AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES RUMEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: LES RUMEURS   Mar 20 Fév 2007 - 23:00

ye9 AB3 et AB4 dans un bouquet à la Française ?

TV 19 février 2007



Il y a du changement dans l’air du côté de la chaussée d’Ixelles où l’on parlerait de rapatriement de l’ensemble des chaînes AB vers la capitale française.

Selon une rumeur persistante venant de Paris, le groupe AB envisagerait de rapatrier la diffusion d’AB3, d’AB4 à Paris et d’employer les nouvelles technologies numériques entre les deux pays, ce qui ressemblerait à la configuration de RTL 9 Lorraine qui exploite sa partie digitale à Luxembourg et ses bureaux à Metz. Ceci devrait normalement avoir lieu avant 2008.

Cette nouveauté permettrait une collaboration étroite entre les chaînes du groupe AB. Ces nouvelles émissions seraient donc également produites par AB Belgique et ce, pour suivre les quotas que demande le CSA et la Communauté française. Certaines capsules seraient toujours faites à Bruxelles et la régie publicitaire dans laquelle TF1 va s’impliquer - tout comme en France avec TMC - risquerait de nous réserver des surprises.

http://www.tuner.be/actu.asp?id=139219&content=tv
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: LES RUMEURS   Dim 25 Fév 2007 - 18:18

TF1 dans le capital de la régie publicitaire d’AB ? Aucune candidature n’a été rentrée.

TV 25 février 2007



Des rumeurs persistantes font état d’un intérêt de TF1 quant à son éventuelle implication dans la régie publicitaire d’AB. Le but serait de faire de l’ombre à TVI et à la RTBF. Fadila Laanan, Ministre de l’Audiovisuel en Communauté française, n’a, en tous cas, reçu aucune candidature à ce sujet.

Si TF1 semblerait préparer ses cartouches pour s’impliquer dans la régie publicitaire d’AB, aucun dossier n’a été rentré auprès de la Communauté française de Belgique. Fadila Laanan nous l’a confirmé lors d’un entretien accordé jeudi dernier. Cependant, certaines discussions ont déjà eu lieu. « Nous n’avons reçu aucune candidature à ce sujet », nous explique Madame Laanan, « mais il y a déjà eu des discussions qui se sont tenues à ce propos, et notamment avec le CSA. Personnellement, je vous avoue que tout opérateur qui vient s’établir en Communauté française doit respecter les règles qui y sont en vigueur. On a vu avec RTL TVI, en partant vers le Luxembourg, et n’ayant donc plus de licence de la Communauté française, que cela posait des difficultés. Puisque, selon le CSA, RTL TVI est toujours belge, et dépend donc de sa juridiction. Et que, par ailleurs, nous n’avons aucun pouvoir pour imposer la belgitude de RTL TVI. Dès lors, si on a un opérateur nouveau qui vient s’installer avec comme ambition de diffuser auprès du public belge, j’aime autant que cet opérateur respecte complètement les règles décrétales de la Communauté française. Sinon, cela cause un déséquilibre, et c’est assez problématique. »

« Au-delà de ces quelques considérations, je n’ai pas eu de demande officielle de TF1 par rapport à ce projet. Mais je reste attentive. Il est évident que ce qui prime, c’est qu’il y ait d’abord une contribution de tous les opérateurs à la production indépendante. Mais aussi qu’il y ait un respect de la protection des mineurs. Et là, il y a des règles qui existent au niveau de la directive Télévision Sans Frontières, mais nous en avons également au niveau de notre décret en Communauté française. Pour moi, c’est fondamental que ces deux principes soient respectés. Et si c’est le cas, alors je suis prête à discuter de tout… »

http://www.tuner.be/actu.asp?id=139239&content=tv
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: LES RUMEURS   Mar 27 Fév 2007 - 23:10

Ciné-Télé-Revue arrête sa diffusion en France.

PRESSE 27 février 2007



C’est notre confrère du « Soir » qui le souligne ce mardi 27 février, Ciné-Télé-Revue stoppe sa diffusion en France.

Depuis plus de 60 ans, Ciné-Télé-Revue édite un magazine pour la Belgique et un pour la France. Malgré le leadership en Belgique, ce n’est pas le cas chez nos voisins français. Suite aux pertes de cette édition française, Ciné Télé Revue a décidé de stopper son édition française.

Le tirage de la version française n’était que de 40 000 exemplaires et se concentrait sur le cinéma et la télévision. Réalisé depuis Bruxelles, cet arrêt a pour conséquence le licenciement de quatre personnes au sein de la cellule belge.

Fabrice Staal


comprend d'ailleurs^pas pourquoi ils continue quant mème en belgique encore heureux quart ma familles n'achète que cette revue pour les programme tv quart tres bien dètaillez Clin d http://www.tuner.be/actu.asp?id=139243&content=home
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: LES RUMEURS   Mer 28 Mar 2007 - 9:29

kikou içi rir4 rumeur bien confirmez mais d'apres cette article sa devient inquiètant chez nous Confused ..... AB3 et AB4 vont bien rejoindre Paris.
TV 27 mars 2007

Il y a quelques semaines, Tuner dévoilait la rumeur au sujet du rapatriement des chaînes AB3 et AB4 en France. Nos confrères du journal “L’Echo” confirment nos propos grâce à une note interne d’AB.

“L’Echo” a dévoilé ce mardi 27 mars au grand public une note interne obtenue par une personne d’AB faisant mention du rapatriement des chaînes AB3 et AB4 à Paris. Ce déménagement serait notamment dû aux audiences très faibles en Belgique. Ce retour à la case départ permettrait à AB de faire des économies dans le secteur du personnel. Toujours selon l’article de nos confrères, il règnerait chez AB3 un profond malaise : des employés exploités et harcelés moralement. http://www.tuner.be/actu.asp?id=139342&content=home
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES RUMEURS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RUMEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries :: Radio et télévision-
Sauter vers: