AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les personnages de Nadia fraternellement liés

AuteurMessage
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Sam 23 Juin 2007 - 11:32

Quoique la série ne se base pas davantage sur la fraternité, je trouve que celle-ci est primordiale. Elle est d'ailleurs ce pourquoi il y a une histoire.

Tout commence lorsqu'Elisis (Nemo) et Nemesis (Gargoyle) se rencontrent, visiblement très tôt d'après le Kinen Shashin (à 2 ans) . Elisis y qualifie Nemesis de "meilleur ami depuis plus de trente ans". En 1875, ils ont chacun trente-deux ans. Faites le calcul hjudur

Cette relation, qui semble être la seule de Nemesis avec autrui, a beacoup d'importance pour lui. Mis à part son pays et son roi, Nemesis n'a pas l'air d'avoir autre chose dans sa vie. D'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi Elisis s'excite d'avoir une fille et trouve même qu'il manque de décence ("Il gambade tellement qu'il ne ressemble pas au roi d'un pays ! Une fille est-elle si importante ?").

Ma théorie, d'après ce dialogue, est la suivante : Nemesis n'a jamais connu l'amour sous quelque forme que ce soit, il ignore ce que c'est et peut apporter, il voit ça comme une faiblesse et une inutilité. Toutefois, il aime assez son roi pour lui accorder sa photo de famille...

Nemesis aime tant pays et roi qu'il veut leur rendre leur dû : la Terre. Mais il est si convaincu du bienfondé de son action qu'il n'entend pas le refus et les contre-arguments d'Elisis. Vexé, il en vient à penser qu'Elisis est un roi laxiste qui se fout de l'avenir de son peuple, voire souhaite son "extinction" par un métissage avec les anciens esclaves (les humains) !

Aux yeux de Nemesis, le Roi est un traître : à sa classe et à sa race. Puisqu'il décline le trône, Nemesis le remplace officiellement par son fils, Vinasis, mais dirige les ficelles et impose sa loi à la Famille royale (La Arwall). La destruction de Tarthessos par Elisis signe son arrêt de mort. Nemesis n'aura dès lors de cesse de le punir mais sera incapable de le tuer (d'où manipulation des Princes).

Nemesis ne perdra néanmoins jamais l'espoir d'asseoir Elisis sur le Trône de Neo Atlantis, créée pour lui à l'origine ! En fait, Nemesis veut le contraindre par tous les moyens possibles car il est sûr d'agir pour le bien d'Elisis, des Atlantes et des humains ("Nous devons les conduire sur le droit chemin : c'est notre devoir en tant que créateurs.").

Nemesis n'est donc pas "raciste" dans le sens que les humains, de par le fait qu'ils sont leurs créatures, ne sont initialement pas égaux aux Atlantes. On ne peut renier l'Histoire. Maintenant, son erreur réside dans l'obstination à ne pas croire que les hommes aient changé, évolué et puissent grandir l'Atlantide. Apprendre qu'elle s'est perpétuée grâce au métissage qu'il arborait, devoir la vie à cette "mésalliance" millénaire, sera un choc pour Nemesis, le "parfait Atlante fier de l'être".

En outre, Elisis a passé sa vie à regretter Nemesis et, à la fin, tente de le sauver en lui criant de rester loin de la lumière des Blue Waters. Et Elisis, qui était probablement au courant du métissage, n'a jamais vu Nemesis comme un humain, comme un inférieur. C'était son meilleur ami. Point barre. Le sang, on s'en fout : c'est la personne qui compte ! D'ailleurs, Elisis épouse (cf. omake 9) et féconde une humaine, Medina.

Finalement, Nemesis meurt de son ignorance, de son fanatisme inculqué à coups de marteau, de son orgueil national, de son utopie criminelle...

En conclusion, Nemesis La Algol (son vrai nom) est un pur produit du système qui l'a exploité, sacrifié et jeté comme une boîte de conserve (c'est un humain quoique chancelier de l'Atlantide aux yeux des Pierres après tout, non ?).

C'est peut-être le personnage le plus intéressant de l'anime parce qu'il représente toutes les dérives de l'humanité : racisme, scientisme, nationalisme, dictature, épuration ethnique, etc.

Concernant Vinasis et Nadia, si le premier n'avait pas choisi de renoncer à la protection de sa pierre, la seconde serait morte à 1 jour (si l'on en croit à la lettre le Kinen Shashin, Nadia est née le 31 mai et la Révolution a éclaté le 1er juin) ! Si Vinasis n'avait pas agi ainsi, il n'y aurait pas de série Nadia ! Pensez-y ! Il a un rôle essentiel et sa fin est indigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Mar 3 Juil 2007 - 18:13

je ragardais pas trop en faite desolé gene
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Sam 7 Juil 2007 - 14:16

C'est pas grave : c'était juste pour faire part de mes observations rir4

En outre, je me base sur la VO. Donc ça m'étonnerait que la plupart des gens soient dans le même cas vu qu'en francophonie on attend toujours des DVD's corrects (c'est-à-dire bien doublés, bien traduits, sans censure) Cap

Par exemple, je suis pas certaine que les fans connaissent les vrais noms des héros (Nemesis La Algol, Elisis et Vinasis La Arwall, Medina La Lugensius, Marie-Anne Löwenbraun-Carlsberg, Grandis Granva, etc.) ni le fait super important que Nemo, Nadia et Neo sont les derniers Atlantes au monde ye9
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Dim 8 Juil 2007 - 23:30

pourkoi sans censure y avait des trucs cochon? ye9 ye9 ye9
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Mar 10 Juil 2007 - 18:02

Y a des scènes où les personnages sont nus, en effet. Mais ça, c'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est la traduction merdique et les scènes coupées indispensables type mort de Fate dans son intégralité. Je t'assure qu'il y a un monde entre AB et Anno ye9
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Mar 10 Juil 2007 - 23:09

oui mais c'est pas le meme culture ils faut les comprendre opy
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Mer 11 Juil 2007 - 8:50

Dans ce cas, qu'ils n'essayent pas de reprendre des DA nippons si c'est pour les "trahir" ou qu'ils mettent une limite d'âge Cap

Quand je pense qu'ils censurent même Disney :TYE

Où va-t-on brouillé ?

C'est pour tous ces motifs que je dis : "La VO ou rien !"

Au moins, t'as TOUTE l'histoire et pas d'interprétation orientée (voire pas d'interprétation du tout) :lmqed

Exemple dans Nadia :

Lorsque Nemo dit : "On n'est plus que deux Atlantes sur Terre." ou la Noah Pourpre à Nadia : "Tu n'es pas humaine.", ben tu ne sais pas polémiquer sur une possible erreur de traduction (cf. VF : "deux Atlantides" et "pas un être humain comme les autres") b/o

Ce n'est qu'un souci de respect de l'oeuvre, de précision : est-ce insurmontable ? joy13
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:31

je voudrait pas les defendre mais les traductions sont pas toujours evidentes, c'est dur que trouver le mot exacte qui exprime vraiment la meme emotion.je suis un peu trop indulgente parfois je sais opy
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:35

Je suis trop catégorique mais j'ADORE Nadia et voir cet anime tronqué de la sorte me fout les boules Cap

Je ne me fie plus qu'aux VO's des animes maintenant rir4

Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 10:38, édité 1 fois
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:37

on ma offert creamy en vo et je peu t'assurer que c'est pas evident a suivre c'est meme parfois loufoque o debut Lang
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:39

Oui mais au moins si tu piges pas c pas parce que l'éditeur a merdé Clin d

Moi, par exemple, je comprendrai jamais pourquoi Nemo et ses enfants sont les derniers Atlantes, tout simplement parce qu'Hideaki Anno n'a pas expliqué ce passage très important ple3

Je suis "condamnée" à supposer... ye9

Soit c'est parce que les Tarthessiens se sont mélangés aux humains sur douze mille cinquante ans et il en restait un petit peu (c'est de là que viennent les reines).

Soit les Atlantes se sont éteints il y a belle lurette et les Tarthessiens sont les descendants d'humains "purs" mais naturalisés.

Le mystère La Arwall demeure !

Si tous les autres sont humains, où vont-ils pêcher leurs reines ?

Parce que Nadia et Neo sont "purs" pour utilser les Pierres et, à sa mort, la Reine intègre la Pierre de sa fille, donc...

Comment font-ils ?

Par inceste ?

C'est un point que je voudrais tant éclaircir !

Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 10:51, édité 1 fois
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:50

c'est vrai que ya des fois ou il rate leur coup mais personne n'est parfait un peu plus de tolerance chere Nemie Clin d
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 10:56

Non ! Non ! Cruauté ! Sadisme ! Méchanceté ! Je suis Nemesis quand même ! Je ne comprends rien aux sentiments humains, niark !

rir4

Oui, on peut se planter mais là, ils l'ont fait EXPRES et n'ont pas cherché à vérifier !

C'est ça que je trouve IMPARDONNABLE et pourquoi je ne leur fais plus confiance !

Voilà

hjudur
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:09

sinon change de DA hjudur
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:14

Je m'en fous, moi : j'ai ma VO rir4
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:16

tout est arrangé alors Clin d
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:19

Pour moi, oui mais je pense aux autres : je voudrais qu'ils aient ma chance (que j'ai eue vraiment par hasard en tombant sur le site d'une amie française, cf. URL du MP) joy13
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:53

perso moi ca me derange pas je ne usi pas une puriste a ce point Lang
Nemie
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:54

Mais tu as pris le temps de me comprendre, ça c'est ple3
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Jeu 12 Juil 2007 - 11:58

c'est normal quand on est a font dans un DA allez va pleure plus ^^^^poiuy ^^^^poiuy
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Sam 14 Juil 2007 - 15:20

a cette petite fourmi c est un ange de douceur sur terre
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Dim 15 Juil 2007 - 19:42

merci du compliment sdbg
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Lun 16 Juil 2007 - 1:41

de rien tu le merite
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   Lun 16 Juil 2007 - 9:39

ok b/o b/o b/o b/o b/o b/o b/o b/o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages de Nadia fraternellement liés   

Les personnages de Nadia fraternellement liés
Page 1 sur 1