Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:56

Sha're a écrit:
Je viens de lire ça sur le Télé-Loisirs :

Le "Nomadic", la célèbre navette du paquebot "Titanic" qui transportait les passagers du quai vers le navire, amarrée depuis 27 ans au pied du Trocadéro, a été vendue aux enchères pour 250 001 euros et acquise par le gouvernement d' Irlande du Nord. Le navire va être transporté à Belfast où il va devenir, après restauration, un musée marin.

YOUPIIII !!!!! :F :F :F lol

Zut, j'avais complètement oublié que la vente aux enchères avait lieu fin janvier ! Lang Mais quelle bonne nouvelle tu viens nous annoncer là ! MERCI ! Clin d
Finalement, c'est un juste retour des choses qu'il revienne en Irlande, je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux ! Clin d Le seul "hic", c'est qu'il va maintenant falloir économiser si on veut aller visiter le futur musée ! rir4

Allez, trinquons ensemble ! "Longue Vie au Nomadic !" :mcv lol

Citation :
C' est une bonne nouvelle, surtout venant d' un pays où le Titanic a fait escale. opy
Euh... tu veux plutôt dire "pays où le Titanic a été construit" non ? quest11

A l'annonce de la nouvelle, je suis allée sur le site consacré au Nomadic
http://perso.wanadoo.fr/dominator/nomadic/index-bis.htm

Il y a des docs à regarder mais bon, je m'en occuperai demain, là il est tard... I don't want that lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:14

YaKKo a écrit:
Finalement, c'est un juste retour des choses qu'il revienne en Irlande, je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux ! Clin d Le seul "hic", c'est qu'il va maintenant falloir économiser si on veut aller visiter le futur musée ! rir4
Il y a d' autres choses à voir aussi comme la statue du Titanic Memorial. C' est tout. ye9 Je suis contente que ce soit l' Irlande plutôt que l' Angleterre. opy Combien de temps prendra cette restauration ? Pas trop tôt pour qu' on ait le temps d' économiser. rir4 L' idéal serait d' aller à Belfast puis Southampton et une croisière sur le Queen Mary 2, je rêve comme d' habitude ! ple3

Citation :
Allez, trinquons ensemble ! "Longue Vie au Nomadic !" :mcv lol
:F


Citation :
Euh... tu veux plutôt dire "pays où le Titanic a été construit" non ? quest11
Oui ça aussi mais il a fait escale à Queenstown.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:14

Je suis donc allée faire un tour sur le site consacré au "Nomadic" pour en savoir plus, et il a donc été racheté par la ville de Belfast en prévision d'un parc thématique dédié aux anciens paquebots qui ouvrira en 2012, pour le 100e anniversaire du naufrage du "Titanic", et d'ailleurs, pour l'occasion, il est prévu qu'ils construisent une maquette du "Titanic" grandeur nature a! ye9 Le site devrait "élire domicile" à l'emplacement des anciens chantiers Harland & Wolff.
Et qu'est-ce que je dis après tout ça ? Et bien je me dis qu'il me reste 6 ans pour économiser ! rir4 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:51

YaKKo a écrit:
]et d'ailleurs, pour l'occasion, il est prévu qu'ils construisent une maquette du "Titanic" grandeur nature a! ye9 Le site devrait "élire domicile" à l'emplacement des anciens chantiers Harland & Wolff.
Ce serait génial ! Donc le musée et la maquette seront achevée en 2012 ? Je ne veux pas rater ça. opy Oui, on a le temps d' économiser. ro1
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:07

On en parle ICI. Le parc s'appelerait "Titanic Quarter" et en fait, ça ne serait pas une maquette grandeur nature mais des lasers lumineux représentant le paquebot en 3D... je me demande ce que ça peut donner... quest11
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que si l'acheteur n'a pas trouvé suffisamment d'argent pour restaurer le "Nomadic", il serait remis en vente ! :jieo L'affaire n'est donc pas tout à fait finie...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:30

Quel dommage, l' idée de la maquette était bonne pourtant. ple3 Franchement, j' y serai allée mais faire tout ce chemin juste pour le Nomadic.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:53

Arfff faut pas être trop déçu longtemps à l'avance. Ce n'est que pour 2012... d'ici là ils auront peut-être changé leur vision des choses... et si c'est un parc dédié aux anciens paquebots, je ne pense pas qu'il y aura seulement le Nomadic à visiter... J'avais aussi lu quelquepart qu'il était question d'exposer des objets remontés de l'épave du Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:14

Dans la vitrine d'un magasin de maquettes à Reims, ils ont exposé une immense maquette du Titanic. Elle est superbe. Mais évidemment, ils ont omis de mettre le prix ! Laughing
Titanic - Page 13 Titanic8ds
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:47

C' est très bien fait. Mais il n' est peut-être pas à vendre ? Il n' existe pas de maquette à réaliser par nous même de ce bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:11

Pour l'instant je n'ai pas encore osé entrer dans le magasin pour en savoir plus. Laughing Mais en tout cas, oui tu peux déjà te procurer des maquettes plus petites à faire toi-même. La marque la plus connue est Revell mais niveau qualité je suis déjà moins convaincue. J'avais déjà eu une maquette du Titanic à faire moi-même, j'y ai passé pas mal de temps... le temps de peindre toutes les pièces, le séchage, puis le découpage des pièces, et enfin l'assemblage avec de la colle. Je l'avais pas trop mal réussie mais au fil du temps, certaines pièces se décollaient et tout prenait la poussière, je l'ai donc mise à la poubelle !
Ensuite, s'ils font des maquettes à fabriquer comme celle de la vitrine... euh ça m'étonnerait ! lol Sur la photo ça ne se voit peut-être pas mais elle mesure au moins 1m50... voire même 2m ! Elle fait toute la largeur de la vitrine quoi. Et à côté il y en a une autre qui représente le paquebot "France", très jolie également.
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:02

si y'a pas de pric , c 'est que c'est gratuit^^!!!!

oipu
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:43

Bein si c'est gratuit, je fonce tout de suite au magasin ! rir4

(même si je n'ai pas de place dans ma chambre ! rir4 )
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:44

mais si suis sure que tu y trouverai bien une ch'tit place rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:19

shaka a écrit:
mais si suis sure que tu y trouverai bien une ch'tit place rir4

... en le pliant en 2 par exemple ?! rir4
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:22

Fo15 Fo15
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:37

bah oui, voila c'est une idée........ rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:24

Quelques images de la construction du Musée Titanic à Branson, dans le Missouri...
Titanic - Page 13 Article_507_Titanic_Bow_Super_Web
Titanic - Page 13 102087
Titanic - Page 13 102097
Titanic - Page 13 102137
Titanic - Page 13 102157
Titanic - Page 13 102099

Inauguration le 7 Avril prochain !

Booooo j'veux y aller ! ple3
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:12

Qu' est ce qu' il y aura exactement dans ce musée ?
Pourquoi l' avoir construit dans le Missouri ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:56

On pourra se promener à l'intérieur du musée comme si on se promenait à l'intérieur du véritable Titanic !
Titanic - Page 13 Titanic_photo_maid

En fait je me demande si on peut vraiment parler de musée, car c'est plutôt la reconstruction à l'identique du véritable paquebot dont il s'agit... sauf que celui-ci, il ne naviguera pas ! rir4

Tu peux avoir accès à la webcam du site mais chez moi, ça marche pas ! Cap
WEBCAM DU TITANIC

Quant à l'emplacement, le Missouri, alors là je ne sais pas du tout pourquoi ils ont choisi cet endroit... Il est clair que ça aurait été plus logique de l'installer en Angleterre ou en Irlande.
Là tout ce que je vois c'est que ça va être dur d'y aller ! ple3 Les ricains ont décidément trop de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:08

YaKKo a écrit:
Quant à l'emplacement, le Missouri, alors là je ne sais pas du tout pourquoi ils ont choisi cet endroit... Il est clair que ça aurait été plus logique de l'installer en Angleterre ou en Irlande!
Ca nous aurait arrangé surtout que c' est ce qui est vraiment le plus intéressant à visiter. Vers New-York, j' aurai compris mais le Missouri est en plein centre des Etats-Unis. confused Il faut prendre au moins 3 avions pour y aller.
Pour la webcam, je ne la vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:39

Pour la webcam il faut Java. Je l'ai installé mais ça s'affiche toujours pas. Je crois que le problème vient de leur site et non de nous....

En tout cas, pour revenir à ce musée, j'ai bien peur que ça reste un rêve innaccessible.... ple3
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:31

oh bah ça é l'air bien joli en tout cas, perso, j'aimerai bien aussi aller y faire un petit tour opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:32

C'EST TROOOPP LOIIIINNNN !!!! ple3 ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptySam 15 Avr 2006 - 11:41

94 ans que le Titanic a coulé. Crying or Very sad
Je n' ai pas pu faire d' hommage cette année mais j' ai regardé un documentaire.
Je me demande ce qu' ils feront pour les 100 ans. J' aimerai bien aller à Southampton et retourner à Godalming.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:44

J'ai eu une tout petite pensée pour lui dans la semaine... "Tiens, on est le 14 Avril aujourd'hui..."... ! rir4 Mais rien de +... (:lmx)

Pour les 100 ans du naufrage... et bien, comme on en avait discuté au-dessus, à Belfast ils inaugureront un parc dédié aux anciens paquebot et + précisément au "Titanic" puisque la ville a acheté aux enchères "Le Nomadic" ! Mais à part ça... ?!? Enfin bon, je pense que dans des villes comme Southampton ils auront prévu quelquechose, faut pas trop s'en faire de ce côté là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: