AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au sujet de Lost

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mar 4 Fév 2014 - 17:26

C'est certain que si je n'étudiais pas actuellement le sujet, je serais passé complètement à côté de ces derniers épisodes, c'est plus intéressant quand on capte et comprend les détails et qu'on arrive à se projeter dans le "délire spirituel" imaginé par le scénariste.

Surtout que tout dans le scénario est réellement puisé dans les témoignages des NDE, si on a jamais entendu parler de la chose, on regarde l'épisode sans petits " ah ! " , "ah oui ! "  " oui ! ça aussi ! " et l'effet de surprise ou l'intérêt n'est pas le même !

Je te dirais si les épisodes de ce soir continu dans ce sens là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mer 5 Fév 2014 - 19:38

A l'allure ou ça va, il ne va plus rester bien grand monde sur ce fichu caillou !  rir4 
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Sam 8 Fév 2014 - 20:31

Damien a écrit:
A l'allure ou ça va, il ne va plus rester bien grand monde sur ce fichu caillou !  rir4 

On se fait un petit caprice ? bolp

Alors, au rapport  salut  La suite n'est plus du tout portée sur le côté spirituel, à part peut-être la lumière de la source. On en revient aux flashback insipides, aux explosions, au bang bang, aux "on essaye d'échapper au méchant Locke mais on se fait rattraper, et si on essayait encore une fois de lui fausser compagnie...", en résumé, rien d'intéressant. En plus Jin et Sun meurent après plusieurs épisodes pour leurs retrouvailles, tout ce tralala pour rien.

Même l'épisode dédié à Jacob m'a déçu. Jacob passe pour un simple d'esprit, l'air toujours ahuri, alors que son personnage initial était charismatique.

Au fait, j'ai un gros trou de mémoire oipu  ou sont passés Ben et Richard ?  quest11
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Sam 8 Fév 2014 - 22:10

helio a écrit:
Damien a écrit:

On se fait un petit caprice ? bolp
Ben oui, le taux de mortalité est anormalement élevé sur cette île !  dfghu 

Je ne partage pas tout à fait ton avis sur l'épisode de Jacob. Effectivement, cet épisode le démystifie mais on apprend surtout que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Jacob a lui aussi ses propres failles qui ont causé l'avènement de la fumée noire. Et son frère était loin d'être ce qu'il est devenu ensuite.

Quant à Ben, Richard et Miles, aux dernières nouvelles ils couraient toujours quelque part sur l'île fuyant Locke.  Laughing 
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mar 11 Fév 2014 - 20:20

Je suis tout a fait d'accord que l'épisode nous montre que tout n'est pas forcément ce que l'on croit que les choses sont ... mais ma déception est trop grande de voir Jacob passer pour un idiot de A à Z, même l'acteur surjoue à vouloir faire passer son personnage pour un parfait imbécile. C'est dommage, ça m'a cassé l'attente de ce moment et puis ça tranche tellement avec le Jacob qu'on connaît à la base !

Damien a écrit:
Quant à Ben, Richard et Miles, aux dernières nouvelles ils couraient toujours quelque part sur l'île fuyant Locke.  Laughing 

Ah ah ! Tu vois que ça court et que ça fuit et que ça court et fuit encore et toujours sans jamais s'arrêter^^ Et encore ils ont pas eu droit aux dernières explosions et aux derniers bang bang, eux !  stargate 

Verdict ce soir ! Ah la la Very Happy
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mar 11 Fév 2014 - 23:08

Ayé, c'est fini !   
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Ven 14 Fév 2014 - 20:06

Si la série te manque Damien, tu peux toujours regarder Person of Interest, le créateur de Lost y recycle ses acteurs, rien que dans les épisodes de cette semaine, tu pouvais y retrouver Ben, Miles et Jacob  joy13 

Bon sinon, pour la fin de Lost, ben heu, comment dire  oipu 
On dirait qu'il manque 1 saison entière pour expliquer cette fin.

En tous cas moi qui avait horreur de Jack, je l'ai beaucoup apprécié dans les derniers épisodes, je le préfère ainsi, plus touchant, plus fragile. Mon perso détesté reste et restera toujours Kate !
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Ven 14 Fév 2014 - 21:36

Jack a commencé à changer quand il a quitté l'île pour la 1ère fois avec Kate, Sun, Hurley et Sayid. Jusqu'ici très cartésien, campé sur ses positions, il a commencé à douter et va adopter progressivement le discours de Locke.
Et justement, dans le dernier épisode, dans cette vie alternative, on le retrouve fidèle à ses débuts, rejetant les souvenirs qui reviennent à lui. Il faut l'intervention de Kate pour qu'il accepte la situation.

Quant à la fin, je crois qu'il faut revoir la série plusieurs fois avant de l'apprécier. La première fois que je l'ai vu, je l'ai détestée, je l'ai trouvé trop abstraite. Et puis au gré des rediffusions je m'y suis fait. Je ne sais pas comment appeler cette vie alternative, une sorte de purgatoire (voir l'exemple de Ben qui ne rentre pas dans l'église rejoindre les autres personnages). Et donc là on a vu des yeux de Jack son passage de vie à trépas.

La série a débuté avec Jack qui reprend connaissance juste après le crash (il ouvre les yeux), et on le voit dans la dernière scène mourir (fermer les yeux) toujours dans ce même champ.

Pour info, j'avais lu sur Internet qu'à la base Jack devait disparaître dès les premiers épisodes.
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mer 19 Fév 2014 - 20:04

J'arrive pas à m'imaginer la série sans Jack, heureusement qu'ils l'ont gardé !

Je me doute qu'il faudrait que je revois toutes les saisons pour mieux "capter" et apprécier la fin mais, là, c'est trop chaud, je vais attendre quelques années  ro1 

J'ai raté les 3 premiers épisodes, c'est ma maman qui a aussi suivi la série qui m'a expliqué que Jack mourrait à l'endroit même ou il a ouvert les yeux lors de l'accident.

Mais enfin, quand même, je trouve que ça méritait 1 saison de plus, pas pour les réponses attendues mais parce que je trouve l'épisode final trop précipité, pas assez travaillé, presque baclé, il y avait tant à approfondir autour de cette fin  Neutral
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mer 1 Oct 2014 - 20:54

Lost est rediffusé à partir de ce samedi 4 octobre sur France O. Je vais pouvoir regarder les premiers épisodes que j'avais raté, hi hi Very Happy

Par contre, je crois que j'aurai pas le courage de tout revisionner même si ça serait chouet pour mieux comprendre, c'est trop tôt comme redif, je préfère la revoir dans quelques années (si je suis encore de ce monde^^).
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Jeu 2 Oct 2014 - 0:55

Mais c'est une excellente nouvelle ça ! :F
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Dim 5 Oct 2014 - 20:24

Génial, contente que ça te fasse autant plaisir joy13

Alors en fait, j'avais raté que 2 épisodes, j'avais pris la série au moment ou les sangliers cherchent à manger dans l'avion.

Tu vas la rereregarder ?
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Lun 6 Oct 2014 - 19:12

Oui bien sûr, je la rerererererereverrais quand le samedi soir je n'aurais rien à faire. :p
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mar 7 Oct 2014 - 20:45

En plus, il n'y a rien d'autre à la tv le samedi soir  Very Happy

Mais ils diffusent 4 épisodes à la suite (c'est trop), heureusement que j'avais regardé la diffusion de l'année dernière, ha ha ! hjudur
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mer 8 Oct 2014 - 19:39

4 épisodes à la suite, c'est trop d'un coup !!! Les gens n'ont pas le temps de cogiter.
Un peu dommage france o sur ce coup là.

helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Mer 8 Oct 2014 - 20:41

Je pense que c'est parce que ça fait pas longtemps qu'ils ont diffusé la série. A mon avis, comme ils ont eu une bonne audience, ils réexploitent le filon mais en diffusant plus d'épisodes à la suite. Sûr que j'irais pas au dessus de deux épisodes par samedi.
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Jeu 9 Oct 2014 - 22:19

Trop de bonheur d'un coup c'est trop pour l'homme que je suis. rir4
Alors non à plus de 3 épisodes par soirées ! arete
Sinon j'appelle la fumée noire. dfghu
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   Ven 10 Oct 2014 - 21:13

Damien a écrit:
Trop de bonheur d'un coup c'est trop pour l'homme que je suis. rir4

Oh oui, ménages-toi, fais attention à ton coeur.

Damien a écrit:
Sinon j'appelle la fumée noire. dfghu

Arg, je l'avais oublié celle-là pale

Quand je regardais la série (la première fois), à chaque fois que je voyais une fumée en conduisant, je m'écriais "c'est la fumée noire !".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de Lost   

Au sujet de Lost
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4