Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff

Aller en bas 
+2
noisettilla
Aeser
6 participants
AuteurMessage
Aeser
Petit Schtroumpf
avatar



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 9 Juin 2007 - 12:08

Bonjour à tous,
bon bah voilà, une question pas très innovatrice mais bon ...
j'espère que vous pourrez m'aider ... j'ai cherché un peu partout, je me souviens surtout de l'ambiance du dessin animé qui était plutot sérieuse, assez fantastique il me semble.
Cela passait sur canal+, fin 80 début 90, l'histoire met en scène un héros qui recherche des fragments de cristaux (bleus si je me souviens bien), l'épisode dont je me souviens se déroulait sur un bateau la majeur partie du temps, lorsque les cristaux étaient assemblés, un grand pouvoir était censé en découler ... normal quoi
un "méchant" cherchait aussi à obtenir ces cristaux, ils me semblent qu'ils possédaient une sorte de détecteur de cristaux ou quelque chose dans le genre pour les orienter dans leur course, mais je ne me souviens plus trop.

Si ça vous dit quelque chose, moi j'ai rien réussi à trouver, enfin je me focalise peut etre trop sur mes souvenirs et en fait j'ai du tomber dessus sans faire gaffe, ou si ça se trouve j'ai tout inventé ...

Enfin bon, je pense que c'est tout ce dont j'arrive à me souvenir.

Merci beaucoup de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
noisettilla
Petit Schtroumpf
avatar



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 9 Juin 2007 - 12:57

c'est pas NADIA LE SECRET DE L'EAU BLEUE?

De 1889 à juin 1890, à Paris puis sur/sous les mers et dans les airs, les aventures d'un jeune garçon, Jean, passionné de technique et de science, qui, pour protéger Nadia, une jeune fille d'origine inconnue, est entraîné et impliqué dans un grand affrontement. Il se retrouvera au beau milieu d'un conflit qui se joue entre le sous-marin Nautilus du capitaine Némo et un certain Argon. Nadia et Jean apprendront à se connaître, à se supporter et à s'aimer alors que le destin de l'humanité est en jeu. Cette histoire sera aussi l'occasion pour Jean de comprendre que la technologie a des limites et est autant capable du pire que du meilleur. Nadia, quant à elle, trouvera enfin une réponse sur la question de ses origines, celle de sa Pierre Bleue, et pourquoi le destin de la planète repose entre les mains de celui qui possède la PierreBleue... Bien malgré elle, elle sera entraînée dans une guerre qu'elle refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aeser
Petit Schtroumpf
avatar



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 9 Juin 2007 - 13:31

Merci de ta réponse si rapide,
j'ai déjà entendu ce nom là (nadia le secret de l'eau bleue) mais quand j'avais vu les dessins, celà ne me disait pas grand chose, il faudrait que j'en regarde quelques animes pour voir.
Est ce que tu sais si il y avait une partie sur un bateau ou ils partaient à la recherche d'autres cristaux, j'ai du voir seulement un ou deux épisodes, mais c'est surtout ça qui m'a marqué.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hulk
Petit Schtroumpf
hulk



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 9 Juin 2007 - 15:03

On m'a dit que ça serait le tourbillon noir (pirates of the dark water en VO)
Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Aeser
Petit Schtroumpf
avatar



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 9 Juin 2007 - 20:17

Youpi c'est ça merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Petit Schtroumpf
vincent.1976



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je profite de ce topic déjà ouvert pour questionner la mémoire collective des membres pour essayer de retrouver le nom d'un dessin animé que j'ai vu à la fin des années 80 début 90 sur antenne 2.

Je ne me rappelle que de quelques bribes : c'était une histoire avec 4 magiciens : 3 gentils (un jaune, un bleu, un vert) et un méchant (un rouge) ce dernier vers la fin de la série (il y avait quelques épisodes) lançait une attaque de dragons en leur disant (aux gragons) : brulez, incendiez etc...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:56

je sais pas si tu peux poser une question dans un sujet deja ouvert par quelq'un il vaut peut etre mieux que tu en créé un nouveau mais si le grand chef Espreux te dis rien tu oublies ce que je viens de dire Clin d
En tout ca moi ca me dit rien desolé mais t'inkiete ya des pros ici Clin d
Revenir en haut Aller en bas
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 21 Juil 2007 - 19:00

vincent.1976 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je profite de ce topic déjà ouvert pour questionner la mémoire collective des membres pour essayer de retrouver le nom d'un dessin animé que j'ai vu à la fin des années 80 début 90 sur antenne 2.

Je ne me rappelle que de quelques bribes : c'était une histoire avec 4 magiciens : 3 gentils (un jaune, un bleu, un vert) et un méchant (un rouge) ce dernier vers la fin de la série (il y avait quelques épisodes) lançait une attaque de dragons en leur disant (aux gragons) : brulez, incendiez etc...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

pour poser une question c est ici
https://mangasdessins.forumactif.com/LE-CLUB-DO-c13/Questions-f33.htm

je te dis ça avant que grand chef espreux ti cri dessus
Donc reposse ta question dans un nouveau sujet la bas...sois plus explicite...et vien te presenté
ici aussi
https://mangasdessins.forumactif.com/-c1/Presentation-des-membres-f4.htm
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 21 Juil 2007 - 19:07

c'est ce que je lui ai dis Clin d
Revenir en haut Aller en bas
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptySam 21 Juil 2007 - 19:14

oui mai moi je le guide
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Petit Schtroumpf
vincent.1976



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:30

Merci pour vos conseils.

Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher



Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:05

ya pas de mal on y est tous passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty
MessageSujet: Re: Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff   Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jme rappelle plus du nom d'un dessin animé ... sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin animé, mi chats et chiens réel mi dessins animé
» dessin animé FR3
» recherche d' un dessin animé.
» recherche nom dessin animé
» recherche d un dessin animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _________L'ARCHE DE L'ETOILE :: Les dessins animés magiques-
Sauter vers: