AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me souviens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nestor le pingouin
Grand Schtroumpf Nostalgique

MessageSujet: Je me souviens...   Mer 20 Nov 2013 - 2:40

Un ptit exercice ludike à la manière de Georges Perec:énumérez aléatoirement les souvenirs les + futiles de votre enfance,chake phrase devant être le + court possible et commencer par "Je me souviens" (mouais okay,izont travé ke dalle Lang );un exemple vaut mieux k'un long discours studie1x :

Je me souviens du joli ruisseau derrière chez nous,des grenouilles,des sangsues,des orvets.
Je me souviens de la boulangerie après l'école.
Je me souviens de l'odeur du rouleau de la machine à écrire de mon papoune.
Je me souviens de la blouse immakulée de mon coiffeur.
Je me souviens ke les rakettes de tennis pesaient une tonne.
Je me souviens de la main de Pif ki pouvait nous faire gagner 1 bicross.
Je me souviens du "Grand Meaulnes".
Je me souviens des céréales au goût café.
Je me souviens du vieux cinéma "Le Royal",du pianiste ki jouait des airs de jazz en chaussettes pendant l'entracte.
Je me souviens d'"un autographe monsieur Zitrone!","Non mon poussin".
Je me souviens de soeur Suzanne,de ses cakes aux fruits,de son bol de lait chaud.
Je me souviens de ma trousse de billes.
Je me souviens de Brossissimo,la pieuvre rose et poilue de la prévention dentaire.
Je me souviens de la chaleur insupportable sous les maxes en plastoche.
Je me souviens du "riz pour l'Ethiopie".
Je me souviens des peaux de bananes sur la route pour faire déraper les voitures,ça n'a jamais marché.
Je me souviens des playmospace sur la terrasse ensoleillée.
Je me souviens des gorges du Verdon.
Je me souviens ke "Gagner c'est spormidable!".
Je me souviens des boutons d'or sous le menton,du "t'aimes le beurre!".
Je me souviens du jeu des mille francs de Lucien Jeunesse,d'"à demain si vous le voulez bien!" D'"à lundi si le coeur vous en dit!"
Je me souviens des concours de sauts de balançoire au square,du sable dans les chaussures.
Je me souviens du mercurochrome.
Je me souviens de Jerry mon correspondant anglais.
Je me souviens des oreilles d'anes sur les photos.
Je me souviens des points Esso.
Je me souviens d'"aaaaatttttrapez la queue du Mickey!"
Je me souviens de Billy Chewing-Gum.
Je me souviens de "Droit de réponse" sur les genoux de ma regrettée mamoune.
Je me souviens de Rif-Raf,de Kinou,de Mitsou,de Manou,de Ludo,de Guillaume Jouteux mais je ne me souviens pas pourquoi ce dernier n'avait pas de diminutif.

Up 2 U (boh,zêtes po forcés d'en mettre autant d'un seul coup oipu )
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mer 20 Nov 2013 - 13:54

je me souviens du tube de chewing gum a la fraise ou tu es obligé de decouper le bout pour recuperer le reste de chewing gum à l'interieur

je me souviens des pots de colle cléopatre ou tu colles une feuille sur le bouchon et tu crayonnes pour avoir le dessin sur la dite feuille

je me souviens des pains au lait et de la barre de kinder toute simple

je me souviens des diabolos grenadine

je me souviens des aprems rollers avec les copines (pas les rollers en lignes non les vrais avec les quatres roues normales^^)

je me souviens avoir scruter l'écran pour trouver mon nom le jour de mon anniversaire alors que je n'etais pas membre du club dorothée (je sais c'est con Lang )

je me souviens de tous mes mangas jeanne et serge, cynthia... et avoir jouer avec des batons et des rubans pour faire comme elle

je me souviens des pepites que je mangeais rien que pour avoir le goût du sel

je me souviens de l'almanach de Mickey et de 20 frs d'argent de poche quand j'ai bien travailler à l'ecole

je me souviens des tickets de cantine et de l'odeur des affaire de classe neuve le jour de la rentrée

je me souviens de la première console nintendo et de mario bros

je me souviens des livres dont tu es le héros

et de toutes ces petites choses qui me font tellement regretter le fait d'avoir grandit et qui ont rendu mon enfance magique quelque part sdbg 
fourmi
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mer 20 Nov 2013 - 15:30

je me souviens du rubik 's cube dont je decollais les etiquettes quest11 
je me souviens des pipasol dont le sel m'anesthesiait les levres a la fin du paquet :moyu 
je me souviens de mes chaussure mocassin que je trouvais trop staïli a l'epoque ventilo 
je me souviens des balles de prisonnier fabriquée avec une boule de papier stockté a l'arrache :HCPM 
je me souviens des bousculate dans les escaliers pour ouvrir les cartables des copains sans quil voit rien pour que tout tombe :STO 

à suivre.....

Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Jeu 21 Nov 2013 - 11:02

Rien kpour faire saliver tite Fourmite rir4 :
C'est un de mes péchés mignons les graines de tournesol,j'adore ça pis en + c'est excellent pour la santé .

C'est marrant vos souvenirs je m'y retrouve totalment dedans,comme si on avait vécus la même enfance  opy .
J'en remets une lampée :
Je me souviens ke regarder le soleil rendait aveugle et kon pouvait gober des mouches en avalant les gouttes de pluie.
Je me souviens ke pour pas se faire piker par les orties fallait retenir sa respiration.
Je me souviens des grands sapins chez mes cousines d'où l'on redescendait les habits tachés de sève.
Je me souviens de "tonton avion"paskil était pilote et de "tonton le clown" paskil nous faisait bien rigoler rir4 .
Je me souviens d'Alain Gillot Pétré.
Je me souviens de Gauguin,de "Nave Nave Moe" dans la salle d'attente de mon dentiste.
Je me souviens des ptits jouets en plastoche que m'offrait mon dentiste quand j'avais été sage.
Je me souviens de mes chaussures bleues transparentes pour aller dans l'eau et ke,même petit,je trouvais ça moche.
Je me souviens kil faudrait être fou,il faudrait être folle pour dépenser,pour dépenser +.
Je me souviens de mes petites bédés ke je dessinais sur des feuilles pliées de machine à écrire et dont j'agraffais les pages ensemble pour faire + vrai studie1x .
Je me souviens du "J'entends!" de ma maman à l'autre bout de la maison kan je disais un gros mot,elle avait une oreille incroyable.
Je me souviens de parties de cache-cache lumière éteinte dans la chambre de mon voisin ki ne comportait pas tant de cachettes ke ça.
Je me souviens de la ptite hirondelle ki avait volé 3 ptits sacs de blé.
Je me souviens de mon effroi devant Léguman.
Je me souviens des faux parchemins faits au briquet.
Je me souviens des lentilles sur un coton d'eau.
Je me souviens des bouteilles consignées.
Je me souviens kon trouvait pas de questions de "Trivial Pursuit" dans les apéricubes.
Je me souviens de la délicieuse odeur des Danerolles le dimanche matin kan toulmonde avait la flemme de se lever pour aller acheter des croissants.
Je me souviens de Nicolas,de Grégory,d'Arnaud,de Corine,de Nadine et de quelques visages aux noms oubliés de tous ces copains de vacances;nous étions les meilleurs amis du monde,le temps d'un été ou deux ...
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Jeu 21 Nov 2013 - 21:06

Il y a pleins de choses que vous citez que je n'ai jamais connu !!

Bon, à mon tour, du moins je tente :

- Je me souviens des bonbons achetés avec le rendu de monnaie quand j'allais acheter les cigarettes de mon père (à l'époque on pouvait en acheter à 9 ans sans problème Shocked )

- Je me souviens des journées entières à jouer à la maîtresse, mes élèves étaient mes peluches (j'adorais jouer à ça).

- Je me souviens quand je narguais une dizaine de garçons de mon quartier et qu'on faisait des courses poursuites à vélo dans le village, en fait c'était plutôt violent, c'était pas pour rigoler mais je les semais toujours. Ba oui, j'avais l'impression de vivre de fabuleuses aventures comme dans mes DA^^

- Je me souviens des longues heures à jouer au monopoly !

- Je me souviens quand je donnais discrètement mon repas au chien ou quand je le cachais sous l'assiette.

- Je me souviens quand j'étais malade, quand ma mère à 17h00 me laissait seule pour aller chercher mes frères à l'école, je sortais courir dans le jardin et dans le froid pour ne pas guérir et ne pas retourner en classe.

Je commence à bloquer, faut que je réfléchisse un peu Very Happy
Nestor le pingouin

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Ven 22 Nov 2013 - 22:25

Dis donc t'avais des jeux dangereux en vélo toi ye9! Je me souviens l'été avec mon voisin on passait comme des bolides en vélo devant les terrasses des restos en criant "Bon appétit les amis!" comme dans la pub Oncle Ben's,en imitant à peu près son accent,y'avait rien de drôle mais nous ça nous faisait marrer rir4.

-Je me souviens ke j'aimais bien cramer des trucs avec une loupe,j'allumais même les mèches de pétards avec .
Pour les nostalgiques (pour mettre le feu,laissez votre doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris) :
j'aurais trop révé avoir ce genre de loupe...
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Dim 24 Nov 2013 - 20:33

Je te découvre Nestor, en fait t'es plutôt vicieux comme ptit pingouin ro1 mais bon, j'avoue m'être terriblement amusé à cramer tout le monde dans ton jeu buni
bradypus
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Dim 24 Nov 2013 - 23:01

C'est maintenant que tu t'en aperçois

Nestor il tourne au vice Fo15
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros/
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mar 26 Nov 2013 - 10:40

rir4 
Lalabel

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mar 26 Nov 2013 - 20:31

Nestor le pingouin a écrit:

Je me souviens des boutons d'or sous le menton,du "t'aimes le beurre!".
BABY MOON a écrit:

je me souviens avoir scruter l'écran pour trouver mon nom le jour de mon anniversaire alors que je n'etais pas membre du club dorothée (je sais c'est con Lang)
rir4 

Je me lance...

Je me souviens du lapin bleu de "Youpi ! L'école est finie"
Je me souviens que les scoubidous carrés étaient plus faciles à faire que les scoubidous ronds
Je me souviens que Tistou avait les pouces verts
Je me souviens de "Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins"
Je me souviens des points à collecter pour avoir la montre géante Kinder
Je me souviens des cartes d'invitations pour les anniversaires : "X a le plaisir de t'inviter, toi, Y..."
Je me souviens des bracelets brésiliens qui s'effilochaient
Je me souviens du Parc Mini France à Brignoles
Je me souviens qu'il y avait plus de BD dans Picsou Magazine que dans le journal de Mickey
Je me souviens des petits pots de glace vanille-chocolat à la cantine (avec la cuillère en plastique)
Je me souviens de Pimousse, petit mais costaud !
Je me souviens de la guirlande dorée en spirale qui ressemblait à une boucle de cheveux de la Marie-Antoinette
de Lady Oscar
Je me souviens de trappe-trappe  
Je me souviens des cahiers de poésie avec la page à lignes pour écrire la poésie et la page blanche pour faire un dessin
Je me souviens du garçon de "Banga, en route pour l’aventure !" qui évitait les crocodiles dans le couloir de sa maison
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mar 26 Nov 2013 - 20:35

Je me souviens qu'il y avait plus de BD dans Picsou Magazine que dans le journal de Mickey
Citation :
le picsou magazine était beaucoup plus épais que le journal de Mickey, j'étais une lectrice assidue des deux Etu4 rir4 
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mar 26 Nov 2013 - 22:10

Le journal de Mickey est un hebdomadaire et le Picsou Magazine un mensuel. opy 
Moi aussi j'avais une préférence pour le Picsou Mag, je préférais l'univers de Picsou à celui de Mickey. Souvenirs souvenirs... sdbg 
http://www.superloustic.com
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mer 27 Nov 2013 - 13:44

ah d'accord je me souvenais plus que le picsou mag était mensuel, merci pour ces précisions Damien opy 
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Je me souviens...   Mer 27 Nov 2013 - 21:05

Je me souviens que du Picsou Magasine mais je n'ai jamais été fan, par contre je me souviens de l'odeur de ce magasine à moins que je confonde avec l'odeur particulière qu'il y avait chez ma grand-mère, dans ma tête je n'arrive pas à dissocier les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me souviens...   

Je me souviens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1