Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 silas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: silas   silas EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:01

est ce que quelqu'un se souvient de silas?? je n'en ai que des vagues souvenir mais je sais que je ne ratais aucun episode!! mais c'etait il y a fort fort longtemps!!! j'ai fait une tite recherche pour me rafraichir la memoire!! Etu4

L'histoire se passe au XIXème siècle. Silas, un jeune enfant d'une dizaine d'années, est exploité dans un cirque ambulant par Philippe, le directeur (un impitoyable avaleur de sabres) qui aspire à en faire le plus jeune avaleur de sabres du monde pour son propre interêt. Le jeune garçon décide finalement de s'enfuir, las des punitions et mauvais traitements, et se réfugit chez Bartolin, un dresseur de chevaux.
Après avoir fait l'acquisition d'une superbe jument noire, Noireaude, il repart sur les routes, et d'aventures en aventures, rencontre plusieurs jeunes gens qui deviendront ses amis : Maria l'aveugle, la petite Jenny et surtout Godik le boiteux.

Ainsi, Silas parcourt le pays et affronte un nombre incalculable de dangers au cours d'un épique périple, échappant aux pièges de pêcheurs, bandits, aiguiseurs de couteaux et bien entendu Philippe, toujours sur ses traces...
Fort heureusement, son parcours se terminera bien...
silas Silas019xbsilas Silas095ku

silas Silas044fj

c'etait une autre serie bien triste avec le vagabond!!! ple3
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:45

silas ca me rapelle surtout le da vinci code
mais je n'ai aucu souvenir de cette serie
elle datait de quelle epoque?
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:32

au debut des années 80!! c'etait à la même époque que zora la rousse!! j'etais pas bien grandette je devais avoir 5 ou 6 ans pas plus!! oipu
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:23

Et ça n' a jamais été rediffusé ? Parce que nous, nous avions entre 2 et 3 ans, difficile de s' en rappeler. rir4 L' histoire ne vous rappele pas "Rémi sans famille" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:05

oui c'est dans la meime veine!! et je ne crois pas que la serie à été rediffusé malheureusement!! :jieo c'est bien dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptySam 17 Juin 2006 - 21:58

je m en souvient je chante encore souvent le générique ( silas la vie est une folie....) ms franchement j etais mal a l aise devant cette serie j avais peur que sa vie devienne la mienne, elle etait pas de grande gaité et j etait petit nan lol ça ma pas laisse de bon souvennirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:17

c'est sur que c'etait pas la joie!!! oipu je m'en souviens que dans les grandes lignes!! ça me ferait plaisir de revoir ne serait ce qu'un episode!! mais bon je crois qu'a la télé ils ne veulent pas d'une autre generation de traumatisé ça suffit avec nous!! ro1 lol!!!! rir4 ils ont testé sur nous les series et les da les plus gaies: silas, zora la rousse, le vagabond, princesse sarah, remi sans famille, demetan.... de quoi remplir allegrement les divans des psy!!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:10

a chaque génération ses combats rir4 je me demande quelle serait ma réaction vis a vis de la serie au jour d aujourd hui si jamais tu entends une quelconque diffusion ou un je ne sais quoi met moi au courant...

PS ma mere etait fan en tt cas ça je m en souvient rir4
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:14

Je me rappelle de cette série (pas trop de la fin)
j'adore le générique !!!!! je le chante souvent encore !
je me rappelle que le directeur du cirque qu'on revoyait de temps en temps me faisait très très très peur !
Depuis qu'il avait forcé silas à avaler le sabre.....
c'était en tout cas une histoire horriblement triste qui m'a marquée !
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:22

je suis contente que tu t'en souviennes hikari!!! :F moi aussi cette histoire m'as marquer même si j'aimerai m'en souvenir un peu plus!!! Lang
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:14

Moi aussi j'aimerai m'en rappeler plus mais c'est qu'on était jeune quand il est passé il me semble donc c'est normal qu'on se rappelle mal de cette série !
ce serait bien qu'elle repasse même si elle était triste moi je trouvais silas très attachant....

En tout cas je suis heureuse que tu t'en souviennes comme moi de cette série qui me faisait souvent battre le coeur b/o
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:50

je suis sure que si une chaine de decider à rediffuser silas la serie arriverait à se faire un nouveau public parmi les plus jeunes!! opy le titre, une image et un morceau de generique! c''est tous ce qu'il me reste de silas et pourtant je ne l'ais pas oublier!! j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le jeune garçon! j'ai fait des recherches sur le net mais cela n'as rien donné!! quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptySam 29 Juil 2006 - 14:53

en vous lisant le passage ou silas avale le sabre vient de remonter a la surface opy ...ms mise a part ça et le générique c est vraie que c est durs durs de se souvennir.....

tu crois sincerement que silas arriverais a trouver son public baby moon?? a moins qu ils insert a l aide du numerique quelques pom pom girl et deux trois footballeur en devennir avec une chtite histoire d amour interdit la voui ok sinon mis a part les exclus nan je vois pas Clin d
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptySam 29 Juil 2006 - 22:43

oui tous bien refelchis je crois que tu as raison!!! cxn,;; decidement tous fous le camp! même les belles histoires n'ont plus leur place à la télé!!! jjjhnb,,, tous ce qui compte c'est des bimbos en maillot qui viennent exposer leurs histoires de fesses dans des emissions de tele realité sordide!!! brouillé
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:28

ple3 je suis entièrement d'accord avec vous !
ou va le monde aujourd'hui !

Silas ne passera plus je le crains comme d'autres sublimes séries... c'est vraiment trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:59

le coups de massue rir4 silas ne passeras plus....on a jamais revus le jeune acteur me demande bien ce qu il est devennus quest11
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:14

j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé d'infos sur lui ple3
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:44

oui pour moi aussi les recherches sur le net n'ont rien donner!! ple3 on va lancer un appel comme on l'avait fait pour la petite marie mercier!!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:22

Ca fait vraiment plaisirs de retrouver ici tant de personnes qui ont aimés ma série fétiche :F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silas Empty
MessageSujet: Re: silas   silas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries-
Sauter vers: