AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Richard aux Pays des Livres Magiques

AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Richard aux Pays des Livres Magiques   Mar 9 Mai 2006 - 13:45

Pour le petit Richard, la vie n'est qu'une succession de dangers potentiels. Prudence, prudence... il n'a que ce mot à la bouche, au grand désespoir de ses parents. Pris de panique un jour de tempête, Richard se réfugie dans une bibliothèque. Encouragé par le bibliothécaire, il s'infiltre timidement à travers les longs rayonnages, à la recherche de livres. Il atteint finalement une rotonde et s'arrête, interdit. Peints au plafond, des personnages de la littérature classique semblent l'observer. Soudain, les figures s'animent, des gouttes de peinture tombent au sol, se concentrent en une immense vague qui happe le petit garçon fou d'angoisse. Et Richard se transforme en un personnage de dessins animés. Apparaît alors le Maître des Livres. Le sage homme désigne à Richard le chemin à emprunter pour rentrer chez lui. Un chemin qui se révélera vite semé d'embûches ! Par chance, Richard n'est pas seul. Il s'est fait trois alliés, trois livres : Aventure, un pirate à la jambe de bois, Fantaisie, une fée malicieuse, et Horreur, être grimaçant et apeuré. Avec eux, il s'échappe de la maison hantée du Dr Jekyll, puis combat Mody Dick sur les flots. Echouant sur l'île au trésor, Richard, armé d'un sabre, réduit un pirate à merci. Ultime épreuve pour atteindre la sortie : l'escalade d'une tour, gardée par un redoutable dragon. Les quatre complices en sortiront victorieux, Richard rentrera chez lui avec ses nouveaux amis et c'est un petit garçon totalement métamorphosé que ses parents retrouveront...

( source : http://www.cinemovies.fr )

On y retrouve dans le rôle principal un enfant star assez connu puisqu'il s'agit de Macaulay Culkin

Qui connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Mar 9 Mai 2006 - 20:49

je ne connais pas le film par contre je connais bien l'acteur de maman j'ai raté l'avion!!! (comme beaucoup de monde d'ailleurs!!) il a dut tourner ce film pendant son "temps de gloire" car malheureusement pour lui sa carrière as été des plus brèves!!! oipu maintenant on le connait plus pour ses deboires conjugaux et juridiques que pour ses rôles au cinema!!! oipu
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Mer 10 Mai 2006 - 11:54

Maintenant c'est son p'tit frère qui prend la relève. Je l'ai vu dimanche soir dans "Signes" sur TF1...
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Mer 10 Mai 2006 - 21:28

c'est kieran culkin je crois!! quest11 esperons qu'il sera plus malin que son frère et qu'il ne prendra pas son père comme manager!! ye9 car l'autre jour j'ai vu un reportage sur lui dans hollywood stories sur paris première et ben c'etait pas triste!! ye9 le père de macaulay c'est un peu le même genre que le père de jordy!!! ye9
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Jeu 11 Mai 2006 - 21:36

Dites-moi quels sont les parents qui n'ont pas profité au moins une fois de la fortune de leur enfant-star... Rolling Eyes C'est dégueulasse mais bon...
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Ven 12 Mai 2006 - 20:55

c'est sur que c'est degeulasse!!! Cap après le gamin il arrive à dix huit ans et il ne lui reste plus rien!!! ro1
Max L.
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Sam 13 Mai 2006 - 5:31

Ah oui! Ça fessait très très longtemps que je n'ai plus écouté! Je l'ai toujours en VHS, comme toujours, dans mon sous-sol. J'écoutais ça rarement mais ça n'était jamais mon genre, moi, c'était genre voir des souris comme Fievel, Mickey et d'autres de differents films. Mais je n'ôse plus de regarder un seul de mes cassettes, la seule chose que j'ôserai regarder, c'est les films du réalisateur de Fievel. Je suis plus intéresser aux DVD, les classiques qui sont maintenant disponible sur DVD. Puisque les qualités de l'image sont plus claire.
http://maxl654.deviantart.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   Dim 14 Mai 2006 - 11:00

J'ai découvert ce film grâce à ma soeur, elle le regardait quand elle était petite... rir4 C'est sûre, c'est mieux en DVD, en + tu as souvent accès à des bonus... mais je me vois mal racheter tout ce qu'on a en VHS en DVD ! ro1 On a principalement des Disney... Y'a juste "Cendrillon" que ma mère a racheté en DVD car c'est son Disney préféré ! rir4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard aux Pays des Livres Magiques   

Richard aux Pays des Livres Magiques
Page 1 sur 1