Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Superloustic

Aller en bas 
+12
hulk
BDC75
Nana
Leyloula
UbiK
espreux
Marcobaka
Isa
Damien
Maélya
helio
lucie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:21

bonsoir Clin d ahhh qu'elle domage de ne pas avoire eus cette chance de connaitre cette radio a vous entendre en parlez sa me donne envie de la connaitre Lang domage qu'en'belgique elle n'existait pas quest11 enfin normal dèja qu'elle n'ètait pas beaucoup disponible partout en france Lang Lang ...... Clin d ......... en tout cas tres beaut travaille ons vois que tu est passionnèe sur ton sujet Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
UbiK
Petit Schtroumpf
avatar



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:32

Récemment j'ai déménagé et en triant mes affaires je suis tombé sur des vieilles K7 dont une ou deux sont des enregistrement de Superloustic. Je savais que je les avais encore mais cela faisait un bail que je ne les avais point écoutées.

J'ai trop trop aimé cette radio. Je suis bien d'accord pour dire que sans les animateurs comme BdC et son show Ca Cartonne, elle n'aurai jamais eu autant de succès auprès des Loustics ! Et puis c'était la seule à diffuser des génériques de DA, j'en avais enregistrés un certain nombre. C'était une super idée surtout qu'on les trouvait difficilement ailleurs ces génériques.

Sur les K7 j'ai un bout d'une émission de BdC avec l'intervention de Marie-Pierre sur un problème, et surtout j'ai un épisode des Chevaliers du Zonage !!! Cette saga audio était un pure bijou à l'image de ce qui se fait avec le Donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent. Mais hélas si je me souviens bien elle n'a jamais été terminée...
Je reverais pouvoir avoir l'ensemble des épisodes des Chevaliers du Zonage... Le pied !! Mais bon je doute d'arriver à trouver ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:05

Les chevaliers du zonage, je n'ai aucun souvenir de cette série. Ah le temps qui court... ro1 Ça passait dans "Ça cartonne" ? Je ne me souviens que des enquêtes de l'inspecteur Ernest.
Je ne sais pas si BDC a gardé en archives ses anciennes séries, et puis c'est possible qu'il n'ait jamais terminé la série à cause de la déconfiture de la radio.

Sinon ça fait très drôle quand on écoute aujourd'hui Radio Junior ou bien fut un temps Superloustic 2 de voir comment les enfants ont changé. Aujourd'hui sur les antennes les génériques de DA se font très rares (ce qui est logique quand on voit la création actuelle...), remplacés par ces chanteurs pour préados. A l'époque on en était qu'aux prémices avec nos New Kids on the Blocks, et franchement je suis heureux d'avoir été enfant à cette époque.

Si ça t'intéresses, tu peux retrouver BDC sur "Ma télé sur le net". Marie-Pierre quant à elle serait journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
UbiK
Petit Schtroumpf
avatar



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 23:38

Merci, j'irais faire un tour pour voir "Ma télé sur le net".

Oui ça passait dans "Ca cartonne", par contre pour la fin oui c'est à cause de la fermeture de la radio je pense que ça ne s'est jamais terminé, c'était vers la même période d'après mes souvenirs.

J'ai jamais écouté Radio Junior et Superloustic 2, mais j'imagine que ça peut pas être aussi bien que ce que Superloustic était à l'époque ! La seule et unique radio pour les jeunes, c'était trop bon. Du jour où je suis tombé dessus en surfant sur la bande fm avec mon tout premier poste radio, j'y suis resté scotché ! Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:40

Hello,

A propos de Radio Junior, elle a été lancée par plusieurs anciens animateurs de Superloustic (Guillaume, Fabrice et Nathalie notamment), accompagnés par Oivier et BDC à l'animation. Certes ce n'est plus pareil mais je te conseille la tranche horaire du dimanche matin 10 heures / midi qui est excellente pour nous replonger dans nos souvenirs.
Superloustic elle a été relancée en 2001 par deux des fondateurs historiques de la station accompagnés par des professionnels "extérieurs". Jusqu'à sa mise en sommeil en juin dernier, les programmes se composaient de 2 boucles musicales multidiffusées sur l'AM de Paris, Marseille et sur Internet.
Mais quoi qu'il en soit, cela n'a rien à voir avec notre époque, question d'époque justement et puis de moyens aussi.

Pour "Ma télé sur le net", les sketches de BDC, devenu ericko75 sont variables. Ils s'adressent plus à un public adulte et l'image fait peut-être un peu perdre de la magie. Le cas échéant, écoutes toujours un "Bienvenue à bord" qu'il anime sur Radio Junior (dimanche à 14 heures, rediff le mercredi et le samedi à la même heure), sans faire de comparaison avec notre époque à nous. Wink


Sinon je ne sais pas si tu t'en souviens, mais tout à la fin de SL, BDC a cumulé la tranche horaire du matin en plus de celle du soir (à la place de capitaine Franck). Je suis vraiment resté sur ma fin, j'aurais tellement aimé me réveiller plus souvent avec ses émissions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Leyloula
Petit Schtroumpf
avatar



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:58

salut , superloustic je suis tombée dessus par hasard en branchant mon premier poste de radio offert poiur un de mes anniversaires etant petite, c'etait alors la seule radio faite pour les enfants; je me souviens pas bien de la musique qui passait mais par contre j'ai le souvenir de contes revisités par l'équipe de la radio, avec des détails loufoques et des bruitages.

Je suis devenue militante lol pour défendre cette radio, je me souviens qu'elle est l'origine de ma premier pétition

ça fait plaisir de voir que d'autres personnes aimaient réellement cette radio
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:45

Je suis agréablement surpris de voir un nouveau témoignage dans ce sujet. Very Happy Comme quoi Superloustic a vraiment marqué une génération et ça me fait plaisir de voir qu'aujourd'hui encore les loustics que nous étions à l'époque avons de temps en temps une petite pensée pour cette radio disparue.
Malheureusement je n'ai pas signé de pétition mais j'aurais dû...

Sinon, je voudrais vous faire partager ce courrier que j'ai retrouvé récemment dans un ancien numéro du Monde, un témoignage touchant d'une auditrice par rapport à l'arrêt de la radio :

Je m'appelle Louise et j'ai treize ans. J'ai appris que ma radio préférée, Superloustic (spécialement conçue pour les enfants), va être supprimée, car les financiers ne veulent plus lui prêter de l'argent pour continuer à émettre. Je trouve la chose vraiment inadmissible car, en France, il n'y a qu'une seule radio pour les enfants alors que, pour les adultes, il y en a beaucoup trop.

Je pense que les enfants aussi ont droit à une liberté d'expression, et cette radio, c'est en quelque sorte notre monde : SUPERLOUSTIC C'EST MON DROIT ! Il y a déjà une grande solidarité entre tous les enfants et les parents qui l'écoutent, et nous faisons de notre mieux pour que la radio ne meure pas : par exemple, nous en parlons à notre entourage, nous faisons signer des pétitions... Une radio pour les jeunes est aussi très pratique car on peut faire plusieurs choses en l'écoutat : des tâches ménagères aux devoirs de classe en passant par la gymnastique... Cela sert aussi aux non-voyants, par exemple, qui ne peuvent regarder la télévision, lire ou faire autre chose, ils l'écoutent et ça leur remonte le moral.

Les animateurs sont vraiment géniaux, leurs émissions sont passionnantes, leurs jeux intelligents et ça nous cultive.

Louise de Paris.
Courrier paru dans le Monde, 1er juillet 1992.



Sinon pour info Erick Bernard (Benoix de coco) est interviewé dans le dernier numéro de Lundi Investigation par rapport à son nouveau projet de sketches sur Internet. Rediffusion vendredi à 15h50 sur Canal +, et dimanche à 13h10 en clair sur Canal + Décalé (satellite uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:42

Ca fait plaisir de voir qu’il y ait autant de personnes qui connaissent la radio Super Loustic.

Je suis tombée par hasard un dimanche sur cette radio, très exactement sur la 1ère chanson des Chevaliers du Zodiaque. Depuis, j’étais devenue accro à SL. Il n’y a pas un seul jour où je n’allumais pas la radio.

Tous les soirs de 20h à 22h, c’était les DAD (disques à la demande = dédicace), animé par Jean-Michel. Purée qu’est-ce qu’il avait une belle voix celui-là, j’en étais complètement amoureuse. Je voulais trop le rencontrer. Les dimanches, c’était le hit parade des télétoons (classement des dessins animés) animé par Olivier Fallaix (rédacteur d’Animeland actuellement). J’attendais cette émission avec impatience toutes les fins de semaines. Une fois, je me suis fait tuée par mon père, quand il a vu la facture téléphonique, il a sauté au plafond. C’est normal, je votais plusieurs fois par téléphone au hit parade, pour faire monter mon DA préféré. Un moment, Olivier m’a reconnue et a fini par me demander si j’avais pas déjà voté (grilled). Enfin ce sont des bons souvenirs, que je ne regretterais pas.

Enfin il y avait un tout tas d’émissions super sympas, elles étaient très variées, intéressantes et surtout intelligentes, entrecoupées de génériques de dessins animés en VF et VO. Il y avait même un journal présenté par Eric Sicaud, adapté pour les enfants pour que ce soit compréhensible par les jeunes. Comme ça, même les jeunes avaient droit aux infos.

Super Loustic, c’était la seule radio 24h/24h pour les enfants. C’est vraiment dommage qu’elle ait disparu. C’est aussi grâce à elle que j’ai pu découvrir les génériques des dessins animés en version japonaise, que j’aime beaucoup. Je me souviens que quand ils avaient annoncé la fin, j’ai pleuré (nan sérieux c’est vrai). Je me disais que c’était pas juste. J’ai même signé la pétition et tout.

J’ai lu attentivement le témoignage de la jeune fille (dans Le Monde). C’est vraiment touchant et émouvant. Elle le dit si bien, même moi je n’aurai pas réussi à dire comme ça. C’est tellement vrai tout ça.

Damien, je t’encourage à faire l’historique sur cette radio légendaire qui n’a pas laissé indifférent à tous ceux qui l’ont écoutée. Elle restera toujours gravée dans nos mémoires. Par contre, je n’ai pas grand chose à te fournir en matière de docs Super Loustic. J’ai quelques enregistrements sur k7, mais ce ne sont que des chansons, donc il n’y a pratiquement pas de voix des animateurs, sauf des pubs genre, « Super Loustic à Poitiers, c’est sur… » Donc je ne pense pas que ce sera utile pour toi. Si ça peut t’intéresser, n’hésite pas à me contacter par MP. Tiens nous au courant sur ce que tu fais dessus.

Ceci dit, les jeunes (et les vieux aussi), vous pouvez toujours aller sur leur site officiel qui est : http://www.superloustic.net/home/home.htm et lire leur historique et surtout envoyez-leur un message de soutien. Ca ne vous coûtera rien et ça fait toujours de l’encouragement (moi je l’ai fait). On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Donc voili voilou, sur ce, à bientôt,

Cordialement,
Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:53

Hello,

Nana a écrit:
Ceci dit, les jeunes (et les vieux aussi), vous pouvez toujours aller sur leur site officiel qui est : http://www.superloustic.net/home/home.htm et lire leur historique et surtout envoyez-leur un message de soutien. Ca ne vous coûtera rien et ça fait toujours de l’encouragement (moi je l’ai fait). On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Effectivement, l'historique officiel est très complet, mais personnellement je le trouve un peu "à sens unique". Je l'ai déjà évoqué un peu plus haut, quand on escamote autant une personne comme Gilles Gressier, on a du mal à comprendre alors pourquoi il est resté dirigeant jusqu'à la fin de l'aventure en 1992.
De plus, Didelon et Pons sont peut-être les penseurs de ce format, mais ils omettent ceux qui ont fait le succès de la radio : les animateurs. Aucune petite pensée pour eux, c'est dommage.
C'est pour ça que j'incite tout ceux qui s'intéressent à cette radio de lire la page qui lui est consacrée sur les sites de "100 ans de la radio" et sur Wikipédia. opy

Deuxième chose, je leur avait envoyé un petit message de soutien lors de leur tentative de redémarrage en 2004 en leur souhaitant bonne chance, et que la concurrence soit saine avec Radio Junior car dans l'intérêt des enfants deux radios valent mieux qu'une, et bien contrairement à d'autres messages de soutiens, je n'ai jamais eu de retour. Même s'ils sont concurrents, j'ai trouvé cette attitude dommage. M'enfin, c'est mon côté naïf...

Dernier petit point, la FWDP (l'opérateur de Superloustic en AM) aurait déposé son bilan récemment. Il n'y a plus d'argent en caisse. Quand j'ai appris ça, de biens tristes souvenirs me sont remontés en moi et ça m'a conforté dans le fait qu'on aurait dû laisser Superloustic reposer en paix. Bon, je ne suis qu'un observateur, mais des fois je me demande si ce n'est pas par fierté qu'ils ont relancé le projet face à l'existence de Radio Junior créé par d'anciens animateurs de SL.


Citation :
Damien, je t’encourage à faire l’historique sur cette radio légendaire qui n’a pas laissé indifférent à tous ceux qui l’ont écoutée. Elle restera toujours gravée dans nos mémoires. Par contre, je n’ai pas grand chose à te fournir en matière de docs Super Loustic.
C'était un projet que j'avais il y a 2 ans (c'est l'âge de ce topic), mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et je ne ressens plus l'envie de faire tout ça. Mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas une semaine où j'ai une petite pensée pour cette radio, car bien au-delà d'une quelconque idolaterie, c'est tout un pan de mon enfance qui ressurgit en moi quand je pense à Superloustic.

@+
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:44

Damien a écrit:
Citation :
En 2003, Superloustic repointe le bout de son nez par l'initiative de ses 2 fondateurs historiques Denys Didelon et Joël Pons. La radio obtient 2 fréquences en ondes moyennes à Paris sur 999 Khz et à Marseille sur 675.
Les véritables programmes n'ont officiellement toujours pas débuté, ce que vous entendez est une bande enregistrée pour ne pas voir ses 2 autorisations d'émettre sauter.
Après diverses constatations, Superloustic a cessé d'émettre il y a quelques jours de ça sur le 999 KHz à Paris et sur le 675 KHz à Marseille. Le stream Internet est également out depuis plusieurs semaines.
Officiellement, Superloustic a rendu ses deux fréquences AM analogique pour pouvoir par la suite émettre en numérique (pour une meilleure qualité d'écoute,...). On peut toutefois s'étonner de cette décision car en temps normal une radio ne suspend jamais ses émissions quand elle souhaite modifier la convention qui la lie au CSA. Serait-ce de la part de son président Joël Pons un moyen digne d'abandonner le projet sans perdre la face ? La question peut être posée. En tout cas l'avenir nous le dira...
Je déterre mon vieux message du mois de juin car il y a du nouveau. Le 26 septembre dernier, le CSA a abrogé l'autorisation d'émettre de Superloustic en AM, car "en l'absence d'intervention d'un arrêté ministériel relatif à une ou plusieurs normes numériques, il ne saurait, à ce stade, envisager de lancer un appel aux candidatures en mode numérique en ondes moyennes" cf fr.rec.radio

Il fallait s'y attendre, malheureusement. Diverses raisons ont fait que... L'échec est autant à mettre sur le dos des opérateurs AM que des pouvoirs publics. Quoi qu'il en soit, le (nouveau) retour de Superloustic semble de plus en plus hypothétique.

Edit du 30 novembre 2006 :
Par jugement du 13 novembre 2006, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire simplifiée de la société. L'aventure Superloustic 2 semble bel et bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:28

Bien dommage (pour tout), en tous cas, tu as l'air bien calé sur le sujet et tu suis assez régulièrement l'évolution de Superloustic. Merci de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:19

aie dèsolez pour cette mauvaisse nouvelle pour toi damien Sad ........
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
BDC75
Petit Schtroumpf
avatar



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec des SI ...   Superloustic - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:40

Peut etre que si les fondateurs du nouveau Superloustic avait fait appel aux anciens animateurs de la grande époque, cette radio aurait (ce n'est que mon avis ) eu plus de chance d'exister, elle aurait pu renaitre vraiment et surtout survivre !!
Mais.....il en a ete autrement et ces gens là (les nouveaux dirigeants) n'ont pas voulu "jouer le jeu" et avaient même bannis toutes collaborations avec les ex animateurs de la 1er période !!!
Pourquoi ??? Supens !!!! On ne l'a jamais su ???
Je pense que c'est L'UNE des grosses erreurs qu'ils aient faite.
Quelle dommage et quel gachi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoixdecoco.espritfm.com
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:35

Salut Benoix, c'est Damien. Clin d

Je voudrais t'apporter ma vision des choses, de la part de quelqu'un qui gravite loin de Paris.

Pour moi, Superloustic 2 est une riposte à Radio Junior. Pons et Didelon, qui sont les pères de la radio pour enfants en France (avec ce pauvre Gilles aussi, bien amoché dans l'historique officiel alors qu'il a bossé jusqu'en 92 avec vous), ont dû que très modéremment apprécier l'initiative de ceux qui autrefois étaient leurs employés. C'est vrai que par moment Junior a un goût de Superloustic 1, mais c'est à la joie de certains anciens auditeurs... Et puis tant pis si Superloustic 2 se soit transformée en sous NRJ et ait délaissée ses anciens auditeurs.

Et puis il ne faut pas oublier la non préselection de Junior en 2002 ou 2003 sur la FM parisienne. C'est l'exemple le plus flagrant malgré ce que tu en penses. Ils ont fait du lobbyng pour écarter Junior au profit de Superloustic, lobbyng comme toujours ils en ont fait (en 1988 à Lyon à l'époque où la CNCL ne voulait pas autoriser le nouveau format de Cristal, en 2003 avant l'annonce de la décision du CSA concernant les radios autorisées en AM). Ils ont toujours fonctionnés comme ça, c'est leur choix, c'est leur marque de fabrique et des fois ça a été payant.

Tu dis qu'ils n'ont jamais fait appel aux anciens. Mais de tout ceux succeptibles de refaire de la radio pour enfants se sont acoquinés à Junior. Il y a bien un contre exemple, mais pour des raisons que je ne connais pas (et à la rigueur je m'en fiche), il a sans cesse réglé ses comptes en criant à qui veut bien l'entendre que Junior était une copie de Superloustic, et lui il était dans les petits papiers des dirigeants (cf les remerciements sur le site jadis officiel).

Et tu sais, en septembre 2003, je leur avait envoyé un e-mail d'encouragement en leur disant que c'était bien que les enfants aient le choix à la diversité, qu'ils aient une alternative. j'attends toujours leur réponse... Alors que d'autre qui les ont brossé dans le sens du poil étaient inscrit à leur mailing list...

Maintenant je ne suis qu'un pauvre naïf qui rêve tout en couleur, qui n'a jamais compris et qui ne comprendra jamais tout ces coup foireux, mais la liquidation de Superloustic 2 m'a refichu un coup au coeur, comme en 1992. Car malgré tout ça, j'ai un immense respect pour vous tous, et Superloustic ne méritait pas une exhumation aussi pathétique. J'espère que cette fois ci elle reposera définitivement en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
BDC75
Petit Schtroumpf
avatar



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Superloustic 2   Superloustic - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:09

J'essaye, comme ca, pour le fun, de recupérer quelques éléments sonores ou visuels de Superloustic 89/92 et de les mettre sur un site qui retracera le parcour de cette période.
Si vous avez des éléments, autres que le peu que l'on trouve sur le web, n'hésitez pas à me la faire savoir. ;-)
Bonne semaine a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoixdecoco.espritfm.com
hulk
Petit Schtroumpf
hulk



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:17

Moi aussi j'étais un auditeur de cette radio , mais assez sur le tard , j'étais tombé dessus par hasard et a l'époque il y avait pas encore de mangas en France et donc tout ce qui existe maintenant notamment au niveau des génériques et il y avait pas de compils en cd , ce qui fait qu'il y n'y avait qu'avec cette radio que je pouvais entendre tout un tas de génériques de DA et non seulement on avait les français , mais aussi les versions italiennes et espagnoles qui avait les mêmes musiques que les notres mais qui correspondaient a un autre DA
Je me rapelle aussi qu'il y avait un tous les fin d'apres midi un feuilleton radiophonique par tranche de 5minutes , rediffusés en intégrale le dimanche matin , et d'une sur spirou en particulier , les autres j'ai pu souvenir
Puis un jour j'ai découvert qu'elle n'émettait plus , en voulant l'écouter un soir quand j'étais en stage en 92 sans savoir pourquoi , je croyais que c'était un pb avec ma radio d'ailleurs ,et ensuite il a fallu que j'attendes une 10 zaines d'années pour que je puisse acceder de nouveaux aux génériques avec les compils
J'aimais bien aussi l'émission ou on dédicacait le dimanche soir , je me dépechais de manger pour aller écouter ma radio car c'était vraiment ça qui m'intéressait les génériques de DA Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:32

Superloustic est de retour sur le Web !

Depuis le 8 décembre 2011, l'ancienne radio à destination des enfants émet de nouveau via radionomy. Le programme est entièrement musical : diffusion de génériques de dessins animés des années 80 et de variétés de cette époque, entrecoupés par les véritables jingles utilisés autrefois. Un mix savamment orchestré par el loustico, le grand manitou de la radio.

www.superloustic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:16

Maiiiis, j'ai plus de son sur mon ordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:14

je viens de mettre à voir si ca correspond a ce dont je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:27

Oh c'est super ! Je mettrai cette radio en venant ici. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:23

perso j'ai a nouveau l'impression d'avoir 8 ans c'est trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 0:23

sdbg sdbg Que du bonheur!!sdbg sdbg 
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:59

Ouin, toujours pas de son :jieo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:04

Et par là ?

http://www.radionomy.com/fr/radio/superlousticcom/index

Tu cliques sur "Écouter cette radio" pour que le player s'enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:09

Merci Damien mais, c'est que j'ai pas de son du tout du tout ple3 

C'est ma ptite Princesse qui m'a grignoté tous les fils, j'ai changé le clavier et la souris mais pour les bafles, faut que j'attendes encore un peu Sad Et encore, j'ai de la chance que mon ordi marche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superloustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superloustic   Superloustic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superloustic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _______ LE CLUB DO ! :: Les émissions de notre enfance-
Sauter vers: