Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 18:46

Pour en revenir au film, je suis d' accord, ce n'est pas un documentaire, tout ce qui est fictif comme les dialogues auraient pu arriver. Mais alors pourquoi ont-ils passer des semaines, des mois entiers à reconstituer à l' identique les décors, vêtements, mobiliers... à respecter les moindres détails les plus insignifiants sur les couverts, tasses, cendriers, cintres ye9 qu'ils nous aient impossibles de remarquer et dans le même temps faire l' impasse sur des évènements importants qui se sont réellement passé ou changer les faits à leur convenance ?
Je sais, il ne faut pas chercher midi à 14h mais je voulais le souligner une nouvelle fois.

Damien a écrit:

A leur place, je me demande bien si j'aurai fais pareil. Il leur en a fallu du courage et du sang froid. Crying or Very sad
J' ai bien peur que je n' aurai pas eu autant de courage qu' eux. J' aurai plutôt chercher à sauver ma vie mais j' espère que si un jour je suis dans une situation similaire, je ne penserai pas qu' à ma petite personne.

Si tu étais en 1ère classe, tu avais 62 % de chance de t' en sortir contre 25 et 24 % en 3ème classe ou faisant parti de l' équipage. Mieux valait ne pas être un homme mais une femme ou un enfant excepté en 3ème classe. Je pense qu' il aurait fallu aussi privilégier les hommes jeunes et pas seulement les femmes et les enfants, à 20 ans ils avaient toute la vie devant eux ( se marier, avoir à leur tour des enfants) ...... et d'autres bien plus agé(es) ont été sauvé.

Ce qui est incroyable, ce sont toutes les personnes qui n' ont pas cherché à s'enfuir, ils ont attendu la mort dignement et se sont sacrifiés. Et les mécaniciens qui ont travaillé jusqu' à la dernière minute pour qu' il y ait de la lumière sur le bateau et pour que les autres navires puissent les voir et les secourir. Ils sont tous morts. Sad
C' est dans ces moments là, que je regrette de ne plus croire en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 13:57

Sha're a écrit:
. Mieux valait ne pas être un homme mais une femme ou un enfant excepté en 3ème classe. Je pense qu' il aurait fallu aussi privilégier les hommes jeunes et pas seulement les femmes et les enfants, à 20 ans ils avaient toute la vie devant eux ( se marier, avoir à leur tour des enfants) ...... et d'autres bien plus agé(es) ont été sauvé.

Moi j'ai toujours trouvé ca stupide de toujours vouloir sauver les femmes et les enfants d'abord ( encore les enfants , ok , ils sont vraimant fragiles ) ou alors comme quand il y un drame repeter sans cesse les mots " les femmes et les femmes d'abord " ou " il y a des femmes et des enfants " , un homme est pas forcément plus courageux ou plus fort , c'est un etre humain qui a autant le droit de survivre , qui a autant le droit à l'aide apporter et qui a aussi le droit d'etre fragile et vulnérable !!! voilou , c'était une petite parenthèse .
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:57

helio a écrit:
un homme est pas forcément plus courageux ou plus fort , c'est un etre humain qui a autant le droit de survivre , qui a autant le droit à l'aide apporter et qui a aussi le droit d'etre fragile et vulnérable !!! voilou , c'était une petite parenthèse .
Je suis entièrement d' accord avec toi mais là encore c' était en 1912, à cette époque les femmes devaient être " soi disant" protégée par l' homme. Mais maintenant, ça ne devrait plus être le cas puisqu' on demande l' égalité. Même si on ne l' a pas entièrement obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 21:55

helio a écrit:
un homme est pas forcément plus courageux ou plus fort , c'est un etre humain qui a autant le droit de survivre , qui a autant le droit à l'aide apporter et qui a aussi le droit d'etre fragile et vulnérable !!! voilou , c'était une petite parenthèse .
Et cette fille là est encore célibataire... Mais où va le monde? ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 0:45

helio a écrit:


Moi j'ai toujours trouvé ca stupide de toujours vouloir sauver les femmes et les enfants d'abord ( encore les enfants , ok , ils sont vraimant fragiles ) ou alors comme quand il y un drame repeter sans cesse les mots " les femmes et les femmes d'abord " ou " il y a des femmes et des enfants " , un homme est pas forcément plus courageux ou plus fort , c'est un etre humain qui a autant le droit de survivre , qui a autant le droit à l'aide apporter et qui a aussi le droit d'etre fragile et vulnérable !!! voilou , c'était une petite parenthèse .

je ne suis pas d accord avec vous sur le fait que les femmes etaient et sont sauvees pcq elles sont considerees plus faible
je ne peux pas le nier non plus mais je crois que la femme a tjs ete consideree depuis le debut des tps comme le fil conducteur de l espece humaine pcq c elle qui met au monde
(oui oui je me souviens de mes cours de sc nat je sais qu on a aussi besoin des hommes pour faire ca!) rir4
mais je crois que la femme est tjs vue comme celle qui preserve l espece
elle doit donc etre sauvee en premier
elle represente le passage au futur donc les enfants
en plus a l epoque c etait elle qui s occupait des enfants(tres vrai encore a notre epoque)
je pense(enfin c mon avis personnel et je suis pas sociologue) que c est un relexe qui nous vient des tps les plus recules et je ne crois pas que ce mythe ait ete abandonne par la societe

pour les enfants j aurais pas dit fragile
je pense qu on les a sauves pcq c eux notre futur
je crois vraiment que l idee de preserver l espece est une idee inconsciente qui nous vient du plus profond de nous meme
regarde les animaux helio la mere va se battre pour sauver ses petits jusq au bout!!!!!!


Damien a écrit:

A leur place, je me demande bien si j'aurai fais pareil. Il leur en a fallu du courage et du sang froid

je sais pas si on peut savoir ce qu on aurait fait ds cette situation la
ca me rapelle qd la byciclette bleue a ete tourne avec laetitia casta elle avait dit j aurais ete resistante si j avais vecu cette periode la
mon pere (qui a vecu la guerre) ne l a plus jms supporte depuis cette phrase la! : opy
je crois qd meme que j aurais ete heureuse et de pouvoir profiter de ma condition de femme et soulage de pouvoir sauver ma vie
j espere juste que je me serai comporte en etre humain digne de ce nom en ne faisant pas preuve d egoisme de fourberie comme certains l ont fait
mais par contre quel dechirement si j avais ete accompagne d un etre cher que je ne pouvais pas sauver!!!!
ca doit etre terrible!!!
je ne sais vraiment pas ce que j aurais fait est ce que je serais restee avec lui sur le bateau ou comme certaines je l aurais deguise pour le sauver??? quest11
une mort digne ou une vie aimee sauvee
je sais que dis comme ca la premiere solution est celle choisi mais dans la panique........
on a beau vouloir vivre des moment heroiques et intenses dans notre vie... j espere ne jamais avoir a me poser une telle question
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 18:12

Moi je suis toujours convaincut que les femmes " doivent toujours etre sauvé avant " parcequ'elles sont considérés comme faible et non pas parcequ'elles sont le lien pour donner la vie , je suis pas féministe pour un sous opy
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 20:20

La priorité est les enfants d'abord et ensuite les hommes et les femmes à égalité, c' est à dire que lorsqu' un enfant montait dans un canot, il aurait fallu qu' il soit accompagné de sa mère et de son père, il n' aurait pas du être séparé de l' un de ses parents.

helio a écrit:
Moi je suis toujours convaincut que les femmes " doivent toujours etre sauvé avant " parcequ'elles sont considérés comme faible et non pas parcequ'elles sont le lien pour donner la vie , je suis pas féministe pour un sous opy
Les femmes ont été sauvé parce que certains hommes les croyaient faibles et qu' elles devaient le penser elles aussi à l' époque puisqu' elles ont été elevé avec cette mentalité.

Mais maintenant que nous en avons enfin pris conscience, nous sommes capable de nous défendre et nous n' avons pas besoin de ce traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2005 - 23:04

Et pourtant rien n'a changé ! Clin d
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 16:12

Titanic...

Superbe film que je suis allée voir 8 fois au cinéma ! Hey non, je ne suis pas folle... rir4 du moins, je crois pas ! lol

Je me souviens que c'est une amie qui m'a entraîné de force pour que j'aille le voir avec elle, et franchement, ça ne me disait rien du tout ! Rester plus de 3h devant un film dont le sujet ne m'atirrait guère, non merci !
J'ai quand même accepté d'y aller, et je suis resortie du cinéma entièrement enthousiasmée ! Je n'avais encore jamais vu un film aussi beau, émouvant, bouleversant... J'étais toute "WHAOU !" juip2 Du coup, je suis retournée le voir la semaine d'après avec une autre amie. Je lui ai dis : "Il faut absolument que tu le vois !" et pendant la séance, on a pleuré toutes les 2 comme des madeleines ! ple3 Ce film est très riche en émotions, vous ne pouvez pas ne pas être insensible à tout ce qui s'y passe ! C'est certes une très belle histoire, mais c'est avant tout un grand drame humain et ça nous fait encore peur quand on sait que ça a vraiment existé ! Des tas de films qui traitent de sujets assez tristes nous font pleurer, mais au bout du compte on se dit : "Mais ce n'est que de la fiction après tout !" Tandis que dans "Titanic", non, ce n'est pas de la fiction, ça a bien eu lieu et là on se met à pleurer pour ceux qui sont vraiment morts le 15 Avril 1912 à bord du Titanic... Ces 1500 hommes, femmes et enfants...

Vous allez rire... (enfin, façon de parler ! ye9 ) mais au départ, je ne savais même pas que c'était une histoire vraie ! Le nom "Titanic" me disait vaguement quelquechose mais je ne connaissais pas du tout cette histoire ! Là je peux remercier James Cameron, grâce à lui je suis au courant d'un grand fait divers qui a marqué à tout jamais le 20e siècle !

Suite à cette passion si soudaine pour le film, je me suis intéressée de très près au véritable paquebot et à toute son histoire... c'est-à-dire achats de nombreux livres, documents, vidéos, photos, cd-rom, même le jeu sur PC, recherche d'informations sur le net... J'ai aussi assisté à l'Exposition des Trésors du Titanic qui a eu lieu en 2003, à la Cité des Sciences de Paris. J'ai pu voir de nombreux objets qui ont été retrouvés sur le site de l'épave (Je ne vous dis même pas dans quel état j'étais !) , et également quelques décors du film qui ont été reconstruits pour l'occasion, dont le fameux Grand Escalier qui, à mes yeux, était l'endroit le plus magnifique du bateau.

Depuis 7 ans je voue un véritable culte au "Titanic" et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 16:21

Je vous ai parlé de l' histoire de Jack Phillips et il y a beaucoup de sites qui ne donnent pas tous les éléments le concernant et qui ne font allusion qu' au message du Mesaba qu' il n' a pas envoyé sans donner les véritables explications et sur le fait qu' il a rabroué l' opérateur du Californian. En lisant ces sites, on a donc l' impression qu' il n' a pas fait son travail. J' ai alors contacté plusieurs administrateurs des sites français qui parlaient ainsi de lui et il n' y en a qu' un seul qui m' a répondu et qui était intéressé par les éléments que je lui ai apporté, je vous avais donné l' adresse de son site sur la radio.
Et il m' a envoyé un mail pour me dire qu' il avait fait des modifications. http://dspt.club.fr/Mesaba2V.htm . A la fin, il me remercie. b/o
C' est vrai, ça n' a pas l' air d' être grand chose mais pourtant j' ai l' impression que ça a fait avancer les choses. En tout cas, je suis super contente. :F
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 16:29

Sha're a écrit:
Je vous ai parlé de l' histoire de Jack Phillips et il y a beaucoup de sites qui ne donnent pas tous les éléments le concernant et qui ne font allusion qu' au message du Mesaba qu' il n' a pas envoyé sans donner les véritables explications et sur le fait qu' il a rabroué l' opérateur du Californian. En lisant ces sites, on a donc l' impression qu' il n' a pas fait son travail. J' ai alors contacté plusieurs administrateurs des sites français qui parlaient ainsi de lui et il n' y en a qu' un seul qui m' a répondu et qui était intéressé par les éléments que je lui ai apporté, je vous avais donné l' adresse de son site sur la radio.
Et il m' a envoyé un mail pour me dire qu' il avait fait des modifications. http://dspt.club.fr/Mesaba2V.htm . A la fin, il me remercie. b/o
C' est vrai, ça n' a pas l' air d' être grand chose mais pourtant j' ai l' impression que ça a fait avancer les choses. En tout cas, je suis super contente. :F

Oui il y a eu beaucoup de polémiques au sujet de ce fameux message radio provenant du Mesaba que Jack Philips n'a pas donné à la passerelle. Tout le monde disait que s'il l'avait donné, le Titanic aurait peut être évité l'iceberg. Mais bon, avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille ! lol
Parcontre, je viens d'aller sur le lien que tu as mis et je n'étais pas au courant que sur le message radio, le préfixe MSG était absent... Merci pour l'info ! Clin d
Je suis super contente qu'il y ai quelqu'un des gens comme toi qui font des recherches sur le Titanic. Belle initiative ! Clin d
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 18:13

YaKKo a écrit:

Oui il y a eu beaucoup de polémiques au sujet de ce fameux message radio provenant du Mesaba que Jack Philips n'a pas donné à la passerelle. Tout le monde disait que s'il l'avait donné, le Titanic aurait peut être évité l'iceberg.
C' est Ligtholler qui a rendu responsable Jack du naufrage du Titanic. Il a même dit que c' était la cause principale. C' est facile de dire ça quand on a été sauvé. Cap

Citation :
Je suis super contente qu'il y ai quelqu'un des gens comme toi qui font des recherches sur le Titanic. Belle initiative ! Clin d
Bonne continuation...
Oh merci YaKKo, ma famille n' est pas du tout de cet avis. rir4
Mais je vais continuer. Et c' est vraiment bien que tu t' intéresses aussi à l' histoire du Titanic. Ca devait être émouvant de voir cette expo.
Normalement en juillet, j' irai 3 jours à Godalming et ensuite à Southampton, je n' y resterai pas longtemps mais je ne peux pas faire l' impasse sur cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 11:38

Sha're a écrit:

Oh merci YaKKo, ma famille n' est pas du tout de cet avis. rir4
Mais je vais continuer. Et c' est vraiment bien que tu t' intéresses aussi à l' histoire du Titanic. Ca devait être émouvant de voir cette expo.
Normalement en juillet, j' irai 3 jours à Godalming et ensuite à Southampton, je n' y resterai pas longtemps mais je ne peux pas faire l' impasse sur cette ville.

Oh c'est dommage que ta famille ne partage pas ton point de vue... Moi je partage ma passion avec ma maman. Elle aussi s'intéresse beaucoup à cette histoire depuis qu'elle a vu le film...
Oui cette exposition était très émouvante et je regrette beaucoup qu'ils n'en fassent pas plus souvent en France. Moi je ne demande que ça d'y retourner ! Cette exposition était vraiment fascinante car on avait vraiment l'impression d'être à bord du Titanic grâce aux décors reconstitués et à la musique du film qui nous accompagnait tout le long... SUPERBE !
La chance que tu as... c'est un de mes plus grands rêves d'aller à Southampton ! C'est un voyage qu'il faut à tout prix faire quand on est passionné par le Titanic ! Je pense que j'irai quand même un de ces jours, je n'habite pas si loin de l'Angleterre...
Mon autre rêve... mais celui-là est impossible à réaliser... c'est d'aller voir l'épave au fond de l'océan. Mais hélas je ne suis pas milliardaire ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:35

Ce que je ne trouve pas normal, ce sont ces ventes aux enchères. Il y en a qui n' ont plus de familles ou que les musées n' ont pas pu récupérer et les objets des disparus sont vendus à prix d' or.

Un menu du Titanic vendu à 10 000 livres
Une partition 7 700
Une petite table 3 500
quelques effets personnels d' un passagers de 3ème classe 125 000 ye9
Une lettre et enveloppe écrite par un passager de 2nde classe 25 000

Une carte postale de Jack estimée entre 700 et 900 dollars
Bon, ok, si j' avais les moyens je l' aurai acheté. :lmx

Mais je préfèrerai qu' on les réunissent dans un musée pour que tout le monde puisse les voir au lieu de les garder pour soi jalousement.
A la limite les objets venant du navire et n' appartenant qu' à la White Star ( même si je ne suis pas d' accord) mais les lettres, des choses intimes qui sont vendues.... là, ça devrait être interdit. Ils n' ont aucune conscience, ni considération pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 13:23

Ah bon ??? ye9 J'avais pourtant lu quelquepart que toute personne qui vendrait des objets appartenant au Titanic, serait puni par la loi !
Apparement d'après ce que tu me dis, certains l'ont quand même fait... C'est vraiment scandaleux ! ye9 Se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres gens qui ont trouvé la mort !
Mais bon, tous ces objets n'ont pas été vendus, heureusement ! Beaucoup se trouvent actuellement dans des musées comme celui du "Titanic Historical Society" qui se trouve aux Etats Unis, il y en a aussi un à Southampton, Halifax aussi il me semble... ou dans les expos comme celle que j'ai pu voir...

De toute façon, à partir du moment où les scientifiques ont commencé à remonter des objets de l'épave, cela a fait un gros scandale ! Certains, notamment Robert Ballard, celui qui a retrouvé le Titanic, considèrent l'épave comme un cimetierre sous-marin et ils se sont battus pour que le site soit préservé dans l'état, qu'on n'y touche pas... mais en vain !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 16:32

J' ai appris ça sur un forum du Titanic, ils nous mettent même les liens de ces ventes aux enchères :

http://www.henry-aldridge.co.uk/gallery.htm

http://cgi.liveauctions.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=6511404437&category=28265
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:04

Et bien, et bien... ! ye9 Ils n'ont pas honte on dirait !
Mais apparemment ce ne sont pas des objets qui ont été retrouvés sur l'épave... enfin bon, c'est pas une raison non plus pour faire ce genre d'enchères ! Il se servent quand même du nom "Titanic" pour vendre ces objets à des prix exorbitants ! Je me demande s'il y a des gens assez stupides pour les acheter... quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:17

YaKKo a écrit:
Mais apparemment ce ne sont pas des objets qui ont été retrouvés sur l'épave...
Il y en a oui. Comment aurait il pu prendre les objets personnels d' un passagers de 2ème classe, il n' a pas survécu s' ils les ont et les menus qui étaient sur le Titanic, personne ne les a pris avec eux dans les embarcations.

Citation :
Je me demande s'il y a des gens assez stupides pour les acheter... quest11
Si il y en a. Mais comme je l' ai dit tout à l' heure, j' aurai acheté une de ces cartes postales si je jetai mon argent par les fenêtres. :lmx Je pense que ce sont les organisateurs de ces ventes qui sont le plus à blâmer.

Maintenant vous savez quoi m' acheter pour mon anniversaire. Clin d Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:43

Sha're a écrit:
Il y en a oui. Comment aurait il pu prendre les objets personnels d' un passagers de 2ème classe, il n' a pas survécu s' ils les ont et les menus qui étaient sur le Titanic, personne ne les a pris avec eux dans les embarcations.

Je sais pas... quest11 lol je trouve que tous les objets commes les menus par exemple, s'ils viennent de l'épave, sont drôlement bien conservés après un si long séjour au fond de la mer... quest11 Peut-être qu'au moment où ils les ont imprimés, il y en avait en trop et certains sont restés au siège de la White Star, et que suite au naufrage, certaines personnes s'en ont emparé sachant très bien qu'ils pourraient les revendre à prix fort... enfin je sais pas, c'est juste une hypothèse ! Wink

Enfin bon, tout ça pour dire que certains ont une drôle de façon de se faire de l'argent ! Shocked Et bien, en se cotisant tous peut être qu'on pourra t'offrir un de ces objets pour ton anniversaire... Mr. Green C'est quand au fait ? car va falloir s'y prendre longtemps en avance... vu les prix ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:57

ça je l'ai :
Titanic - Page 2 A%20White%20Star%20Line%20Music%20Booklet%20from%20RMS%20Titanic%20Sold%20for%20£77
enfin... façon de parler ! C'est une copie que j'ai biensûr ! Wink

Il y a quelques temps, certains magasins vendaient une petite boîte en forme de malle avec le Titanic dessiné dessus et avec pour nom "Souvenirs de Bord"... je possède d'ailleurs cette boîte.

A l'intérieur on y trouve des copies d'un tas de documents qui se trouvaient à bord du Titanic comme ce répertoire dont j'ai mis la photo en haut, un menu, le plan du bateau, des messages radios, des cartes postales, des autocollants à bagages, la liste des passagers de 1ère classe et bien d'autres encore... Avec il y a un petit livret où ils expliquent d'où viennent ces documents. Par exemple on y trouve un billet, le seul exemplaire qui existe aujourd'hui car il avait appartenu à un passager qui avait annulé son voyage sur le Titanic au dernier moment ! On raconte que suite au naufrage il avait fait encadrer son billet et avait écrit "celui qui m'a sauvé la vie" ! Mais hélas, sur le livret ils ne précisent pas d'où vient le menu... Zut ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:00

YaKKo a écrit:
Je sais pas... quest11 lol je trouve que tous les objets commes les menus par exemple, s'ils viennent de l'épave, sont drôlement bien conservés après un si long séjour au fond de la mer... quest11 Peut-être qu'au moment où ils les ont imprimés, il y en avait en trop et certains sont restés au siège de la White Star, et que suite au naufrage, certaines personnes s'en ont emparé sachant très bien qu'ils pourraient les revendre à prix fort... enfin je sais pas, c'est juste une hypothèse ! Wink
Ah peut-être. Je ne pourrais le dire. Dans les sites, tout est écrit en anglais donc je ne comprend que la moitié des choses. Lang Mais en ce qui concerne les effets personnels ils ne peuvent provenir que de l' épave.

Citation :
Et bien, en se cotisant tous peut être qu'on pourra t'offrir un de ces objets pour ton anniversaire... Mr. Green C'est quand au fait ? car va falloir s'y prendre longtemps en avance... vu les prix ! Mr.Red
Le 28 juillet. Very Happy
Vous êtes 100, vous y arriverez. Mr. Green
En tout cas si je vais à Southampton, je pourrais te rapporter quelque chose de là-bas. Il doit y avoir des tas de trucs même si c' est très commercial. Mais peu importe, je ne partirai pas les mains vides sans mon petit souvenir. Y a t-il une histoire en particulier qui t' as intéressé ?


Dernière édition par le Dim 20 Fév 2005 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:12

YaKKo a écrit:
A l'intérieur on y trouve des copies d'un tas de documents qui se trouvaient à bord du Titanic comme ce répertoire dont j'ai mis la photo en haut, un menu, le plan du bateau, des messages radios, des cartes postales, des autocollants à bagages, la liste des passagers de 1ère classe et bien d'autres encore...
Ils ont réussi à retrouver les messages radio du Titanic ? Tu es sure ? Parce que je n' ai vu que les messages du Carpathia et des autres navires.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 19:34

Sha're a écrit:
Ils ont réussi à retrouver les messages radio du Titanic ? Tu es sure ? Parce que je n' ai vu que les messages du Carpathia et des autres navires.

Je viens d'aller fouiller dans ma petite boîte Mr. Green car je ne me souvenais plus trop quels sont les messages radios qu'elle contient...
Il y en a 3 >> un qui vient de l'Amerika qui signale des iceberg au Titanic
>>un que Bruce Ismay a envoyé alors qu'il était à bord du Carpathia, où il signale le naufrage du Titanic
>>et le dernier est le signal de détresse envoyé par le Titanic au Baltic !

Dans mon petit livret, ils disent qu'à chaque fois qu'un navire envoyait un message radio, il restait toujours une copie au siège de la compagnie Marconi sous forme de papier carbone, et tous les documents que j'ai dans ma boîte viennent des archives de la "Titanic Historical Society" en fait...
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 19:46

Sha're a écrit:
Y a t-il une histoire en particulier qui t' as intéressé ?

En fait, c'est peut être un peu difficile à croire mais il n'y a pas d'histoire en particulier qui m'a intéressé plus qu'une autre... Confused J'ai beau chercher, je vois pas... Rolling Eyes Dans mes recherches sur le Titanic je me suis toujours un peu intéressée à tout en fait... Wink Oui je sais pas top ma réponse, désolée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2005 - 20:10

YaKKo a écrit:
>>et le dernier est le signal de détresse envoyé par le Titanic au Baltic !
Merci pour ces renseignements. C' est le Caronia qui a envoyé au Baltic le CQD et le SOS que leur avait transmi le Titanic. Le Titanic n' a jamais pu les contacter, ils devaient être trop loin et les opérateurs radio ne pouvaient pas les entendre. Seul le Baltic leur a transmi un message : "Nous nous dirigeons vers vous".

Citation :
Dans mon petit livret, ils disent qu'à chaque fois qu'un navire envoyait un message radio, il restait toujours une copie au siège de la compagnie Marconi sous forme de papier carbone, et tous les documents que j'ai dans ma boîte viennent des archives de la "Titanic Historical Society" en fait...
Oui, j' ai vu tous les messages que le Titanic a transmi mais j' ai cru que tu disais qu' ils avaient retrouvé les messages radio dans le Titanic.

Citation :
En fait, c'est peut être un peu difficile à croire mais il n'y a pas d'histoire en particulier qui m'a intéressé plus qu'une autre... Confused J'ai beau chercher, je vois pas... Rolling Eyes Dans mes recherches sur le Titanic je me suis toujours un peu intéressée à tout en fait... Wink Oui je sais pas top ma réponse, désolée... scratch
Oh je comprend. Mais moi j' ai besoin de m' intéresser plus à une histoire, de pouvoir m' identifier à elle.

Voici le site de l' expo : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/titanic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: