Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La passion du Christ

Aller en bas 
+2
nuage noir
helio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:06

oui bien sur par ex pour le port de preservatifs il y avait conflits d interet
c un sacrilege pr l eglise car nous sommes la pr donner la vie et porter un preservatif c tuer ca ds l oeuf
mais cela a cause tellements de morts :YETV

benoit XVI est ds cette continuite la
mais je ne comprend pas qu ils aient tellement de poids ds la politique italienne
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:50

je ne veux pas m avançer ms leur "poids" vient du faite que les italiens sont tres croyants donc l eglise a une certaine legitimité ds les foyers ce qui poussent les politiques a prendre en considerations les voeux eclesiastique, voir berlusconi qui lutte contre l avortement, c est subtil et permet de glaner un certain electorat...enfin bien mal lui en a prie ^^

par contre je sais qu en amerique du sud l eglise catolique perds bcp de fidele au profit d une religion qui s affirme chretienne et qui est plus proche des gens de la rue, bien loin des considerations européenne...
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 19:49

tiens juste cet aprem j ai lu un trc sur les relations entre l eglise et l etat italien
c pie XII qui a scelle l accord
d un cote l eglise reoyait a la baisse ses ambitions de souverainete
et en echange le catholicisme devenait religion d etat en itale
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 22:44

Je trouve normal qu'un pays catholique puisse conserver sa religion de base ( chose qui s'efface de + en +, pourtant ce n'est pas une maladie ! ) l'italie est un pays trés croyant mais il ne faut que ca tombe dans le pouvoir. Les deux ne devrait pas se mélanger, les politiques et les croyances n'ont rien à voir ensemble, déjà que je ne suis pas pour une autorité religieuse, c'est à dire que je ne suis pas du tout pour les commandements de l'église ni pour ses dirigants, qu'elle est du poid sur un pays n'est pas une bonne chose à mes yeux. Ca ne mène à rien et puis à un moment donné, cela finit forcément par porter tort aux deux parties et par la même occasion aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:00

helio a écrit:
Je trouve normal qu'un pays catholique puisse conserver sa religion de base ( chose qui s'efface de + en +, pourtant ce n'est pas une maladie ! ) l'italie est un pays trés croyant mais il ne faut que ca tombe dans le pouvoir. Les deux ne devrait pas se mélanger, les politiques et les croyances n'ont rien à voir ensemble, déjà que je ne suis pas pour une autorité religieuse, c'est à dire que je ne suis pas du tout pour les commandements de l'église ni pour ses dirigants, qu'elle est du poid sur un pays n'est pas une bonne chose à mes yeux. Ca ne mène à rien et puis à un moment donné, cela finit forcément par porter tort aux deux parties et par la même occasion aux citoyens.
Sans oublier les Etats-Unis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:33

ah oui tout a fait
eux c encore pire
subvenions aux associations catholiques. oui c la religion du president mais les gens ont qd meme le droit de ne pas etre catho ni meme croyant
et puis les evangelistes me font tres peur
surtout qu ils sont deja implantes en france
je n avais jms relaise mais il y a deux eglises evangelistes a la seyne sur mer (ma ville) ville d a peu pres 60 000 habitants
je trove ca non negligeable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emilie ou la passion d' une vie
» laura ou la passion du théâtre
» Darcy dans "Laura ou la passion du théâtre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: