Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonne nuit les petits

Aller en bas 
+9
Sha're
wallou44
Becky
Thétie
sakura
shinny
helio
Damien
Chibi Goldo
13 participants
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 20 Déc 2004 - 10:50

ahhhhhh Nounours et le marchand de sable, cette série d'animation de poupée est apparue en 1963 et la première était en n/b. Des millions d'enfants se sont vu bercé par Nounours qui venait dire bonne nuit à Nicolas et Pimprenelle avant d'aller se coucher. La série est en suite passée en couleur, puis d'autres personnage sont apparu pour finir dans une grotte avec des marmottes qui me fesaient craquer.

Les premiers épisodes en n/b repassent sur Boomerang et ce qui est fabuleux avec cette série c'est que ça marche toujours. Je suis à chaque fois émus de voir mes fils dirent, quand ils voient un épisode avant d'aller dormir : "Bonne nuit Nounours" !!!! La magie fonctionne toujours 40 ans après !!!! Comme quoi pas besoin de couleur, de bagarre, et de créatures bizarres pour faire rêver les enfants, tout n'est pas perdu !!!!

Bonne nuit les petits Ba_bnlp

Bonne nuit les petits Fr_DVD2

Bonne nuit les petits Nounours_nico_pimp_small1
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 20 Déc 2004 - 12:08

Dans les années 90, Nounours a fait un come-back sur France 2 dans de nouveaux épisodes en couleur, et ce, durant quelques mois.
Programmé avant le journal de 20 heures, la série a ensuite été reculée un peu plus tôt (avant 19 heures : pratique pour les enfants qui se couchaient après avoir vu Nounours...) avant de disparaître complètement de la grille.

Il me semble que ces épisodes en couleurs ont été rediffusés récemment sur France 5 dans Bonsoir les zouzous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 20 Déc 2004 - 22:32

Damien a écrit:
Dans les années 90, Nounours a fait un come-back sur France 2 dans de nouveaux épisodes en couleur, et ce, durant quelques mois.
Programmé avant le journal de 20 heures, la série a ensuite été reculée un peu plus tôt (avant 19 heures : pratique pour les enfants qui se couchaient après avoir vu Nounours...) avant de disparaître complètement de la grille.

Oui ! moi moi ! je m'en souviens de ca !


( oui bon ! c'etait pour avoir quelque chose a dire sur ce sujet mais je m'arrete ! continuez Lang )
Revenir en haut Aller en bas
shinny
Petit Schtroumpf
shinny



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:13

ah oui bonne nuit les petits, c' est comme ca que je l' ai connu, il y' a des rediffusions aussi, mais sur le cable ro1
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptySam 12 Fév 2005 - 11:54

Je n'ai qu'un vague souvenir des premières diff;parcontre,celles des années 90,il me semble en avoir vu quelques unes... opy
Revenir en haut Aller en bas
Thétie
Petit Schtroumpf
Thétie



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:04

La purée :!!!! Mon premier DA ! j'avais 2 ans !!!!!!! j'ai bien aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
Becky
Schtroumpf Passionné
Becky



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptySam 5 Nov 2005 - 6:33

Citation :
Dans les années 90, Nounours a fait un come-back sur France 2 dans de nouveaux épisodes en couleur, et ce, durant quelques mois.
Programmé avant le journal de 20 heures, la série a ensuite été reculée un peu plus tôt (avant 19 heures : pratique pour les enfants qui se couchaient après avoir vu Nounours...) avant de disparaître complètement de la grille


c'est tout a fait ca ! dans les annees 90 j'avais 6 ans donc ca marchait parfaitement ! quand papa n'etait pas la, et c'etait souvent le cas vu qu'il etait chauffeur de bus, on ne voulait pas que maman nous raconte une histoire parce qu'elle le faisait moins bien alors on avait Nounours !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/isabellejouie
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptySam 5 Nov 2005 - 10:24

Lors de la diffusion des nouveaux épisodes, j'étais plus vieux donc je n'ai pas vraiment saisi la subtilité du DA. Mais même si j'avais été en âge de regarder ça, je ne sais pas si j'aurai accroché tellement les marionnettes font vieillottes, et moi ce genre de DA avec des marionnettes me repoussent en général... oipu

Mais ça donnait vraiment sommeil ? Et quand l'horaire de diffusion a été avancée, ça ne t'as pas gêné ?

Et sinon question pour tous : il fallait que vos parents vous racontent une histoire avant de vous endormir pour que vous fassiez de beaux rêves ensuite ?


Tiens ça me fait penser que l'autre jour je regardais un reportage sur Arte sur l'équivalent en Allemagne de Nounours (ce n'est pas un ours mais un petit bonhomme, physiquement différent selon la zone diffusé [RDA / RFA]), et d'anciens télespectateurs disaient qu'à chaque fois qu'il allait lancer du sable, ils fermaient les yeux pour ne pas avoir sommeil, j'ai trouvé cette anecdote vraiment mignonne. :vurh

Et puis comme ça j'ai enfin compris ce qu'avait à voir le sable dans le fait que ça pouvait endormir les enfants : c'était parce que le sable fait piquotter les yeux, comme quand on a sommeil. oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
wallou44
Petit Schtroumpf
wallou44



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:01

mais oui !!!!!!!!!!!


ici deja la version ddr (rda) ::http://www.stamokap.org/gruende.html

vous remarquerez que cela cole a une certaine propagande..
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:17

Damien a écrit:
Et sinon question pour tous : il fallait que vos parents vous racontent une histoire avant de vous endormir pour que vous fassiez de beaux rêves ensuite ?
Je ne regardai pas ce DA. A cette heure ci c' était mes parents qui choisissaient les programmes.
Ma mère me lisait des histoires mais elles ne se rappellent plus si je m' endormai ensuite. rir4 Ca ne m' a pas marqué moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:08

je me rappelle vaguement de ce déssin animé j'avais quatre ans et c'est la seule chose que j'avais le droit de regarder à la télé après je devais filer me coucher sous peine de sanction Clin d ça ne me rajeunit pas rir4
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:23

Ho comme il est tout mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:38

Je n'ai jamais vu cette animation mais qu'est ce que j'en ai entendu parler
elle a vraiment marqué mon grand frere et ma grande soeur opy
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:20

Damien a écrit:
Dans les années 90, Nounours a fait un come-back sur France 2 dans de nouveaux épisodes en couleur, et ce, durant quelques mois.
Programmé avant le journal de 20 heures, la série a ensuite été reculée un peu plus tôt (avant 19 heures : pratique pour les enfants qui se couchaient après avoir vu Nounours...) avant de disparaître complètement de la grille.

C'était en 1994, à l'époque des programmes de Maureen Dor, juste après "Studio Gabriel" (la dernière bonne émission de Drucker).

C'est compliqué de définir un horaire de diffusion pour ça. Ne penses-tu pas, Damien, qu'aujourd'hui, une douzaine d'années après, un enfant à qui ça s'adresse se couche bien plus tard que 20 h et que ça ne conviendrait plus ? C'est ce que j'observe autour de moi.

A t-on des mesures pour l'heure moyenne d'endormissement des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:55

j'ai vu l'autre jour une émission sur la 2: olivier minne à consacrer son émission "un monde presque parfait " à nounours les coulisses les voix de nounours de nicolas de pimperonnelle mine de rien ce petit bijou qui nous a émerveillé petit il fallait du temps pour le monter il y avait des images d'archives ça m'a rammené drolement en arrière j'arrive pas à croire que le temps soit passé aussi vite ple3
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:12

Vincent a écrit:
C'était en 1994, à l'époque des programmes de Maureen Dor, juste après "Studio Gabriel" (la dernière bonne émission de Drucker).
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est un avis perso... ^^

Vincent a écrit:
C'est compliqué de définir un horaire de diffusion pour ça. Ne penses-tu pas, Damien, qu'aujourd'hui, une douzaine d'années après, un enfant à qui ça s'adresse se couche bien plus tard que 20 h et que ça ne conviendrait plus ? C'est ce que j'observe autour de moi.
Je pense que déjà c'était une fausse bonne idée de reprogrammer cette émission. Les gosses des années 90 sont différents de ceux des années 60 et même si on avait programmée l'émission après le JT c'était pas dit que les enfants allaient regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:49

je regardais nounours en 1979 ça passait vers 20 h si je me rappelle bien je filais me coucher direct après .

pour les années 90 je ne me rappelle pas de nounours quest11

par contre je pense que les enfants d'aujourd'hui se couche bien plus tard à des horaires pas possible et je pense que malheuresement ces enfants ne sont plus intéressés pas ce genre de programme ce que je déplore
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits EmptySam 30 Déc 2006 - 16:03

Damien a écrit:
Vincent a écrit:
C'était en 1994, à l'époque des programmes de Maureen Dor, juste après "Studio Gabriel" (la dernière bonne émission de Drucker).
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est un avis perso... ^^

T'es pas d'accord avec quoi ? Avec la date ? Finalement, ça devait être plus vers 1995-1996. Je ne sais pas vraiment si Maureen Dor était toujours là mais c'était un peu l'époque des refontes des programmes sur le service public. J'associe surtout Nounours avec le retour de Saturnin avec qui Maureen Dor présentait ses émissions. En revanche, c'était bien contemporain de "Studio Gabriel".

Quant à la qualité des émissions de Drucker, peut-être n'aimais-tu pas son talk-show, ok, mais qu'a-t-il fait de mieux après ? "Faites la fête" était pourrie et "Vivement dimanche" est pantouflarde... C'est aussi un avis perso... ^^

Vous vous souvenez de la parodie avec Bruno Masure et Virginie Lemoine, je crois, dans "Plateau télé".
Finalement, Nicolas et Pimprenelle, c'étaient les ancêtres d'"Un gars, une fille".

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nuit les petits Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit les petits   Bonne nuit les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nuit les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits malins
» Les petits malins
» Sondages qui concerne les DA des petits
» La nuit du Manga
» Les programmes de la nuit sur Jetix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ARKADIA :: Les plus vieux DA :: Les vieilles animations-
Sauter vers: