AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 6 Avr 2006 - 20:56

est ce que quelqu un connait terry Goodkind et sa saga de fantasy qui commence avec :"la premiere leçon du sorcier, l épee de verité"???
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 6 Avr 2006 - 21:22

non absolument pas

c un truc pr enfant genre harry potter ou pas du tout?
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Ven 7 Avr 2006 - 18:01

rir4 nan du tt c est de la fantasy pour adulte, c est un peu comme du seigneur des anneaux pour te donner une idée.....pas bien de cataloguer HP pour enfants tu va me filer des complexes rir4
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 8 Avr 2006 - 11:39

non non c etait pas mon intention rir4
mais apres le succes d harry potter y a tellement de livres du genre qui sont sorti que je me posais la question
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 8 Avr 2006 - 12:21

ouais ouais!!!! l'argument passe pour cette fois.... la fantasy meme si les codes sont assez simple a un univers assez vaste pour trouver des titres a premiere vus semblable mais avec une interpretations bien differentes, enfin merci pour la réponse opy
youfie91
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 8 Avr 2006 - 19:56

on m'en a parle , et on m'a dit que c'etait super bien^^
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 8 Avr 2006 - 20:17

pour ce que j en ai deja lu ça s annonce grandiose je suis d abord tombé sur le tome 5 qui m a intrigué et ayant trouvé le premier en poche me suis dit pourquoi pas opy

en plus il y a un sorcier qui scrute et lit ds les nuages assit sur son rocher nuage lol que demander de plus ro1
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 11 Mai 2006 - 21:18

bon juste pour donner un tout petit ms tt petit avis c est un superbe roman epris d aventure bien plus adulte dans le traitement qu un seigneur des anneaux d ailleur bien different plus que de la fantasy c est un maelstrom de genre qui prend des allure de roman culte a lire d urgence sincerement ^^
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 25 Mai 2006 - 22:10

Avis à la population, je suis entrain de me remettre au Maître ! Euh c'est-à-dire à Stephen King ! rir4 On m'a prêté son dernier chef d'oeuvre : "Cellulaire". J'en suis à la moitié du bouquin et... il me plait bien ! rir4
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Jeu 25 Mai 2006 - 22:26

ah bon ca y est tu as sauté le pas et decidé de rattrapper ton retard??? tu me diras ce que tu penses de son dernier opus!! moi c'est l'avant dernier qui me branche bien!! je l'ai pas encore lu mais c'est l'histoire d'une chevrolet hanté un peu dans la même veine que christine!! opy
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 27 Mai 2006 - 11:02

j avais longuement hesité entre cellular et la saga de l épée de verité et vue que j ai été deçus de King j ai opté pour l épée plutot que le telephonne^^...faudrait faire un chti resumé si ça te derange pas opy
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 27 Mai 2006 - 20:44

Un résumé ? Oh mais pas de problème les amis ! Mais ça serait peut-être mieux que je le fasse une fois le bouquin fini non ?
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 27 Mai 2006 - 21:01

oui c'est mieux!! comme ça tu pourras nous donner ton avis en même temps!! opy
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 27 Mai 2006 - 21:34

rir4 je pensais n avoir pas besoin de le preciser^^...mais au faite tu as lu ton bouquin star wars ???
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 15:47

Alors, j'ai fini le bouquin hier soir et je viens vous faire LE résumé :

L'histoire commence en plein coeur de Boston et nous faisons connaissance avec l'acteur principal du bouquin : Clayton Ridell, "Clay" pour les intimes. En instance de divorce avec sa femme, Sharon, Clay est papa d'un ado du nom de Johnny et évidemment, il tient à son fils plus que tout au monde ! Clay est dessinateur de BD et au début de l'histoire il sort d'un entretien avec une importante maison d'édition où il est allé montrer quelques-uns de ses dessins. A priori, cet entretien a été plutôt positif et pour fêter ça, il décide d'acheter un cadeau pour Sharon pour laquelle, malgrés leur futur divorce, il a encore des sentiments ! Avec ce nouveau job il espère recommencer une nouvelle vie avec son épouse et son fils...
Mais hélas, l'histoire va prendre une toute autre tournure ! Avant de rentrer chez lui, il s'arrête devant un marchand de glace et c'est là que les ennuis commencent... Une femme qui se trouve devant lui dans la file d'attente passe un coup de fil avec son téléphone portable et à peine quelques secondes + tard, elle devient folle ! Elle se jète comme une furie sur le marchand de glace et essaye de le mordre en hurlant des mots qui n'ont aucun sens ! Au même moment, un groupe de 2 adolescentes qui se trouvent à proximité deviennent elles aussi cinglées après avoir étaient exposées elles aussi à leur téléphone portable ! Peu à peu c'est la panique dans toute la ville : des gens qui s'entretuent, accidents de voitures, chutes d'avions... Clay manque de peu de se faire assasiner à coup de couteau par un cinglé ! Dans cette cohut, il fait la connaissance de Tom - lui à-priori n'a pas été touché par la folie ! - Ensemble, et sur les conseils d'un policier, ils décident de se mettre à l'abri dans l'hôtel où Clay séjourne. Ils y vont à pied car les rues sont complètement encombrées d'épaves de voiture et le métro est impraticable ! En chemin ils évitent quelques "siphonnés" (c'est le nom que Clay donnent à tous ces gens qui ont été atteints !) qui ont tenté de les tuer mais on leur refuse l'entrée de l'hôtel ; le réceptionniste croît qu'ils sont eux aussi atteints ! Puis après quelques hésitations, on les fait tout de même rentrer. Soudain, dehors, à travers les vitres, ils aperçoivent une jeune adolescente en sang ! Elle hurle, elle tape aux vitres, elle leur fait signe qu'elle veut rentrer ! Apparemment ce n'est pas une siphonnée, elle est normal comme Clay, Tom et le réceptionniste, mais pourtant, ce dernier refuse de la faire rentrer ! Fou de rage, Clay balance une chaise dans la vitre qui vole en éclat et ainsi, l'ado peut rentrer ! La raison pour laquelle elle était paniquée c'est parce qu'un cinglé lui courrait après pour la tuer ! Elle s'appelle Alice et elle a 15 ans.
Après réflexion, le petit groupe conclu que les siphonnés sont tous devenus dingues après avoir téléphoné avec leur téléphone portable ! Et ça paraît très plausible car ni Clay, ni Tom, ni Alice ne possèdent de téléphone portable !
Soudain, la panique gagne Clay ; il pense à Johnny, son fils. Lui possède un téléphone portable et il a peur qu'il ne soit devenu cinglé ! Pour en avoir le coeur net, il décide de rentrer chez lui à Kent Bond, dans le Maine, et Tom et Alice décident de l'accompagner. Le réceptionniste refuse de les suivre disant qu'il préfère rester à son poste (mais plus tard Clay verra qu'il s'est suicidé !).
Ainsi commence un très long et pénible périple pour le petit trio. Ils voyageront à pied à travers les Etats et surtout, de nuit, car ils vont se rendre compte que les siphonés ne sortent jamais la nuit ! En chemin ils rencontreront quelques gens normaux mais ils seront bien peu amicaux ; à-priori ils ne pourront compter que sur eux-mêmes ! (Et vive la solidarité ! mdrr !) Pourtant, dans la ville de Gaiten, ils vont tout de même faire la connaissance d'un directeur d'école et de son jeune élève Jordan, âgé de 12 ans. Peu après la folie, ils se sont tous les 2 réfugiés dans l'enceinte de l'école et ils veulent offrir l'hospitalité à Clay, Tom et Alice qui acceptent volontiers. Le directeur et Jordan vont en profiter pour leur montrer quelquechose... quelquechose qu'ils ne sont pas prêt d'oublier de si tôt ! Derrière l'école, un immense stade d'où provient une douce musique et, couchés sur le sol, les corps parfaitement alignés d'un millier de siphonés ! C'est donc là qu'ils se rassemblent quand il fait nuit ! On dirait qu'ils dorment mais en fait, on dirait plutôt qu'ils sont en état d'hypnose. Ils ont les yeux ouverts, fixés vers le ciel, leur regard est complètement vide d'expression et vous pouvez faire ce que vous voulez, monter sur eux, les frapper... ils ne réagissent pas !
Jordan a une théorie là-dessus. Ils les comparent à des ordinateurs à qui on aurait vidé le disque dur !
Peu à peu, un plan va se dessiner : il faut les anéantir ! Et quand ? La nuit, quand ils sont dans leur état d'hypnose ! Et comment ? En les aspergeant d'essence ! Le plan va fonctionner à la perfection MAIS, il va y avoir des représailles ! Les siphonés sont peut-être cinglés mais ils ont un don : ils savent lire dans les pensées, même mieux, ils peuvent venir dans vos rêves ! Et c'est ainsi que le petit groupe va rêver d'un étrange homme noir, un siphonné lui aussi, le Dépenaillé comme ils l'appellent et celui-ci va leur rendre visite en vrai un beau matin avec un groupe de siphonnés ! Tous les siphonnés sont au courant de ce qu'ils ont fait l'autre soir dans le stade, ils savent que c'est eux qui ont mis le feu à leurs "amis", mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les siphonés vont leur laisser la vie sauve - enfin presque ! Ils ont quand même assasiné le directeur comme pour leur donner un dernier avertissement ! Le Dépenaillé et ses acolytes veulent qu'ils se rendent dans la ville de Kashwak. A-priori c'est une zone non couverte pour les téléphones portables, donc une zone avec que des gens normaux en principe ! Sachant qu'ils n'ont pas trop le choix, ils obéissent, mais avant ils font une halte par Kent Bond car Clay espère toujours retrouver son fils... en vain ! Il trouvera simplement un mot venant de sa part, accroché à la porte de sa maison. Johnny n'a pas été touché par l'Impulsion (c'est le nom qu'on donne à toute cette folie !) mais parcontre sa mère, Sharon, si ! Johnny supplie son père de venir le chercher et Clay, persuadé qu'il se trouve à Kashwak, y fonce ! En chemin, Alice va se faire tuer par 2 mecs qui étaient pourtant bien "normaux" ! En fait on va dire que c'était 2 mecs qui cherchaient la M... ! Plus tard, ils vont rencontrer 3 autres normaux : Ray, Denise et Dan. Mais ceux-là sont plutôt sympas ! Leurs visages ne leurs sont pas inconnus car ils les ont déjà vus en rêve ! Et oui ; ces 3 personnes ont eux aussi anéantis 1 troupeau de siphonnés, même 2 troupeaux ! C'est la raison pour laquelle ils se sont vu mutuellement en rêve. Le Dépenaillé et les autres siphonés qui ont le pouvoir d'entrer dans les rêves de quiconque, se sont arrangés pour montrer à tous les gens normaux que Clay, Tom, Jordan, Ray, Dan et Denise étaient dangereux et qu'il ne fallait pas s'en approcher ! Maintenant on comprend pourquoi Alice s'est fait tuer par les 2 mecs ! Dan, Ray et Denise ont eux aussi reçu l'ordre de se rendre à Kashwak mais il savent très bien que c'est un piège, que la mort les attend là-bas alors ils décident de prendre la fuite, accompagnés de Tom et de Jordan. Clay, quand à lui, toujours obscédé par son fils, se rendra quand même à Kashwak. Il va donc se séparer de son petit groupe et continuer son périple seul... Seul ? Par pour longtemps ! Il retrouvera en route ses amis. Le Dépenaillé, qui a donc le pouvoir de lire dans les pensées, va les forcer grâce à la force mentale, à rejoindre Clay et à se rendre finalement à Kashwak ! Le groupe est à nouveau réuni ! En cours de route, Ray se suicide sous les yeux de Clay et peu avant de mourir, il lui confie un téléphone portable avec un bout de papier sur lequel est marqué un numéro. Un portable ? Pour quoi faire ? A priori, Kashwak est non couvert pour les portables ! A PRIORI !...... Foutaise ! Aux abords de la ville, il subsiste une petite zone où les portables peuvent émettre et si les siphonés ont aussi donné rendez-vous à tous les normaux à Kashwak, c'est qu'ils ont l'intention d'envoyer l'Impulsion à laquelle les normaux avaient échappé la 1ère fois ! Les normaux, croyant que Kashwak est non couvert pour les portables, ne se méfieront pas et se laissont prendre plus facilement !
De son côté, à son arrivé à Kashwak, le petit groupe est accueilli par des milliers de siphonés, le Dépenaillé en tête de file. Parmi eux, Clay reconnaît Sharon. Celle qu'il aimait a bel et bien disparût ! Le groupe est enfermé dans un grand hall et ils vont y passer la nuit. Clay retrouve dans sa poche le portable que Ray lui avait donné et il pense savoir à quoi il va leur être utile...
Ils sont venus à Kashwak à bord d'un bus d'écoliers, et si la théorie de Clay est exacte, dans le coffre il devrait y avoir des tonnes d'explosifs, et le portable commanderait à distance ces explosifs ! Pour en avoir le coeur net, ils envoient le petit Jordan sur les lieux. Grâce à sa petite taille, il parvient à se faufiler à travers une des fenêtres du hall. Il a pour mission de vérifier s'il y a bien des explosifs à l'intérieur du bus, et si oui, d'avancer le bus à proximité du troupeau qui se trouve, ne l'oublions pas, dans son état d'hypnose comme toutes les nuits ! Une fois que cela est fait, Clay n'aura plus qu'à taper le numéro sur le portable qui commande la mise à feu des explosifs ! Ils réussissent et parviennent même à s'échapper de leur prison ! En chemin, ils reconnaissent le cadavre pourissant du Dépenaillé ! S'en est fini de lui ! Ils quittent vite la ville, loin de l'agitation, et filent vers le Nord. Le petit groupe va, une fois de +, se séparer... Clay n'a toujours pas perdu espoir de retrouver Johnny ! Ses espoirs sont très minces car peut-être est-il mort au cours de l'explosion ? Ou alors peut-être est-il blessé et qu'il finira par mourir de toute manière ? Qu'importe ! Clay veut en avoir le coeur net. Il fait ses adieux à la bande mais avant il leur demande ceci : ils doivent se cacher quelquepart, dans un lieu sûre et y passer tout l'hiver. Après l'hiver, tout sera redevenu normal, toute trace de siphoné aura été balayée ! Il leur demande aussi de tracer sur le sol pendant leur itinéraire, tous les 30 kms, les lettres T-J-D (Tom Jordan Dan et Denise), ainsi s'il s'en sort, il pourra les retrouver !
Ils se quittent et Clay continue seul sa recherche de Johnny...
Finalement, les retrouvailles se feront un beau matin dans la ville de Geteyville. Johnny, seul, assis sur le bord d'un trottoir, le regard totalement vide d'expression. Clay comprend très vite que son fils a finalement été touché par l'Impulsion mais pour l'instant, ça ne lui apporte peu. Il a retrouvé son fils et c'est tout ce qui compte !.......... Une semaine passe et son fils est toujours dans le même état. Clay a l'impression de se promener avec un chien au lieu de son fils, pensée plutôt horrible de la part d'un père !
Avant de le quitter, le petit Jordan lui avait fait part d'une chose à laquelle il avait longtemps pensé : et si on pouvait détruire l'Impulsion tout simplement en repassant un coup de fil à l'aide d'un téléphone portable ? Si un siphoné se retrouve exposé 2 fois à l'Impulsion, peut-être qu'il peut redevenir normal ensuite ? Clay voulu tenter le coup avec Johnny. Il trouva justement un téléphone portable dans une maison abandonnée dans laquelle ils avaient passé la nuit. Il se disait : au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer ?.............."et il pressa le téléphone contre l'oreille de son fils..."..... Ceci est la dernière phrase du bouquin !

Bref, on ne sait pas si ça va marcher, on ne sait pas s'il va retrouver ses amis... A nous de deviner la suite en quelque sorte ! Monsieur King vous êtes un bougre ! rir4
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 17:46

tient bizar quest11 suis tombez içi par hazar en reçevant un mail de sha're qui disait un utilisateur a envoiyez un raport sur un mèssage sa veut dire quoi sa bizar bizar c'est normal sa sha're ou pas quest11
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 19:47

C' était juste un test sur une nouvelle fonction qui n' est pas encore au point et que j' ai désactivé. Il ne faut pas s' inquiéter. Clin d
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 20:22

et ben yakko ça s'appelle rester sur sa faim.... ye9 ye9 ah et ben!!!!! ça m'etonnes pourtant de king!!! peut être prepare t'il une suite????? quest11 sinon c'est vraiment cruel!!!!! Cap
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 21:52

rir4 bah ça fait deux fois qu il nous laisse une fin ouverte en peu de temps la derniere m a laissé plus qu amerement sur ma faim... ms bon, le livre a l air tres sympa a lire en tt cas !!!

merci pour le resumé ^^
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 21:57

ah oui mal polie que je suis!!! miçi yakko!!!! :nvxde rir4
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Mer 31 Mai 2006 - 22:10

Sha're a écrit:
C' était juste un test sur une nouvelle fonction qui n' est pas encore au point et que j' ai désactivé. Il ne faut pas s' inquiéter. Clin d
ah okii mèrçi de me prèvenirs ro1 Clin d
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Mariska Hargitay
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 10 Juil 2006 - 16:01

En ce moment je lmis Le roman de Daniel Balavoine ecrit par Didier Varrod
Tres beau livre et super gros
J'adore Etu4
http://mariskahargitay.skyblog.com
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Sam 5 Aoû 2006 - 3:46

je viens de finir ubik de K.Dick
il est plutot pas mal meme si je l'ai trouvé moins compliqué que la 1ere fois ou je l'ai lu
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Dim 6 Aoû 2006 - 17:36

je suis perso tjrs sur l épée de verité tome 3, et c est tjrs aussi bon opy

je suis allé faire un tour sur le ent histoire d en savoir un peu plus sur ubik, ça a l air interessant en tt cas je note pour le futur ^^
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lun 7 Aoû 2006 - 21:58

finalement j'ai moins aimé que quand j'avais 12 ans
cela dit ca empeche pas qu'il soit sympa
je n'ai lu que ce bouquin de philip k.dick mais il parait que c'est un tres gd ecrivain de SF
je suis en train de finir siddartha de hesse c'est un livre de type initiatique
c'est sympa pour l'ete mais j'arrive pas a adherer totalement
dur de trouver un bouquin aussi exceptionnel que le pendule de foucault opy

excuse moi mais t'es allé chercher ou un resume de l'histoire je n'ai pas bien compris quest11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture du moment   

Lecture du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant