Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Journée Internationale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:39

le titre est assez clair :F 
aujourdhui c'est la journée mondiale de l'alimentation et de la lutte contre le gaspillage alimentaire alors à vos fourchettes!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:14

Bon bin mais jvais mforcer à finir mon assiette alors,mais c'est bien paske c'est toi tite Fourmite! Journée Internationale GigaSmiley.03c43c43d0be5b5cb43e725409afae92
Journée Internationale Chilly10
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:46

rir4 
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:06

Alors c'est simple, pour pas gaspiller, il faut s'acheter que ce qu'on aime Very Happy

Journée Internationale Tulipe10

sdbg juip2 b/o :HCPM :sqfsg
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:33

moi j'ai des plaisirs simples juip2 juip2 

Journée Internationale Mcln-b10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:46

Ah oui, pour être simple c'est simple, t'as même pas mis de beurre ni de mayonnaise ro1
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:51

je suis au régime Fo15 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:53

Alors c'est plus du plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:55

oui tu comprends maintenant mes souçis ple3 ple3 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:46

aujourdhui c'est la journée mondiale du don d'organes et de la greffe.
perso je suis pour opy 
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:59

Pour le gaspillage, je pense que ça doit être plus facile de ne pas gaspiller quand on vit seul que quand on vit à plusieurs. Par exemple, si on est 3 et que les aliments sont vendus par barquette de 4, on sait jamais trop quoi faire de l'aliment restant vu que le lendemain on fait un repas différent.

Là ou le gaspillage devient vraiment triste (attention, la Brigitte Bardot qui dort en moi s'éveille), ce sont toutes ces bêtes tués à la chaîne dans les abattoirs alors qu'une grande partie de la viande est invendue et jetée. L'animal devient objet telle une simple paire de chaussettes, un simple produit de consommation sans aucune limite ni éthique autour.

En ce qui concerne le don d'organes, je suis partagée, ça me ferais plaisir de me dire que j'ai pu aider quelqu'un ou que quelqu'un pourrait aider un membre de ma famille. Mais, en même temps, avec tout ce que je vois, ça me ferait mal de faire un don à quelqu'un qui ne le mérite pas, à quelqu'un qui a passé sa vie à faire du mal autour de lui, ou selon mes convictions, ma morale personnelle, à un fou de la route ou à un chasseur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:31

je pense quil fo pas voir le fait de recevoir un organe comme une recompense pour bon comportement pendant ta vie sinon personne ni aurait droit a mon avis mais comme une chance (meme si je suis anti chasse comme toi .....) g pas toujours ete parfaite dans ma vie et je ne pense pas etre la seule mais bon si avant de beneficier dun rein tu dois etre juger apte a la medaille dhonneur ou que l'on passe en revue toute ta vie dans les moindre details (elle a fait ci ou ca tel jour ah non elle merite pas ...) je vois pas l'interet c'est pour ca d'ailleurs que c'est anonyme et heureusement. rapelle moi de pas a voir avoir besoin dun rein pres de chez toi rir4  meme si j'ai ete tres sage dans ma vie opy 
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:14

Le problème chez-moi, c'est que je suis tellement respectueuse de tout jusqu'au bout des ongles, genre je respecte à la lettre le code de la route et les limitations de vitesse, je fais jamais le moindre bruit pour les voisins ou encore quand j'ai l'impression d'avoir dit un mot de travers pourtant sans importance je vais culpabiliser et me sentir mal pendant 1 semaine... qu'au final mon plus grand défaut est d'être intolérante. J'essaye de me corriger et de me dire que c'est pas grave si en face on me rend pas le respect que je donne, j'ai qu'à lâcher-prise et passer mon chemin mais, c'est dur, j'y arrive pas.

Je crois bien que c'est mon côté bélier ascendant cancer, justicière un peu trop rêveuse ro1
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:06

helio a écrit:
Le problème chez-moi, c'est que je suis tellement respectueuse de tout jusqu'au bout des ongles, genre je respecte à la lettre le code de la route et les limitations de vitesse, je fais jamais le moindre bruit pour les voisins ou encore quand j'ai l'impression d'avoir dit un mot de travers pourtant sans importance je vais culpabiliser et me sentir mal pendant 1 semaine... qu'au final mon plus grand défaut est d'être intolérante. J'essaye de me corriger et de me dire que c'est pas grave si en face on me rend pas le respect que je donne, j'ai qu'à lâcher-prise et passer mon chemin mais, c'est dur, j'y arrive pas.

Je crois bien que c'est mon côté bélier ascendant cancer, justicière un peu trop rêveuse ro1
Non car je suis verseau et j'ai l'impression que tu m'as dépeint trait pour trait lol

je pense que si on peut aider, il faut le faire et que s'il y a un gentil pour 10 méchants qu'y vont en profiter et bin moi je dis c'est pas grave, l'important est là, moi j'ai ma carte toujours sur moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:59

pourtant je suis belier aussi
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:43

Généralement je m'entends très bien avec tous les béliers, Bradypus, tu es le premier verseau que je rencontre !! Vous êtes ascendant quoi ?

Je ne l'ai pas carte de donneuse, c'est quelque chose que ma maman a du mal à imaginer (mais, c'est une mère) et s'il devait m'arriver quelque chose, je voudrais pas ajouter ça à sa peine, déjà qu'elle serait proche du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:50

ascendant lion je crois je suis pas sûr, je me suis jamais penché dessus...

Je comprends pour ta mère, mais c'est un choix que toi seul doit prendre et si elle t'aime vraiment, que tu le fasses ou non, elle devra respecter ce choix...mais elle est mère et donner la vie fut surement son plus cadeau, alors si toi par ton geste, quelque part tu permettais à quelqu'un de continuer à vivre, elle comprendrait peut-être, du moins par rapport à ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique
Nestor le pingouin



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:59

Pis moi je suis serpentaire Rolling Eyes 
En principe tu n'as pas besoin d'une carte,toute personne décédée est présumée donneuse d'organe,la famille seule peut éventuellement s'y opposer,ou alors il faut avoir fait une déclaration de son vivant comme koi on ne donne pas son corps à la médecine...Wow, on est po très gais ce soir :jieo
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:02

la mort est une réalité, nestor, ce n'est pas être négatif d'en parler, enfin, c'est ce que je pense :lmx 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
helio
Administratrice
helio



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:09

Nestor ne veut pas nous dévoiler son signe, je préfère ne pas savoir ce que ça cache !

Bradypus, c'est bizarre, toi qui t'intéresses aux chevaliers du zodiaque, t'as jamais eu la curiosité de connaître ton thème ?
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:13

j'adore les chevaliers du zodiaque pour son esprit héroique, pas dans sa représentation

Je me dis que dans chacun sommeille en nous un chevalier, quel que soit son signe, nous avons nous-même notre destin en main et non dicter par telle ou telle étoile studie1x 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
thewatcher



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:27

bradypus a écrit:

Je me dis que dans chacun sommeille en nous un chevalier, quel que soit son signe, nous avons nous-même notre destin en main et non dicter par telle ou telle étoile studie1x 
Amen
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Schtroumpf de Diamant
bradypus



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:31

..........le camenbert Fo15 

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:59

helio a écrit:
Généralement je m'entends très bien avec tous les béliers, Bradypus, tu es le premier verseau que je rencontre !! Vous êtes ascendant quoi ?

Je ne l'ai pas carte de donneuse, c'est quelque chose que ma maman a du mal à imaginer (mais, c'est une mère) et s'il devait m'arriver quelque chose, je voudrais pas ajouter ça à sa peine, déjà qu'elle serait proche du suicide.
je connais pas mon ascendant je sais meme pas comment on le trouve
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude
fourmi



Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:06

aujourdhui c'est la journée mondiale faite pour thewatcher c'est la journée missionnaire mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Internationale Empty
MessageSujet: Re: Journée Internationale   Journée Internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: __ ___________ LE CAHIER :: Remerciements, Fêtes et Félicitations-
Sauter vers: