AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décalcomanies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Décalcomanies   Ven 15 Juin 2007 - 23:38

Ki se souvient des fameuses planches de décalcomanie ffhhhhh C'était un carton décor (je me souviens des chateaux forts,du cinéma,des pirates...) avec des persos en décalco k'il fallait s'amuser à coller dessus pis c'était drolement sympa,on avait un tableau et c'était nous l'artiste ki faisions l'oeuvre Very Happy J'aimerais beaucoup retrouver des planches de décalco des années 70-80,même en photo alors si jamais vous pouviez m'aider oipu
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Re: Décalcomanies   Sam 16 Juin 2007 - 10:11

C’est marrant que tu en parles, car j’étais justement très fan de celles qu’on pouvait trouver en supermarché, dans les années euh... disons 88-89 ? Je les collectionnais. Il y avait des thématiques. J’avais la planche "schtroumpf", celle de "la bande à Picsou", celle de "mon petit poney", une autre de Mickey... Chaque planche était constituée d’univers différents : genre une ville avec d'un côté la mer, d’un autre un parc d’attraction, au milieu un rond-point... C’était amusant de placer les persos à tel ou tel endroit, au feeling... Bon il fallait quand même un minimum de stratégie pour que ça tienne la route et que l’ensemble soit harmonieux... après ça faisait un magnifique poster "personnalisé" cheers Mais impossible de me rappeler la marque de ces planches, c’était quelque chose comme tranferama, décalcorama, un truc en "rama" en tout cas... A mon avis les planches dont tu parles et qui hantent ton esprit nostalgique sont un tantinet plus anciennes, même si le principe est le même... Mais si jamais je remets la main sur une des miennes, et que j’arrive à la déplier sans la déchirer à cause de la terrible alliance scotch-patafix Twisted Evil, j’essaierai de la prendre en photo... :scd
Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1