AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Jeu 27 Jan 2005 - 23:19

rir4 ah quelle aventure !

( la camisole te va bien au teint Kitty rir4 )

Moi je me rapelle , il y a 2 ans , j'etais allé voir " destination finale 2 " au cinéma avec ma maman et on a eu la salle entière rien que pour nous deux Very Happy c'était génial ! personne autour , heureusement parceque le film faisait tellement peur qu'on arretait pas de crier et de se mettre a quattres pattes sur les sièges ( ca faisait trop peur oipu ).

Mais bon , c'était un multiplexe , voila surement pourquoi ils ont pas refusé de passer le film que pour 2 personnes Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mar 1 Fév 2005 - 14:45

helio a écrit:
rir4 ah quelle aventure !

( la camisole te va bien au teint Kitty rir4 )

heuu? c'est un compliment???? oui? alors merci ! *salut bien bas à la Cirano de Bergerac*

Bon, alors maintenant qu'il est passé et que je l'ai vu... est-ce que d'autre y ont été ? et comment vous l'avez trouvé? Quelqu'un avait lu le livre avant? (non, parce que Miyazaki l'as super bien adapté, c'est très différent du livre au final!! et 10 000 fois mieux!! )
http://www.limeng.new.fr
kino
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mar 1 Fév 2005 - 21:44

je suis allée le voir le chateau ambulant aussi...

Le problème c'est que j'ai eu le coup de foudre pour le livre, alors j'étais impatiente de voir le film.

Disons que le Maître l'a adapté "fidèlement" jusqu'à sa moitié mais ensuite c'est du myazaki pur .
par cela,je veux dire l'écologie, la guerre, le passage de l'adolescence à l'âge adulte (cesser de fuir, prendre ses responsabilités), la famille.

ce qui est dommage c'est que le bouquin avait tellement de thèmes a exploiter et finalement myazaki a laisser beaucoup de choses filer.

cependant, le visuel (décors et persos) sont charmants (un + pour Hurle (Auru)), la musique pas mal.

Je suis assez mitigée, au final, je suis contente de l'avoir vu mais il m'a pas emballée (mon numéro 1 reste chihiro)
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mer 2 Fév 2005 - 18:46

Je l'ai pas vu mais je pense que ca n'ai pas forcément facile pour myazaki de regrouper tous les themes , les évènements et les sentiments que contient un livre dans un dessin-animé d'à peine 1 heure ,

mais c'est vrai qu'on est presque toujours décu lorsqu'on lit un livre avant sa transcription au cinéma !
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mer 2 Fév 2005 - 19:02

le DA dure 1h 59 min.

Et perso je trouve qu'il l'a justement très bien adapté, comme l'histoire est légèrement différente (mais il a gardé l'essentiel, à mon avis) j'ai pas du tout été déçu... et surtout je me suis demandé ce qui allait ce passer jusqu'à la fin! vive le suspence!
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mer 2 Fév 2005 - 23:10

1h59 !!! c'est rare pour un DA !
Kitty Shine
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Jeu 3 Fév 2005 - 10:26

Pas pour les Miyazaki : le chateau dans le ciel dure 2h et le voyage de Chihiro dure aussi 2h.
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Jeu 3 Fév 2005 - 17:32

J'ai vu les 2 et j'ai pas eu l'impression que ca durait 2h00 ! c'est certainement parceque ces films sont prenants , on voit pas le temps passer .
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Sam 5 Fév 2005 - 9:05

princesse mononoké quand a lui dure 135 minutes plus de deux heures en somme... opy
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Sam 5 Fév 2005 - 15:50

Ah là par contre , j'ai vu le temps passé en regardant Princesse Mononoké oipu
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 13:29

alors c'est un bon Myasaky mais sans plus !!! ou est passé la magie de ces film qui nous faisat tant rever je crois que le pauvre est en train de se perdre dans ses propres pensées car on retrouve toujours les mems symboliques (qui sont tres bonne d'ailleur mais ..)) et le style n'évolue pas ou plus je devrais dire ple3 je trouve qu'il etait bien plus créatif il y a 10 ans !!! ple3 ple3 ple3

j'espère qu'il sera entendre l'avis de ces fans pour qu'il revienne dans le bon sens de la marche
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 14:48

perso j'ai adoooooooooooooré je le mettrai un n°2 derrière mononoké opy opy

certes les paraboles et l'aspect fantasmagorique qu'il a du monde ressorte toujours de la même manière avec un ode à la nature mais on s'en lasse pas au contraire, on en redemande surtout au vu de la rareté de l'offre d'animation ciné de bonne qualité qu'il y a aujourd'hui opy
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 15:28

shaka a écrit:
perso j'ai adoooooooooooooré je le mettrai un n°2 derrière mononoké opy opy

certes les paraboles et l'aspect fantasmagorique qu'il a du monde ressorte toujours de la même manière avec un ode à la nature mais on s'en lasse pas au contraire, on en redemande surtout au vu de la rareté de l'offre d'animation ciné de bonne qualité qu'il y a aujourd'hui opy

personnelemnt lorsque t uregarde toutes son oeuvre son ode à la nautre est toujours présent m'enfin je persiste sur le fait qu'il s'est reposé sur ces lauriers opy
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 15:56

peut être mais si y'en a d'autre qui pourvait s'y reposer aussi bien que lui opy opy opy

en plus il me semble bien qu'il a été fait avant chihiro quest11 quest11
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 16:25

shaka a écrit:
peut être mais si y'en a d'autre qui pourvait s'y reposer aussi bien que lui opy opy opy

en plus il me semble bien qu'il a été fait avant chihiro quest11 quest11

Ha non ! voici sa filmographie

1963 WAN WAN CHUSHINGURA Court métrage Histoire des 47 loyaux sujets

1963 OKAMI SHONENE KEN Série TV Ken l'enfant loup

1964 SHONEN NINJA KAZE NO FUJIMARU Série TV Fujimaru le garcon chevalier du vent

1965 GARIBA NO UCHU RYOKO Court métrage Les voyages spatiaux de Gulliver

1965 HASSURU PANCHI Série TV Panchi, le bagarreur

1966 REINBOSENTAI ROBIN Série TV Robin, le soldat de l'arc en ciel

1967 MAHOTSUKAI SALLY Série TV Sally, la petite sorcière

1968 TAYO NO OJI HORUS NO DAIBOKEN Long métrage Le prince du soleil, les grandes aventures d'Horus

1969 NAGAGUTSU WO HAITA NEKO Long métrage Le chat botté

1969 SORATOBU YUREISEN Long métrage

1970 HIMITSU NO AKKO-CHAN Série TV Mysterieuse Akko-Chan(Caroline)

1971 DOBUTSU TAKARAJIMA Long métrage l'île aux tresors des animaux

1971 ALI BABA TO 40 NO TOSOKO Long métrage Ali Baba et les 40 voleurs

1971 LUPIN III Série TV

1972 AKADO SUZUNOSUKE Série TV

1972 PANDA KOPANDA Court métrage Panda, le petit panda

1973 DOKONJO GAERU Série TV

1973 PANDA KOPANDA AMEFURI SAKASUNOMAKI Court métrage Panda, le petit panda, journée pluvieuse au cirque

1973 KOUYA NO SHONEN ISAMU Série TV Isamu, le garcon des landes incultes

1974 SAMURAI JYAIANTSU Série TV Les samouraï géants

1974 ALPS NO SHOJO HEIDI Série TV Heidi, la fille des Alpes

1975 FLANDERS NO INU Série TV Le chien des Flandres

1976 HAHA OTAZUNETE SANZENRI Série TV 3 000 lieues à la recherche de maman

1977 ARAIGUMA RASCAL Série TV Ce coquin de raton laveur

1978 LUPIN III Série TV

1978 MIRAI SHONEN CONAN Série TV Conan, le fils du futur

1979 AKAGE NO AN Série TV Anne aux cheveux roux

1979 CAGLIOSTRO NO SHIRO Long métrage Le château de Caggliostro

1984 KAZE NO TANI NO NAUSICAA Long métrage Nausicäa de la vallée du vent

1984 AOI KOOGOKU NO MAKI Court métrage le rubis bleu

1984 KAITANO GIHOO NO MAKI Court métrage L'escroquerie au trésor des fonds marins

1984 MEITANTEI HOLMES Série TV Sherlock Holmes

1986 TENKU NO SHIRO LAPUTA Long métrage Laputa, le château du ciel

1988 TONARI NO TOTORO Long métrage Mon voisin Totoro

1989 MAJO NO TAKKYUBIN Long métrage La messagerie de l'ensorceleuse

1992 PORCO ROSSO, KUREINA NO BUTA Long métrage Porco Rosso

1997 MONONOKE HIME Long métrage Princesse Mononoke

2001 SEN TO CHIHIRO NO KAMIKAKUSHI Long métrage Le voyage de Chihiro

2004 HOWL NO UGOKU SHIRO Long métrage Le château ambulant
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 16:39

ro1 ro1 ro1

en effet eh bé tout ça de tête bravo rir4 rir4

je confond car il me semblait avoir lu avant sa sorti que ça s'apellerai la chateau de cagliostro et je me suis dis qu'il avait un chtit peu changé le nom ro1 ro1
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 16:41

shaka a écrit:
ro1 ro1 ro1

en effet eh bé tout ça de tête bravo rir4 rir4

je confond car il me semblait avoir lu avant sa sorti que ça s'apellerai la chateau de cagliostro et je me suis dis qu'il avait un chtit peu changé le nom ro1 ro1

no12 Fo15 ha nan ça c'est basé sur la serie des Lupin Clin d opy
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 16:43

nihumhum que sont ce les lupins??? quest11 quest11

ouh comment je suis inculte ro1
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Dim 14 Aoû 2005 - 16:51

shaka a écrit:
nihumhum que sont ce les lupins??? quest11 quest11

ouh comment je suis inculte ro1

oh c'est une super série sur la quelle il a bossé !

C’est le plus grand des voleurs, oui mais c’est un gentleman… ». Non, détrompez-vous. Il s’agit bel et bien d’Edgar, le détective cambrioleur. Même si la similitude est flagrante. Que ce soit sur deux roues, en l’air ou sur mer rien n’arrête l’appétit insatiable du plus grand des cambrioleurs. Pas même l’inspecteur Lacogne qui prend un malin plaisir à le suivre par monts et par vaux et quelque soit la situation, aussi dangereuse soit elle. Et il est bon de voir ce pauvre inspecteur, se démêler corps et âme, mais en vain…
Virant même à l’obsession : il croit mettre la main sur Edgar dans ses rêves. Mais, Edgar ne serait pas aussi efficace, s’il n’était pas secondé, dans ses missions périlleuses par Jigen, un tireur d’élite et Goemon, l’inébranlable samourai, dont le maniement du sabre n’a plus aucun secret pour lui. Alors qui pourrait venir à bout de cet incroyable bout en train ? Magali, aux formes généreuses, a l’art et la manière de mener Edgar par le bout du nez, pour assouvir ses fins. Et le voilà, démuni de toutes ressources et de tous moyens. Fini les beaux trésors, les bijoux ou autres tableaux de valeur inestimable… Le cœur de Magali étant, évidemment, bien plus estimable. Tout son travail n’est pas perdu. C’est l’arroseur, arrosé. Attention ! Ce bougre d’Edgar a plus d’un tour dans son sac, surtout dans le sac des voisins…

52 épisodes de ce dessin animé de 1977 ont franchi l’hexagone en 1985 sur FR3. Techniquement parlant, c’est la TMS (Ulysse 31, Cobra, Sherlock Holmes..) qui a réalisé la série animée. Yasuo Otsuka (Conan le fils du futur), un pionnier de l’animation, a donné vie aux personnages. Les musiques jazzy, tantôt douçâtres, tantôt dynamiques ont été confiées au compositeur génial qu’est Yuji Ono (Capitaine Flam, Le château de Cagliostro, Le prince du soleil). Elles collent parfaitement à l’ambiance du dessin animé qui réserve moult fous rires et coups de théâtre, sans oublier son quota d’émotion, digne d’un bon vieux Fantomas. Enfin, il existe également, un manga (une BD), tout aussi comique qui a vu le jour avant la diffusion de la série télévisée, signé Monkey Punch.

Merci à IDP .

le héro hedgar

voili voilu !! Clin d opy

excellent je te conseille ! Clin d
Isa
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Jeu 16 Mar 2006 - 17:59

J'ai adoré ! Trop beau comme histoire et les dessins !!!!!!!
Une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=69L0BFN24Mg
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Ven 1 Sep 2006 - 21:53

alors la je ne m attendais pas a autant de poesie, on a beau repetter que c est une ode a l imaginnaire ce que myazaki touche et sincerement suffit de voir ce film on ne peut s y soustrere, un rêve qui se consume au fil des minutes, a conseiller^^

un petit "plus" pour l epouventail no12
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mar 7 Nov 2006 - 21:40

Je n'ai jamais vu Princesse Mononoké. Il est bien? quest11 Mon copain m'a dit que c'était assez spécial! je ne sais même pas de quoi ça parle, mais par contre j'ai vu le château ambulant,

le château dans le ciel,

et le voyage de Chihiro.

Ils sont tous les 3 biens, mais j'ai un faible pour le château ambulant oipu
Bonbon Rose
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mar 7 Nov 2006 - 22:52

Ha qu'il est beau ce film "le chateau embulant". Je l'ai vu y à pas très longtemps je me suis acheté le DVD. J'ai adoré c'est manifique et triste en même temps par mmoment.
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mer 8 Nov 2006 - 8:31

Bonbon Rose a écrit:
J'ai adoré c'est manifique et triste en même temps par mmoment.

Oui il est magnifique, mais je ne vois pas à quel moment c'est triste quest11 Peut être tu veux dire vers la fin, quand Sophie crois qu'elle a tué Hauru.
Bonbon Rose
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   Mer 8 Nov 2006 - 23:54

VBen c'est un film qui m'a émue car j'ai versé une petite larme!
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...   

Le chateau ambulant -> le 12 au ciné et en attendant...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant