AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

La plus belle chanson d' amour française

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est selon vous la plus belle chanson d' amour ?
"Coup de soleil" de Richard Cocciante
0%
 0% [ 0 ]
"Hymne à l' amour" d' Edith Piaf
13%
 13% [ 1 ]
"Je l' aime à mourir" de Francis Cabrel
13%
 13% [ 1 ]
"Ne me quittes pas" de Jacques Brel
13%
 13% [ 1 ]
"Je vais t' aimer" de Michel Sardou
0%
 0% [ 0 ]
"Comme d' habitude" de Claude François
0%
 0% [ 0 ]
"Laisse moi t' aimer" de Mike Brant
0%
 0% [ 0 ]
"J' oublierai ton nom" de Johnny Halliday
0%
 0% [ 0 ]
"Pour que tu m' aimes encore" de Céline Dion
0%
 0% [ 0 ]
"J' te le dit quand même" de Patrick Bruel
0%
 0% [ 0 ]
"J' ai encore revé d' elle" d' Il était une fois
13%
 13% [ 1 ]
"Femme je vous aime" de Julien Clerc
0%
 0% [ 0 ]
"Parce que c' est toi" d' Axelle Red
13%
 13% [ 1 ]
"Love me, please love me" de Polnareff
25%
 25% [ 2 ]
"J' attendrai" Dalida
0%
 0% [ 0 ]
"L' été indien" de Joe Dassin
0%
 0% [ 0 ]
autres
13%
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: La plus belle chanson d' amour française   Dim 8 Jan 2006 - 18:17

"Coup de soleil" Richard Cocciante

"Hymne à l' amour" Edith Piaf

"Je l' aime à mourir" Francis Cabrel

"Ne me quittes pas" Jacques Brel

"Je vais t' aimer" Michel Sardou

"Comme d' habitude" Claude François

"Laisse moi t' aimer" Mike Brant

"J' oublierai ton nom" Johnny Halliday

"Pour que tu m' aimes encore" Céline Dion

"J' te le dit quand même" Patrick Bruel

"J' ai encore revé d' elle" Il était une fois

"Femme je vous aime" Julien Clerc

"Parce que c' est toi" Axelle Red

"Love me, please love me" Polnareff

"J' attendrai" Dalida

"L' été indien" de Joe Dassin

Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Dim 8 Jan 2006 - 19:12

"J'ai encore rêvé d'elle". Merci encore pour tes sondages, Sha're ! bi22
Ah, j'avais pas vu "Parce que c'est toi". Y'en a des superbes comme "Coup de soleil" de Cocciante et des nulles comme celle de Céline Dion. Question amour, dans la chanson française, y'en a des milliers !
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Dim 8 Jan 2006 - 19:48

hummmmmmmm pas evident opy mais bon en un je mettrais joy13 Love me please love me oipu ensuite ne me quitte pas tres tres fort
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Dim 8 Jan 2006 - 20:39

J' ai voté "Je l' aime à mourir".

Vincent a écrit:
"J'ai encore rêvé d'elle". Merci encore pour tes sondages, Sha're ! bi22
Merci. Ca me fait penser, tu as voté au sondage sur les réalisateurs français : http://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1693 quest11
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 10:26

arf rir4 je viens de m aperçevoir qu on a voté pour la meme chanson sugata no12 , donc comme je viens de l avouer j ai voté Polnareff un personnage etrange dont les chansons sont intemporelles, j ai juste hesité avec Piaf opy

En tout cas si Vincent adore tes sondages moi j adore les illustrations qui les accompagnes, tu t investis et c est appreciable opy
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 12:37

nuage noir a écrit:
arf rir4 je viens de m aperçevoir qu on a voté pour la meme chanson sugata no12 , donc comme je viens de l avouer j ai voté Polnareff un personnage etrange dont les chansons sont intemporelles, j ai juste hesité avec Piaf opy

ohhhhhh ye9 toi aussi tu es une dur au grand coeur tendre Clin d

nuage noir a écrit:
En tout cas si Vincent adore tes sondages moi j adore les illustrations qui les accompagnes, tu t investis et c est appreciable opy

ha vivi chapeau bas pour le travail fournis opy
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 13:42

J'arrive pas à me décider, alors je me laisse encore un peu temps pour voter Clin d

Sinon, j'adore la chanson " L'amour existe encore " .

Et je déteste : comme d'habitude :YETV
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 14:25

C'est vraiment très difficile de répondre à ce sondage. scratch
J'ai répondu la chanson de Brel parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'intensité dans les paroles, mais les chansons de Cabrel, Piaf, Dassin [...] ne sont pas mal non plus. opy
http://www.superloustic.com
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 17:11

alors perso

j'ai voté "autre" everything I do" de bryan adams la BO de robin des bois trop belle cette chanson juip2 juip2

Look into my eyes - you will see
What you mean to me
Search your heart - search your soul
And when you find me there you'll search no more

Don't tell me it's not worth tryin' for
You can't tell me it's not worth dyin' for
You know it's true
Everything I do - I do it for you

Look into your heart - you will find
There's nothin' there to hide
Take me as I am - take my life
I would give it all - I would sacrifice

Don't tell me it's not worth fightin' for
I can't help it - there's nothin' I want more
You know it's true

There's no love - like your love
And no other - could give more love
There's nowhere - unless you're there
All the time - all the way

Oh - you can't tell me it's not worth tryin' for
I can't help it - there's nothin' I want more
I would fight for you - I'd lie for you
Walk the wire for you - ya I'd die for you

You know it's true

sur http://www.paroles.net/lyrics/
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 17:43

shaka a écrit:
alors perso
j'ai voté "autre" everything I do" de bryan adams la BO de robin des bois trop belle cette chanson juip2 juip2
Il fallait choisir une chanson française. oipu
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 18:42

shaka a écrit:
alors perso

AAAAAAAAAHHHH ! Je déteste ! Mad

Enfin, elle est zolie mais on l'a tellement entendue (et on l'entend encore !) que j'ai fais une overdose ! pale

Oui et pis d'abord, Sha're a raison, on parle "Chansons Françaises" non mais ! Rolling Eyes mdrr

Bon, revenons à nos moutons ! J'ai voté Edith Piaf.

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

Qu'est-ce que c'est beau ! Sad Y'en n'a plus des chansons avec d'aussi belles paroles maintenant !
nuage rose
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Lun 9 Jan 2006 - 22:03

Sha're a écrit:

shaka a écrit:
alors perso

alors là shaka, ce soir t'es drolement en forme, j'ai tellement rigolé que j'ai bien failli accoucher sur place, merci ça fait du bien de rire comme ça bi22

alors pour ce sondage, et bien, je suis comme helio, je vias me laisser le temps car c'est dur de choisir, j'aime beaucoup "il etait une fois" mais il y a d'autres textes bien plus forts alors j'hésite quest11
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 11:14

YaKKo a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau ! Sad Y'en n'a plus des chansons avec d'aussi belles paroles maintenant !
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le documentaire sur elle qui a été diffusé la semaine dernière sur France 2. Perso je suis tombé dessus et j'ai trouvé cette chanteuse fascinante. Les chanteurs "rebelles" d'aujourd'hui passent vraiment pour des nazes comparés à cette femme. Jusque là je n'accrochais pas vraiment au personnage (je trouvais les images d'archives, les chansons vieillotes et limite repoussantes), et ce doc m'a fait changer la façon de la percevoir.
Tout ça pour dire que les paroles de cette chanson ont sûrement une signification en rapport au vécu de la Piaf, qui elle était une vraie artiste et qui a fait de la vraie chanson jusqu'à sa mort. Les temps ont bien changé depuis...
http://www.superloustic.com
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 12:08

Question chanson française, on arrive à trouver de belles choses encore. Il faut chercher, c'est sûr...
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 12:44

nuage rose a écrit:
Sha're a écrit:

shaka a écrit:
alors perso

alors là shaka, ce soir t'es drolement en forme, j'ai tellement rigolé que j'ai bien failli accoucher sur place, merci ça fait du bien de rire comme ça bi22

alors pour ce sondage, et bien, je suis comme helio, je vias me laisser le temps car c'est dur de choisir, j'aime beaucoup "il etait une fois" mais il y a d'autres textes bien plus forts alors j'hésite quest11

oups oups oups, désolé j'avais pas fait attention ro1 ro1 ro1 la honte en plus nuagette a failli faire sur place la honte soit sur moi ro1 ro1

en plus ziout on peu pas rectifier le vote donc je dirai
bruel "mais je te le dis quand même"
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 12:50

PPPAAAATTTTRRRIIIICCCCKKKKK !!!!!!

oups !

nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 13:20

A l aide je n en puis plus, depuis que j ai repondus a ce sondage je me reveille le matin avec une chanson d amour trottant ds la tête.... ple3

Ce matin c était herbert Leonard.......rir4
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 13:25

nuage noir a écrit:
Ce matin c était herbert Leonard.......rir4

Pour le plaaaiisssiiiiiiiiirrr.......... nin ninnin niinnn......

Ouais, je te plains mon pauvre Nuage, ça doit pas être facile ! mdrr ^^'
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 13:51

rir4 hum hum...!!! un peu de tennu yakko SVP no12

c est plutôt celle ci que j ai en tête "Je n'ai qu'un pays Celui de ton corps Je n'ai qu'un peché" rir4 alala c est terrible en plus faut le vouloir pour s en rapeller...franchement ou va le monde ro1
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 14:57

"Quand tu m'aimes" (1987)
Je me permets de citer les grandes oeuvres.

"Pour le plaisir", c'est de Julien Lepers. Quand tu vois ça, ça donne tout de suite des inhibitions ! rir4
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 18:09

nuage noir a écrit:
rir4 hum hum...!!! un peu de tennu yakko SVP no12

c est plutôt celle ci que j ai en tête "Je n'ai qu'un pays Celui de ton corps Je n'ai qu'un peché" rir4 alala c est terrible en plus faut le vouloir pour s en rapeller...franchement ou va le monde ro1

Fo15 Fo15 Fo15
on voit le fan, perso, je la connaissait même pô celle là rir4
ah bah c'est nuagette qui doit être contente d'avoir un karaoké at home no12
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 20:35

j ai pas mal de classique dans mon repertoire, si jamais tu veux connaitre un florilege des succes de ces années la n hesite pas, je te fredonne ce que tu souhaite opy, reminescence d un passé glorieux a ecouter les frequences preferés de ma chere et tendre maman opy je lui doit tout si ce n est plus
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 20:54

Damien a écrit:

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le documentaire sur elle qui a été diffusé la semaine dernière sur France 2. Perso je suis tombé dessus et j'ai trouvé cette chanteuse fascinante. Les chanteurs "rebelles" d'aujourd'hui passent vraiment pour des nazes comparés à cette femme. Jusque là je n'accrochais pas vraiment au personnage (je trouvais les images d'archives, les chansons vieillotes et limite repoussantes), et ce doc m'a fait changer la façon de la percevoir.
Tout ça pour dire que les paroles de cette chanson ont sûrement une signification en rapport au vécu de la Piaf, qui elle était une vraie artiste et qui a fait de la vraie chanson jusqu'à sa mort. Les temps ont bien changé depuis...
Non je ne l' ai pas vu. Je ne connais pas toutes ces chansons mais celles que j' ai entendu sont très belles mais lorsqu' elles sont reprises. :lmx Je n' aime pas sa voix tremblotante.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 21:22

Damien a écrit:

je ne suis pas passé par la premiere page ralalala...je suis tout a fait d accord avec toi Damien, je n ai pas vu le reportage mais pour moi avant que je n en conaisse plus, Piaf se resumait à etre la chanteuse qu a aimé mireille Mathieu donc ça ne voler pas trés haut à mes yeux, mais ayant decouvert sa vie et ce qu elle a vecu j ai trouvé a ses chansons des atouts cachés et depuis je la respecte en tant que chanteuse et bonne chanteuse et comme tu dit rien a voir avec ces pseudo "rebelles" qui m exasperent au plus au point du genre K-maro, desolé je ne le supporte pas fallait que j exorcise ceci, donc une vie fascinante pour une femme qui l est tout autant opy
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française   Mar 10 Jan 2006 - 22:03

nuage noir a écrit:
rien a voir avec ces pseudo "rebelles" qui m exasperent au plus au point du genre K-maro, desolé je ne le supporte pas fallait que j exorcise ceci

Oui, K-Maro, c'était l'exemple que je voulais donner quand je disais que de nos jours il n'y avait plus de belles paroles et que la chanson française était entrain de devenir une grosse M.... ! (Oups ! lol)

Donne-moi ton coeur baby,
Ton corps baby hey
Donne-moi ton bon vieux funk,
Ton rock baby,
Ta soul baby hey
Chante avec moi, je veux une femme like you
Pour m'emmener au bout du monde, une femme like you
Hey

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... :puker:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus belle chanson d' amour française