Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L' embrasement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L' embrasement Empty
MessageSujet: L' embrasement   L' embrasement EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:47

L' embrasement Grand5

Ce soir sur Arte, un téléfilm sur la mort des 2 jeunes de Clichy sous bois électrocutés dans un poste transfo EDF après une course poursuite avec des policiers qui a entraîné les 3 semaines d' émeutes. Suivra ensuite un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptySam 13 Jan 2007 - 13:30

Très bon docu fiction et triste histoire pour tous les protagonistes. On se rend compte combien on nous a menti l' année dernière sur ce qui s' est réellement passé, Sarko en tête en entendant ses interventions tout au long du téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptySam 13 Jan 2007 - 20:26

si ça ne te derange pas tu pourais ns faire un petit recapitulatif de ce qui a etait deformé stp ^^!!! je ne l ai pas vus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptySam 13 Jan 2007 - 23:01

Alors, on nous disait que les flics ne les pourchassaient pas alors que c' était vrai. Il les auraient confondu avec des jeunes qui auraient volé dans un chantier. Les flics se sont arrêtés et sont sortis avec des flashball et ils les ont couru après. Les jeunes se sont sauvés, ils se sont ensuite séparés. 3 d' entre eux se sont dirigés vers un terrain vague et ont escaladé le grillage où ils se sont retrouvés dans le site d' EDF. Les 2 flics les ont vu, dans l' enregistrement ils disent : "ils ont enjambés, ils vont se faire griller que dois t'on faire ? Ils risquent de se faire griller" et apparement rien n' a été entrepris pour couper le courant.

Les jeunes revenaient du foot et n' avaient jamais cambrioler le chantier.

Celui qui a survécu, le lendemain, 2 flics sont allés l' interroger à l' hôpital durant 2h. Ils n' ont pas été tendre et lui ont fait signer la déposition sans qu' il puisse la lire. Le jeune n' était pas encore remis et aurait pu faire une crise cardiaque d' après les mèdecins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:12

Je ne l'ai pas vu non plus mais il parait qu'il etait tres bien fait, que ce n'etait pas manicheen pour un sou. Qu'est ce qu'ils disaient sur les policiers et sur les jeunes?
J'ai entendu un extrait ou (un journaliste je crois) disait (grosso modo)

"Ca y est j'ai compris ce qui s'est passé :
Des policiers on vu courir des jeunes alors ils les ont poursuivi
Des jeunes ont vu des policiers alors ils se sont mis a courir
C'est tout. C'est absurde."

Je trouvais que ca resumait bien l'ambiance actuelle et que c'etait plutot constructif.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:17

Mais cette vérité là avait été révélée bien avant ce documentaire.

Le plus triste c'est que des jeunes sans histoires se mettent à fuir à la vue de la police alors qu'ils ont la conscience tranquille. La peur c'est incontrolable, elle engendre des réactions qui leurs ont malheureusement coûté la vie.

Et certainement que les flics pensaient simplement faire leur boulot en voyant ces jeunes s'enfuir.

Mais comment juger les coupables, est-ce la police sur le terrain qui les a pris en chasse ou est-ce les dirigeants, bien plus haut plaçés qui n'ont pas donné les bons ordres, notamment en dédicant de ne pas faire couper l'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:31

merci sha're en tt cas ^^

j avais survolé un debat concernant cette affaire et, sans paraphraser solune^^, une des personnes presente sur le plateau a dit un truc bete ms telement vraie :

les jeunes courent parceque les flics les poursuivent et les flics poursuivent les jeunes parceque ceux ci courent!!!!

c est presque un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:02

Oui c'est tellement absurde et ca prouve bien que chacun se mefie de l'autre.
C'est vraiment dommage car je ne crois pas que les flics (bon c'est sur dans le lot y a des cons) vivent mieux cette situation que les jeunes.
Je veux pas polemiquer mais je crois que l'idee (meme s'il etait mal appliquée) d'une police de proximité n'etait pas stupide. Ca permettait d'avoir un dialogue et ca devait etre plus constructif et moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:42

ha le metier de policier ne doit pas etre le plus simple au monde et si il y a quelque chose que la gauche avait fait de vraiment positif c est bien d instaurer la police de proximité....
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:24

Et les pauvres pompiers qui se font caillasser alors qu' ils sont là pour aider les gens. Tout ça parce qu' ils portent un uniforme. grr Quoique ça ne veut rien dire, même des mèdecins ou d' autre profession ne sont pas à l' abri de leur violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:58

Je pense qu'ils sont agressés comme ca parce qu'ils representent l'Etat, la force publique dans l'esprit des gens qui font ca.
C'est pas normal ca c'est sur.

Pour la police de proximité, je crois que c a été mis en place n'importe comment mais je crois sincèremnt que l'idee etait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:49

Sha're a écrit:
Et les pauvres pompiers qui se font caillasser alors qu' ils sont là pour aider les gens. Tout ça parce qu' ils portent un uniforme. grr Quoique ça ne veut rien dire, même des mèdecins ou d' autre profession ne sont pas à l' abri de leur violence.

ça me rapelle une histoire qui m avait choqué, ça doit bien fiare 15 ans mtn, des pompiers intervennaient en bas de chez moi apres qu un deglingué ait mis le feu a des voitures ds nos garages, des jeunes patrouillaient tt autour histoire de... et ds cette bandes il y avaient pas mal de "potes" car ds ce genre de quartier mieux vaut avoir des conaissances d un certain genre pour etre tranquil, donc un de ces "pote" avait gaillardement balançé une barre de fer en direction du camion de pompiers et la fenetre coté passager avait eu le malheur d etre ouverte la barre a penetré de quelques centimetre a l interieur du crane du pompiers ( surement un brave pere de famille), il est resté ds le coma quelques jours, et tous exhultaient de leur victoire........................................tu reste con ds ce moments la, tu ne peux rien faire rien dire sous peine d y passer quoi qu on dise....!!!


apres la police de proximité avait pas mal adoucis les moeurs surtout en été periode propice aux effusions ^^
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:30

Il y a vraiment dans la vie des choses que je ne comprend pas comme etre fier d'avoir tué ou blessé quelqu'un.
Je me dis que depuis la prehistoire on est censé avoir évoluer, c'est fini les tribus et les guerres de clans mais non il faut toujours qu'on retombe dedans. Des centaines de milliers d'années d'evolution pour en arriver la pouf
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptySam 20 Jan 2007 - 8:29

Ils n' ont aucune conscience. ye9 Comme de brûler un bus avec des gens à l' intérieur. Si la gauche passe, il y aura à nouveau la police de proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement EmptySam 20 Jan 2007 - 16:31

Je ne sais pas, il faudra peut etre attendre le programme définitif de Segolene. Pour l'instant je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' embrasement Empty
MessageSujet: Re: L' embrasement   L' embrasement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' embrasement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries :: Radio et télévision-
Sauter vers: