Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
+20
linka
lucie
piu
Isa
youfie91
Bonbon Rose
Hikari
ESMERALDA
euchi
BABY MOON
carollann
Le Gritche
nuage noir
sara
shaka
sugata sanshiro
Kitty Shine
Damien
helio
Chevifolle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:58

et fait le bonheur de nuage noir et de ses actions dans la maison klennex!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:33

je l'ai déjà mis mais je le remets parce que je revois souvent ce dessin animé et j'ai vraiment bessoin de kleenex ple3
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:39

Ben je l'ais pas encore regardé mais j'ai le DVD qui m'attend à la maison. Faudrais vraiment que je me décide à le voir car tout le monde me dit qu'il est super mais triste en même temps. Ben tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:50

il faut que tu le regarde le bonbon rose tu veras c'est un DA magnifique le graphisme est vraiment parfait quand à l'histoire elle est belle émouvante et trés triste ple3
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:10

Oui je sais bien mais trouver le temps pour moi de regarder des DVD est pas simple car le soir c'est mes parents qui regarde la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
helio
Administratrice
helio



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:31

C'est une animation que vous pouvez regarder en famille, propose à tes parents de le visionner avec toi opy
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:11

c'est un déssin animé qu'on peut voir en famille opy
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:59

faudra juste pense a prendre plsu de mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:35

Ben c'est pas le jore de chose qu'aime voir mes parents donc bon c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:00

C'est déprimant cette histoire mais c'est magnifique ! Une fois que tu l'as vu, tu y penses pendant des jours ! ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:06

Isa a écrit:
C'est déprimant cette histoire mais c'est magnifique ! Une fois que tu l'as vu, tu y penses pendant des jours ! ye9


c'est vrai qu'on y repense à cette histoire et on pleure en y repensant ple3
mais c'est un DA tellement magnifique qu'on en ressort marqué à vie en tout cas pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
piu
Petit Schtroumpf
piu



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:47

j'ai tellement pleuré la première fois ! un film qui ne s'oublie pas !
une des raisons pourquoi ça m'a tellemnt bouleversé, à l'époque ma soeur que je chérissais par dessus tout ressemblait comme deux gouttes d'eau à la petite soeur du héros du film, elle avait à ce moment-là 2 ans et donc elles avaient les mêms joues, la même coupe de cheveux, la même expréssion, .... alors quand on voit comment finit la petite fille à la fin du film, j'ai pas pu ne pas faire de lien avec ma propre soeur ( un tonneau de larmes....)
mis à part ce hors sujet, ce film fait partie de ma collection "the best" tant il est bouleversant par son histoire et aussi par son réalisme. Il met en évidence l'incroyable absurdité des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 11:31

j'incite tout le monde à le voir!c'est vraiment un beau dessin animé malgré la fin il faut vraiment le voir.J'aimerai m'acheter le DVD car la cassette vidéo sur laquelle on l'avait enregistré se fait un peu vieille!!

c'est vrai que les larmes coulent toutes seules!!moi qui ai du mal à pleurer devant certaines histoires tristes ben là c'était le déluge carrément!!
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Super Schtroumpf
ESMERALDA



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006 - 18:22

lucie a écrit:
j'incite tout le monde à le voir!c'est vraiment un beau dessin animé malgré la fin il faut vraiment le voir.J'aimerai m'acheter le DVD car la cassette vidéo sur laquelle on l'avait enregistré se fait un peu vieille!!

c'est vrai que les larmes coulent toutes seules!!moi qui ai du mal à pleurer devant certaines histoires tristes ben là c'était le déluge carrément!!


oui tu as raison c'est un chef d'oeuvre ce DA on pleure mais c'est tellement beau juip2 ple3
Revenir en haut Aller en bas
linka
Petit Schtroumpf
linka



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:23

Je l'ai vu plusieurs fois, et c'est toujours pareil...
A chaque fois me faut la boite de kleenex à côté... sdbg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacepiracy.com
Tutti-Frutti
Petit Schtroumpf
Tutti-Frutti



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 17:16

C'est exactement ce que je voulais dire! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:12

ye9 comment vous faites pour le voir plusieurs fois ?
moi une fois ça m'a suffit il est magnifique mais je suis trop sensible il m'a rendu malade c'est trop dure pour mon tit coeur cette histoire !
ils sont si attachants et méritent de survrivre.... et d'etre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
linka
Petit Schtroumpf
linka



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:13

Je suis absolument masochiste... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacepiracy.com
helio
Administratrice
helio



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:12

Moi une fois ca m'a suffit, déjà que je m'attendais pas à ca en le regardant maintenant que je sais je le raye de ma liste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
linka
Petit Schtroumpf
linka



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:09

T'es pas maso, c'est pas drôle!! rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacepiracy.com
Kaënaleen
Petit Schtroumpf
Kaënaleen



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:53

Le tombeau des luciole est un véritable chef-d' oeuvre !! triste oui mais si poignat de vérité ple3
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:30

Chevifolle a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez, ce n'est pas vrm un animé, c'est un OAV, donc un film...

Je dois dire que c'est le film qui m'a le plus bouleversée ! J'ai pleuré comme une madeleine et qd je le revois je pleure encore !

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui essaie de survivre à la guerre, il perd son père, puis sa mère et se retrouve avec sa petite soeur. Sans argent et sans toit, ils vivront dans un ancien refuge anti-bombes. Ne pouvant pas se nourir come il se doit, sa petite soeur mourra. Quant à lui il mourra également à la fin du film, de faim si mes souvenirs sont bons, et son corps restera en pleine rue, parmi les autres corps, les autres victimes de la guerre... Très joyeux quoi ^^

Voici un lien avec la bande annonce du film ^^
http://www.finalmanga-download.com/videos/9426465987.AVI

Toute pareille aussi, j'ai pleuré aussi en regardant ce DA (c'est assez rare que je pleure en regardant un DA, ça m'arrive plus pour des films). Qu'est-ce qu'il est beau ce film. En le regardant, on s'attache très vite aux deux enfants et quand ils meurent, c'est horrible. Je n'ai vu ce film qu'une fois, car je n'ai pas eu le courage de le regarder une 2ème fois. A le voir au moins une fois dans sa vie tellement c'est magistrale (merci monsieur Isao Takahata) pour ce chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:32

Ho la la faut vraiment que jke me décide à le regarder en plus ca va bientôt faire un an qu'il attebd d'être vu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:40

Bonbon Rose a écrit:
Ho la la faut vraiment que jke me décide à le regarder en plus ca va bientôt faire un an qu'il attebd d'être vu chez moi.

Surtout oublie pas le paquet de kleenex à côté de toi, ça peut servir rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Bonbon Rose
Super Schtroumpf
Bonbon Rose



Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:48

Nana a écrit:
Bonbon Rose a écrit:
Ho la la faut vraiment que jke me décide à le regarder en plus ca va bientôt faire un an qu'il attebd d'être vu chez moi.

Surtout oublie pas le paquet de kleenex à côté de toi, ça peut servir rir4

Oui je sais j'en ai beaucoup entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/i-182749.htm
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les histoires tristes-
Sauter vers: