AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franca
Petit Schtroumpf

MessageSujet: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Jeu 28 Juin 2007 - 23:08

Lydie est une jeune fille qui doit absolument retrouver une fleur très rare : la fleur aux sept couleurs. Pour cela, aidée de Cador et Cathy, elle sillonne le monde à la recherche de cette fleur mais Sabrina et Boris, deux intriguants, tentent eux aussi de s'approprier la fleur...

TITRE ORIGINAL : Hana no ko Lunlun
AUTEUR : Shiro Jinbo
PRODUCTION : Toei Animation
REALISATION : Hiroshi Shidara
CHARACTER DESIGN : Michi Himeno
MUSIQUE : Tsutsui Hiroshi
NOMBRE D'EPISODES : 50
DIFFUSION JAPONAISE : Du 09 / 02 / 1979 au 08 / 02 / 1980
ARRIVEE EN FRANCE : 09 Janvier 1988

- "Le tour du monde de Lydie" est l'une des dernières séries magiques de Toei Animation, mais elle est également LA série qui marquera un grand tournant dans l'histoire des Magical Girls.
En effet, pour la première fois, Lunlun (alias Lydie en France) n'est pas une simple sorcière venue sur Terre pour aider les humains comme les autres Magical Girls qui l'ont précédées, mais elle est une princesse chargée de retrouver une fleur magique. Bien sûr, elle doit également amener bonheur et sérénité aux gens qu'elle est amenée à rencontrer mais cela n'est pas son but premier.
Ensuite, à partir de l'année 1979 (date à laquelle "Le tour du monde de Lydie" a débuté à la télévision japonaise), il y aura au moins 1 Magical Girl par an ! Suivront chronologiquement : "Lalabel" ; "Tokimeki Tonight" ; "Supernana" ; "Gigi" ; "Creamy" ; "Vanessa" ; "Emi" ; "Susy" ; "Malicieuse Kiki" ; "Caroline" et "Sally, la petite sorcière". Les Magical Girls qui suivront ne reprendront pas vraiment la trame originale des séries magiques destinées aux jeunes filles.

- Lydie puise sa magie dans le pouvoir des fleurs grâce à la broche qu'elle porte autour de son cou. Ainsi, à chaque épisode, une fleur bien particulière nous est présenté avec, en prime, une explication sur le langage de la fleur mise en vedette.

- "Le tour du monde de Lydie" a fortement marché au Japon, tant et si bien que Saban International a acheté la série afin de la proposer aux télévisions anglaises et américaines ! Et c'est ainsi que "Lydie", rebaptisée "Angel" fût diffusé là-bas aux débuts des années 80 sur la chaîne câblée HBO, en remportant un très bon succès.

- "Lydie" est la 3ème Magical Girl arrivée en France après "Gigi" et "Emi Magique". Cependant, la série aurait dû être diffusé sous le titre : "Lydie et la clé magique". Pour des raisons obscures, le titre fût changé et remplacé par : "Le tour du monde de Lydie".
Cependant, "Lydie et la clé magique" a été conservé comme titre officiel du générique français.

- Claude LOMBARD interprète le générique français du "Tour du monde de Lydie", ce qui constitue l'un de ses premiers génériques pour La*5.

NOTE : En Italie, le générique utilisée en France pour "Le tour du monde de Lydie" est très très connu là-bas ! En effet, il illustre le dessin animé "Crocus" qui a remporté un énorme succès chez nos voisins.

- TITRE ITALIEN : Lulù, angelo tra i fiori
- TITRE ESPAGNOL : Angel, la niña de las flores
- TITRE ALLEMAND : Das Mädchen der Blumen
- TITRE ANGLAIS : Angel, flower child
- TITRE QUEBECOIS : La fleur aux sept couleurs

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Ven 29 Juin 2007 - 18:19

on attend vite la suite :F
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 15:08

tien je connai celui la ça parle de koi
GénéDA
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 17:27

Ah Lydie est la fleur aux septs couleurs.... Etu4
http://geneda.positifforum.com
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:36

thewatcher a écrit:
tien je connai celui la ça parle de koi
c'est une petite fille qui cherche la fleur aux sept couleurs et a qui il arrive plus de truc et a la fin ami du jardinage bonsoir il y avait une ptit lecon sur le langage des fleurs c'etait trop mignon :nvxde :nvxde
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:39

ces aussi fleur bleu que candy ???
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:44

ca fait longtemps que je l'ai pas revu c'est un peu niannian mais si taime emi creamy et compagnie tu aimeras elle a aussi un collier magique
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:48

suis pas fan de ce genre de DA... trop alice au pays des merveille pas pour moi

pour moi un manga il faut de l action, du mouvement
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:54

ya bien 2-3 méchant qui lui courent après mais rien de transcendant pour toi alors
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 18:59

bon ok si ya des mechant qui lui cour apres comme je suis un chevalier je me dois de lui venir en aide
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 19:10

ca c'est sur en plus si je me rappelle bien ils ont des vraies tetes de clown t'en fera qu'une bouchée
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 19:41

oui mais je suis pas un violent moi
je prefere faire l amour pas la guerre
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 19:47

que des bonnes reponses :HCPM :HCPM
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 19:49

desolé je suis comme ça ces ma nature
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Lun 2 Juil 2007 - 19:51

tes vraiment trop fort sdbg sdbg sdbg sdbg sdbg sdbg sdbg sdbg
franca
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mar 3 Juil 2007 - 1:38

je m excuse de ne pas être rapide c est que j´ai beaucoup de taf bientôt j attaquerais creamy, quel qu un pourrais me faire un resumer pour gigi???
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mar 3 Juil 2007 - 7:10

je mi met des qure je pe studie1x
tu veux un resumé detaillé ou les grandes lignes?
franca
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mer 4 Juil 2007 - 0:24

un bon résumes le plus de détail!!
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mer 4 Juil 2007 - 9:17

Gigi est une petite fille qui vit sur Fenarinarsa ( le pays imaginaire) avec ses parents le roi et la reine.Ce pays est rattaché a la terre mais malheurement depuis quelques temps il s'en eloigne a travers l'espace parce que les homme perdent leurs revés et leurs espoirs. le roi decide donc d'envoyer gigi pour redonner a tout le monde ces reves perdus et l'espoir.pour cette mission ils donnent a gigi un pendentif magique qui lui permet de se transformer en a peu pres tout ce qu'elle veut ( infirmiéré, ...)et ainsi d'aider l'humanité a retrouver le droit chemin.Elle est accompagnié dans son travail par un chien(sinbouk) un singe( chacha)et un canari(pilpil).elle arrive sur terre et est adopté du jour au lendemain par un couple qui ne pouvaient pas avoir d'enfant et qui ne se rappelle plus comment ils ont eu gigi ( mais au bout du deuxieme episode ils y pensent deja plus!).A chaque mission reussi par gigi un joyaux apparait sur la couronne du roi du pays imaginaire ,qui surveille de son chateau dans l'espace les aventures de sa fille. les joyaux reunis entieremnt( 12 il me semble) sur la couronne, le pays imaginaire pourra se réattacher a la terre comme par le passé et tout le monde sera heureux.mais tu vas me dire "gigi retourne t'elle dans son chateau ou reste telle avec ses parents adoptif?" il me semble que pour les remercier le roi et la reine ler offre a nouveau un enfant comme au debut et que gigi rentre dans son chateau mais c'est a confirmer... tu peus aller voir sur dailymotion il on le dernier episode de gigi.
voila j'espere que ca te conviens si tu as d'autres questions dis moi parce que j'ai peut etre oublié des choses. ro1
Carine
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mer 4 Juil 2007 - 13:00

Quelques précisions :

- Le roi et la reine se rendent compte que Fenarinarsa s'est détachée de la Terre à leur réveil après un sommeil de 1000 ans.

- Les parents terrestres de Momo (Gigi) sont vétérinaires.

- Momo possède une caravane tractée par une petite voiture, appelée Gourmet Pop. Son carburant, c'est les rçeves des humains !!!

- A chaque bonne action de Momo, la couronne de Fenarinarsa brille. Au bout de 4 fois, un joyau apparait. La couronne doit retrouver ses 12 joyaux pour que Fenarinarsa soit à nouveau reliée à la Terre.

- Momo ne finira pas sa mission : dans les épisodes 45 et 46, Gourmet Pop cesse de fonctionner (faute de carburant !), Shindobook, Mocha et Pipiru sont kidnappés, le pendentif magique est détruit, et Momo meurt renversée par un camion !!! ple3 Il y a d'ailleurs un sujet sur Gigi dans les histoires tristes. Mais Momo se "réincarne" en humaine, et pas n'importe laquelle : la fille de ses parents terrestres ! ( On apprend que madame est enceinte dans l'épisode 44)

- Par la suite, on suivra les rêves de Momo bébé : dans ses rêves, elle a à nouveau 12 ans et peut se transformer. Elle finira par vaincre le nuage noir, symbole de ses cauchemars.

franca a écrit:
bientôt j attaquerais creamy

:F :F :F :F
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mer 4 Juil 2007 - 13:50

il me semblait bien que j'avais oublié quelques petits details rir4
franca
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Jeu 5 Juil 2007 - 2:10

alors il faudrais regrouper tous ça alors
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Dim 8 Juil 2007 - 23:27

bon courage a toi Clin d
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Mar 10 Juil 2007 - 21:46

dèsolez du dèrangement mais pour gigi y'a dèja un sujet içi svp èvitez de tout mèlangez mèrçi Clin d içi ... http://mangasdessins.forumactif.com/LA-PENSION-DES-MIMOSAS-c4/Les-histoires-tristes-f25/Gigi-t102.htm?highlight=GIGI
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   Jeu 12 Juil 2007 - 10:24

attention le grand chef veillle a tout Clin d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!   

le monde magique de Lydie version Deluxe!!!!!!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant