Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Devinettes d'Épinal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyVen 27 Jan 2006 - 2:50

Qui se souvient? cela ressemblé au contes de Grimm...

"Dans une image d'Épinal
C'est un drôle de dédale
Horizontal ou vertical
Ici rien n'est normal..."


Les paroles de ce générique annonçaient la couleur ! Un petit singe malicieux proposait de petites histoires dont la conclusion nous invitait à retrouver, caché dans le décor d'une image arrêtée, un personnage, un animal ou un objet !
Tantôt simples, tantôt réelement complexes mais toujours intelligentes et joliement mises en scène, ces devinettes malicieuses étaient un véritable jeu interactif qui a marqué la jeunesse de nombre d'entre nous !



Les Devinettes d'Épinal DevinettesEpinal03Les Devinettes d'Épinal DevinettesEpinal06Les Devinettes d'Épinal DevinettesEpinal08


http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=928
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:47

Inconnu au bataillon... quest11
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:26

Pareil que Yakko ! j'ai jamais vu !

Remarque, si cela passait sur la 2 ! c'est normal, je la regardait presque jamais opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptySam 28 Jan 2006 - 11:01

haaa voila je l ai toujours confondus avec une autre emission ro1 mais c est pas recent, recent !!! opy

en tout cas c est clair que c etait génial, bien mis en images et qui donnait envie de chercher et de trouver la réponse opy
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:45

moi aussi je connais joy13 il y avait aussi une autre émission qui mettait en histoires des personnages qu'ont apercevait seulement en ombre chinoise (c'et une vieille emission et je ne m'en souviens que par flashe!!) un peu comme des marionettes en papier! c'etait souvent des contes ou des legendes! qq peut il m'aider à me souvenir mieux??? quest11
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyLun 30 Jan 2006 - 2:02

Celui cité ici? : https://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1027

Les Devinettes d'Épinal Grimm01Les Devinettes d'Épinal Grimm02Les Devinettes d'Épinal Grimm06


Raconte moi magicien
Blanche Neige et les sept nains
La la la
Dessine moi sur mon ardoise
Le loup en ombres chinoises
La la la

Tap tip tap dans tes mains
Tap tip tap magicien
Tap tip tap dans tes mains
Poudre de perlinpinpin

Chante chante moi encore
La chanson de l'oiseau d'or
La la la
Le vaillant petit tailleur
La la la
Le joueur de flûte enchanteur
La la la

Tap tip tap dans tes mains
Tap tip tap magicien
Tap tip tap dans tes mains
Poudre de perlinpinpin


lien audio la
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:09

oui c'est celui là!!! :F merci!!! je me souvenais seulement des marionnettes en ombre chinoises merci d'avoir rajouté la chanson!! j'avais pas vu qu'ils avaient déjà aborder le sujet dans un autre topics! :lmx je suis là depuis pas longtemps et j'ai pas eu le temps de tout parcourir!! mais merci beaucoup de ton aide :SCX
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:56

Je ne l'ai pas beaucoups regardé mais j'aimais bien ! j'aimerais bien savoir en quelle année cette série a été diffusé, je vais faire une tite recherche.

Rahhh ! fallait pas donner le lien audio ! je peux plus m'empecher la chanter ple3
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe
Schtroumpf Passionné
gosseboffe



Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:12

Titre original : Les contes de Grimm
Nombre d'épisodes : 52
Interprète : Jean-Claude Dequéant (musiques)
1ère diffusion française : 1983

Chaine de diffusion : FR3
Auteur(s) : Les Frères Grimm
Production : KakashiZa, TBS


Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Devinettes d'Épinal Empty
MessageSujet: Re: Les Devinettes d'Épinal   Les Devinettes d'Épinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Devinettes d'Épinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ARKADIA :: Les plus vieux DA :: Les vieilles animations-
Sauter vers: