AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les différentes morales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Les différentes morales   Mer 14 Déc 2005 - 10:57

Trouvé sur un forum, voici les morales des films Disney :

Blanche-Neige et les Sept Nains :
Morale: Exemple parfait du triomphe du bien sur le mal. Il ne sert à rien de vouloir être la ou le meilleur par la méchanceté!

Pinocchio :
Morale:"C'est vilain de mentir!" Dans le conte de Pinocchio, on apprend que mentir nous apporte le malheure et qu'on doit écouter sa conscience!

FANTASIA L'Apprenti-Sorcier :
Morale:"Chaque chose vient en son temps." Lorsqu'on tente de faire des choses qui sont encore trop difficiles pour nous, on peut s'attirer des ennuis.

Dumbo :
Morale:"On trouve toujours un utilité pratique à tout. Il ne faut pas se laisser détruire par les médires d'autruis."

Bambi :
Morale:"Bambi nous enseigne à protéger l'environnement."

Cendrillon :
Morale: "Il ne faut pas se décourager, car un jour viendra notre heure de gloire. Il ne sert a rien de vouloir la gloire et de courrir après, car plus on court plus elle se sauve."

Alice aux Pays des Merveilles :
Morale: "Laissez libre court a son imagination! Ne pas trop se laisser enrouler dans la routine de la vie."

Peter Pan :
Morale: "Il y a toujours un enfant en nous, il faut continuer de rêver et ne pas se couper du monde des rêves, du pays imaginaire."

La Belle et le Clochard :
Morale: "Écoute ton coeur, n'hésite pas. Fais toi ta propre opinion avant de prendre le jugement des autres."

La Belle au Bois Dormant :
Morale: "L'amour et le bien son toujours vainqueurs!!!"

Les 101 Dalmatiens :
Morale: "Nous enseigne a respecter les animaux, à ne pas les maltraiter, ce sont des êtres vivants comme nous. Puis, on peut être très heureus, même si nous n'avons pas l'ambition de devenir Président des États-Unis."

Merlin l'Enchanteur :
Morale: "Un grand roi peut se cacher au coeur de n'importe qui, même d'un serviteur. Il ne faut pas se fier au apparences."

Le Livre de la Jungle :
Morale: "On revient toujours a notre premiere nature, ce qu'on désire être vraiment, même si on essait d'être quelqu'un d'autre."

Les Aristochats :
Morale: "On a toujours ce qu'on mérite."

Robin des Bois :
Morale: "Le mal que l'on fait nous retombe toujours dessus. C'est méchant de voler aux pauvres pour devenir plus riche."

La Petite Sirène :
Morale: "Avec du courage et de la volonté, on réussit toujours a avoir ce que l'on désir le plus."

La Belle et la Bête :
Morale: "Il ne faut pas se fier au apparence. La différence n'est pas un crime. Derrière un monstre peut se chacher un coeur d'or."

Aladdin :
Morale: "Un coeur pur peut franchir des sommets inaccessible, il ne faut pas se fier aux apparences. Le pouvoir n'est pas ce qu'il y a de plus merveilleux et il y a toujours qqn de plus puissant que nous."

Le Roi Lion :
Morale: "Il ne faut pas fuir devant les obstacles, il faut affronter son destin. Le crime ne paie pas."

Pocahontas :
Morale: "Écoute dans ton coeur. Vole vers ton destin."

Le Bossu de Notre-Dame :
Morale: "Il ne faut pas se fier aux apparences. Il nous enseigne à voir claire et c'est un parrallèle au racisme."

Hercule :
Morale: "Croire en son destin. Être un héro vient du coeur."

Mulan :
Morale: "True your Heart: Écoute ton coeur. Nous enseigne a voir qui on est vraiment et nous montrer que les autres nous aiment malgré les apparences."

Tarzan :
Morale: "Nous enseigne a respecter la nature, l'amour, la famille, où est notre vraie place."

On y parle surtout de ne pas se fier à l' apparence et d' écouter son coeur. Ma préférée est celle ci :

Peter Pan :
Morale: "Il y a toujours un enfant en nous, il faut continuer de rêver et ne pas se couper du monde des rêves, du pays imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Mer 14 Déc 2005 - 18:10

Je suis entrain de me poser une question : est-ce qu'il y a une morale dans les dessins animés "classiques" qu'on a vu à la télé (Candy, Juliette je t'aime, Olive et Tom...). Parce que là on voit bien que c'est un "ingrédient" des animations Disney et ça expliquerait pourquoi moi perso je n'ai jamais vraiment été attiré par ces films.

Et pour les animations issus d'autres studios (Anastasia, Shrek,...), il y a des morales aussi ?
http://www.superloustic.com
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Jeu 15 Déc 2005 - 16:16

ouaich, merci, pour ce relevé exhaustif des morales opy opy

en effet, celle de peter pan est pas mal du tout, je suis sure qu'on s'y reconnait tous plus ou moins dedans...

pour nos bon vieux DA à morale, je pense qu'il doit y en avantd erroère faut creuser la chose
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Jeu 15 Déc 2005 - 18:02

Damien a écrit:
Et pour les animations issus d'autres studios (Anastasia, Shrek,...), il y a des morales aussi ?
Oui je pense, dans Anastasia, il y en a une. Laquelle ! oipu
Tu nous la diras mercredi prochain. Clin d
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Jeu 15 Déc 2005 - 21:28

Sha're a écrit:
Tu nous la diras mercredi prochain. Clin d
Eh oui tout à fait, Anastasia repasse mercredi prochain à 14 heures sur Canal + pour ceux qui ont la chance de recevoir la chaîne. Clin d
http://www.superloustic.com
kyosaka
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Ven 16 Déc 2005 - 12:38

se qui me gene dans les anime ressant a la tv. c'est que la plus part on une morale a la star academy: "sois le meilleur! ecrase les autre"
http://dekabase.free.fr/
cat's eyes1984
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: Les différentes morales   Sam 17 Déc 2005 - 10:14

là je suis toute a fait d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes morales   

Les différentes morales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut