AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Initial D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Initial D   Jeu 26 Oct 2006 - 12:06

Pour faire découvrir cet anime à Solune et à ceux qui ne le connaissent pas encore.

INITIAL D est un manga et un anime sur les courses de voitures sur des routes de montagnes et non sur un circuit, ce qui est bien plus intéressant. De plus, il n’y pas que des courses, il y a aussi des histoires sentimentales. Je vais résumer l’histoire.

Takumi est un jeune étudiant ordinaire de 18 ans, qui va au lycée comme tout le monde. Pour gagner un peu d’argent, il travaille dans une station service le soir avec son ami Itsuki. Takumi paraît toujours à côté de ses pompes et la tête dans les nuages. Mais personne ne le connaît vraiment. En fait, il livre tous les jours à 4h du matin du tofu fabriqué par son père à bord de sa voiture, la Toyoto Trueno 86 (ah la fameuse 86 !!!!!!!) à un hôtel au Mont Akina. Il arpente donc les routes de montagnes depuis 5 ans. Mais sans le savoir, Takumi a acquis d’énormes compétences en matière de vitesse (il voulait surtout revenir vite à la maison pour redormir) mais aussi techniques car les routes de montagnes sont assez difficiles à maîtriser. Le père de Takumi, Bunta est un ex-street racer (un amateur des courses auto) qui, en secret entraîne son fils devenir un bon pilote. Mais tout ça Takumi ne sait pas du tout, tout ce qu’il l’intéresse c’est conduire vite pour retrouver son lit.

Un matin comme d’habitude, il descend le mont Akina à toute vitesse après sa livraison. Un bon pilote qui passait par là s’est fait dépassé lamentablement. Alors il décide de retrouver cette 86 et de la défier. Takumi enchaînera les victoires, il gagnera toutes les courses sur le Mont Akina mais aussi dans d’autres régions.

Comme ça, l’histoire peut paraître banale, mais c’est assez amusant. Les personnages sont très attachants. Le héros, Takumi avec son air endormi et sa tête de rêveur est plutôt intéressant, il n’a rien d’un héros classique (beau, intelligent et dynamique) et c’est ce qui fait son charme. Puis il y a le fameux ténébreux, Ryosuke Takahashi, le champion des champions, trop la classe. Il y a pleins de persos qui interviennent et qui sont tout aussi intéressants (je pense notamment au père de Takumi et au patron de la station service, Ikétani, Keisuke…).

Au début, le design des persos dans l’anime peut repousser certains mais bon ça s’améliore dans la 2ème saison. Il y a en tout 4 stages :

- 1er, 2ème et 4ème : série TV
- 3ème est un film
- Un extra stage
- Un film live (avec de vrais acteurs).

La 1ère saison a été diffusée sur la chaîne « Mangas » plusieurs fois et la 2ème est programmée apparemment toujours sur Mangas, fin décembre 2006. j'ai hâte Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Max L.
Schtroumpf d'Argent
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Jeu 26 Oct 2006 - 13:56

J'ai connu Initial D par ses jeux d'arcade. L'un des meilleurs jeux de courses d'arcade que j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxl654.deviantart.com
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Jeu 26 Oct 2006 - 23:43

ohlala,à 4h il va falloir que j'aille livrer ce maudit Tofu.Je vais me coucher de ce pas.^^

Plus sérieusement j'ai adoré la première saison.

Le personnage de Takumi est un personnage qui sort de l'ordinnaire,ses réactions sont souvent imprevisibles.On sait pas ce qu'il a exactement dans la tête.En effet sous ses airs"endormi et à côté de la plaque"se cache en lui une tres grande combativité,il sait ce qu'il veut et quand il a décidé un truc c'est inutile de chercher à le faire changer d'avis,c'est perdu d'avance.

Un de mes passages préféres c'est lorqu'il décide de venger Itsuki des trois voyous,la on le voit tres énervé et determiné sortir"bande de crétins,la ils m'ont vraiment énervé".En effet avoir la voiture c'est une chose,encore faut-il savoir s'en servir.^^

Sinon ma course préférée est celle qui oppose Takumi contre le duo Mako/Saiyuki,je trouve qu'il lui a donné plus de fils à retordre que n'en a donné à Takumi le grand Ryozuke lui-même.(Bon certes c'est à débattre)

Les autres personnages aussi sont tres biens,pas seulement les coureurs,j'aime aussi beaucoup Natsuki Mogi elle est rigolote,le patron de la station service,aussi bien sur Iketani,Itsuki et Kenji ils sont assez attachants.Les courses déménagent,sans parler bien sûr des musiques(je collectionne les CD,lol),les titres qui m'ont marqué:Burning up for you(contre la R-32),Don't stop the music(echauffement des freres Takahashi avant la course 86/FD).
Pour ce qui est des designs des personnages,moi ça m'a pas si choqué c'est un style on s'y habitue.


Cependant il est clair que c'est beaucoup plus beau dans la saison 2.


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Ven 27 Oct 2006 - 11:38

Max L. a écrit:
J'ai connu Initial D par ses jeux d'arcade. L'un des meilleurs jeux de courses d'arcade que j'ai joué.

Mets-toi à l'anime et tu verras, tu ne seras pas dessus. Franchement, moi qui ne connais rien aux voitures (pire que Takumi) et qui aime pratiquement que des shôjô mangas (mangas pour fills), j'ai accroché tout de suite, car il y a toute une histoire autre que les courses à côté. Enfin je trouvais cet anime assez original. Tu regarderas et diras ton avis ? Je suis sûre que t'aimeras beaucoup.

Takumi, j'aime beaucoup le perso de Takumi , justement parce qu'il est original et imprévisible. Mais bon, mon préféré reste quand-même Ryosuke. Comme tu dis, les persos sont tous bien, le pauvre Iketani qui est amoureux de Mako et qui n'arrive pas à lui dire. Natsuki est sympa aussi.

Toi aussi, c'est ta course préférée celle contre Mako et Saiyuki. C'est vrai que c'est assez impressionnant, Takumi n'est plus "dans sa territoire" il s'est quand-même très bien débrouillé. Tout le monde aime bien cette course. Mais c'est vrai que celle contre les voyous n'est pas mal aussi, voir le Takumi énervé, c'est quelque chose, il est trop classe. Je sais pas pourquoi mais Ryosuke me fascine quand-même.

Pour les OSTs, j'ai pas encore écouté pourtant je les ai tous, je vais voir si celles que tu dis sont si bien. En tous cas, "Rage your dream" et "Around the world" sont géniaux. Je les écoute tous les jours, ça me met de bonne humeur.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Ven 27 Oct 2006 - 21:00

je ne connais pas du tout ce da! (je ne suis pas fortiche en matière de mangas recent! ro1 ) mais j'ai vu la bande annonce aujourd'hui sur la chaine mangas! opy
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Sam 28 Oct 2006 - 2:11

Il y a tout de même une chose qui me dérange énormement dans la série,j'aurai préféré que Takumi perde contre Ryosuke,de peu mais qu'il perde.

En effet ça n'aurait en rien transformé la réputation de Takumi(Ryosuke n'est pas un bleu hein).Et qu'a la fin Ryosuke explique à Takumi que même s'il l'ignore encore,une véritable âme de coureur se cachait dans ce dernier,et que cette défaite va lui permettre d'avoir enfin ce sentiment qu'on les vrais coureurs"la rage de vaincre".On le sait tous qu'il la possède des le départ,sauf lui justement^^


Ca commençait reellement à se sentir lorsque le patron de la station service lui expliquait qu'il n'avait pas la moindre chance de battre la R-32,il n'a pas écouté ses conseils"plus on me dit que c'est dur,plus j'ai envie d'essayer"

Autre exemple lorsqu'il a affronté Mako,il avait beaucoup de mal à la suivre"Bon sang,je ne vais quand même pas me faire battre"et il a fini par gagner de justesse.

aahlala vraiment trop classe ce personnage. Cap

Citation :
Mais c'est vrai que celle contre les voyous n'est pas mal aussi, voir le Takumi énervé, c'est quelque chose, il est trop classe.

ça me rappel la scène lorsqu'il casse la gueule à des seniors de son club de foot pour défendre Natsuki.

En fait si j'aime bien la scène avec les voyous c'est aussi pour le méssage qu'elle laisse.Il vaut mieux une voiture pourrie exploitée au maximum qu'un vrai bolide conduit par des nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Sam 28 Oct 2006 - 10:10

J'ai decouvert cette super série grâce à la chaine Manga (qu'elle soit benite par tous les dieux :F ) Et je rejoint l'avis général et donc pour résumer rir4 :

- animation de qualité
- un héros attachant car "humain"
- de belles courses de voiture même si elles reste virtuelles

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a d'autres saison :F . Et je suis impatient de les decouvrires prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Sam 28 Oct 2006 - 19:40

merci pour le resumé anna Clin d
le DA a l'air vraiment pas mal et en tout cas fait l'unanimité
c'est bien dommage qu'il ne passe que sur le satellite
enfin j'essairais au moins de l'apercevoir opy
Revenir en haut Aller en bas
merle
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Sam 28 Oct 2006 - 23:38

vivement la 4ème saisons jèspère que takumi va enfin se laché et dire ce qu'il épprouve vraiment pour natsuki (lol) juip2
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 30 Oct 2006 - 8:50

merle a écrit:
vivement la 4ème saisons jèspère que takumi va enfin se laché et dire ce qu'il épprouve vraiment pour natsuki (lol) juip2

en même temps le fait de le voir très déçu de voir Natsuki sortir avec autre,et qui plus est uniquement pour de l'argent prouve pas mal de choses non?

Par contre à la fin de la deuxième saison,même si on se doute que Takumi fini par pardonner Natsuki,c'est pas explicitement dit,on reste un peu sur notre faim.Dommage ça aurait pu faire un bon finish,avec Takumi qui se met enfin à s'interesser à la mécanique.(je suis fan uniquement des deux premiers stages en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 30 Oct 2006 - 12:39

Enfin on voit quand-même que Taku et Mogi s'aiment vu déjà qu'ils s'embrassent dans le 1er stage. Enfin ne me racontez rien, je vais me mettre au 2ème bientôt.

En fait je suis un peu d'accord avec toi Takumi, moi aussi j'aurai préféré que Ryosuke gagne la dernière course. D'une parce que c'est mon chou, mais sérieusement, c'est vrai que c'est quand même un champion, il a de l'entrainement, un esprit d'analyse et surtout comme tu dis cette rage de vaincre. Mais bon on peut juste se consoler en se disant que Takumi connaissait le mont Akina parfaitement depuis 5 ans. Et que Ryosuke ne connaissait pas trop le terrain hein.

Bref, j'ai entendu dire que les 2 premières saisons sont les meilleurs de toutes façons. On verra bien.

PS : Solune, je peux te prêter mes dvds mais ce sont des dvds enregistrés avec mon lecteur de graveur DVD, donc je sais pas si c'est compatible avec les autres lecteurs de salon. Donc si tu veux, on verra ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 30 Oct 2006 - 15:23

alors la moi j ai pas du tout accroché a cet anime ça me fait presque bizarre de voir autant d avis positif ro1
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 30 Oct 2006 - 16:05

nuage noir a écrit:
alors la moi j ai pas du tout accroché a cet anime ça me fait presque bizarre de voir autant d avis positif ro1

Nananereuh^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 30 Oct 2006 - 16:18

Et de 2 ! :F
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 6 Nov 2006 - 23:30

Pour info je n'ais vu que 1er stage et c'est pour très bientôt le 2eme.

Ha que dire à par que c'est un très belle annimé. Ju'aime beaucoup les personnage et en particulier Takumi et son meilleur ami.
Moi je ne suis pas fan des courses. Même au début les 2-3 premières ca m'endormais puis apres j'ai adoré. je préférais se qui se passe autour. L'histoire des persos.


Mais voilà je mettrais tous de même une mention spécial pour cet animé bien différent de se qu'on peut voir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
solune
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mar 7 Nov 2006 - 19:21

Nana a écrit:

PS : Solune, je peux te prêter mes dvds mais ce sont des dvds enregistrés avec mon lecteur de graveur DVD, donc je sais pas si c'est compatible avec les autres lecteurs de salon. Donc si tu veux, on verra ça ensemble.

oups quelle idiote je n'avais pas vu ro1
c'est tres gentil de ta part vraiment mais ne t'inquiete pas je vais essayer de les obtenir par mon entourage je suis sure que quelqu'un l'aura dans son stock
mais merci encore Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Ven 24 Nov 2006 - 10:07

solune a écrit:
Nana a écrit:

PS : Solune, je peux te prêter mes dvds mais ce sont des dvds enregistrés avec mon lecteur de graveur DVD, donc je sais pas si c'est compatible avec les autres lecteurs de salon. Donc si tu veux, on verra ça ensemble.

oups quelle idiote je n'avais pas vu ro1
c'est tres gentil de ta part vraiment mais ne t'inquiete pas je vais essayer de les obtenir par mon entourage je suis sure que quelqu'un l'aura dans son stock
mais merci encore Clin d

Oui finalement ce sera plus pratique pour toi, je n'avais pas vu que tu habitais le Var, moi je suis en région parisienne, ça aurait été un peu compliqué pour nous deux.

Il y a une rediffusion d'Initial D en ce moment sur la chaîne Mangas. Je ne me lasse pas de regarder encore ce DA. Décidément, ce Ryosuke a vraiment trop la classe et je commence à m'attacher à Takumi. Et je me shoote tous les jours avec l'OST, trop bien les clips (surtout deux, qui s'appellent "Pamela" et "Killing my love" !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Ven 24 Nov 2006 - 19:37

Moi j'ai les DVD, nananere.^^

Le personnage le plus stylé c'est quand même Bunta.^^

-Bunta, mais qu'est-ce que tu fais?
-quoi, c'est bon, je veux juste une cigarette c'est tout
-arrete moi ça tout de suiiiiiite.

Mouhahaha, une des meilleures scènes du DA.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 27 Nov 2006 - 10:31

Takumi a écrit:
Moi j'ai les DVD, nananere.^^

Le personnage le plus stylé c'est quand même Bunta.^^

-Bunta, mais qu'est-ce que tu fais?
-quoi, c'est bon, je veux juste une cigarette c'est tout
-arrete moi ça tout de suiiiiiite.

Mouhahaha, une des meilleures scènes du DA.

Trop chers les DVDs !

Je vois la scène dont tu parles. Bunta, en plein dérapage, allume sa petite cigarette trankilou (en plus il prend tout son temps !) et l'autre, le patron de la station service qui est en panique ! Trop drôle ! J'aime bien aussi Bunta, même s'il est orgueilleux et pas du tout modeste, il a la classe. La scène que j'ai aimée aussi, c'est quand Takumi rentre chez lui pour prendre la voiture pour affronter Nakasato et qu'il ne trouve pas la voiture. Et qu'en fait c'est Bunta qui l'a amené pour la tuner un peu. Et Takumi qui le cherche partout et qui crie à la fin, "Mais où est passé ce vieux fou ?" j'adore, la relation Takumi-Bunta, l'amour froid entre père et fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Lun 27 Nov 2006 - 21:11

C'est justement parce qu'il est orgueuilleux qu'il a de la classe, car ni Takumi ni Ryozuke n'arrivent à l'égaler. Il a vraiment de quoi être fier, mais a noter aussi qu'il est tres reservé, il ne va pas non plus le crier sur tout les toits, il le garde pour lui.

J'aime bien lorsqu'a la fin de la première saison Takumi lui demande si a ce rythme il pourra l'egaler dans 6 mois. Bunta lui répond direct"non, toi t'es qu'un morveux, alors que moi je suis un champion" ouch ça calme.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mer 29 Nov 2006 - 11:49

Takumi a écrit:
C'est justement parce qu'il est orgueuilleux qu'il a de la classe, car ni Takumi ni Ryozuke n'arrivent à l'égaler. Il a vraiment de quoi être fier, mais a noter aussi qu'il est tres reservé, il ne va pas non plus le crier sur tout les toits, il le garde pour lui.

Je dirais que chacun a son charme, Takumi avec sa tête dans les nuages, Ryosuke avec sa tête pensante et toujours impassible, Keisuke, la tête brûlée qui fonce sans réfléchir, Iketani l'amoureux qui râte les bonnes occasions, Itsuki, l'hystérique, Bunta le frimeur, bref, ils sont tous attachants et possèdent leur charme. Je les aime tous.

Takumi a écrit:
J'aime bien lorsqu'a la fin de la première saison Takumi lui demande si a ce rythme il pourra l'egaler dans 6 mois. Bunta lui répond direct"non, toi t'es qu'un morveux, alors que moi je suis un champion" ouch ça calme.^^

C'est clair ! N'empêche j'aimerais bien voir une course entre Takumi et Bunta, au moins on sera fixé ! Si Bunta perd, il ne pourra plus se la péter !
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mer 29 Nov 2006 - 12:34

Je trouve egalement que Bunta c'est vraiment la classe ;) je pense que sous ses air calme il doii etre un peu fou et du genre a prendre tous les risques.
Je n'ai vu que lq première saison de ce manga. J'espère le voir faire une vrai course dans les prochaine saison :F
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mer 29 Nov 2006 - 23:07

Nana a écrit:


Je dirais que chacun a son charme, Takumi avec sa tête dans les nuages, Ryosuke avec sa tête pensante et toujours impassible, Keisuke, la tête brûlée qui fonce sans réfléchir, Iketani l'amoureux qui râte les bonnes occasions, Itsuki, l'hystérique, Bunta le frimeur, bref, ils sont tous attachants et possèdent leur charme. Je les aime tous.



C'est clair ! N'empêche j'aimerais bien voir une course entre Takumi et Bunta, au moins on sera fixé ! Si Bunta perd, il ne pourra plus se la péter !

Je pense egalement la même chose, j'adore aussi tous les personnages de la série, sans exception.A la rigueure si devais choisir un personnage que j'aime pas je choisirai Kenta, il m'enerve et j'aime pas sa voix en VF, mais bon de toute façon il a pas un tres grand rôle alors.

Pour ce qui est d'une eventuelle course entre Takumi et Bunta, mes pronostics seraient en faveur de Bunta. A noter cependant que dans le second stage, le patron de la station service disait que Takumi conduit mieux que Bunta lorsqu'il avait son âge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mar 13 Fév 2007 - 10:52

J'ai enfin pu regarder la 2eme saison (merci la chaîne Mangas). C'est trop bien. J'avoue que là Takumi, il a carrément la classe. J'aime trop comment il a parlé avec Natsuki (en VF). Et puis son énervement, son humeur, ça change ! Lui qui n'a rien à faire de rien et de personne, comment sa personnalité change, je l'ai trop aimé. Même s'il est considé comme perdant à la première course, c'est trop touchant de le voir pleurer, quand il voit sa chère 86 dans un tel état. Moi ça m'a ému, il me manquait plus que les kleenex à côté. Et Bunta qui lui passe la main sur la tête, snif snif ! c'était trop beau sdbg Mine de rien, je trouve qu'il y a beaucoup de sentiments dans cette saison, car il y a aussi l'histoire entre Itsuki et sa copine. C'est boooo tout ça mpoljhtyr

Manu, il faut absolument que tu regardes le 2eme stage !
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
avatar


MessageSujet: Re: Initial D   Mar 13 Fév 2007 - 18:09

Nana a écrit:
J'ai enfin pu regarder la 2eme saison (merci la chaîne Mangas). C'est trop bien. J'avoue que là Takumi, il a carrément la classe. J'aime trop comment il a parlé avec Natsuki (en VF). Et puis son énervement, son humeur, ça change ! Lui qui n'a rien à faire de rien et de personne, comment sa personnalité change, je l'ai trop aimé. Même s'il est considé comme perdant à la première course, c'est trop touchant de le voir pleurer, quand il voit sa chère 86 dans un tel état. Moi ça m'a ému, il me manquait plus que les kleenex à côté. Et Bunta qui lui passe la main sur la tête, snif snif ! c'était trop beau sdbg Mine de rien, je trouve qu'il y a beaucoup de sentiments dans cette saison, car il y a aussi l'histoire entre Itsuki et sa copine. C'est boooo tout ça mpoljhtyr

Manu, il faut absolument que tu regardes le 2eme stage !

Merci Nana, aprés un commentaire pareil j'ai de plus en plus envie de la regarder cette 2ème saison. Mais depuis mon demenagement je n'ai plus la chaine Manga, heureusement je pense que la mule pourra m'aider rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initial D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Initial D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initial D
» [Aide] revenir à config initial pour SAV
» Tigre II initial Funk Lenk 316
» [AIDE] Orange : pb sur forfait "initial" pour clé 3G (8€) sur HD2
» TIGRE I initial dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas-
Sauter vers: