AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Noel   Dim 30 Oct 2005 - 18:04

voila un p'tit sujet sur noel ... no12

que reprensente pour vous noel ? qu'est ce que ça evoque ? aimez vous cette fete ? pkoi ? a qui offrez vous des cadeaux ? quels cadeaux ? les faites vous vous meme ?

bref, vous et noel, je veux tout savoir Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Lun 31 Oct 2005 - 16:42

donc a qui j offrirais des cadeaux??? a ceux qui le meritent et qui ont été gentils toute l année sinon c est nada Clin d que represente noel??? depuis quelques années noel a repris un sens alors que je l avait abandonné par routine et par manque de conviction , de plus j ai jamais etait tres habitué a recevoir les cadeaux, mais je me ratrappe, le seul petit bemol que j ajoutterais c est le fameux code qui veut que si on sait qu une eprsonne aimé ou pas ds ce cas la je dirais pluto "pas" va ns offrir un cadeaux on se doit de lui en faire un alors qu on a pas forcement envie !!! c est terrible comme situation rir4 et puis noel c est magique tant qu on te dit que le pere noel existe opy et qu avec tes petits yeux d enfants tu maudit le sort qui a fait que tu l ai raté de peu .....
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Lun 31 Oct 2005 - 20:04

alors noyel pour moi quest11 quest11 quest11

-> ce qui me marque le plus c'est l'odeur du sapin, onle fait naturel chez moi, j'adooooooooooooooore juip2 juip2
-> c'étais aussi, la déco du sapin avec ma mère et ma soeur, et la crèche avec un décors naturel qu'on allait ramasser dehors
-> repas de famille :KLJ :KLJ
-> des cadeaux, fait surtout par habitude, lol^^, j'aime bien les faire, mais pas les recevoir....., un budget pareil pour chacun, les faire, oula, encore faudrait-il savoir faire quelque chose, c'est plus perso...., mais m'en sent pas capable, donc hopla solution de facilité rir4
-> je crois que j'aime tout simplement, pcq quelque part c'est rester enfant opy
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: Noel   Lun 31 Oct 2005 - 20:19

bin pour moi noel c'est plus comme avant ètant donnèe que nous somme tous sèparez et que nous somme tous devenue des grand et que l'ons habite plus ensemble oipu ons est plus des enfant mème si nous somme prèsent pour les fète sa finis toujour en bagard ce n'est plus amusant mais bon tant pis vous vous aves encore peut'ètre tous votre familles alors aissayez d'en'profitez moi chaque noel me rapelle mon père qui n'est plus la Sad alors si vous vous avez encore votre mère et votre père aissayez de passèe le plus de temp possible avec eux okii ;)

Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 20:22, édité 1 fois
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Noel   Lun 31 Oct 2005 - 20:22

oui a ce que je vois, noel est apprécié sauf pour les repas de famille rir4

j'avoue que c'est pareil, y a toujours un coté de la famille a qui on ne peut pas échapper ple3

noel n'a jamais été une grande fete pour moi, fille unique avec papa maman, c'est limité rir4 mais j'ai aussi de bons souvenirs comme shaka !!!

depuis que j'ai mon propre foyer par contre cette fete a pris beaucoup d'importance no12 et en prendra certainement encore plus au fur et a mesure que la famille s'agrandira ...

pour les cadeaux, on limite assez, mes économies vont principalement pour le cadeau de ma moitié (en général, une surprise) et pour les autres, j'essaye d'etre equitabsle ...

comme l'an dernier, je prépare noel trés en avance (création manuelle), je commence a faire mes cartes de bons voeux, et d'ici mi novembre, je vais faire des savons spéciaux pour les femmes de la famille (maman, belle maman, mamie et meilleure amie) ... sauf qu'en + cette année, je vais préparer de petits biscuits de noel (pour rappeller a mon homme sa région), et je vais fabriquer un calendrier de l'avent avec des petits cadeaux surprises ...

je trouve que noel met de la joie dnas les rues, c'est comme un petit disneyland partout, dnas toute les villes ... :F

d'ailleurs je reve d'aller a disneyland en période de noel no12
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Mar 1 Nov 2005 - 18:09

Noel, ce sont les cadeaux, la buche, les chocolats, les repas interminables, quelques fois les disputes. Sinon je suis bien contente que cette année, je ne sois pas chez moi. Je leur offrirai quand même des cadeaux, ma mère les leur remetra pour le réveillon. Comme cadeau pour ma famille, parfum, vêtements, coffret gourmand, pour ma mère un cadeau un peu mieux.

Nuage rose a écrit:
pour les cadeaux, on limite assez, mes économies vont principalement pour le cadeau de ma moitié (en général, une surprise) et pour les autres, j'essaye d'etre equitabsle ...
C' est tout à fait ça. opy
Et les cadeaux que tu fais sont vraiment bien, tu as beaucoup d' imagination.
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Becky
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Noel   Mar 22 Nov 2005 - 7:19

j'adore noel ! l'ambiance avant noel surtout, 3 semaines avant environ, on voit des lumieres partout, on peut sentir l'ambiance festive, j'adore ca. par contre juste apres, bouh j'aime pas, quand tout est fini et qu'il faut tout enlever, ca me rend triste ! ple3
cette annee va etre un peu special puisque je vais passer noel au Costa-Rica, donc ce sera l'ete la-bs, ca va me faire drole de passer noel au soleil. ☀
et perso j'adore les repas de famille de noel car c'est un des seuls moments de l'annee ou je peux voir mes oncles, tantes, cousins, cousines, grands-parents, etc... et comme on s'entends tous tres bien on passe toujours des moments tres fun ! rir4
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Mar 22 Nov 2005 - 21:59

Son et lumière pour Noel. Incroyable ce qu' ils ont fait ! ye9
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Mer 23 Nov 2005 - 14:23

Sha're a écrit:
Son et lumière pour Noel. Incroyable ce qu' ils ont fait ! ye9
J'aimerai pas payer la facture d'électricité après ça... ro1
Mais n'empêche que c'est très joli. opy
http://www.superloustic.com
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Noel   Mer 23 Nov 2005 - 14:24

je mets lecture mais ça ne se lance pas ple3
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Mer 23 Nov 2005 - 14:32

Il faut attendre, ça doit se mettre tout seul en lecture. Clin d
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Noel   Jeu 24 Nov 2005 - 20:26

ah ben voui , effectivement ça fonctionne oipu

c'est vraiment bien fait, j'ai bien aimé, je me demande comment ils s'y sont pris :F
Becky
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Noel   Dim 27 Nov 2005 - 9:47

c'est tres joli, mais merci pour l'electricite et le boulot que ca doit etre,pfiou !
petite question en passant: sapin naturel ou artificiel ? ou pas de sapin ? (ben si je sure qu'il y en a qui ne font pas de sapin !) rir4
pour ma part, toujours naturel, mais sans les racines sinon on aurait des dizaines de sapins dans le jardin ! Fo15
comme ca meme quand il est mort, on le brule et on en profite jusqu'a la fin avec une bonne odeur dans la maison
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Noel   Dim 27 Nov 2005 - 11:45

Ah, ben, j'ai vu la vidéo mardi sans poster de message ! Je veux la même chose chez moi ! Comment fait-on ? En tout cas, c'est un vrai spectacle ! J'imagine pas le travail qu'il a fallu en amont pour préparer tout ça. Rien que pour l'installation d'un sapin... Mais bravo pour la synchronisation, quel ballet !

Il va falloir que je me mette à faire mes achats pour les guirlandes lumineuses et autres décorations. Je fais toujours tout au dernier moment... Déjà, dans la ville, les décorations sont là qui attendent d'être allumées. Et vous, vous commencez les festivités à quel moment ?
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Dim 27 Nov 2005 - 20:45

Celà fait quelques années qu' on ne fait plus le sapin mais on en a un artificiel. Quand j' étais petite on en avait un vrai.
Sinon chaque année, on fait pousser le blé ou si on n' en a pas des lentilles le 4 décembre. On met du coton dans une assiette, le blé et tous les jours, on met un petit peu d' eau jusqu' à ce que l' herbe pousse.
Pour les cadeaux, centre commercial la dernière semaine avant Noel.
Becky
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Noel   Dim 27 Nov 2005 - 21:04

je connais pas cette tradition, ca fait quoi de faire pousser du ble ou des lentilles ? quest11
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Noel   Dim 27 Nov 2005 - 22:03

Qui était Ste Barbe ?
Elle vécut au 14ème siècle. Elle se convertit à la foi catholique, ce qui irrita son père. Il l’enferma donc dans une tour et la décapita de sa propre main. Au même instant, la foudre tomba sur lui en signe de vengeance.
Depuis, on attribue à la Sainte, le pouvoir de protéger de la mort violente, ce qui explique qu’elle soit devenue la patronne des métiers dangereux.
La célébration de sa fête est associée à des rites de fécondité, d’où le proverbe :"Blé de la Sainte Barbe bien germé est symbole de prospérité pour la prochaine année".

Si les tiges poussent droites et vertes, l'année sera prospère. Ces petits champs miniatures prendront place ensuite dans la crèche familiale.
Becky
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Noel   Lun 28 Nov 2005 - 1:02

et la sainte Barbe tombe un 4 decembre j'imagine ? tres interessant en tout cas, merci beaucoup. qui sait, je vais peut-etre me mettre au jardinage... Clin d
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Mar 29 Nov 2005 - 14:46

oui je faisais aussi les lentilles
maintenant la tradition est passee a mon petit neveu opy

j aimais bien noel avant qd on faisait des trucs en famille (juste mes freress et soeurs et mes parents)
puis ma soeur le faisait avec sa bellefamille donc c etait plutot ennuyeux a 4
du coup le soir on se retrouveiat entre copains pour matter un dvd
maintenant on fete ca avec la famille de la meilleure amie de ma soeur quon connait tres bein
donc c un petit repas sympathique

sinon j a dorais mettre la deco chez moi avant noel qd j etais petite

en tt cas au niveau grosse deco ca devient de plus en plus a la mode
je vois de plud en plud de maisons super bien decorees
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Noel   Mar 29 Nov 2005 - 14:54

chez nous c'est sapin artificiel !!!

on est que tous les 2 mais on fait notre sapin quand meme, j'ai fabriqué un calendrier de l'avant, on met des décorations sur les fenetres, etc ...

le reveillon et le jour de noel, on le fait en famille chez mes parents et chez eux aussi c'est sapin artificiel, guirlandes lumineuses (voire musicale quand mon pere décide de faire enrager ma mere rir4 ) interieure et exterieure, décorations aux fenetres et cette année mon pere a acheté un faux pere noel pour mettre le long de la goutiere de la maison no12
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Mar 29 Nov 2005 - 17:22

perso depuis que je suis pitite ça a toujours été sapin naturel, rah je me rapelle quand je me levait le matin pour aller regarder dorothée dans la salle à mangé quand on ouvrait la porte y'avait la bonne odeur du sapin et la cheminée déjà allumé juip2 juip2

bah là d'ailleurs cette année tout pareil vont le faire en vrai arbre, avec boien sur crèche provençale en dessous pareil naturelle avec des élément allé cherché dehors, mousse, branche, gui et hou, lierre.....

et moi dans mon piti appat toute seule comme une croutonne je me ferait mon sapin articiel mouai bof de 90 cm en attendant de retrouver les odeurs de quand j'étais pitite pour les vacances joy13
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Mar 29 Nov 2005 - 22:07

g toujours eu un sapin en plastoc moi :lmqed

en tout cas nuage rose tu m impressionnes
savons (mais comment fais tu?) gateuax biscuits calendrier de l avent (mais comment fais tu???)
tu es tres douee et motivee
je sais pas si je pourrais en faire autant rir4
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Noel   Mer 30 Nov 2005 - 12:55

huuummmm shaka tu me fais rever avec tes senteurs de sapins, de mousses, lierres et cheminées juip2 ça fait bon noel no12

solune, tu sais, c'est pas dur, il suffit de s'y prendre tot ... ne travaillant pas pour le moment, j'ai commencé a fabrique les cartes de voeux dés début novembre, j'ai aussi fait des test de biscuits de noel ...

pour les savons, j'ai acheté ce qu'il faut dans un magasin de loisirs créatifs, mon homme m'a offert un livre de recette de savons donc je les ferais vers le 20 decembre car els recettes que j'ai selectionné sont a base de plante et fruits frais donc a utiliser dans le mois qui suit ...

mes biscuits c'est des biscuits alsaciens fait a l'emporte piece, je les ferais certainement le 23 car la pate doit reposer 1 nuit et je termienrai le 24 au matin ... j'ai acheté des sachets a chocolats transparents avec des bonhommes de neige dessinné ainsi que du joli ruban de noel pour fermer le sachet !!!

je pense faire des test de recette de pains d'épices dans la semaine pour etre au point avec ma recette dés le 23 ... je pense les faire en forme d'oursons ...

quand au calendrier de l'avent, je l'ai fini en début de semaine, c'est tout simple, un grand carton coupé en forme de sapin, recouvert de papier crépon vert sapin, des épinges a linge en bois naturel attachés avec de la ficelle pour tenir des sachets blancs, verts et rouges en tissus ... sur els epingles a linge j'ai collé des petits bonhommes de neiges en bois, peints, ainsi que du papier rouge ou vert ou j'ai ecris la date du jour avec de la colle paillette ... et pour finir, une sorte d'étoile/fleur coupé dnas du carton, serviettée en doré avec un relief pour mettre en haut du sapin de l'avent Clin d

c'est trés simple tout, faut juste avec le temps et la motivation pour le faire ... mais quand on fait pour nos proches qu'on aime, on trouve toujours temps et motivation opy
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Dim 4 Déc 2005 - 2:35

nuage rose a écrit:

c'est trés simple tout, faut juste avec le temps et la motivation pour le faire ... mais quand on fait pour nos proches qu'on aime, on trouve toujours temps et motivation opy

whaou tu m epates!!!! :F
mais je suis pas tres sure d avoir la patience meme pr les gens que j aime
rir4

en tt cas je garde ton idee de savons faits maison c une excellente idee pour les anniv de mes copines!!
merci bcp bi22
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Noel   Dim 4 Déc 2005 - 10:47

nuage rose a écrit:

, j'ai aussi fait des test de biscuits de noel ...

quest11 j'me disait aussi, j'me sent bizarre depuis quelques temps rir4

sinon le calendrier de l avant n est pas seulement tres reussit il offre de bien belle surprise no12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noel   

Noel
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant