AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 19:56

Manu_67 a écrit:
Ailmour a écrit:
Moi j'ai commencer encore un livre de Stephen King, il s'appelle "Vu imprenable sur jardin secret"

Ah ye9 ye9 un livre de SK que je n'ai pas encore lu ye9 ye9

Ailmour tu attise ma curiosité rir4 rir4 J'attend ta critique avec impatiente Clin d

pas de problème je t'en tiendrais informer Clin d Et les Langoliers, ça te dit quelquechose? quest11 j'en ai lu quelques uns de lui. oipu
Revenir en haut Aller en bas
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 19:59

Ailmour a écrit:
Manu_67 a écrit:
Ailmour a écrit:
Moi j'ai commencer encore un livre de Stephen King, il s'appelle "Vu imprenable sur jardin secret"

Ailmour tu attise ma curiosité rir4 rir4 J'attend ta critique avec impatiente Clin d

pas de problème je t'en tiendrais informer Clin d Et les Langoliers, ça te dit quelquechose? quest11 j'en ai lu quelques uns de lui. oipu

Les langoliers est une de mes histoire préféré de SK. L'un de ses meilleures roman reste pour moi "le fléau" (en version longue) si tu ne l'as pas lu je te le recommande Clin d
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 20:06

Manu_67 a écrit:
Ailmour a écrit:
Manu_67 a écrit:
Ailmour a écrit:

Les langoliers est une de mes histoire préféré de SK. L'un de ses meilleures roman reste pour moi "le fléau" (en version longue) si tu ne l'as pas lu je te le recommande Clin d

hé bien si je l'ai lu rir4 je l'ai dévorer Fo15
J'ai lu Christine aussi et c'est tout, j'avais commencer Jessie et Missing (je crois que c'est ça) mais je n'arrivais pas à me rentré dans l'histoire aprés se sont des films de lui. Clin d
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 20:12

Manu_67 a écrit:

Moi aussi rir4 rir4 rir4 Même si j'ai trouvé que l'histoire mets un peu de temps à se mettre en place au début du livre Etu4

Sinon si tu aime les romans policier, as tu déjà lu Mickael Connely?

non justement je ne suis pas fan a la base, j etais plongé en pleine saga fantasy de haut vol^^ et ayant finit ma lecture je voulais changé,puis j ai entendus parlé du film ill y a peu et je me suis dit tant qu a faire autant lire le livre avant de voir le film, qui comme chacun sait et bcp plus agréable^^ et passionant, et je ne le regrette pas je vais même perseveré ^^!!!

pour les SK je suis d accord avec toi manu opy même si la tour sombre reste son plus grand gachis ple3
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 20:39

Voui c'est un sacré pavé le fléau mais bon,il est po mal, mon preferé restant "Ca" meme si j'ai po trop d'attirance pour cet auteur,bin voui, il s'eternise sur des détails je trouve,on dirait k'il fait tout pour ke le boukin soit long,il doit être payé à la page ffhhhhh Et puis kitte à lire un livre d'épouvante,autant lire "l'ancien testament" ou "l'évangile selon saint Jean",c'est tout pareil ke Stephen King,sof ke Saint Jean il site moins de marques rir4 C'est B. de Mille je crois ki avait dis"donnez moi une page de la Bible et je vous en ferais un film",bin pour "le fléau" de Stephen King c'est tout pareil:un fléau (rapport o 7 plaies de l'Egypte),un monde apocalyptike colère (cf:évangiles selon St Jean"),un peuple d'élus menés par un leader(Moïse),ça manke de subtilité,on sent trop les references,mais ça n'est ke mon humble avis hein,m'engoulez po pour ça ple3
Manu_67

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 25 Fév 2007 - 21:41

nuage noir a écrit:
pour les SK je suis d accord avec toi manu opy même si la tour sombre reste son plus grand gachis ple3

Tout à fait d'accord, les premier tome était partis pour être une référence, et l'on sent dans les derniers la lassitude ou l'empressement de Stephen king d'en finir.

Nestor le pigouin a écrit:
mais ça n'est ke mon humble avis hein, m'engoulez po pour ça ple3

Mais nan on mord pas sur le forum rir4 même si je ne partage pas tout à fais cet avis je le trouve interressant opy
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 26 Fév 2007 - 16:26

Je suis en train de lire un livre ecrit par un psychnaliste et un avocat sur la place des victimes dans nos sociétés, le fait que la place qu'elles prennent est granidssante et les effets positifs et négatifs sur la société. C'est très interessant parce que je me sui toujours demandé comment et pourquoi notre société avance dans ce sens.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 26 Fév 2007 - 20:39

Manu_67 a écrit:

Tout à fait d'accord, les premier tome était partis pour être une référence, et l'on sent dans les derniers la lassitude ou l'empressement de Stephen king d'en finir.

il y a tres peu de personne qui partage cette avis on peut lui trouver le merite de l avoir finit mise a part ça je ne lui trouve rien d autre.....

quand a ces "longueurs" je crois que c est la que reside sa force posé une histoire avec une multitude de personnage qui s entrecroise, il l a dit lui même les scenes de bataille ne sont pas sont truc donc il s attele a posé ses personnages ....

la solune tu t attaque a une partie interessante si tu n avais pas autant de travail tu nous aurait bien fait un tit resumé.....ms c est un partie pris que font les auteurs ou juste une constatation d un fait de societé ??!!!
il y a peut etre une forme de mea culpa qui se devellope chez les gens qui font notre societer... enfin tt ns en diras plus ^^
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 10 Mar 2007 - 20:49

est ce que quelqu un a deja lu isaac Asimov ????
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 10 Mar 2007 - 21:11

Non mais je connais de nom, ce n'est pas lui qui inventé le mot Robot?
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 11 Mar 2007 - 11:14

On pourrait le croire ms non, le mot "robot" a été inventé par un dramaturge tcheque qui repond au doux nom de Karel Capek en 1921, le mot signifie " travail forcé" ^^!!!!
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 11 Mar 2007 - 15:16

nuage noir a écrit:
On pourrait le croire ms non, le mot "robot" a été inventé par un dramaturge tcheque qui repond au doux nom de Karel Capek en 1921, le mot signifie " travail forcé" ^^!!!!

Ok en plus tu m'apprend quelque chose, c'est la signification du mot Clin d
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 11 Mar 2007 - 17:32

Je connaissais l'origine du mot mais je ne savais pas ce que ca voulait dire. Merci Clin d

Je te mets la 4eme de couv du bouquin : le temps des victimes

Alors que notre société prone le culte du gagnant, la figure de la victime en est arrivée à occuper celle du héros. La médiatisation des catasrophes a révélé que l'unanimité compassionnelle était en train de devenir l'ultime expression du lien social. Et ls demandes de réparation auprès des psychiatres et des jurises sont sans fin. Jusqu'ou irons nous dans cette victimisation généralisée ?
Les deux auteurs (psy et avocat), croisent leurs expériences et leurs disciplines pour démorer et explorer ce courant qui a émergé dans les années 80 sur tous les fronts et qui se nourrit de l'idéal égalitaire et de l'individualisme démocratique. Ils dénoncent les dangers que nous fait courir ce prima du compassionnel et de l'émotionl qui, parfois déjà, affecte l'ineret des victimes et pourrait se retourner contre la société toute entière.

C'est intéressan car ils disent qu'il faut prendre en compte les victimes que c'est bien, c'est démocratique mais que cela peut avoir des effets pervers pour la victime (ca devient un vrai statut, meme les hommes politiques qui se font virer s'siment être victimes) et pour la société toute entière.
Par exemple ca donne des sociétés ou on est l'un contre l'autre comme avec le harcelement sexuel qui a donné aux Eats Unis la méfiance des deux sexes.

Je trouve ca intéressant car personne ne se pose la question et personen'ose dire que cela peut être mauvais.
En drit par exemple la responsabilité sans faute (donc plus besoin de faute pour qu'il y ait un préjudie indemnisable) prend de plus en plus de place et laisse donc plus de place pour les indemnisations et les victimes et cela peut parfois laisser trop de places aux victimes.
Lors d'un procès pénal, la victime n'a pas de place car elle est représentée par le ministère public (l'Etat), or depuis quelques années les victimes prennent de plus en plus de place au détriment de l'accusé.

Ca a bien sur des conséquences bénéfiques mais je rouve ca très bien que quelqu'un ose s'interroger aussi sur les effets pervers.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 11 Mar 2007 - 20:13

Tout le plaisir etait pour moi ^^!!!!

merci d avoir prit le temps de repondre opy en plus tu m enleve les mots de la bouche.
il me semble qu umberto Ecco avait aussi reagit a cette nouvelle donne, je vais essayer de retrouver ça opy

c est pour tes cours ou par pur curiausité que tu t es penché la dessus ???!!!
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 12 Mar 2007 - 13:28

Umberto Ecco avai parlé de ca ?
Si tu retrouves ca m'interesse. opy

En fait c'est par mes cours que j'avais vu cette évolution, je m'étais jamais posé la question avant.

Quand jai vu dans la matinale sur Canal, un bouquin la dessus sortir, je me suis dit que ca pouvait être interessant de voir ce qu'ils disaient.
Surtou qu'il y a un avocat mais aussi une psy.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 29 Avr 2007 - 20:23

oups.........je crois que c etait dans " a reculons comme une ecrevisse" ^^, ms pas sur faudrait vraiment que je rejette un oeil a l interieur ^^....!!!!

personne qui serait entrain de lire " jonathan strange et Mr norrell"???
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 29 Avr 2007 - 21:28

nuage noir a écrit:
oups.........je crois que c etait dans " a reculons comme une ecrevisse" ^^, ms pas sur faudrait vraiment que je rejette un oeil a l interieur ^^....!!!!

personne qui serait entrain de lire " jonathan strange et Mr norrell"???

Non désolé pas moi. oipu
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mar 1 Mai 2007 - 20:21

arf dommage ^^...je vais bien reussir a trouver quelqu un ^^!!!
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 2 Mai 2007 - 10:46

Non je n'ai pas lu non plus.
Au fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà lu Basilica ?
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 3 Mai 2007 - 16:41

Po lu Basilica Embarassed Mais là je viens tout juste de finir le nouveau boukin à mon popa ki est sorti ces jours ci alors j'en profite pour lui faire de la pub oipu

Ca s'intitule "Aux beaux jours de la communale",bon c'est po un roman,c'est un truc historike,ça raconte l'histoire de l'école,de ses prèmices après la révolution,jusk'aux années 70.Boh bien sur si,comme moi Rolling Eyes , on s'interesse po à l'école,ça peut passer pour un pavé barbant à lire,et puis le sujet est assez bateau, mais objectivement j'ai trouvé ça très interessant(je dis po ça de tous les boukins de mon popa Confused )et je me suis retrouvé dans po mal de passages nostalgikes opy Et puis la présentation est assez aerée,y'a po mal de photos sympas

Pis y'a un truc ke j'ai trouvé super marrant c'est ke la plupart des personnes ki ont collaboré à ce livre ont glissé anonymement parmis les documents visuels,des photos d'eux enfants ffhhhhh Boh c'est un petit plaisir k'ils se sont fait mais j'ai trouvé ça tout mignon comme idée rir4

Mon papoune en bermuda joy13 Ouais je sais on voit hyper mal mais vous aurez cas acheter le boukin pour mieux voir non mais alors Cap
Ouais je sais c'est po un sujet très interessant,moi même si ça n'avait po été mon popa ki l'avait écrit je l'aurais po acheté,mais très sincèrement j'ai trouvé ce boukin hyper sympa,ça se lit comme du ptit lait(rohhh vouivoui le lait on le lit po,on le boit Rolling Eyes )et puis on apprend des choses sans même s'en rendre compte...Si jamais vous avez de la famille dans l'enseignement bin n'hésitez po,c'est en vente dans toutes les bonnes librairies et supermarchés,et puis n'oubliez po,c'est bientot la fête des mères et des pères ça ferait un joli cadeau ça langue (je touche 1 euro à chake fois ke je fais de la pub à mon popa ro1 )
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 5 Mai 2007 - 13:06

ho il met des papouns si c est pas mignon ^^!!!

tu peux etre fier de ton "papoun" ça c est sur....

arf pas lu "basilica", desolé^^!!!

un jour, un livre !!! il y en a telement a lire, je crois qu une vie n y suffirais pas....
timma
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 7 Mai 2007 - 21:16

ton livre m'interesse nestounet mais ce mois si je suis fauchée comme les blés Sad
et ma mère part en bretagne à la fin du mois donc je ne vais pas pouvoir la dépouiller
c'est combien le prix?
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mar 8 Mai 2007 - 17:31

O alentours de 23 €uros,mais si tu veux moi je veux bien te l'offrir pis en échange bin toi tu m'épouse opy
rir4
timma
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mar 8 Mai 2007 - 19:33

en fait tu m'achetes pour 23 euros, et bien je ne vaux pas chère lol
ple3
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 9 Mai 2007 - 11:28

Roh mais pfttt roh mais pppft rohhh mais c'est po du tout késke je voulais rohh mais pfft, pis t'interprohh mais pfft oipu (roh la boulette,rame mon grand rame Shocked ).
Bon bin à ce moment là tu achète le boukin pis moi je t'épouse opy

Mouuuuuuuuuuuuuuuuac! bi22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture du moment   

Lecture du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant