Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Esprit de Famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



L'Esprit de Famille Empty
MessageSujet: L'Esprit de Famille   L'Esprit de Famille EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:49

d'après les romans de Janine BOISSARD

L'Esprit de Famille B000065BVX.08.LZZZZZZZ

L'histoire
Les Moreau sont une famille bourgeoise, catholique et nombreuse, habitant une grande maison pleine d'âme et de souvenirs.

Quatre filles sous ce toit : 21, 19, 17 et 11 ans :
Claire , la "princesse" qui aime "se la couler douce" et la couler dure aux autres,
Bernadette , la "cavalière", le garçon manqué de la famille, tout en muscles et volonté, habitée par la passion du cheval,
Pauline , la "romantique" dont le regard ferait pleurer une pierre, et qui rêve de devenir écrivain,
Cécile , la petite dernière, la "poison", collectionneuse de champignons mortels, qui s'embarque dans une dangereuse aventure dans laquelle elle laissera un peu de son enfance.

Leur père est médecin et leur mère, femme au foyer, exerce le dur métier d'"écouteuse"...
Tout ce petit monde vit aux environs de Paris, dans une maison entourée d'un jardin, "La Marette", et passe Noël en Bourgogne.

Cette série a été tournée entre août et septembre 1981, aux Etats-Unis (San Francisco), en Belgique (Bruges), et en France (Ile de France, Bourgogne, Morvan, Bretagne).

(source : http://lugrassot.chez-alice.fr/serie/esprit/esprit.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L'Esprit de Famille Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Famille   L'Esprit de Famille EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:32

Jamais entendu parlé. quest11 La dernière diffusion doit dater d' il y a trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



L'Esprit de Famille Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Famille   L'Esprit de Famille EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:55

Bein ça date de 1982 quand même, ça doit être pour ça ! ro1 lol Moi je connais grâce à ma maman car elle regardait quand j'étais petite (ça passait sur TF1) et elle écoutait en boucle le 45T du générique ! rir4 Elle a aussi acheté récemment le coffret VHS, j'ai donc pu mieux découvrir ce feuilleton et c'est fort sympathique... Clin d Je ne pense pas qu'il y ait eu de rediffusion assez récente, tu as raison, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de Famille Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de Famille   L'Esprit de Famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de famille
» Ma famille d' abord
» La famille torkelson
» La famille du bonheur
» La famille Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries-
Sauter vers: