Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 les méchants chez batman

Aller en bas 
+5
shaka
bradypus
helio
nuage noir
solune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 25 Juin 2006 - 2:26

je trouve que c'est un DA ou les mechants sont assez bien representes
pas trop caricaturaux (ils ont tous une histoire qui les a amené la)
ils sont recurrents ce qui permet de mieux les connaitre et de s'attacher a eux
et ils ont parfois leur ptopre histoire du coup
alors je voulais faire un sujet sur eux ou petit a petit je rajouterais certains mechants


la première et l'unique catwoman

les méchants chez batman Btas_catwoman


Catwoman de son vrai nom Selina Kyle est l'une des ennemies de Batman les plus populaires. Depuis sa création en 1940 par Bill Finger et Bob Kane, dans le comic Batman #1, une multitude de versions du personnage ont traversé la culture populaire. Originellement, elle n'était qu'une cambrioleuse digne des autres adversaires de Batman. Alors que les scénarios se peaufinèrent et qu'on la rendit plus attrayante, une idylle se dessina entre elle et le chevalier de Gotham City. Selon la version en vogue et selon les époques, l'origine de Selina Kyle est très différente. Richissime écologiste fanatique des félins, secrétaire tuée par son patron puis ramenée à la vie par les chats de ruelles, prostituée assassinée par son proxénète, etc. Elle est très souvent l'incarnation d'une femme abusée, violentée qui doit mourir pour changer d'identité, prendre le contrôle de sa vie et se venger.

source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:47

excelent sujet pas plus tard que cet aprem on parlait sourire avec nuagette, je ne sais plus a quelle ocasion, et on en est arrivé a parler de celui du joker et apres moult reflexion dans ma caboche j en suis arrivé a la conclusion que l univers de batman etait remplis de "super vilain" bien plus interessant et enigmatique ( avec une réelle profondeur psychologique, un caractere humain mis a mal ) que ceux rencontré dans des productions plus europénnes de la même epoque encore que dans blak et mortimer c etait tres recherché ms bon....donc si tu approfondie bien ton sujet lol qui a dit que c etait une sorte de defi??!!! rir4 ça peut etre tres interessant ^^
pour faire le paralelle avec les super vilains made in marvel, ceux de batman n ont pas de pouvoir sur-humains ils restent quand même a un niveaux humains on vas dire ^^, quand a catwoman j ai bien aimé l interpretation par michelle pfeiffer dans le film eponyme ms tt le casting etait impecable ^^ enfin zou la suite lol....
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:08

Moi j'ai été déçu des interprétations de Catwoman au cinéma. En fait ca ne reflète pas du tout la description du personnage dont nous fait part Solune, ca fait toujours trés Hollywoodien et du coup assez surjoué et ridicule. J'aimerais bien voir un jour sur grand écran cette héroine avec son côté noir et torturé, un peu plus de profondeur dans le travail du personnage. Et puis elle est censé représenté l'image du chat, et l'image de la chatte sexy et langoureuse est assez éloigné de l'univers du chat pourtant assez riche pour créer un bon jeu d'acteur et un bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:54

elle est certainement loin de la derniere phrase mais comme dit c est selon les epoques et la version qu on pretend s inspirer je reste sur mes positions pfeiffer a fait une superbe catwoman rir4 elle lape le lait comme personne no12 et joue parfaitement sur son aspect felin ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptySam 1 Juil 2006 - 8:55

C'ets vrai que celle de Pfeiffer est beaucoup mieux que celle de Berry, l'autre est à mon avis trop aseptiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:27

c'est vrai que les méchant revienet on s'attache autant à eux qu'au héros...
peut être que c'est une caractérisque des comics ou que de mrvel (j'ai que spiderman dans la tete où la aussi ils reviennet)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice
helio



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:17

Citation :
........ est beaucoup mieux que celle de Berry, l'autre est à mon avis trop aseptiser...

Rien qu'a regarder les extraits c'est définitif dans ma tête que je ne visionnerai pas le film, ca a l'air trop " nunuche ".


Citation :
elle lape le lait comme personne

Ha bon ? parceque ca t'arrives souvent de voir des gens laper le lait ? rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:06

j'aime bcp catwoman mais bon qui ne l'aime pas ?
chez les super mechants de batman il y a toujours une transformation qui fait naitre le "monstre" et c'est chez catwoman qu'on sent le plus cette double entité.
les autres ont j'ai l'impression totalement abandonné leur humanité, c'est cette particularité qui rend catwoman attractive aux yeux de batman
tous les deux se battent contre leurs demons meme s'ils n'ont pas choisi le meme coté.

pour les films michelle pfeiffer est tout simplement splendide
il parait qu'elle est arrivée au casting en tenue et c'est ce qui a decidé tim burton (et on peut le comprendre rir4 )

pour halle berry je n'ai pas vu le film, mais vu ce que j'en ai entendu dire je ne le verrais pas
je me souviens encore de la critique de "elle" a propos du film : "tel magazine a dit de ce film que c'etait le pire film au monde et c'est encore trop gentil car ce n'est meme pas un film" (sic!)
rien qu'en voyant le costume de catwoman je me suis dit que c'etait foutu
pas un brin subtil et vraiment moche
halle berry meritait mieux que ca!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:29

et le deuxieme mechant (et non des moindres)


le joker :
les méchants chez batman Joker2



le joker est le plus grand et le 1er ennemi de batman
leur premiere rencontre se fait dans une fabrique de produits chimiques "the ace factory"
le joker tombe dans l'une des cuves d'acide
sa vie en est alors transformé
au niveau physique : sa peau devient blanche, ses cheveux verts, et un sourire inextinguible se peint sur son visage
mais également au niveau mental, bien que cet homme soit deja un criminel il tombe dans la folie furieuse
trouvant qu'il ressemble des lors a un clown il prend le nom du joker

le joker est un etre tres intelligent, narcissique et denue de sens moral.
il va faire du meurtre et du terrorisme (ses predilections) une vaste blague en particulier dans le but de se moquer et de se venger de batman.

Le Joker a un goût prononcé pour les armes chimiques et porte sur lui plusieurs sortes d’acides ainsi que son venin de Joker, qui fait mourir de rire ceux qu’il infecte et paralyse leur faciès en un rictus semblable au sien.

il est apparu pour la 1ere fois ds le comics en 1940
et petit truc c'est mark hamill qui fit sa voix dans le DA des annees 90

question : cela me taraude est ce le joker qui a tué les parents de bruce wayne ou est ce juste une invention de tim burton ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:18

haa tres heureux que tu nous poursuive ton sujet joy13

quand tu vois que d un coté tu as un criminel fou ricanant sans cesse avec tout les ayants droits que tu as mentionné et que de l autre tu as un gentil nevrotique et complexe tu te demande lequel est le plus a pleindre dans les bas fonds de gotham city ^^!!!!

n emepche bob Kane n avait que 24 ans quand il imaginna batman et c est grace a l apport du scenariste Bill Fringer que batman evolue il est même passé sous le crayon de Franck Miller qui a redoré en son temps le blason de l infortuné dardevil et plus tards sin city !!!

quand a ta question je crois sans en etre sur a 100% que c est une invention de Burton, les parents de Wayne ont bien été assassiné par des bandits notoire ms ce n est pas l oeuvre du futur joker....
Revenir en haut Aller en bas
Gwegz
Petit Schtroumpf
Gwegz



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptySam 14 Oct 2006 - 9:14

En fait quand tu dis "bandits notoires" ça leur (lui, en fai car selon les versions de ses origines il n'y en avait qu'un) donne une certains statut, une envergure qu'il(s) n'aur(a)ont jamais: si Bruce Wayne est Batman, c'est parcequ'il ne s'est jamais vengé, qu'il ne (les) l'a jamais trouvé...

Tout ce qu'on sait du Joker, c'est ce qui est evoqué dans le mirrifique one shot "killing joke". et on ne connaitra jamais son nom.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptySam 14 Oct 2006 - 13:50

En faite pour etre plus precis ^^, le medecin Thomas Wayne sa femme Martha et Bruce leurs fils de 10 ans ( les vocations naissent tot^^) sortent d une sceance de la marque de zorro, il s enfoncent dans une rue sombre quand surgit un voleur de rue qui abat le pere et provoque un arret cardiaque chez la mere devant les yeux du petit Bruce, de ce jour Bruce se donne le devoir d oeuvrer contre la criminalité et de retrouver celui qui a detruit sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptySam 14 Oct 2006 - 14:43

oui burton est resté fidele meme s'il a rajouté le joker en tueur
ce qui est interessant dans les marvels (enfin du moins quelques uns) c'est que les heros ne sont pas sans peur ni reproches et que les mechants sont parfois aussi troubles
d'ou des situations assez ambigues

c'est clair que le joker est l'un des ennemis de batman les plus interessants
son grain de folie est vraiment une belle idee
et j'aime bcp l'interpretation de nicholson
je crois que le prochain batman reprendra avec le joker
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:15

c est clair que nicholson a l etoffe d un joker opy et il y auras donc un prochain Batman, j ai bien accroché au derniers j espere qu il seras de la meme trempe.....
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:40

Gwegz a écrit:

Tout ce qu'on sait du Joker, c'est ce qui est evoqué dans le mirrifique one shot "killing joke". et on ne connaitra jamais son nom.

euh j'ai beau avoir fait ce sujet je suis pas calée a 100% ro1 alors tu pourrais developper ta phrase please oipu

j'ai pas trop aimé le film batman begins
j'ai trouve le debut trop long et lent
et puis d'ou sirtait ce mechant qui egalement le mentor de bruce wayne ?
mais bon christopher nolan est un bon realisateur (memento) alors peut etre que le prochain opus me plaira plus
d'ailleurs le batman begins s'arretait sur la carte du joker, je trouve ca un peu bete que les memes mechants soient repris
Revenir en haut Aller en bas
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
Manu_67



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:17

Bon choix de sujet. Il est vrai que les mechant des BD marvel sont parmis les plus charismatique.

Je partage l'avis de certains sur le coté ambigues de leur personnages. Des Héros un peu torturé qui refusent leur conditions. Des méchants qui le sont devenue suite à des drames. D'ailleurs cela à beaucoup contribuer au succés de leur diverses séries car les gens s'identifiais plus facilement à ces héros "humain" et s'attachaient aussi à leur adversaire.

Je te souhaite bon courage Solune pour la suite de ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:55

merci manu car il me reste encore quleques mechants a faire ro1

je suis tout a fait d'accord avec toi. Les bd de marvels sont loin d'etre manicheennes, c'eszt ce qui les rend si interessantes
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:00

Et la suivante, c'est Harley Quinn puisque dans le DA elle est tres proche du Joker



les méchants chez batman 180px-Quinnz





Harley Quinn est l'une des plus récentes super-vilaines opposées à Batman à avoir été créée. Née sous la plume de Paul Dini en 1992 dans le cadre de la série télévisée Batman, la série animée. Souvent jumelée au Joker dans ses péripéties, le personnage a rapidement été approfondie par DC Comics pour prendre place dans le panthéon toujours grandissant des ennemis de Batman.

Jeune psychologue, Harley Quinzel travaillait à la réhabilitation des patients dans l'enceinte de l'asile d'Arkham jusqu'à sa rencontre avec le Joker. Suite à cet événement, la docteur maintenant éprise du célèbre psychopathe aida ce dernier à s'évader à plusieurs occasions avant d'être soupçonnée par les autorités. Sa licence fut révoquée et elle obtint, bien ironiquement, sa propre cellule à l'asile. Après que le tremblement de terre qui secoua la métropole eut détruit une bonne partie de l'internat, Harley Quinzel enfila un costume d'arlequin pour assister son nouveau mentor à l'accomplissement de ses desseins machiavéliques. La version des comics de Harley Quinn est résolument plus sombre et violente que celle qui prévaut dans sa série originelle.

Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès et l'abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son «biquet», elle revient néanmoins toujours vers lui. Cette relation est aussi parsemée de longs moments de séparation, que ce soit par le va-et-vient constant entre la liberté des rues de Gotham ou la thérapie des murs d'Arkham ou par les conflits réguliers qui marquent ce couple.

Ce personnage fut aussi jumelé à l'Empoisonneuse durant ses nombreuses aventures. Incarnant un duo résolument féministe, elles s'attaquèrent aux plus grands symboles masculins de Gotham.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley_Quinn

c'est fou y a quelqu'un qui me precede a chaque fois sur wikipedia pour les mechants chez Batman quest11 rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:38

c est bien qu apres tant d années d existence les auteurs ou leur predecesseurs ça va de soit arrive a inoculer de nouveaux vilains qui vaillent la peine, elle m etait " sympatique" ds le Da et elle collait parfaitement a l esprit joker.....ms en tt cas c est instructifs, ils ont l air de representer une forme de degenrescence psychologique où chaque defaut humain est mis ds la partie opy !!!


je ne voudrais pas te voler ton sujet lol ms si tu voulais faire une tite presentation de l epouvantail lol je serais pas contre, depuis que je l ai vus ds le dernier batman il m intrigue opy

je dit souvent a nuagette qu elle a deux personnalité en elle et peut etre que c est aussi le cas chez toi et que cette autre " toi" passe sur wikipedia et te vole ton idée opy ...hein qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:00

Pour en revenir o Joker,il n'était nullement un assassin avant de devenir ce k'il est devenu en tombant dans cette cuve;il participait à son tout premier hold-up.A la base c'était un comike raté ki enchainait cabarets minables sur cabarets minables pour faire survivre sa femme alors enceinte jusko nez.Ayant jadis travaillé dans une fabrike de cartes à jouer,des gangsters,voulant cambrioler cette fabrike,ont fait appel à lui ki connaissait si bien les lieux,en échange d'une cokette somme d'argent.Le Joker (dont je me souviens plus du vrai nom mais si, il a bel et bien un nom ke je rechecherais pour vous Wink )a alors accepté,mais ,le jour dit, sa femme et l'enfant k'elle portait meurent dans un accident de la circulation,c'est à partir de ce moment précis ke sa folie a vraiment commencé à prendre le dessus.S'en est suivi cette chute dans la cuve dûe à Batman,et la suite nous la connaissons...La folie est vraiment très présente dans Batman,tous les "super vilains"k'il essaie d'arréter ne finissent jamais derrière les barreaux d'une prison mais derrière ceux d'un asile d'alienés salut A se demander si Batman n'est-il pas fou lui même?Sof k'à la difference du Joker dont le maske est permanent,Batman a choisi déliberément sa folie...
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:45

nuage noir a écrit:
c est bien qu apres tant d années d existence les auteurs ou leur predecesseurs ça va de soit arrive a inoculer de nouveaux vilains qui vaillent la peine, elle m etait " sympatique" ds le Da et elle collait parfaitement a l esprit joker.....ms en tt cas c est instructifs, ils ont l air de representer une forme de degenrescence psychologique où chaque defaut humain est mis ds la partie opy !!!


je ne voudrais pas te voler ton sujet lol ms si tu voulais faire une tite presentation de l epouvantail lol je serais pas contre, depuis que je l ai vus ds le dernier batman il m intrigue opy

je dit souvent a nuagette qu elle a deux personnalité en elle et peut etre que c est aussi le cas chez toi et que cette autre " toi" passe sur wikipedia et te vole ton idée opy ...hein qui sait ^^

En voila une théorie originale, vous cultivez ca dans la famille rir4

Pour l'epouvantail pas de soucis, ce sera le prochain de la liste opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptySam 20 Jan 2007 - 18:06

Et voila, il y a encore une page qui a été créée sur Wikipedia.
J'aimerais vraiment connaitre ce mysterieux fan des mechants de Batman quest11 Lang

Donc voila interessons nous a Screcrow alias l'épouvantail


les méchants chez batman Scarecrow_small



On retrouve l'Epouvantail pour la premiere fois dans le comics dans les années 40. Dans cette décennie, il ne fera qu'une seule autre apparation et ne deviendra recurrent que dans les années 70.

source : wikipédia

Jonathan Crane était professeur en psychologie à l'Université de Gotham City. Spécialisé dans les phobies et les différentes manifestations de la peur, il fut congédié pour avoir mis en œuvre des expériences de recherche dangereuses. Alors qu'il était encore enfant, à l'école, le Dr Crane se faisait constamment rejeter pour son style ringard de rat de bibliothèque. Surnommé l'Épouvantail par ses bourreaux, il ne tarda pas à utiliser ce surnom pour se venger en planifiant des stratagèmes d'épouvante dirigés contre ces derniers.

Après le meurtre de ses ex-employeurs, l'Épouvantail, arborant un costume digne des plus effrayants spectres qui existent, s'employa à développer différents gaz et solutions pouvant exacerber la peur chez ses victimes. Pourtant, retranché dans ses capacités à se défendre en corps à corps, ce malfrat tire très bien son épingle du jeu grâce à la technique de kung fu qui lui est propre, la « danse violente ».
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:40

ha merci ^^ enfin de compte il n est pas plus mysterieux que ce que j aurais pus le croire, sont tres inventifs les vilain chez batman ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:26

J'adore vos exposés sur les ennemis de Batman :F Mais il me semblait ke le Joker n'y était pour rien dans la mort des parents de Bruce,il n'est devenu ce génial assassin k'apès la rencontre avec Batman...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:57

Tiens puisk'on en est à parler de Batman,voici un maske de Batman,facile,pas cher et exécutable en 2 minutes montre en main rir4 :
Materiel:
les méchants chez batman Im0027356ve
-Un ciseau
-un marqueur
-un sac poubelle noir de contenance tout dépend de la grosseur de votre tête,mais en gros 30 litres c'est bien comme dimension(si vous avez besoin d'un sac de 50 ou 100 litres allez vous inscrire chez Pinder,je crois ke vous avez de l'avenir dans ce milieu affraid )

-Mettre le sac sur la tête et, à l'aide du feutre,dessiner des ronds autour des yeux et de la bouche
-Oter le sac et découper les ronds
-Remettre le sac sur la tête et tirer sur les coins pour faire des noreilles pointutes,prendre un air sévère:à y'est,vous voila devenu un vrai Batman Twisted Evil
les méchants chez batman Im0027318ck
les méchants chez batman Kklouney0qz
Ah non franchement,en fermant les yeux je vois pas de différence moi ffhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les méchants chez batman Empty
MessageSujet: Re: les méchants chez batman   les méchants chez batman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les méchants chez batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les méchants chez Disney
» Les méchants chez Candy !
» Batman
» Jeu des méchants
» les méchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les plus grands méchants-
Sauter vers: