AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chantal Goya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Jeu 20 Jan 2005 - 12:53

c'est vrai qu'il y a quelque chansons que j'ai en tête mais bon il n'y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Jeu 20 Jan 2005 - 20:34

1) Ce matin un lapin a tué un chasseur...
2) Bécassine c'est ma cousine
3) Pandi Panda petit ourson de chine
4) C'est guignol c'est guignol...
5) Adieu les jolies foulards...
6) Voulez-vous danser grand mère...
7) Malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters
[...]

7 chansons! Ah je me défends pas mal sur ce sujet... rir4
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 21 Jan 2005 - 23:16

Heu ! en fait ! ce sont les seules chansons dont on se rapelle tous je crois ! les plus connu en fait !

A part " Malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters " , elle sort d'ou celle là ? ro1
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 22 Jan 2005 - 9:39

helio a écrit:
Heu ! en fait ! ce sont les seules chansons dont on se rapelle tous je crois ! les plus connu en fait !

A part " Malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters " , elle sort d'ou celle là ? ro1
Tintin? Je ne sais pas, c'est un disque que j'ai eu "en héritage"... rir4

J'oubliais dans ma liste :
8 ) Le chat botté
9) Bouba

Neuf chansons! Franchement, si ce sont les standards que tout le monde connaît : c'est déjà pas si mal!
Je ne suis pas sûr qu'on puisse sortir aussi facilement 9 chansons du répertoire de n'importe quel artiste...
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 22 Jan 2005 - 13:11

Damien a écrit:
1) Ce matin un lapin a tué un chasseur...
J' adorai la chanter surtout pour faire le bruit du fusil. Mr. Green

Citation :
2) Bécassine c'est ma cousine
Bof surtout en remix. :TYE

Citation :
3) Pandi Panda petit ourson de chine
Je l'adorai celle là. b/o

Citation :
4) C'est guignol c'est guignol...
5) Adieu les jolies foulards...
Connais pas. Shit

Citation :
6) Voulez-vous danser grand mère...
Voulez vous danser grand-père
Tout comme au bon vieux temps
Quand vous aviez 20 ans
Sur un air qui vous rappelle
Combien la vie était belle
Pour votre anniversaire
Voulez vous danser grand-mère

Je ne me souviens que du refrain. oipu

Citation :
7) Malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters
C' est pas ma préférée.

Elle ne chantait pas "Davy crokett" ?
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 22 Jan 2005 - 13:44

Sha're a écrit:
Elle ne chantait pas "Davy crokett" ?
Si, ça fait 10!

Petit à petit, on arrive à exhumer le répertoire de chansons de Chantal Goya... rir4
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 9:49

Ah Chantal Goya et sa fameuse émission du "jeu de la vérité" de Sabatier...

Ca c'était des émissions en direct où tout pouvait arriver...

La pauvre, je la plains quand même, c'est vrai qu'on lui a tiré dessus aux boulets rouges alors qu'elle le méritait pas vraiment...
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 16:44

perso j'adooooooooooooorai quand j'était petite, mes parent m'avais enregistré à la tv, le spectacle du soulier qui vole ou magique, je sais plus, et je me le suis passé en boucle pendant un an ou deux rir4
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 16:47

Ah ça elle en a marqué des esprits....
mais en tant que chanteuse, j'avoue que ça m'a passé un peu au-dessus..
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 16:48

Encore une jeune fille traumatisée par Chantal !! studie1x alors un petite thérapie et tout ira bien rir4 rir4 rir4
shaka
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 16:49

Cap Cap Cap Cap Cap

je suis pas traumatisée ple3 ple3

et si ça repassait, même que je reregarderai opy opy
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Ven 15 Juil 2005 - 20:39

Bah quoi ? C'était trop bien "Le Soulier qui Vole" ! J'avais le 33T ! joy13 Et puis y'avait aussi "La Planète Merveilleuse" ! A l'époque, quand j'étais petite fille, ça me faisait bien rêver tout ça... juip2 Merci Chantal pour ces quelques moments magiques ! Clin d
creamy
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 16 Juil 2005 - 17:53

chantal goya, ça n'a jamais été ma tasse de thé, moi j'étais plus dorothée.
ses chansons, à part bécassine, je ne m'en souviens plus trop.
sakura
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 16 Juil 2005 - 17:58

aaahhhh.........chantal goya ....elle a bercé mon enfance et je révais d'aller à son spectacle du soulier géant quand j'étais petite juip2
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Sam 16 Juil 2005 - 21:27

sakura a écrit:
aaahhhh.........chantal goya ....elle a bercé mon enfance et je révais d'aller à son spectacle du soulier géant quand j'étais petite juip2

Moi aussi je voulais y aller mais mes parents ne pouvaient pas ! ple3
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 10:05

Etu4 Bien ! J'ouvre mon grand livre d'Histoire. Ecoutez votre aîné, les enfants, je me suis inscrit rien que pour vous éclairer car je vois que, concernant Chantal Goya, vous êtes complètement à la masse ! Mais alors, complètement ... Je suis un fan de Chantal depuis un quart de siècle (elle a 40 ans de carrière)

La première chose dont vous devriez avoir honte est de comparer Chantal avec Bernard Minet... Chantal n'est pas une désespérée qui court le cachet en boîte de nuit. (et elle est pas payée en cacahuètes, son nom a un coût important ...) Si elle le fait, c'est par réel plaisir de l'échange et pour combler ses fans car il y a une réelle demande. Les gérants de discothèques le savent bien, ils ne la réclament pas pour rien. Ils ne se sont pas convertis en montreurs de bêtes de foire ! De tout temps, il y a eu des show-cases dans les établissements de nuit. Chantal est la première artiste ayant chanté pour les gosses à l'avoir fait. Bernard Minet a suivi avec moins de succès car son ancien public à lui n'est pas vraiment celui des pistes de danse (trop jeune encore ?) Alors, je ne sais pas quelles images dégradantes vous avez vu mais elles ne concernent pas Chantal. Elle fait son tour de chant nostalgique pour des jeunes et moins jeunes qui lui font un triomphe sans arrière-pensée. Après, vous pouvez gober ce que vous transposent les médias mais on l'aime au premier degré ! Ensuite, elle se fout royalement de ce qu'on pense d'elle.

Vous lui conseillez de faire des petites salles mais elle n'a jamais cessé de faire des spectacles à Paris dans des salles on ne peut plus prestigieuses. Alors informez-vous un peu, et maintenant que vous l'êtes, changez vos propos. Tout ça pour dire que si elle le voulait, elle pourrait se passer de ces passages mais c'est un choix car voici un aperçu de ses dernières actualités :

En 2001 :

-Un film "Absolument fabuleux" avec Balasko et Baye
-single "Becassine is my cousine" (déjà remixé en 94)
-Clip + entrée au Top 50
-Olympia en vedette en Décembre

En 2002 :

-single "Capitaine Flam"
-album de remixes "Absolument Goya"

En 2004 :

-Autobiographie "La Niaque"
-DVD "Le mystérieux voyage" chez Universal
-Palais des Congrès en Décembre

En 2005 :
-le Dimanche 6 Novembre à la Cité des Congrès de Nantes (44) dans "Au pays des rêves" (2 superbes décors)

Alors, évidemment, elle a de quoi se raccrocher à son passé, vu sa très grande carrière. Je pourrais vous citer plus que 10 titres. Elle a 300 chansons ! Mais c'est vrai, convenez que c'est pas donné à tous les artistes d'avoir une dizaine de titres cités.

Un petit rappel de son parcours, et vous pourrez juger vous-même de sa période faste (difficile...)

1ère chanson pour enfants "Les boules de neige" en 1972
1975 : "Adieu les jolis foulards"

UN ALBUM ANNUEL ENTRE 1977 ET 1990
REEDITIONS D'ALBUMS EN 1991 ET 1997
DIVERS SINGLES OU ALBUM INEDITS ET COMPILS ENTRE 1993 ET 2005

1979 : "La forêt magique"
1980 : "Le Soulier qui vole" (diffusé sur TF1 en exclusivité à 20h30 en 1981, jamais rediffusé, vous devez confondre!)
1982 : "La planète merveilleuse"
1984 : "Le Mystérieux voyage"
1989 : "L'étrange histoire du château hanté"
1990 : "Rythme et couleur"
1991 : Tournées étrangères
1993 : "Chantal Goya au Palais des Congrès"
1994 : "Le Soulier qui vole 95"
1997 : "Le Grenier aux trésors"
1998 : Théâtre de l'Empire
1999 : 'Le monde merveilleux..."
2000 : Bataclan
2001 : Grand Rex et Olympia

Enfin, elle a aussi chanté "David le Gnome" (tendre DA) en 1987 ! Et également "Les quatre filles du Dr March" en 1984 pour Canal + mais vous n'aviez pas l'âge d'avoir un décodeur. Ainsi que beaucoup d'émissions avec Maritie et Gilbert Carpentier (vous connaissez ?), des shows télévisés, et une émission "Le Monde Magique de Chantal Goya" sur la 2 en 1988.

Bref, pour d'autres questions, je suis à votre disposition parce que y'a toute une éducation à refaire ! (rires)[/u]
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 10:12

ye9 wouaaaaaaaaaa mèrçi vincent pour ces infos Clin d
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 11:16

Bienvenue parmis nous Vincent :vurh

Tu as raison de prendre sa défense si tu l'aimes bien et que tu as une autre vision de la chose que nous mais je pense que chaque membre du forum a le droit d'avoir son opinion, meme si elle est differente de la tienne et que cela doit être respecté.
pour ma part je continus à penser que c'est dommage pour elle de s'exposer ainsi, j'ai vu plusieurs images ( sans les commentaires des médias, les images parlent d'elle même, on passe pas notre temps à bader les medias lol ! ) et je n'y est vu aucun respect et plutot de la moquerie, alors biensur il y a dans le lot un public nostalgique mais pour le reste !
quand aux gérant de boite de nuit, et bien ils veulent gagner de l'argent, ils ont raisont, c'est tout.

C'est justement parceque j'ai aimé chantal goya tout comme dorothée que je n'aprouve pas ce qu'elle fait, je reprend le mot : je trouve cela un peu " dégradant ".
Maintenant si ca lui plait, si elle s'amuse, si ca lui permet de donner à son public et d'en recevoir autant, tant mieux pour elle, c'est le plus important, qu'elle se sente bien.
mais on me forcera pas à ce que ca me plaise.

Et pour notre réeducation, on attendra encore quelquelques années, laisse nous le temps de murir. ( rire )
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 14:54

Bonjour Vincent,

Effectivement, tu es un véritable petit puits de science concernant ce sujet, félicitations. Franchement, sincères félicitations, c'est fabuleux d'avoir des centres d'intérêts dans la vie.
Par contre ce qui me froisse carrément, c'est la façon dont tu prends les auteurs des messages précédents de haut. Oui tu sais plus de choses sur elle que nous tous sur ce forum réunis, mais je crois qu'il y a façon de le dire (avec courtoisie par exemple...). Peut-être que tu uses d'ironie, malheureusement en ce moment ce genre de courant passe très mal sur le forum...
En résumé, j'aurais bien aimé apprendre plus de choses la concernant car j'ai beaucoup d'affection pour cette dame, mais la forme employé dans ton message m'a personnellement refroidi. Je passe mon tour donc...
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 21:50

Bien évidemment, c'était de l'ironie (je connaissais pas les susceptibilités du forum antérieurement, je débarque !) Je suis toujours comme ça ! Désolé mais j'ai écrit ça à la va-vite. Chacun son humour et chacun ses opinions, effectivement. Je ne souhaite pas vous imposer d'aimer Chantal Goya ! Que ça ne vous plaise pas est votre droit entier et absolu, je souhaitais rectifier des choses, et je le maintiens, aucune image de moquerie, jamais, n'a été diffusée dans ses quelques rares reportages dont ses passages en boîte ont fait l'objet (je les collectionne tous) : Fun TV, NPA, Envoyé spécial, ONPP, Castaldi-M6 et "France 3 été". Je demande à voir une vidéo en ligne. Tu ne trouveras que des commentaires "ironiques" (toujours !) de présentateurs en plateau, genre Fogiel. Rien de plus.

Donc, étant fan, vous pensez bien que je suis le premier vigilant sur ce que fait Chantal... Je l'ai vue en boîte 4-5 fois en étant on ne peut plus rassuré. L'accueil y est plus incroyable que dans les spectacles. Bien sûr, les gérants de discothèques sont là pour le fric, tu as raison. Je ne l'ai pas mentionné, ça me paraissait naturel. Mais irais-tu payer pour te foutre de la gueule des gens ? Et si des rares specimen le voulaient, Chantal mettant toute l'assemblée dans sa poche, ils seraient plutôt à l'écart.

Maintenant, je souhaitais surtout dire que ces passages en boîte ne sont pas la principale activité de Chantal, et surtout pas sa façon de subsister, et c'est ce qu'il faut retenir de son message. Car là, le problème est bien médiatique. Ils ne se focalisent que là-dessus, apparemment. Entre autres parce que certaines de ces boîtes sont des boîtes gay (c'est "tendance" paraît-il en télé) D'ailleurs, c'est ça qui gêne beaucoup de gens dans l'histoire... J'ai vu qu'il y'avait quand même 1 personne du forum qui l'avait aperçue chez Ardisson. Ca doit être toi, Damien. Pour finir, je viens juste de voir vos âges sous vos pseudos, je dois dire que je suis extrêmement surpris ! Je pensais que même des gens de 25 ans pouvaient faire partie de la Génération Goya... Enfin, c'est pas grave mais sachez que ce que j'ai écrit n'est pas une vision... mais sa carrière tout bêtement. En espérant vous "réchauffer", je vous propose de faire un tour sur :

Site officiel
Vive Chantal Goya !

Et répondez à mes posts, ça me fera plaisir.
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 22:03

Vincent a écrit:
Bien évidemment, c'était de l'ironie (je connaissais pas les susceptibilités du forum antérieurement, je débarque !) Je suis toujours comme ça ! Désolé mais j'ai écrit ça à la va-vite. Chacun son humour et chacun ses opinions, effectivement. Je ne souhaite pas vous imposer d'aimer Chantal Goya !
Pas grave, allez sans rancunes ? Wink

Citation :
Mais irais-tu payer pour te foutre de la gueule des gens ? Et si des rares specimen le voulaient, Chantal mettant toute l'assemblée dans sa poche, ils seraient plutôt à l'écart.
Sans focaliser sur les spectacles de Chantal Goya, payer pour se foutre de la gueule des gens, peut-être que je suis un pessimiste de la nature humaine mais rien qu'en regardant certains programmes télé, perso ça ne m'etonnerai pas... Rolling Eyes

Citation :
Maintenant, je souhaitais surtout dire que ces passages en boîte ne sont pas la principale activité de Chantal, et surtout pas sa façon de subsister, et c'est ce qu'il faut retenir de son message. Car là, le problème est bien médiatique. Ils ne se focalisent que là-dessus, apparemment. Entre autres parce que certaines de ces boîtes sont des boîtes gay (c'est "tendance" paraît-il en télé) D'ailleurs, c'est ça qui gêne beaucoup de gens dans l'histoire... J'ai vu qu'il y'avait quand même 1 personne du forum qui l'avait aperçue chez Ardisson. Ca doit être toi, Damien.
Justement, que fait-elle donc à part ça ?
Sinon oui c'est bien moi qui l'avait vu dans l'émission d'Ardisson. Heureusement qu'elle a beaucoup d'humour car personnellement j'ai été un peu gêné pour elle de la part de Baffie et des invités qui ont torpillé son interview à propos de la sortie de sa bio.

Citation :
Pour finir, je viens juste de voir vos âges sous vos pseudos, je dois dire que je suis extrêmement surpris ! Je pensais que même des gens de 25 ans pouvaient faire partie de la Génération Goya... Enfin, c'est pas grave mais sachez que ce que j'ai écrit n'est pas une vision... mais sa carrière tout bêtement.
Tu sais Vincent, la "fameuse" émission du jeu de la vérité remonte à 1985. Perso j'avais 4 ans quand sa carrière a été stoppée nette à cette époque. Je l'ai surtout connu à travers les quelques disques que ma grande soeur possédait.

Citation :
En espérant vous "réchauffer", je vous propose de faire un tour sur :

Site officiel
Vive Chantal Goya !

Et répondez à mes posts, ça me fera plaisir.
Merci pour les liens et bonne soirée à toi. Wink
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mar 6 Sep 2005 - 22:34

moi j'avais 13 ans à l'époque et je me souviens bien de l'émission...
je pense qu'elle génait beaucoup de monde et que certains en ont profité...
sa seule erreur fut de ne pas reconnaitre qu'elle chantait en play-back...
franchement tous les chanteurs de l'époque le faisaient, alors une de plus ou de moins...la vérité y a que ça de vrai... opy
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mer 7 Sep 2005 - 1:20

Sans rancune aucune. ple3 Oui, et en ce qui concerne "le jeu de la vérité", les gens en ont beaucoup rajouté, des fois sans l'avoir vue. Elle s'est rendue compte pendant l'émission que Sabatier n'avait pas tenu sa parole. Vers la fin, lassée de répondre : "on est pas sur la même longueur d'ondes ou vous êtes très gentils mais je ne suis pas d'accord avec vous", elle a lancé : "quatre millions d'enfants qui viennent me voir quand je fais un spectacle, vous comprenez que ça vaut largement pour moi une petite dame qui n'est pas contente", et sur ce, confortée par les applaudissements de la salle, elle a rajouté à Sabatier : "elle devrait de chaîne, elle serait mieux sur la chaîne 2 !" Voilà en fait toute l'histoire qui, sur ces deux boutades, ont ruiné sa carrière un jour de vendredi 13 décembre 1985. Ce sont des mots bien innocents aujourd'hui pour qui regarde la télé faite de scandales quotidiens. Même Gainsbourg ou Coluche ont dit bien pire, comme vous pouvez vous en douter, dans cette même émission. On n'a juste pas accordé à cette "petite fille modèle" le fait d'avoir un discours de femme. Il faut dire que cette institutrice avait bafouillé à Chantal qui lui demandait de quelle classe elle s'occupait : "...euh,... écoutez, j'ai trois enfants moi-même" ce qui était déjà louche.

Malgré tout, Chantal a réussi à continuer sa carrière honorablement jusqu'à la fin de la décennie. Après, c'était plus dûr, elle était boycottée par certains médias et ses chansons ne passaient plus en radio. Les superbes comédies musicales qu'elle inventait ont malheureusement disparu.

Quant à Ardisson, ils se sont plus plutôt bien marré dans une ambiance bon enfant (effectivement elle a beaucoup d'humour). C'était très gentil. Les Nuls, eux, étaient très silencieux sur le plateau. Baffie ne s'est pas privé, mais comme pour tous les invités. Moi, perso, j'adore quand c'est drôle et pas méchant, quand c'est juste pour sortir une vanne. J'ai lu sur d'autres forums aussi qu'elle était tombée dans un traquenard en disant bien fait pour elle. Il faut savoir quand même qu'elle est une amie personnelle de Baffie. Elle le faisait participer à ses shows y'a plus de 25 ans. Et je pense qu'elle retournera sûrement chez eux.

Visitez un peu les sites, surtout la bio, ça vous permettra d'en savoir un peu plus. Vous me direz ce que vous en pensez.
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Mer 7 Sep 2005 - 18:51

Vincent a écrit:
Ce sont des mots bien innocents aujourd'hui pour qui regarde la télé faite de scandales quotidiens. Même Gainsbourg ou Coluche ont dit bien pire, comme vous pouvez vous en douter, dans cette même émission. On n'a juste pas accordé à cette "petite fille modèle" le fait d'avoir un discours de femme.
C'est vrai que c'est difficile à imaginer pourquoi cette émission a t'elle fait aussi grand bruit... Mais ce qui l'a peut-être desservie, ce n'est pas les phrases qu'elle a dit, mais quand elle s'est mise à chanter. Les gens n'ont pas compris sa réaction alors que elle, c'était son moyen de se protéger et de fuir un discours sans issue.

Citation :
Malgré tout, Chantal a réussi à continuer sa carrière honorablement jusqu'à la fin de la décennie. Après, c'était plus dûr, elle était boycottée par certains médias et ses chansons ne passaient plus en radio. Les superbes comédies musicales qu'elle inventait ont malheureusement disparu.
Simple curiosité d'un passionné de la radio : Chantal Goya passait sur quelle genre de radio dans les années 80 ?
Je sais qu'elle a été la marraine de Superloustic (je ne sais pas si tu connais), j'ai été un auditeur assidu de la station durant ses 4 années d'existence (1988-1992), mais paradoxalement je n'ai pas le moindre souvenir du passage de la moindre de ses chansons à l'antenne, alors que Superloustic diffusait toujours la même play-list...

Citation :
Quant à Ardisson, ils se sont plus plutôt bien marré dans une ambiance bon enfant (effectivement elle a beaucoup d'humour). C'était très gentil. Les Nuls, eux, étaient très silencieux sur le plateau. Baffie ne s'est pas privé, mais comme pour tous les invités. Moi, perso, j'adore quand c'est drôle et pas méchant, quand c'est juste pour sortir une vanne. J'ai lu sur d'autres forums aussi qu'elle était tombée dans un traquenard en disant bien fait pour elle. Il faut savoir quand même qu'elle est une amie personnelle de Baffie. Elle le faisait participer à ses shows y'a plus de 25 ans. Et je pense qu'elle retournera sûrement chez eux.
D'accord. Ce que je regrettait, c'est que Baffie (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) la coupait sans cesse en chantant la chanson du chasseur. Deux ou trois fois ça va, mais au bout d'un moment...
vintage
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   Jeu 8 Sep 2005 - 0:46

Moi, j'adore Baffie. J'ai jamais autant ri qu'avec ses caméras cachés, notamment celle de la contractuelle. Alors, évidemment, j'étais heureux de les voir ensemble. A la télé, c'est pas souvent. A la radio, elle a été avec lui dans "c'est quoi ce bordel" sur Europe 2. Laurent a toujours fait partie des gens qui l'ont défendue. Il a dit en juillet chez Patrick Sébastien, quand ils ont repassé Chantal en Rita Mitsouko, que c'était une des chanteuses qu'il préférait avec Véronique Sanson.

Pour répondre à ta question, Damien, aussi incroyable que ça paraisse maintenant, Chantal passait très régulièrement sur des radios comme RTL (chez moi, on était branché que sur ça...), Europe 1 ou d'autres dans le genre, des périphériques quoi, comme RMC... Il paraît qu'Olivier Minne aurait avoué à Chantal que, du jour au lendemain, il aurait été interdit de passer ses chansons ! (Europe 1) Après elle, aucun chanteur pour enfants n'a plus eu les faveurs des stations. Mais elle avait un statut différent, elle est plus dans la mouvance chanson française traditionnelle, elle a un vrai auteur (J.-J. Debout) et elle a eu une carrière pour adultes avant. Donc, en 1975, elle était déjà connue du métier. Elle a ouvert la voie vers une certaine forme de spectacle et les médias l'ont suivie. RTL était le sponsor de tous ses spectacles d'ailleurs. Tout ça s'est plus ou moins refermé avec elle. Et surtout, elle fut interdite d'antenne sur TF1 en 1987. Télé 7 jours s'était mobilisé en interrogeant les dirigeants.

Elle a été marraine de Superloustic, elle l'a confirmé en 96 dans "Ca se discute". Y'avait un animateur de cette radio sur le plateau.

Quand tu dis un discours sans issue pour "le jeu de la vérité", c'est totalement ça ! Chantal dit plusieurs fois : "c'est comme en politique". Il faut dire aussi que Sabatier ne souhaite pas qu'elle réponde apparemment car il la coupe sans arrêt toutes les deux secondes quand elle essaie d'ouvrir la bouche. Au point qu'elle le regarde à un moment en disant : "mais j'ai le droit de parler !" Mais non apparemment, elle est là pour entendre simplement ses détracteurs. Il interroge l'institutrice qui n'a rien de plus à dire que sa question rédigée dans le but d'agacer...
Alors, après, elle s'est mise à chanter et s'est arrêtée en disant : "non, écoutez, on ne peut pas se parler. On ne se comprend pas. On n'est même pas sur ce beau chemin qu'est celui du Rêve." Et l'autre de rire en se foutant d'elle : "Oh, oh, mais c'est pas ça la vie."

Ca fait 20 ans qu'elle traîne ça quand même. Je sais pas si Michaël Youn traînera autant son passage chez Fogiel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantal Goya !   

Chantal Goya !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant