étant le peuple déicide (qui a tué jésus), donc les chrétiens s'en servent de bouc émissaire..., en espagne par exeple dèjà au XIVéme ils étaient "marqué" par une étoile jaune d'abord petite devant, puis ensuite rajouté dans le dos, et un chapeau pointu pour qu'il soit reconnaissable de loin....

il faut savoir que hitler, même s'il décrit son futur processus dans mein kampf, il n'invente rien, il se contete seulement de reprendre la doctrine du traité des Sage de Sion (la date il me semble que c'est début des 1890's) qui avait déjà prévu l'extermination du peuple

la doctrine d'hitler a été avalé par les allemand sans trop de problème acr le terrain était propice
-> le dicktat qui était vécu comme une humiliation avec notamment la démilitarisation
-> mais il a surtout la crise économique de 1929 qui arrive en allemagne en 1930/31, entrainant tout les maux conjoncturel à un tel phénomène, à savoir, chomage, banqueroute, inflation.....
-> mais aussi, le fait que pour les juifs le sybole de la grace divine se marque par une réussite sociale et financière ce qui aux yeux des allemand, pouvait paraitre un peu trop opulent, et très mal vu en temps de crise comme c'étais le cas dans les 1930's
c'est dans ce cadre que va ressurgir la haine du peuple juif qui est le bouc émissaire tout trouvé

voila mon point de vu et mon explication.... opy

Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 14:21, édité 1 fois
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mar 1 Nov 2005 - 10:19

ro1 he ben merci d avoir pris le temps de l exposé en tout cas, de plus tres instructif, et puis d apres ce qu on entend le "sionisme" est au plus pres de l actualité ces derniers jours opy

reste une chose d apres ce que j en ai compris, ne serais ce pas les juifs qui ont etaient elus "peuple de dieu" ???!!!

est ce que tu la lu "mein kampf" ou tout du moins etudié ???
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mar 1 Nov 2005 - 18:22

bah, en fait, les juifs sont le peuple elu, ils attende un messie, qui pour eux n'est jamais arrivé, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les raison leur en veulent car ils n'ont pas reconnu jesus en tant que messie...

ils étaient présent au moment de l'avènement de jesus, ils ont donc été témoins de la Révélation, mais ne l'on l'ont pas reconnue, c'est en ce sens que djà au moyen age ils ne subsistait que par un statu quo plus ou moins rigide et humiliante avant d'être expulsé de plusieurs pays, au fil des temps, angleterre, espagne, france au XIV°......
avec de revenir grace au statut de tolérance acquis suite à la guerre de 30 ans du XVII° ou du siècle des Lumières (XVIII°)
d'ailleurs, comme ils attendent toujours leur messie, par cycle de psuedo messie reveinnent, comme le plus connu d'entre eux zabataii Zvi (XVII°)

pour mein kampf, je ne l'ai pas lu, mais bien sur on l'a quand même étudié un minimum....
l'objectif affiché du bouquin est au delà de purifier le pays selon se stermes, de crere un société nouvelle. son point de départ est les raison de la défaite de 1918 en sa conclusion est qu'elle est du à un empoissonnement moral qui a affaiblie le pays et une dégénérescence la société, qui est attribué aux juifs, pour lui, il y a une corruption de la bonne nature du peuple allemand d'où la necessité d'un redressement
de même il explique que le peuple doit être racialemant pur pour éviter la dégénérescence physique et morale ce qui alimente l'antissémitisme

il a de même une thérie sur ce que sont les aryens :
il s'agirait d'un peuple qui serait le seul créateur de l'Histoire, et toute les races inférieures ne seraient vouée qu'à leur servir de main d'oeuvre. c'est la théorie nordique dévellopée également par Rosenberg, cette race représenterai un idéeal de beauté et de valeur..... hitler s'y oppose légemerent en élargissant et disant que les allement sont une race en soit car ils ne sont pas d'origine nordique........, et oui, le petit n'est pas d'origine normande mais autrichienne, c'est balo, hein, donc hopla, une petite adaptation........

donc voila.......
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mer 2 Nov 2005 - 18:49

hé bé mercie encore une fois, tres sympa d elargir ma culture ro1, il est vraie que le symbolisme est un peu etrange sachant qu hitler n a rien de l aryen révé... opy
Kira Landon
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Ven 4 Nov 2005 - 16:27

Très intéressant ton petit exposé Shakka Clin d !

Quand je pense que pareille ordure (Hitler!) a pu exister et tenter d'exterminer sa race (car, je suis très encline à croire la théorie selon laquelle Hitler etait juif!) alors, qu'il était petit et laid car il prônait la race Aryenne alors qie lui-même n'en avait pas l'aspact physique! Bien au contraire!

Cet homme etait un vil manipulateur, profitant de la crise economique de 1929!

Le créateur de la race aryenne n'aurait-il pas entendu parler de la génétique et du fait que par ses ancêtres un individu pouvait avoir des cheveux de couleur totalement différente sans parler de la couleur de peau (ce qui est plus rare!).

Et il me semble d'après un ami que le principe de la race Aryenne, aurait été créé par un juif! Je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est ce que j'ai entendu dire!

Et le pire, que ce n'est pas terminé pour les génocides! Regardez pour citer un exemple au Rwanda!

Kira Landon
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Ven 4 Nov 2005 - 17:53

l histoire n est qu un eternelle recomencement et bien souvent du au faite de la meconnaissance du passé ou tout simplement de la folie de certains hommes, autant hitler etait un "monstre" autant il n etait seul, je crois meme que certains de ses genraux etiat bien plus atteint que lui, quand a sa folie la pb est qu il a eu la "technologie" pour l assouvir que certains de ses predecesseurs au cours de l histoire n avait pas...quand au rwanda il me semble que bcp de chef d etat etait au courant on se demande encore pk, surement du aux richesses du pays, personnes n a rien fait c est navrant et ça veut bien dire qu on est pas encore a l abris malheureusement opy
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Sam 5 Nov 2005 - 15:48

le fait qu'hitler soit juif n'est pas un mythe, mais une réalité sa mère est bien d'origine juive, il faut également savoir qu'il n'a rien de l'orateur qu'on nous présente, il sait juste manipuler car en fait depuis petit il avait un probème de béguaiment rir4

la théroie du sang aryenne est très ancienne, mais a surtout été dévellpée par rosenberg, mais de là a donné une date exacte, comme toute les théorie c'est difficlie ro1 ro1

bhien sur qu'il n'était pas seul et les proches de son entourage étaient au moins aussi, jusqu'au boutiste que lui à citer ici Goebbels le ministre le la propagande, qui s'était réfugié avec hitler dans le bumker, avec sa femme et toute sa famille ( 5 enfants). il décidé d'assassiner ses 5 enfant en leur faisant boire le fameux poison (je me rapelle plus du nom) 3 jours avant de se suicider lui même en même temps que son furher qui ne voulait pas voir la ville de erlin aux main des sovietique opy opy

mais beaucoup de dirigeatnt de l'armée ont tout de même réussi à fuir juste avant l'arrivée des russes et des alliés dont certain grace à l'église et se sont réfugié en amérique (und es concepteur de la première mission spaciale est un ancien SS)

des génocide il y en a eu de tout temps et contre tous les peuples, celui ci est monté en exergue tout simplement et c'est normal à cause du nombre de sacrifié 6 millions de personnes juifs, mais aussi, tziganes, homosexuel, handicapé, communistes, opposant poltiques, résistants....., hitler est le premier a avoir préparé l'extermination d'un peuple d'une manière aussi "efficace" avec comme seul but l'efficacité d'où l'appel à des moyen industriel....... il faut savoir qu'au début, ils on commencé les essai du ziklon B sur les aliéné allemand, ils les enfermait dans des petits cabanon mais ceux ci n'était pas assez hermétique donc trop lent.... ensuite vint l'époque des camions 30 personnes plus seulementd es hadicapé entassé dans un camion de l'armée qui roulait sur les route avec deux personnes à l'avant un chauffeur, et un soldat qui fesait passé la capsule de gaz, le camion roulait jusqu'à ce que les cris cessent, seulment, là le problème était que les mère serrait les enfant contre elles donc il fallait en plus du gazs utiliser une balle, donc pas assez rentable, et les quantité étaient trop petites.....
c'est ainsi, que petit à petit l'attenetion des autorité nazi c'est tourné vers la solutiopn des camps non plus que de concentration, mais aussi d'extermination soit construit entièrement comme tréblinka, soit élargit auschwitz-birkenau, à ces deux là s'ajoutent bergen belsen, sobibor (connu pour son soulèvement), Dachau et un autre, dont je me rapelle plus du nom.....

pour le rwanda, le fait que le pays ne possède aucune richesse exploitable a du jouer sur le fait que peut si ce n'est aucune puissance s'y soit interressée opy
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Sam 5 Nov 2005 - 15:58

Hitler n' a t'il pas été baptisé ? Croyait-il en dieu ?
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Lun 7 Nov 2005 - 18:38

merci encore c est tres interessant et instructif ce que tu nous dit la opy on attend la suite
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mar 8 Nov 2005 - 11:29

J'ai dût le regarder quand il était passé à la TV mais je ne suis pas allée jusqu'au bout.... :KLJ
Je devais être en 5e ou 4e (à vrai dire, je sais plus trop lol !) quand mon prof d'histoire nous a évoqué les juifs et les camps de concentration, et pour "illustrer" le tout (oui bon, il aurait pu s'abstenir en fait ! :jieo ), il nous a montrer une sorte de film/doc qui était vraiment... insoutenable à regarder ! ça m'a vraiment écoeuré d'apprendre qu'une telle chose a pu exister !
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mar 8 Nov 2005 - 18:48

Sha're a écrit:
Hitler n' a t'il pas été baptisé ? Croyait-il en dieu ?

si si il me semble bien qu'il était baptisé, mais cela n'enlève rien à ses origine et le fait que sa petite personne ne se conformait pas aux lois de wansee qui établissait dans un des articles que tout aryens devait justifier d'appartennace à la "race pure" sur 3 générations....., de là à savoir si c'était un fervent croyant je ne sait pas du tout du tout.....

c'est vrai que la plupart des docu sont assez dur, et même en en ayant une bonne quantité, on s'y fait jamais, pourtant avant même le vissionnage on sait ce qui nous attend, mais cela marque toujours, surtout la fois où on a visionné un docu sur les expérience pseudo médicale mené par mengelé (qui soit dis en passant se réfusira en amérique latine après la guerre) à auschwtiz cénsées être utilie pour étudier la résistance à la douleurs des êtres humains, terribles ces images.....

en attendant si les allemands n'avaient pas eu la manie de tout filmé on n'aurait peut être jamais eu conscience de jusqu'au les nazi avaient pu aller.....
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mar 8 Nov 2005 - 21:27

Je disai ça parce que sur un forum certains disaient qu' il avait fait ça au nom de dieu ( des pancartes avec écrit dessus "dieu est grand" ou un truc du genre ) et d' autres au nom de l' athéisme. Mais comme il a tué bon nombre d' athées, ça ne tient pas debout.
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mer 9 Nov 2005 - 17:40

alors êrso, je n'ai jamais entendu parlé de ruemeurs ou théories expliquant qu'il ai fait ça par dévotion à dieu......, il me semble qu'il n'a jamais rendu visite à pie XII ni rien d'aileurs.....

quand au fait qu'il est tué beaucoup d'athée c'est exact, mais ce n'est pas car il étaient athée, c'est simplement car ils était communiste (les communistes sont censées être athhée d'après la situation de marx il me semble "la religion est l'opium du peuple").....
d'ailleurs dans les camps, les athées ne constituait pas une classe, il n'étaient donc pas retenue à cause de cela, les classes reconnaissable a un blason de forme géométriqe de couleur variable selon la nature de leur détention cousue sur leur tenue
- juif (étoile jaune)
- apatrides = tsiganes (mauve)
- communistes (rouge)
- résistant (noir)
- homosexuels (triangle rose)
- opposant au régime (bleue)
- handicapé (?)
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   Mer 9 Nov 2005 - 18:17

shaka a écrit:
c'est vrai que la plupart des docu sont assez dur, et même en en ayant une bonne quantité, on s'y fait jamais, pourtant avant même le vissionnage on sait ce qui nous attend, mais cela marque toujours, surtout la fois où on a visionné un docu sur les expérience pseudo médicale mené par mengelé (qui soit dis en passant se réfusira en amérique latine après la guerre) à auschwtiz cénsées être utilie pour étudier la résistance à la douleurs des êtres humains, terribles ces images.....

en attendant si les allemands n'avaient pas eu la manie de tout filmé on n'aurait peut être jamais eu conscience de jusqu'au les nazi avaient pu aller.....

Arfff... ce qui m'a peut être le plus marqué c'est de voir la façon dont les corps des victimes étaient enterrés ! Allez hop, une fosse commune, des milliers de corps empilés les uns sur les autres ! ye9 On les aura vraiment traité comme de la M.... jusqu'au bout ! ye9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de Schindler   

La liste de Schindler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1