AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les réalisateurs français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre réalisateur français préféré ?
François Truffaut
0%
 0% [ 0 ]
Jean-Luc Godard
13%
 13% [ 1 ]
Claude Chabrol
0%
 0% [ 0 ]
Gérard Oury
13%
 13% [ 1 ]
Luc Besson
0%
 0% [ 0 ]
Mathieu Kassovitz
0%
 0% [ 0 ]
Jean-Pierre Jeunet
25%
 25% [ 2 ]
Jean Renoir
0%
 0% [ 0 ]
Claude Zidi
0%
 0% [ 0 ]
Marcel Pagnol
25%
 25% [ 2 ]
Jacques Tati
0%
 0% [ 0 ]
Philippe de Broca
0%
 0% [ 0 ]
Marcel Carné
0%
 0% [ 0 ]
Claude Lelouch
0%
 0% [ 0 ]
Henri Verneuil
0%
 0% [ 0 ]
Costa-Gavras
0%
 0% [ 0 ]
Autres
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Les réalisateurs français   Mer 28 Déc 2005 - 18:42

Je me suis décidée à le faire oipu mais je ne m' y connais pas alors j' ai mis peut-être des réalisateurs moins importants que d' autres alors soyez indulgent. ro1

François Truffaut ( le dernier métro, la sirène du Mississipi, Fahrenheit 451, Baisers volés, la mariée était en noir, Jules et Jim... )

Jean-Luc Godard ( A bout de souffle, Sauve qui peut la vie, Prénom Carmen, les carabiniers, la chinoise, Détective... )

Claude Chabrol ( Le beau Serge, les Cousins, Poulet au vinaigre, La cérémonie, Landru... )

Gérard Oury( La grande vadrouille, le corniaud, la folie des grandeurs, les aventures de Rabby Jacob... )

Luc Besson ( les Taxi, Le grand bleu, Léon, Jeanne D' arc, Nikita, le 5ème élément... )

Mathieu Kassovitz ( les rivières pourpres, la haine, Assassins, Métisse... )

Jean-Pierre Jeunet ( Un long dimanche de fiançaille, la cité des enfants perdus, le fabuleux destin d' Amélie Poulain, Alien la résurrection, Delicatessen... )

Jean Renoir ( la grande illusion, la bête humaine, l' homme du sud, le fleuve, Madame Bovary, French cancan... )

Claude Zidi ( Astérix et Obélix contre César, les ripoux, les sous doués, Inspecteur la bavure, l' aile ou la cuisse, les bidasses en folie... )

Marcel Pagnol ( La femme du boulanger, Manon des sources, la fille du puisatier, César, Le Schpountz, Angèle... )

Jacques Tati ( les vacances de M. Hulot, Jour de fête, Mon oncle, l' école des facteurs... )

Philippe de Broca ( Cartouche, l' homme de Rio, le magnifique, on a volé la cuisse de Jupiter, Vipère au poing... )

Marcel Carné ( Quai des brumes, Hôtel du nord, le jour se lève, les enfants du paradis, Drôle de drame... )

Claude Lelouch ( Un homme et une femme, Itinéraire d' un enfant gâté, les misérables, le bon et les méchants, les uns et les autres... )

Henri Verneuil ( Le clan des siciliens, la vache et le prisonnier, le boulanger de valorgue, Mélodie en sous sol, Peur sur la ville, Des gens sans importance... )

Costa-Gavras ( Amen, Z, Missing, Music box, l' aveu, Clair de femme... )

Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Mer 28 Déc 2005 - 20:56

j ai mis Jeunet et sus aux enemies d amelie poulain...nan ne me tomber pas dessus, ms il a un univers bien a lui qu il n est pas allé pompé chez les Americains ou en asie et pour ça je trouve qu il merite le respect apres je doit juste avouer que je suis deçu par besson quand on voit ce qu il produit "taxi, banlieu 13,etc..." je suis attristé opy j ai du mal a le comprendre ms bon ....

des autres j aimerais bien voir les films de truffaut tout ce qui s inspire de ce qu il a fiat que ce soit la pub, la musique, les da, me fait envie, faut que je m y mette une bonne fois pour toute opy
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Mer 28 Déc 2005 - 21:48

T'inquiètes pas Sha're, tu t'en sors très bien, y'a du bon ! Clin d

Alors, sans hésitations : Gérard Oury ! Car qui dit Gérard Oury, dit... Louis de Funès, et par conséquent dit GRANDS FILMS ! joy13 ça va, vous me suivez ? rir4 Bon ! lol
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Mer 28 Déc 2005 - 22:27

Alors moi j'en cite un qui n'y est pas : Claude Berri pour Jean de Florette et Manon des sources Clin d ( Oui mais bon c'est tout ;) ).

Sinon apres j'aimais bien Luc Besson, avant !!! quand il fesait des bons films. Ex : Léon, Nikita, le 5 ème élément. Apres il c'est gaché avec les taxis et tout et tout ! incompréhensible ! .... le pauvre ... et son dernier film il en fait tellement la promo à toutes les heures sur toutes les chaînes que ca m'annonce rien de bon ! ... enfin !

J.P Jeunet : je déteste son univers, même s'il a un univers bien à lui ( ce qui est rare ) ben j'aime pas du tout, mais alors vraimant pas. C'est de la fausse poésie. Du facile.

Bah ! je vais arreter ! je suis de + en + dure là ! oipu
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Jeu 29 Déc 2005 - 1:23

nuage noir a écrit:
j ai mis Jeunet et sus aux enemies d amelie poulain...nan ne me tomber pas dessus, ms il a un univers bien a lui qu il n est pas allé pompé chez les Americains ou en asie et pour ça je trouve qu il merite le respect apres je doit juste avouer que je suis deçu par besson quand on voit ce qu il produit "taxi, banlieu 13,etc..." je suis attristé opy j ai du mal a le comprendre ms bon ....

des autres j aimerais bien voir les films de truffaut tout ce qui s inspire de ce qu il a fiat que ce soit la pub, la musique, les da, me fait envie, faut que je m y mette une bonne fois pour toute opy

je suis a 100% d ac avec nuage noir
lol ca faisait longtps

a part truffaut j aimerais aussi me mettre aux anciens realisateurs godart renoir etc

le seul qui me soule c lelouch bon j avoue que ce sont des a priori
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Jeu 29 Déc 2005 - 12:57

rir4 ha ben en voila une personne de bon gout joy13

Godart pareil j aimerai aussi m y mettre ms je ne sais si c est parceq' il n aime pas les interviews ou quelques chose ds le genre mais il a l air tres etrange et ses films par consequent doivent lui ressembler, si jamais tu y jette un oeil avant moi et qu on est tjrs sur le forum je me ferais un plaisir de voir ce que t en pense opy
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Jeu 29 Déc 2005 - 13:58

Marcel Pagnol pour moi. Clin d
http://www.superloustic.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Ven 30 Déc 2005 - 20:25

je ne m y connais pas trop en louis de funes meme si la scene de la religieuse avec la 2CV ds les gendarmes est culte pour moi rir4 , mais il n a pas tourné qu avec gerard Oury ???
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Sam 31 Déc 2005 - 12:30

nuage noir a écrit:
je ne m y connais pas trop en louis de funes meme si la scene de la religieuse avec la 2CV ds les gendarmes est culte pour moi rir4 , mais il n a pas tourné qu avec gerard Oury ???

Non, biensûr que non... Il a aussi tourné avec Jean Girault (les Gendarmes, La Soupe aux Choux, Jo, Les Grandes Vacances...) , Claude Zidi (La Zizanie...) , Jacques Besnard (Le Grand Restaurant..) Denys de la Patellière (Le Tatoué...), Edouard Molinaro (Hibernatus, Oscar...), Yves Robert (Ni vu, ni connu...) et plein d'autres ! Clin d
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Sam 31 Déc 2005 - 14:17

Marcel Pagnol. J' aime beaucoup ce qu' il a fait en particulier la trilogie.
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Sam 31 Déc 2005 - 14:41

en tt cas merci sha're d avoir fait ce sondage car je n aurais âs pense a ces realisateurs qui sont cultes
j adore aussi jacques tati avec les films de mr hulot
pr de funes je suis une gde fan de rabbi jacob vraiment c trop drole
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Sam 31 Déc 2005 - 19:08

alors perso, pour moi, "autre"

JJ annaud, il est bien français, si je ne m'abuse quest11 quest11

pour l'ours, le nom de la rose, l'amant, stalingrad, deux frères.... tout du bon joy13
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Dim 1 Jan 2006 - 14:14

shaka a écrit:
alors perso, pour moi, "autre"

JJ annaud, il est bien français, si je ne m'abuse quest11 quest11

pour l'ours, le nom de la rose, l'amant, stalingrad, deux frères.... tout du bon joy13

....et pis pour "7 ans au Tibet" avec Brad.... tyxc
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   Dim 1 Jan 2006 - 15:20

ô bah vi, en fait je l'avait oublié exprès pour voir si vous suiviez rir4 rir4
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réalisateurs français   

Les réalisateurs français