AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livres ennuyants

AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Livres ennuyants   Ven 25 Aoû 2006 - 8:59

Quels sont les livres que vous n' avez pas aimé ? Etu4
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Ven 25 Aoû 2006 - 11:29

alors moi la liste est longue!!!! tout ce que l'on m'as obligé a lire à l'ecole! je veux dire qui n'as pas eu des pavés de 400 pages à lire avec fiche de lecture à l'appui???? ro1 je deteste qu'on m'oblige a lire un livre qui ne m'interrèsse pas! parmi les exemples je me souviens de la peste de camus (même si il ne fait pas 300 pages!!) et aussi une piece de theatre que l'on avait jouer au primaire le dr knock! sinon je n'ais pas de titre qui me revienne dans l'immediat! en general quznd on bouquin ne me plait pas je le sais des les premiers chapitres et je ne le continue pas!! oipu

y'as les manuels scolaires que je n'aimais pas trop non plus!!! rir4
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 26 Aoû 2006 - 9:22

Les livres qu' on nous forçait à lire à l' école. Il doit en avoir 2 ou 3 qui m' ont bien plu mais alors le reste. :lmqed Ce que je faisai c' était de ne pas tout lire, je sautai des pages, j' avais des petites fiches sur des livres que j' avais commandé, on pouvait retrouver le résumé, des explications, des extraits et une mini biographie de l' auteur.

Le pire que j' ai eu à lire : Les confessions de Jean-Jacques Rousseau.

Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 10:37, édité 1 fois
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 26 Aoû 2006 - 10:35

Des fois j'ai quand même eu d'agréables surprises en lisant certains livres qu'on devait étudier à l'école.
Mais le pire pour moi c'est Ravages de Barjavel. Quelle idée j'ai eu de choisir ce livre. Au moins maintenant je sais que la SF et moi ça fait deux !
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 26 Aoû 2006 - 10:39

Ca m' est arrivé aussi une fois où l' on pouvait choisir des livres parmis une liste. Et c' est ainsi que j' ai découvert "le portrait de Dorian Gray". Magnifique ! Les profs devraient faire plus souvent ça.
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 26 Aoû 2006 - 12:31

Tout comme vu la plupart des livres à lire à l'école ne m'ont pas particulièrement plu sauf "au bonheur des dames"de Zola,je l'ai trop bien aimé.Sinon pour la peste de Camus,je n'avais tellemnt pas compris le livre que j'ai eu une sale note.En ce qui concerne les pièces de théâtre,celles de Beaumarchais ne m'ont pas vraiment réussi car j'ai eu le malheur d'être tombé dessus lors du bac de français à l'oral(heureusement que l'écri était là pour remonter ma moyenne ro1 ).
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 26 Aoû 2006 - 23:15

Livres d'écoles comme vous, surtout : Tartarin de Tarascon et Robinson Crusoé :TYE
Heureusement qu'a l'époque je pouvais avaler un livre en une soirée, la torture ne durait pas.
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Sam 25 Nov 2006 - 2:27

La perle de Steinbeck que j'ai du lire en 3eme
c'est l'un des seuls que je n'ai pas pu supporter. Tout est fatalisme dans ce bouquin c'est insupportable
sinon j'ai aimé moyennement Candide de Voltaire
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Mer 3 Jan 2007 - 22:55

Damien a écrit:
Des fois j'ai quand même eu d'agréables surprises en lisant certains livres qu'on devait étudier à l'école.
Mais le pire pour moi c'est Ravages de Barjavel. Quelle idée j'ai eu de choisir ce livre. Au moins maintenant je sais que la SF et moi ça fait deux !
.2 livres ki m'ont beaucoup markés"Le voyageur imprudent" de Barjavel et surtout "La faim du tigre",toujours de Barjavel,si tu cherches à renouer avec cet auteur plonge toi dans ces 2 bouquins,le premier est de la science fiction pure et le deuxième un génial essai phylosophike
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   Jeu 4 Jan 2007 - 18:54

Sha're a écrit:
Ca m' est arrivé aussi une fois où l' on pouvait choisir des livres parmis une liste. Et c' est ainsi que j' ai découvert "le portrait de Dorian Gray". Magnifique ! Les profs devraient faire plus souvent ça.

je me souviens l'avoir lu en 5eme! c'est vrai qu'il est très bien! j'ai vu aussi l'adaptation au cinema, je vous dis rien quand j'ai vu le visage de l'acteur a la fin completement defiguré! je m'en souviens encore! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres ennuyants   

Livres ennuyants
Page 1 sur 1