AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ANCIENS VS NOUVEAUX DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

que preferez vous ?
Preferez vous les anciens DA ?
68%
 68% [ 13 ]
Preferez vous les DA actuels ?
5%
 5% [ 1 ]
Aimez vous les deux ?
26%
 26% [ 5 ]
Autres choix ...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 0:31

voila a peu pres le type de dessins animés que l'on pouvait regarder quand on etaitent petits, ceux qui nous manquent tellement (meme si c'est bien sur il y en a bien plus que les 4 representés)
c'etaient les Da de toute une generation qui a maintenant entre 20-25 et 35 ans

et voila maintenant les dessins animés actuels. j'avoue que je les connais moins bien alors je suis allée faire un tour du coté des chaines pour voir ce qu'elles diffusaient. j'ai essayé de trouver des Da qui sont populaires mais aussi représentatifs de cette époque

alors qu'en pensez vous
est ce que vous croyez qu'avant c'etait mieux ? rir4
ou bien etes vous restés jeunes en aimant les nouveaux dessins animés ? no12
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 5:02

kikou rir4 moi j'ai mis que j'aimais les deux sa tombe bien j'aime bien martin mystere et aussis les total spy no12 et nadja je n'ai vue que deux ou trois èpisodes mais c'est pas mal non plus et en ce qui concerne les encient je les ai tous vue comme dragon ball+candy+albator les deux 1978+1984+maya l'abeil et ulyse31 .... no12
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 7:55

J' ai voté les anciens DA sans hésiter. J' ai regardé la chaine Gulli hier et je trouve ces nouveaux DA ininteressants, ridicules et mal dessiné.
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 9:44

J'ai répondu les 2. Mais ça ne veut pas dire que je les aiment tous non plus.
Il y a des DA actuels que j'aime bien regarder quand je tombe dessus (Cédric, Titeuf, Jimmy Neutron,...), et il y a des anciens DA que je n'arrive pas du tout à suivre.
http://www.superloustic.com
Thémis
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 16:48

à part quelques uns, je n'aime pas beaucoup les nouveaux DA actuellement diffusés en France (je ne parle pas de ceux qui sont aux Japon).
Alors, j'ai voté les anciens..
Max L.
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 23:00

J'ai voté pour les DA d'aujourd'hui, mais aussi il y a certains DA des années 90 (que vous ne connaissez sûrement pas) tel que Ren & Stimpy, Sam & Max, etc. Je ne me rappelle plus des autres. oipu
http://maxl654.deviantart.com
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 23:03

ah bon pourquoi tu dit que l'ons connais pas tu ètait toi mème qu'un enfant surtout que tu na que 15 ans quest11
Max L.
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 11 Oct 2006 - 23:14

J'en ai aucune idée, mais je sais que ces émisions ils étaient dans les années 90. Peut-être Sam & Max ou non, car ils sont apparu en BD dans les années 80.
youfie91
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Jeu 12 Oct 2006 - 0:18

j'ai repondu les 2
on va dire pour les anciens par rapport a l'histoire
et les nouveau pour le style
mais je ne regarde pas tout des anciens comme des nouveau
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Jeu 12 Oct 2006 - 17:09

je vote les deux, j adore et j adule certains anciens que je rereregarde avec tjrs autant de plaisir, pour ceux d aujourd hui lol je ne regarde pas ceux que tu as cité ro1 ms plutot des titres venant d ailleurs si dans le cas de ceux qui passent sur les chaines hertzienne de nos jours je voterais volontiers les anciens y a pas photos ^^

mise a part jimmy neutron ro1
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Ven 13 Oct 2006 - 3:32

j'ai voté pour les anciens DA
quand j'ai essayé de chercher les nouveaux DA j'ai cherché les plus populaires comme titeuf ou bob l'eponge pour voir quel etait le courant majoritaire de l'epoque actuelle

que je vois les 90% des DA actuels je suis comme sha're je trouve qu'ils sont mal dessinés et que l'histoire est souvent ridicule
bien sur il y a des DA qui sont geniaux ou tres creatifs mais je les pense minoritaires

alors qu'a notre epoque les mangas representant 75% au moins de la diffusion je trouve donc que la majorité des DA etaient au moins plaisant
les dessins etaient plus interessant (a mon gout) et les histoires plus interessantes

je me pose la question de savoir si je reflechis objectivement ou si ce n'est que pcq c'est une habitude, pcq c'etait ceux de mon enfance et qu'ils representent bcp

au fait nuage noir quelles sont les perles que tu regardes?
tu es un de ces chanceux qui a le cable ou le satellite n'est ce pas? rir4
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Dim 5 Nov 2006 - 11:35

Je dirais les anciens même si il y a de nouveaux DA que je regarde (Hamtaro, Doremi magique).c'est vrai que le style des nouveaux DA et bien différent des anciens.Ce que j'aime dans les anciens DA c'est la petite morale de l'épisode même si quand on les regarde ça fait un peu désuet mais on apprenais des choses avec ces DA.maintenant c'est tout le monde se tape dessus, chacun pense à soi et pas aux autres etc...
C'est vraiment dommage.Mais il faut bien se mettre dans l'air du temps,les nouveaux DA sont le reflet de ce qui se passe aujourd'hui.
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Dim 5 Nov 2006 - 19:21

Sha're a écrit:
J' ai voté les anciens DA sans hésiter. J' ai regardé la chaine Gulli hier et je trouve ces nouveaux DA ininteressants, ridicules et mal dessiné.

moi aussi j'ai voter les anciens dessins animes!! joy13 ils representent une partie importante de mon enfance et je suis enormement attachée à certains! pour moi aucun dessins animes recent ne leur arrive à la cheville! opy
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Lun 6 Nov 2006 - 20:39

solune a écrit:

au fait nuage noir quelles sont les perles que tu regardes?
tu es un de ces chanceux qui a le cable ou le satellite n'est ce pas? rir4

lol je n ai que la tnt et ce depuis peu, donc comme tu le fait pour lost on peut trouver de petite perle autrement ^^!!!

je peux te citer des Da ms ça te diras certainement pas grand chose ms si l envie t en prends tu peux tjrs chercher des renseignements les concernants je suis sur et certain que tu pourrais trouver ton bonheur a l instar d un escaflowne par exemple !!!
Cowboy be bop
wolfe's rain
bleach
GTO
lain
chronique de la guerre de lodoss
y en a plein, et certainement que, comme tu la dit, ceux de ton enfance representent bcp et comme pour nous tous d ailleurs, la seul diffeence c est que moi, je ne me suis pas arreté voila tout opy
Max L.
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Lun 6 Nov 2006 - 23:26

C'est sûr que c'est rare que je vois des DA du passé. Puis que je dois me contenter des DA actuels.
Bonbon Rose
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mar 7 Nov 2006 - 0:19

Je vien de voté et j'ai mis les deux car étant petites j'ai pu voir de très bon DA et maintemant y en a que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé.
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Gwendoline
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mar 7 Nov 2006 - 15:18

Moi j'ai mis que je préfère les anciens DA, je trouve que certains (comme Les Mystérieuses Cités d'Or) sucitaient plus la curiosité que ceux de maintenant, ils donnaient envie d'être curieux.
Hikari
Maître Schtroumpf

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Ven 17 Nov 2006 - 13:24

Je préfère les anciens dessins animés ou en général il y avait plein de beaux sentiments...

j'adore certains nouveaux mais pour moi ils restent incomparable aux anciens qui ont une place à part et précieuse dans mon coeur !

Candy passera toujours devant tout le reste par exemple comme Princesse Sarah...
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Dim 19 Nov 2006 - 14:01

J'ai voté les anciens DA.
Même les disney de noel me manquent.

J'ai déjà essayé de regarder les nouveaux dessins-animés à la tv mais j'accrochepas.
Sauf un qui me fait rire mais je connais pas le nom, ce sont de élèves d'une école de karaté ou de kung fu et le professeur est un vieux maître ninja, je crois que ca passe sur la 2, ca vous dit quelque chose ?
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Lun 20 Nov 2006 - 20:17

non je vois pas! quest11
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Lun 20 Nov 2006 - 20:26

a part dora^^ je ne regarde pas les Da qui passe a la télé, desolé
youfie91
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mar 21 Nov 2006 - 19:10

je connais un da de ce style mais je sais pas si c 'est de celui là que tu parles

je crois que le nom c'est shuriken school
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mar 21 Nov 2006 - 20:19

nuage noir a écrit:
a part dora^^ je ne regarde pas les Da qui passe a la télé, desolé

avec ma nièce qui est completement intoxiquer par la dora mania c'est dur que je passe à côté! rir4
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mar 21 Nov 2006 - 22:44

ye9 ohhh comme la miènne elle adore dora l'exploratrice Lang heu je sait plus le qu'elle aussis elle adore ah oui nèmo sa aussis est en est folle Lang
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   Mer 22 Nov 2006 - 20:18

BABY MOON a écrit:
avec ma nièce qui est completement intoxiquer par la dora mania c'est dur que je passe à côté! rir4

ecoute au boulot il m arrive de chantonner "sac a dos sac a dos toutes les p'tites bricoles et toutes les tites babioles....) mouais lol ça fait serieux ^^, et pis lucas adore j ai eu le malheur de mettre entre ses mains une peluche dora a auchan il ne l a pas lacher...bah on lui a acheter ro1

c est juste dommage que d un Da educatif comme celui la ils n' en tire qu un merchandising exclusivement feminin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANCIENS VS NOUVEAUX DA   

ANCIENS VS NOUVEAUX DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant