AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaënaleen
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 17:31

Alors voilà, je suis une grande grande fans des films d'horreur sdbg

le dernier en date que j'ai vu c'est le magnifique " La colline à des yeux ", ce remake d'un film de Wes Craven sortie dans les années 70 est à voire opy !!

L'histoire de cette famille entière qui passe par le désert du nouveau Mexique, et se fait piéger par une famille de cannibales est atroce ple3

Le sang coule à flot, l'ambiance y est lourde, le suspense nous tient aux trippes, on à mal pour ceux qui y perdent la vie...

Régulièrement et tout au long du film l'on peut y entendre retentir une alarme, ce qui nous met en alerte à chaque bruit suspect, chaque ombres qui passe...

Le film commence donc réellement lorsque la voiture et la caravane se retrouvent immobilisées au milieu des immenses rochers couleur rouille, perdues au milieu de nulle part. Le père de famille décide de retourner à la station service de ce vieux monsieur qui lui avait conseillé un " raccourci ". Pendant ce temps, le mari de sa fille ainée qui est enceinte, s'engage dans la direction opposée, pour trouvé quelques kilomètres plus loin, un cimetierre de voitures, coincé au milieu d'un cratère.

A la caravane, la mère de famille et ses deux enfants les plus jeunes, restent à la caravane seuls...

Pour eux va alors commencer une nuit d'horreur... ple3

Sinon, j'avoue adorer massacre à la tronçonneuse, aussi bien l'original ( qui joue beaucoup sur l'angoisse à l'état brute ) ainsi que le remake qui est plus sanglant.

J'ai aussi vu The grudge, Ring ( j'ai cru voire un topic plus bas ) ^^ !!

Voilà, j'ai beau aimer les films d'horreur, ne vous en faite pas je suis très gentille, c'est simplement que j'adore me faire peur joy13
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 17:51

Je regrette de ne pas être allé voir "La colline à des yeux". Je ne regarde pas trop ce genre de film car je suis très froussarde et ensuite j' ai du mal à dormir la nuit. Le film d' horreur qui m' a le plus marqué est "l' exorciste" mais il y en a d' autres terrifiant comme "ring", je vous assure qu' après avoir vu ce film, je croyais qu' il ne me restait plus qu' une semaine à vivre.lol
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Kaënaleen
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 18:01

Sha're a écrit:
Je regrette de ne pas être allé voir "La colline à des yeux". Je ne regarde pas trop ce genre de film car je suis très froussarde et ensuite j' ai du mal à dormir la nuit. Le film d' horreur qui m' a le plus marqué est "l' exorciste" mais il y en a d' autres terrifiant comme "ring", je vous assure qu' après avoir vu ce film, je croyais qu' il ne me restait plus qu' une semaine à vivre.lol

Clair que l'Exorciste est un excellent film qui vous fou la frousse ye9 . Un film plus récent mais parlant du même sujet est " L'Exorcisme d'Emily Rose ", il se passe sous forme d'un procès, et deux théories s'affrontent, celles des scientifiques et celles du surnaturel !!

En ce qui concerne l'Exorciste, savez vous que le film s'inspire d'un véritable fait divers ? et pour l'avoir lu, je peux vous dire que la seul chose qui change par rapport au film, c'est que la victime est un jeune garçon de 13 ans, qui à la suite de la mort de sa grand-mère et de séances de Oui-ja avec celles-ci de son vivant, va vivre des chose indentique à ce que subie regan dans le film.

Il s'est fait exorciser et aujourd'hui il vit heureux et à une famille, il s'appellait Robby.
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 18:04

C' est incroyable ça et prouve qu' il y a bien quelque chose après la vie. Quand on fait du oui ja, on a plus de chance de tomber sur un esprit mauvais, à déconseiller. ye9
Kaënaleen
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 18:06

Sha're a écrit:
C' est incroyable ça et prouve qu' il y a bien quelque chose après la vie. Quand on fait du oui ja, on a plus de chance de tomber sur un esprit mauvais, à déconseiller. ye9

Tout à fait, il faut savoir que cela n'est pas un simple jeu, mais quelque chose de dangereux, pour le pratiquer en toute sécurité, il faut la présence d'un grand connaisseur.
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 21:33

moi aussi j'adore les films d'horreur!!!! sdbg et j'ai vu le film la colline à des yeux et je l'ai trouvé super!!! joy13 j'adore aussi le remake de massacre à la tronconneuse! mais je n'ais jamais vu l'original!! :lmx je sais que c'est un tort à corriger au plus vite mais je sais pas! j'ai jamais eu vraiment l'occasion ou l'envie!! un jour peut être!! c'est peut être un paradoxe mais j'adore les films d'horreur et pourtant je suis aussi courageuse qu'un lapin!!! rir4 j'adore avoir peur c'est tout!! sinon je suis une inconditionelle de la serie des halloween avec le tueur au masque j'ai nommé michael meyers!! juip2 et plein d'autres (scream, the grudge, souviens toi l'été dernier, urban legend,....)
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 23:21

/me passe sur ce sujet ro1 no12
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Mer 26 Juil 2006 - 23:53

J'aime bien l'idée de se faire peur volontairement, dirons-nous, avec une fiction. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais trouvé de films qui me fichent la frousse comme Sha're. J'ai pu sursauter quelque fois, détourné les yeux quelques secondes d'un écran mais au final, jamais de film qui ne me "poursuive" longtemps après sa fin.

J'ai souvent demandé autour de moi quels seraient les films d'horreur susceptibles d'enfin me combler à ce niveau ! On m'a répondu notamment "L'exorciste" que je me suis donc procuré en version intégrale. Déjà toute la première heure est somnolente. Il ne se passe rien. Mais alors rien, je me serais endormi... Quand le film a bien voulu enfin réellement démarrer, il m'a convaincu de le ranger au rang des plus mauvaises comédies. C'était véritablement à mourir de rire.

Donc, avez-vous autre chose à me conseiller sachant que je ne suis pas normal ? lol :YETV
Je ne recherche pas spécialement le sanguinolent. Au contraire, j'aime une véritable peur subtile qui suggère plus qu'elle n'étale.
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 0:37

Je n' ai pas vu assez de films d' horreur pour te conseiller mais Kyosaka peut-être. Je trouve que les films japonnais font beaucoup plus peur.
D' autres aussi n' ont pas eu peur en voyant "l' exorciste", ça dépend des personnes. Par exemple, j' ai trouvé vraiment nul "le projet Blair witch", pas du tout peur, limite assommant alors que d' autres ont eu la peur de leur vie.
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 13:58

Sha're a écrit:
Je trouve que les films japonnais font beaucoup plus peur.
C'est peut-être parce que ça paraît plus "exotique" pour nous (les films japonais passent très peu sur nos écrans, on ne connaît pas les acteurs,...). Bref, c'est tout nouveau alors qu'on a l'habitude de voir les stars hollywoodiennes.
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 14:08

Mais il y a aussi cette ambiance étrange que eux seuls savent faire. Clin d
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 14:13

En ce qui concerne les films d'horreur je serais comme vincent,je n'en connais pas qui aient réussi à ne pas me faire fermer l'oeil de la nuit.D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que Scream, Souviens toi l'été dernier,destination finale et autres soient dans cette catégorie.Pour moi un film d'horreur, une fois qu'on l'a vu on ne dort plus pendant un bon bout de temps.Tout comme Vincent j'attends vos suggestions de film d'horreur.
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 14:28

100 % d'accord. Il n'y a qu'à voir la classification CSA de ces films là : interdit aux moins de 12 ans.
J'ai l'impression que c'est surtout destiné aux ados en quêtes de frisson.
http://www.superloustic.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 22:28

c'est clair qu'il est difficile de detourner le regard en regardant scream!! (à moindre hypersensible ou alors ..... d'avoir 12 ans!! rir4 ) mais bon je suis attachée à ces films car je les ais vus etant ados et ils font partie d'une epoque qui est speciale pour moi alors je les garde!! maintenant il y a l'autre categorie de films comme massacre à la tronconneuse, ring, the grudge.... qui m'ont causé qq belles insomnies! pour anecdote, je suis allée voir massacre à la tronconneuse en seance du soir idem pour the grudge! et bien je vous garantie que je n'ais jamais rentrer ma voiture au garage aussi vite!!! affraid rir4 c'est vrai que je dois qq une des mes plus belles sueurs froides aux films d'horreur japonais!! dans the ring j'ai eu peur à cause d'une chaise, d'une femme qui se brosse les cheveux dans un miroir et d'un fantôme qui sort d'un puit!! pale maintenant je n'ais pas de films speciaux à conseiller!! c'est a chacun de voir les films et d'etablir son barême de frayeur!!! Laughing
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 22:53

Pour the ring, j' avais peur que ma télé s' allume toute seule et que cette fille en sorte. Lang
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Jeu 27 Juil 2006 - 23:12

oui moi aussi!!! affraid ils sont doués ces japonais!!! dmr
Kaënaleen
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Ven 28 Juil 2006 - 14:07

Vincent a écrit:
J'aime bien l'idée de se faire peur volontairement, dirons-nous, avec une fiction. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais trouvé de films qui me fichent la frousse comme Sha're. J'ai pu sursauter quelque fois, détourné les yeux quelques secondes d'un écran mais au final, jamais de film qui ne me "poursuive" longtemps après sa fin.

J'ai souvent demandé autour de moi quels seraient les films d'horreur susceptibles d'enfin me combler à ce niveau ! On m'a répondu notamment "L'exorciste" que je me suis donc procuré en version intégrale. Déjà toute la première heure est somnolente. Il ne se passe rien. Mais alors rien, je me serais endormi... Quand le film a bien voulu enfin réellement démarrer, il m'a convaincu de le ranger au rang des plus mauvaises comédies. C'était véritablement à mourir de rire.

Donc, avez-vous autre chose à me conseiller sachant que je ne suis pas normal ? lol :YETV
Je ne recherche pas spécialement le sanguinolent. Au contraire, j'aime une véritable peur subtile qui suggère plus qu'elle n'étale.

Je te conseillerais " Le projet Blair Witch " ( le film qui n'a pas fait peur à sha're ^^ ), la peur à l'état brut, le film ou tout n'est que suggestion, supposition, libre au spectateur de s'imaginer ce qu'il veut suivant les évènement ^^ !! ce qui me plaît dans ce film c'est nottament cette notion de " faire peur ", on à l'impression de retomber dans ses peurs d'enfants ou le moindre craquement, nous met dans tous nos états. En fait ce film c'est un peu la peur en pleine regression.

Sinon, et bien j'ai un autre film dans lequel il n'y a pour ainsi que dire très peu de sang, mais ou tout se joue sur l'angoisse, c'est bien l'original de " Massacre à la tronçonneuse "... Ce film contrairement au remake possède une certaine ambiance... Le fait qu'il se passe en plein été rend l'atmosphère encore plus lourde et oppressante, rien que le bruit de la tronçonneuse nous faut flipper, on a envie de sauver la fille mais on ne peut rien faire. On voudrait être ses jambes pour la voire courir plus vite ye9

Les carcasses de voitures, un soleil de plomb, le vans des 5 jeunes qui tombent en panne, le non-retour de certain et l'attente par d'autre de ces dernier, la maison isolée, le moulin à vent qui tourne, la masse, le crochet, l'abattoir et bien évidemment... la tronçonneuse.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Ven 28 Juil 2006 - 20:40

deja je crois que pour avoir peur faut faire le distingo entre film gore, d horreur, fantastique, de sf tous n ont pas les mêmes code afin de faire monter l adrenaline et a fortiori la peur et puis si a la base les histoires de possesion t'amuse plus qu il ne t angoisse, l exorciste va passer pour un joyeux drill, a toi de savoir, tt comme a lucie d ailleurs^^, ce qui te fait peur, etant jeune je suis resté coincé dans un ascenceur et depuis le film eponyme me fout une trouille bleue ^^
en plus sans vouloir t offenser il y a tjrs des gens qui aiment cultiver une certaine difference ne pas avoir peur la ou tt le monde a peur fait partie du jeu ms j ai quand même un ou deux trucs a te conseiller, "event horizon" un sf tres angoissant, mais le sumum c est quand même la" 4 eme dimension" l angoisse a son paroxysme et pis sans jouer aux nostalgique de bas etage en portant aux nues l adage qui veut qu avant c etait mieux, mais je te conseil vivement les premiers wes craven "la colline a des yeux" par exemple, tiens "le blob" aussi, je balançe des titres qui me viennent a l esprit desolé pour le coté anarchique ^^ ms on a l habitude avec moi ^^....carpenter avec sa "christine" ms vu ton age avançer ça doit te parler tout ça ro1 pour finir il y a bien des choses qui ton fait peur etant jeune, je suis sur que si allez... donc joue la dessus....!!!
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Ven 28 Juil 2006 - 21:44

ooohhh!!! chiristine!!! il est trop bien!!! sdbg et la scène finale de carrie est pas mal non plus!! (la main qui sort de la terre!!!! opy ) sinon la 4eme dimension!! rien que le generique de la serie me fichait une trouille bleue quand j'etais gamine!! ye9 un must du genre!!! opy
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Sam 29 Juil 2006 - 11:03

carrie c est autre chose ^^ on souffre pour elle plus qu on a peur ms christine je me demande si mtn il me ferait le même effet quest11 ...

Sinon ds le genre il y aurait bien evil dead premier du nom les deux autres sont plus des parodies desopilante ms ça reste un must ds le genre opy
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Sam 29 Juil 2006 - 22:52

evil dead? ouias bof j'en ai vu un il y a longtemps je ne m'en souviens pas trop! sinon à part les films d'horreur j'aime beaucoup les films qui traitent de serial killer! (je suis une inconditionnelle de faites entrer l'accusé!) et j'en ai toute une collec en dvd! parmi eux l'incontournable seven, puis le collectionneur, le masque de l'araignée (je uis une fervente de morgan freeman!) la trilogie hannibal lecter! j'aime bien les films paranormaux aussi! parmi eux j'en ai deux terribles à conseiller d'urgence!! c'est gothika et hypnose! ils traitent tous les deux du même sujet (un fantôme qui demande de l'aide à un mortel pour resoudre son meutre!) et ils sont super bien fait! joy13
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Dim 30 Juil 2006 - 18:05

rir4 on ne critique pas evil dead pour moi ça reste culte Clin d , pour les serial killer je te suis ms sur d autre serie comme millenium ou profiler (jack de tt les coups ^^).....

haaa les films paranormaux^^, hypnose j ai vue t inquiete au debut tt le monde en parlaient comme d un pompage de sixieme sens alors que pas du tout ça m a permis d etre agreablement surpris et pis pour moi le must du genre c est poltergeist ^^....tiens vue qu on a a peu pres le même age est ce que tu connais des films comme "bukaro banzai", "the house", "les voyageurs de la 4 eme dimensions"?? j aurais plein d autres serie b des année 80 a enumerer ms bon la ça ferais de trop
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Dim 30 Juil 2006 - 20:53

non je ne connais ni buckaroo ni les voyageurs de la 4eme dimension!! par contre tu veux parler de la serie des films house 1,2...? quest11 si oui j'ai vu les 2 premiers mais il y a un paquet de temps!! sinon pour en revenir à hypnose!! pour moi ça reste une reference car je l'ai trouvé enorme!! franchement j'ai adoré et tous ceux à qui je l'ai conseiller n'ont pas été deçus!! idem pour gothika!! mathieu kassowitz à su tirer son epingle du jeu à merveille!!! sdbg je pensais à evil dead mais j'ai vu un film qui m'y fait beaucoup penser mais malheureusement je ne m'en souviens que par bribes (une seance de rattrapage s'impose!! rir4 ) il s'agit de reanimator!! je me souviens que dans un de la serie (je ne me souviens plus duquel Lang ) ils avaient fabriqués une araignée avec 3 doigts et un oeil!!! rir4 j'aime bien ce genre d'humour noir un peu decallé!! rir4

je ne sais pas si j'en ai déjà parler sur le forum (j'ai souvent tendance à radoter!! Lang ) mais je me souviens de mon premier film gore! ça s'appelait "blood dinner" et en dessous sur la k7 y'avais ecrit "ils vous nourrissent d'abord, ils vous mangent ensuite" ye9 je ne me souviens plus trop du film en detail mais je me souviens de l'histoire! c'est deux copains qui s'associe pour monter un restaurant mais ils appartiennent à un culte vaudou de la déesse sheetar qu"'ils doivent reconstituer à l'aide de membres de femmes!!! ye9 c'est de la boucherie du debut jusqu'à la fin!! et justement on retrouvait beaucoup de cet humour noir à la reanimator!! j'avais 14 ans (je me demande d'ailleurs comment le mec du video club m'as laisser repartir avec une k7 pareille! ye9 ) et cela m'as beaucoup marquer!! rir4
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Lun 31 Juil 2006 - 18:07

pour les "house" c est bien ça ms tu vois le superbe film dont tu nous a brillament fait le speach rir4 Clin d et bien c est le genre de film dont je raffolais a 14 ans tt les soires en été vers 1 h00 du mat hop un tit film au scenar insoutenable ds le magneto pour s endormir, c etait le bon temps joy13 .......on en fait plus des comme ça, si t a d autres souvennirs n hesite pas il se pourrait que je l ai vus aussi rir4

pour gothika j ai vraiment entendu de vilaine chose comme quoi c etait un film de commande pour kassovitz et qu il y a donner le stricte minimum ms bon mtn je vais peut etre vraiment y jetter un oeil curieux opy.....
youfie91
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   Lun 31 Juil 2006 - 20:25

poltergest, j'ai beacoup aime la serie, c 'est bien de ça que tu parlais???

sinon les films d'horreur c'est pas trop mon truc, j'ai vite peur, et je regarde avec les yeux fermes.
ma soeur c'est tape blair witch, la nuit toute seule, mdr, comment regarder le film en 5 min, en avance rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films d'horreur   

Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant