Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 theo ou la batte de la victoire

Aller en bas 
+10
gisou86
Saphir
shaka
sugata sanshiro
YaKKo
helio
Damien
espreux
Chevifolle
solune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mistigry
Petit Schtroumpf
mistigry



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2005 - 20:16

Ah merci infiniment, pour avoir reléier l'information.

Mais depuis un moment j'ai remarquer que le planning de déclic n'annoncée pas toutes les sortie.

Et leur catalogue n'est pas a jours n'ont plus , j'ai offert la serie complete de shaman king ( 3 coffrets) alors que chez eux il n'apparait que les deux premiers.

De même pour Hikaru No Go il anonce le 1/3 coffret VOSt alors qu'ils ont sortie les trois et le premier coffret en vf ( il n'etait pas apparue au planning non plus).

Je suis sure que c'est par manque de temps , mais la bonne nouvelle c'est que la serie a déja etait placer dans le catlogue donc a mon humble avis sa vas sortir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mistigry
Petit Schtroumpf
mistigry



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:54

Voilà une question pour les fan de la serie :F :F :F

Etu4 Sur un site consacré a cette superbe , manifique , génialisime (...)serie Que ne découvre que Debby est amoureuse de théo a l'épisode 22 quand elle dit :
Elle avoue un jour a Théo qu'elle compte sur Kim pour réaliser celui la, et c'est tout a fait normal, lui même est au courant de ce rêve et ne joue au baseball que pour Debby, que pour la voir heureuse. Seulement Debby avoue qu'elle a un autre rêve, elle ne dit pas de quoi il s'agit, mais elle dit " Théo, c'est toi qui devra réaliser celui-ci... un réve tout se qu'il y a de plus banal"

Personnellement je pense que celà se sais avant

Alors j'attand votre opignon qui a raison l'auteur de cette analyse ou moi?
J'ai trés envie de connaitre votre opignon ... alors je vous en prie répondez-moi ye9
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:55

je crois que l'on le sait déja dans le volume 2 ou 3 losqu'elle embrasse Théo et non Kim ! Clin d opy

tout a fait une supra merveilleuse serie que j'attend toujours e ndvd ple3 ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:43

http://goldseiya.free.fr/touch/presentation.php pour les fans de touch voila un site et si vous voulez vous pouvez laissez un mèssagez dans le livre d'or moi c'est dèja fait depuis longtemp okii Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
mistigry
Petit Schtroumpf
mistigry



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:55

Pour les fans de touch :F bi22

Preuve que cette serie a marquer les esprits et la marque encore
Puisque la série tv a été produite en 1985-1987

Le manga qui est parue de 1981 à 1987 est enfin traduit en français et parai au rythme d'un volume tous les deux moi ( tome 4 le 15 novembre 2005).

En 1998 un premier film ( suite de la série) et sortie en 1998 ( miss Only Yesterday) soit 11 ans aprés la serie .
Et langoument a était tel qu'un autre film est sortie en 2001 ( CrossRoad-kaze yukue).

Est aujourd'hui? me diriez vous...... quest11 et rien d'autre qu'un film live !!!!! Qui reprend le debut de la série.

joy13 juip2
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:34

kikouuu a tous rir4 ........... voicis le rèssumez du troisiemes opus du filmq :F :F :F :F ....................

Titre original : Touch

Studio : Toho

Réalisateur : Arinori Nagaoka

Scénario : Yumiko Takahoshi & Gisaburo Sugii

Designer : Tsuneo Maeda

Genre : Shônen sportif

Editeur : IDP Video

Année de production : 1987

D'après l'oeuvre de... : Mitsuru Adachi
Touch, Theo ou la batte de la victoire - Film 03


Le troisième film de Touch, Théo ou la batte de la victoire est la dernière partie de l'adaptation du célèbre manga de Mitsuru Adachi. Après le drame qui a secoué Théo et ses proches lors du premier film et ses premiers pas dans le baseball raconté dans le deuxième, nous retrouvons le jeune champion plus résolu que jamais à atteindre le Koshien (la grande finale lycéenne nationale de baseball). Mais les choses changent dans l'équipe. Debbie redevient manager et un nouvel entraîneur fait son apparition, l'ancien ayant été forcé de prendre du repos suite à un petit problème cardiaque. Comment se débrouillera la nouvelle équipe ?

Comme on peut le voir au résumé, le troisième film de Touch est davantage porté sur le baseball que le précédent. Le sport national du Japon occupe le premier rôle et l'évolution des personnages passe dès lors au second plan. Théo et Debbie se posent moins de questions et sont tous deux concentrés sur l'objectif commun du Koshien. Les anciens seconds rôles semblent passer à la trappe, le nouvel entraîneur les remplaçant tous à la fois.

Moins contemplatif et plus vif que les précédentes réalisations, ce Touch là est avant tout un film de sport où tous les amoureux de baseball devraient trouver leur compte. L'humour décalé et le ton posé d'Adachi se font dès lors moins sentir. Toujours aussi court (01H15), l'anime se regarde agréablement et on regrettera juste deux passages sur fond de J-pop qui coupent totalement le rythme.

On ne constate aucun changement au niveau de l'animation, toujours aussi fluide et bien réalisée. Les mouvements de lancer de balles sont à ce niveau particulièrement réussis. Le doublage est de qualité, qu'il soit en japonais ou en français et il est dommageable de franciser la plupart des noms et prénoms. L'éditeur a encore une fois bien fait les choses pour le packaging, en relief, mais beaucoup au moins pour le contenu puisque les seuls bonus sont leurs bandes-annonces.

Le troisième film de Touch s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents et conclut l'adaptation animée du manga d'Adachi. Davantage porté sur le sport, il est dès lors plus énergique que ses petits frères. Le personnage principal étant le nouveau coach, on délaisse quelque peu les histoires de Théo et Debbie que l'on retrouvera de toute façon dans un quatrième film qui racontera leur vie après le lycée.
weirdkorn

http://manga-anime.krinein.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
yotadelatisane
Petit Schtroumpf
avatar



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:41

Allez hop ! un petit dossier sur TOUCH (theo ou la batte de la victoire ! ^^
Il s'agit d'une petite analyse sur ce dessins anime de ma part,article que j'ai ecris paru dans GHOST IN THE FANZ' mon fanzine en Janvier 1998

attention SPOILER dans le texte !

theo ou la batte de la victoire - Page 7 Touch25











Esugi Tatsuya (Kim Brendel), Kazuya (THEO) et Asakura Minami (DEBBY) ont grandies ensemble. Tatsuya et Kazuya sont jumeaux mais ont trés peu de choses en commun...
Kazuya, le plus jeune des deux est conscencieux, responsable et trés amicale avec les autres. Il est premier de sa classe et est devenue l'idole des filles (mais aussi des garçons qui veulent lui ressembler !) Il est aussi le prodigieux lanceur de l'équipe de baseball du collège puis du lycée MEISEI. Tatsuya par contre est tout le contraire : Son frère reussissant tout, il a décidé de faire tout de travers pour ne pas lui ressembler et ainsi être traité differement. Il est insensible (en tout cas il le fait croire), négligé et paresseux, ne pensant qu'à lui-même lorsqu'il est en difficulté.
theo ou la batte de la victoire - Page 7 Touch16_15945,1_385
Entre eux il y a Asakura Minami, leur ravissante voisine qui est aimée detous et qui est un modèle pour les étudiants, tout comme Kazuya. Minami à deux rêves : Le premier est de permettre à Kazuya d'atteindre le mythique Stade Koshien où se déroule chaque année la finale des match inter-lycée.. l'autre... est juste un simple rêve (qu'elle réalisera) qui est de se marier avec la personne qu'elle aime. tous le monde pense que Minami et Kazuya se marieront un jour. Si bien que Kazuya lui révelera tout l'amour qu'il lui porte. mais bien qu'elle éprouve une profonde amitié pour celui-ci, elle a toujours espérée que Kazuya realiserait son premier rêve et que Tatsuya lui, réaliserait le second.

Dans la première année de lycée, Kazuya et on équipe ont fait le premier pas vers le stade KOSHIEN. Mais c'est alors qu'un drame survient : Le jour du match crucial, Kasuya n'arrivera jamais au stadium. tatsuya fut le premier à l'apprendre, puis alla chercher ses parents au stade. Et c'est ainsi que Minami et lesproches apprirent la mort de Kazuya dans un accident de la circulation, dans la matinée...

Pendant qu'ils regardent le corps sans vie de Kazuya à l'hopital, le rêve de Minami s'effondre. le Lycée MEISEI après avoir disputé la finale avec bravoure, perdit 3 à 4 (dans l'animé, le manga est different sur la tournure après la mort de Kazuya...)

Ayant perdu Kazuya, et dvant le desarroi de l'équipe, Tatsuya est maintenant forcé de faire revivre le rêve qu'avait fait Minami pour son frère. l'entrée en matière fut difficile pour lui la premièr efois, mais quand tout commencait à s'arranger, les problèmes s'accumulèrent les uns après les autres. premiermeent, l'arrivée du nouvel entraineur (coach) qui a un petit compte à régler avec la direction du lycée alors qu'il était le capitaine de l'équipe de MEISEI. Il releva alors Minami ( la soupape de l'équipe de par sa joie de vivre) de ses fonctions de manager. Deuxiemement, pour Tatuya, pris au piège avec la mémoire de son frère, il le traita durement pour le decourager. Aussi pour l'adolescent celà devint une bataille personnelle, sur le chemin le menant à la finale. ainsi après avoir montré son courage et sa determination, l'équipe triompha à chaque épreuve pour finalement arriver au Stade KOSHIEN. où après un grand match, ils gagnierent en mémoire de Kazuya. il fut ensuite temps pour Tatsuya de prendre son courage à deux mains et d 'avouer ses sentiments à Minami, réalisant ainsi le deuxième rêve de la jeune fille.

theo ou la batte de la victoire - Page 7 Touch1theo ou la batte de la victoire - Page 7 Ss04
Le plus populaire manga de Mitsuru Adachi n'est pas juste une simple histoire de baseball. Celà parle des gens, de leurs sentiments, vis à vis du regard des autres. C'est aussi unetouchante histoire chérissant la force de la jeunesse, l'esprit du corps par le sport et la realisation des rêves. ce manga aurait pu être sous-titré : "les rêves de Minami" c'est un manga que l'on ne peut pas oublie, tout comme un souvenir de jeunesse, impérissable de par sa nature.

Le plus important dans cette histoire est donc la façon d'ADACHI d'amener ses lecteurs à réflechir sur sa situation...
Ce manga peut faire en sorte que l'adulte ou l'ado en vous devienne meilleure, car cette tranche de vie peut vous faire vibrer un peu comme si on faisait partie de la famille de nos trois héros... C'est sa façon de nous prendre sur le vif, de nous faire regretter nos actions passées que l'on ne pourra jamais effacer.
C'est comme pour Tatsuya sui à la mort de son frère (ce qui du coup effacera le triangle amoureux) deviendra moralement adulte, faisant tout pour ressembler à son frère, un peu comme si il se sentait responsable de sa mort... Mais j'y vois aussi une autre raison :
TOUTE SA VIE, il a été l'ombre de son frère, préférant s'effacer devant son jumeau mais pas seulement pour amour fraternel. Je m'explique ^^
theo ou la batte de la victoire - Page 7 Ss_01
A une époque, lorsqu'ils étaient encore des enfants, Tatsuya était le meilleur en tout à l'encontre de son frère. minami s'occupa alors beaucoup plus de Kasuya et lui donna un objectof à atteindre : le KOSHIEN. Je pense que Tatsuya était jaloux (et oui, même à 5 ans ^^) et que c'était ainsi qu'il avait decidé de ne plus rien faire réellement du sport, alors qu'il était bien meilleur et plus performant que son frère, sulement pour queMinami s'occupe de lui... Mais celà n'a pas marché comme il l'esperait. Minami s'occupa encore plus de Kazuya, encouragée par ses efforts. Chez Tatsuya, c'est un don innée. Pour Kazuya, c'est à force de travail qu'il reussira. Minami, j'ne suissûr sait la raison de sa fénéantise mais ne l'avouera jamais à son frère, attendant en le poussant de temps à autres à fond dans le sport. Donc por resumer à la mort de son frère, il fut libéré de sa conscience et put quitter l'habit du gamin inscouciant pour celui vers lequel il était destiné à être un jour... un adulte.

Touch! prit vie dans SHONEN SUNDAY courant 1981 pour se terminer en 1987 en un nombre de 26 volumes. Il y a eu aussi la GRANDE série TV de 101 épisodes qui va ressortir chez IDP en DVD à la rentrée... Mais en attendant vous pouvez aussi vous procurer les 3 DVD, lestrois films resumant la série tv et ayant pour le premier une fin differente, où le chapitre après la mort de Kazuya est le même que dansle manga ce qui est different de lasérie tv...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberghosts.org
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:22

ye9 wouaaaaaaaaa sa c'est un travaille de ^pro ye9 ........j'ai toujour adorèe cette sèrie et j'aime cette rivalitèe entre les deux frère mème si je trouve que j'aimais pas que l'ons comparait les deux ensemble et que chaqun d'eux avait leur propre personalitèe opy et c'est vrai qu'a'la fin il disait qu'il voulait faire la mème chose que sont frère Lang et pour finirs je crois qu'il a compris qu'il ne resemblait pas du tout a son frère en tant qu'ètre humain il y'avait que leur resemblance du visage qui se resemblais rien d'autre........voila en tout cas c'est mon avis.......domage qu'un des forum au'qu'elle j'ètait inscrit ily'a'plus de deux ans a fermez j'aimais discutez entre fans c'est t'ellmement rare d'en'trouvez de nos jours Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:14

je suis une grande fan de la serie!!!
merci d avoir mis ce post il est tres complet opy

j adore la melancolie qui se degage de ce dessin anime
on voit pleins d images sans bruits ou on entend les cigales on voit les arbres bouger
je trouve qu il y a une veritable atmosphere

mais quelle est la tournure differente das le manga car je ne l ai pas lu quest11
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petit Schtroumpf
Carine



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:02

Alors là, impossible de parler de "redécouverte". J'étais complètement passée à côté quand c'est passé sur La5 ! opy  Enfin, j'ai dû voir deux ou trois bouts d'épisodes par ci par là, je savais que ça parlait de baseball, mais c'est tout. je ne savais même pas qu'il y avait des jumeaux dans cette histoire...

Bref, je suis partie de quasi rien. La seule chose qui s'est passée, ça devait être en 2005 ou 2006, j'avais dit à mon frère que j'avais replongé dans KOR, et il avait cherché un autre anime qui aurait pu me plaire, et voilà qu'il m'offre le premier film de Touch. C'est à ce moment-là que je me renseigne, j'apprends l'histoire grosso modo, mais le film ayant trop de longueurs, je ne cherche pas plus, mais me dit que peut-être, à l'occasion, je pourrais creuser un peu plus...

L'occasion ne se présente que plusieurs années plus tard. Entretemps, j'ai débarqué sur ce forum, puis suivi le mouvement sur celui d'espreux, et c'est là-bas qu'un jour de 2008 on a vu débarquer une extra-terrestre qui trouve que le rose est la plus belle de toutes les couleurs, qui pense que Sedan est une équipe de foot et qui est choquée par les fontaines avec des "petits garçons qui font pipi", parce que les pauvres chéris "sont tout nus"... rir4 (entre autres...^^), bref quand celle-ci a ouvert son propre forum l'année suivante, j'ai été d'abord y faire un saut, et puis j'ai rencontré des membres avec qui je me suis bien entendus. Parmi eux, il y avait une Orléanaise, et après plusieurs rencontre IRL avec d'autres, elle me propose il y a deux ans de me vendre ses coffrets de Touch vu qu'elle a pas accroché à la série. Je les lui achète à la rencontre suivante, mais attends étrangement jusqu'à l'été dernier pour regarder la série (en VOSTF, est-il nécéssaire de le préciser...^^)

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je me suis complètement attachée au personnage de Tatsuya. Et ce qui m'a le plus touchée, c'est sa relation avec son frère. Pauvre Kazuya ! Il avait beau avoir un petit côté "Gary-Stu", il méritait pas de finir sous un camion. Et Tatsuya ne s'en remettra jamais. Par contre, j'ai du mal avec Minami. En fait, je la trouve trop obéissante, trop parfaite, trop douée, trop populaire, trop courtisée, elle a un côté "Mary-Sue" qui m'empêche de m'attacher complètement à elle.

Ca ne m'a pas empêché de continuer sur ma lancée en m'offrant le manga. Et là, j'ai eu une surprise : si l'anime suit grosso modo la même progression que le manga jusqu'à l'avant-dernier épisode (avec des fillers ajoutés un peu partout, mais surtout dans la troisième partie), la fin est complètement différente, et toute une intrigue du manga n'a pas été adaptée ! Pourtant, c'est un point clé pour le final. Rendez-vous compte : alors qu'il faut environ 3 épisodes pour adapter totalement un tome de manga, la fin de l'avant-dernier épisode correspond à l'adaptation du milieu de l'avant-dernier tome ! Un épisode pour 1 tome 1/2 quand il en aurait fallu bien 4 ! Pourquoi la fin de cette merveilleuse histoire a-t-elle été bâclée ainsi ? ple3 

Arf, désolée, j'ai encore fait un pavé Lang  promis, j'arrête ! (enfin pour ce soir rir4 )


Dernière édition par Carine le Sam 9 Nov 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:44

Ca pour du pavé c'est du pavé c'est sûr !! Very Happy 

Carine a écrit:
Par contre, j'ai du mal avec Minami. En fait, je la trouve trop obéissante, trop parfaite, trop douée, trop populaire, trop courtisée, elle a un côté "Mary-Sue" qui m'empêche de m'attacher complètement à elle.
Je connais pas assez ce DA mais, comme quoi le dessin doit bien la représenter, rien qu'en visionnant les images, j'ai toujours eu cette impression que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:53

c'est qui sa minami quest11  c'est de zoè que tu parle moi et la vo ro1 
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Carine
Petit Schtroumpf
Carine



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:08

Et ben moi c'est la noms VF avec lesquels j'ai du mal ! rir4  Minami, c'est la petite brune qui est sur ton avatar espreux opy 
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:16

Minami il s'agit de Debby Espreux ta fiancée ro1 

Je suis comme toi Carine je ne regarde les manga qu'en VOSTFR joy13 
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:49

ah oki j ai jamais ètè fort en vo jap moi oipu  je prefère choisirs dèby plutot que zoè joy13 
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: theo ou la batte de la victoire   theo ou la batte de la victoire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
theo ou la batte de la victoire
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _________L'ARCHE DE L'ETOILE :: Les sportifs et artistes-
Sauter vers: