AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

clementine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: clementine   Dim 6 Fév 2005 - 3:20

je ne sais pas si vous vous souvenez de ce DA
c etait l histoire d une petite fille clementine qui etait en fauteuil roulant et qui la nuit venue etait transportee pour une sorte de genie ds une bulle ds de folles aventures et qui devait combattre des mechants(une sorte de flamme humaine)ce mechant la me faisait tres peur
j adorais ce DA deja pcq c etait rare de voir une petite fille handicapee en heroine!!!

et puis ca montrait que quoi qu il arrive on est capable de bcp de choses
en plus a chaque fois elle visitait des epoques ou des lieux
c etait vraiment pas mal
c etait a la fois tres doux melancolique et plein de joie
je vivais pleinement les aventures de clementine!
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Dim 6 Fév 2005 - 20:00

wouaaaaaaaaaaaaa joy13 joy13 encore une sèries que j'adorait clementineeeeeee quant tu ferme les yeux tu dècouvre le merveilleux clementine ons ne te quiteras pas et un jours tout s'arengeras quant ons a seulment dix ans lalala :F :F :F :F :F c'ètait vraiment une très belle sèries domage que les tritique non pas aimez la deuximemes saison :lmqed....et en plus je me souvien presque de toute la chanson part coeur opy
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: clementine   Lun 7 Fév 2005 - 20:15

whaou espreux t es l homme ideal !!!!!!!!!!!!!! :F :F :F

tu adores clementine et theo et la batte de la victoire!!!!!!

juip2 juip2
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: clementine   Mar 8 Fév 2005 - 1:32

voila un resume plus complet de l histoire

Clémentine, une fillette de 10 ans vit avec son père Alex qui est aviateur et son petit frère Petit Boy. L'histoire commence avec l'arrivée d'un cirque qui va chambouler la vie de Clémentine. Elle va s'y faire des amis : Eole la jeune trapéziste et Illico le clown ; mais aussi un ennemi en la personne du Directeur, le cruel Mollache. En effet, celui-ci sera à l'origine de l'accident dans lequel Clémentine perdra l'usage de ses jambes.

Heureusement, la bonne fée Héméra est là pour veiller sur elle et la protéger. Elle lui rend visite tous les soirs et l'emmène à bord de sa bulle bleue pour lui faire vivre de merveilleuses aventures durant lesquelles Clémentine peut marcher. Elle rencontrera Hélice, le petit chaton qu'elle sauve de la noyade et qui deviendra son plus fidèle compagnon d'aventure. Il l'aidera à lutter contre Malmoth le monstre de feu.

Afin de trouver un remède pour pouvoir remarcher, Clémentine et sa famille entament un voyage qui les ménera tour à tour en Italie, en Allemagne, en Suède, en Afrique, au Canada, en Espagne, en Egypte puis au Japon. Retrouvera-t'elle l'usage de ses jambes et réussira-t'elle à vaincre le maléfique Malmoth ?

je vous mettrai prochainement des photos et les differents personnages
Sha're
Invité

MessageSujet: Re: clementine   Mar 8 Fév 2005 - 1:40

Non, je n' ai aucun souvenir d' un épisode. Il y a juste le générique qui me donne encore des frissons. b/o
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Mar 8 Fév 2005 - 11:09

solune a écrit:
whaou espreux t es l homme ideal !!!!!!!!!!!!!! :F :F :F

tu adores clementine et theo et la batte de la victoire!!!!!!

juip2 juip2
miçiiii solune tu me fait rougir la oipu
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Mar 8 Fév 2005 - 11:10

solune a écrit:
voila un resume plus complet de l histoire

Clémentine, une fillette de 10 ans vit avec son père Alex qui est aviateur et son petit frère Petit Boy. L'histoire commence avec l'arrivée d'un cirque qui va chambouler la vie de Clémentine. Elle va s'y faire des amis : Eole la jeune trapéziste et Illico le clown ; mais aussi un ennemi en la personne du Directeur, le cruel Mollache. En effet, celui-ci sera à l'origine de l'accident dans lequel Clémentine perdra l'usage de ses jambes.

Heureusement, la bonne fée Héméra est là pour veiller sur elle et la protéger. Elle lui rend visite tous les soirs et l'emmène à bord de sa bulle bleue pour lui faire vivre de merveilleuses aventures durant lesquelles Clémentine peut marcher. Elle rencontrera Hélice, le petit chaton qu'elle sauve de la noyade et qui deviendra son plus fidèle compagnon d'aventure. Il l'aidera à lutter contre Malmoth le monstre de feu.

Afin de trouver un remède pour pouvoir remarcher, Clémentine et sa famille entament un voyage qui les ménera tour à tour en Italie, en Allemagne, en Suède, en Afrique, au Canada, en Espagne, en Egypte puis au Japon. Retrouvera-t'elle l'usage de ses jambes et réussira-t'elle à vaincre le maléfique Malmoth ?

je vous mettrai prochainement des photos et les differents personnages
et mèrçi pour ce petit et grand rèsumez très bien racontez en pluss opy Clin d
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: clementine   Mer 9 Fév 2005 - 19:37

espreux a écrit:

c normal il est pas de moi ro1
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Mer 9 Fév 2005 - 20:07

solune a écrit:
espreux a écrit:

c normal il est pas de moi ro1
pas grave bravoooooo quant mème Clin d .....et chutttttttt Lang
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: clementine   Jeu 10 Fév 2005 - 0:03

AHHHHHHH AHHHHHH AH ! Solune elle triche Very Happy

Et au fait ! Cl'émentine retrouve t'elle l'usage de ses jambes à la fin ?
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Jeu 10 Fév 2005 - 10:13

helio a écrit:
AHHHHHHH AHHHHHH AH ! Solune elle triche Very Happy

Et au fait ! Cl'émentine retrouve t'elle l'usage de ses jambes à la fin ?
rhoooooooo helio j'avait dit chuttttttttt Lang .....bin normalment c'est dans la deuxiemes saison qui a que 13èpisode si ma mèmoire et bonne opy ...oui surment qu'elle retrouve l'usages de ses deux jambe enfin je crois a vrai dire je n'ai jamais pus voire la fin oipu j'ai vue que la premier saison de 26èpisodes opy Clin d
¤¤¤ Sarah ¤¤¤
Petit Schtroumpf

MessageSujet: Re: clementine   Jeu 10 Fév 2005 - 17:07

sa avait l'air bien comme dessin ... mais j'ai jamais vu ple3
http://sarah-forever69.skyblog.com/
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Jeu 10 Fév 2005 - 17:29

¤¤¤ Sarah ¤¤¤ a écrit:
sa avait l'air bien comme dessin ... mais j'ai jamais vu ple3
ohhh tu n'a jamais vue clementine..sarha Confused bin pas grave il son sortis y'a'qu'elle'temp en coffrets dvd Very Happy
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: clementine   Ven 11 Fév 2005 - 13:59

Regarde les images , peut etre que ca te diras quelque chose :

Moi mon perso préféré dans ce DA c'est le petit chat " Hélice " il est trop mignon Very Happy

Et voici le mot de la fin Clin d

.... mais elle finira dans le dernier épisode par vaincre le démon dans son rêve et se réveillera alors guérie .
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: clementine   Ven 11 Fév 2005 - 15:44

j'aimais bien Clémentine.je me souviens que lorsque j'étais petite je m'imaginais en train de monter dans la bulle avec Clémentine pour pouvoir partir en aventure avec elle.Et oui le DA est très beau tout comme son générique.
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Ven 11 Fév 2005 - 18:10

helio a écrit:
Regarde les images , peut etre que ca te diras quelque chose :

wouaaaaa qu'ell est belle juip2 juip2 nicky retien toi silteplait Lang...p.s mèrçi helio pour l'image c'est domage que j'arrive pas a les mettre moi mème dsl helio oipu...idem pour les autres images Clin d
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: clementine   Ven 11 Fév 2005 - 18:36

espreux a écrit:
mèrçi helio pour l'image c'est domage que j'arrive pas a les mettre moi mème dsl helio oipu...idem pour les autres images Clin d
C'est pourtant pas compliqué, tu cliques sur "répondre", au dessus du cadre ou tu tapes tes réponses, tu as pleins de cases dont une qui s'appelle "Image" : tu cliques dessus et la balise apparaît.

Pour résumé : (sans espaces comme c'est indiqué).

Et voilà! Clin d

PS : Il me semble par contre que les images en gif n'aparaissent pas forcément au contraire des images jpg.
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium

MessageSujet: Re: clementine   Ven 11 Fév 2005 - 18:42

Damien a écrit:

C'est pourtant pas compliqué, tu cliques sur "répondre", au dessus du cadre ou tu tapes tes réponses, tu as pleins de cases dont une qui s'appelle "Image" : tu cliques dessus et la balise apparaît.

Pour résumé : (sans espaces comme c'est indiqué).

Et voilà! Clin d

PS : Il me semble par contre que les images en gif n'aparaissent pas forcément au contraire des images jpg.
okiii vais aissayer tout seule mèrçi damien et escusez moi de vous avoire dèrangez oipu ..comme sa je n'aurait bessoin de pèrsonne que je fait un post de dèssin animèes et encore mèrçi damien tu est d'un grand secour Clin d
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: clementine   Mar 15 Fév 2005 - 14:28

Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux
Clémentine, prends nous dans ta bulle bleue
Tant pis si c'est dangereux

Quand on a seulement 10 ans
Souvent on voudrait bien être plus grand
Pour partir en avion en s'envolant d'un coup de vent
Tout là-bas vers l'horizon
On fait comme la p'tite Clémentine
On rêve de nuits de Chine, de nuits câlines
Et tout va beaucoup mieux quand Hemera vous tend les bras
Le mal fuit, le mal s'en va

Clémentine, tu te bats jour et nuit
Tu défies la maladie
Clémentine, on ne te quitt'ra pas
Et un jour tout s'arrang'ra

La Terre est si belle vue du ciel
Ca donne envie de vivre près du soleil
A chaque tour d'hélice, on pousse des cris, on s'émerveille
Comme c'est bon d'avoir des ailes

Refrain :
Allons ensemble nous promener
Et faire le tour du monde sans nous presser
Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer
Clémentine va nous guider...

etc, etc... !!! :F

Je crois que c'était vraiment le tout premier DA auquel je me suis attachée ; j'avais peut être 5 ans à l'époque...
Je me souviens que j'avais été hospitalisée (rien de grave, je vous rassure ! Mr. Green ) et que quand ma grand-mère est venue me rendre visite, elle m'avait acheté l'amie de Clémentine en poupée ! Je me rappelle plus du tout de son nom... Vous savez c'est celle qui a les cheveux roses et qui emmène Clémentine dans sa bulle... C'était pas un truc comme Elvira ?Zut, j'ai un trou de mémoire ! lol

Toujours est-il que j'ai appris dernièrement qu'on l'avait édité en DVD et ça m'intéresse beaucoup car je ne l'ai jamais revu à la télé... Crying or Very sad
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: clementine   Mar 15 Fév 2005 - 14:31

Eurêka ! Je viens de relire les paroles et c'était Hemera le nom de l'amie de Clémentine ! Ah je savais bien que c'était un nom comme ça ! Laughing
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: clementine   Mar 15 Fév 2005 - 16:41

Hemera : elle portait le nom de la déesse de la lumière des grecs. Clin d et certains disent qu'elle serait en fait la maman de Clémentine qu'on voit jamais dans le DA !

Moi celui qui m'impressionnait c'était le méchant ! un vrai de vrai ! ye9

YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: clementine   Mar 15 Fév 2005 - 16:56

helio a écrit:
Moi celui qui m'impressionnait c'était le méchant ! un vrai de vrai ! ye9

Justement, j'ai fais un sujet sur lui dans la rubrique des "Méchants"... mais je me souviens plus de son nom... Je me rappelle seulement qu'il m'impressionnait beaucoup quand j'étais petite et j'en avais plus peur plutôt qu'autre chose ! Crying or Very sad lol
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: clementine   Mer 16 Fév 2005 - 20:46

les personnages de la serie

Clémentine :
Héroïne de la série, âgée de 10 ans, elle perd l'usage de ses jambes au cours d'un accident d'avion. Elle part toutes les nuits à bord de la bulle bleue pour vivre de merveilleuses aventures

Héméra :
La bonne fée qui sauve Clémentine lors de l'accident d'avion. Elle lutte contre Malmoth et ses envoyés. Protectrice, maternelle, douce, c'est un peu la maman idéale, et d'ailleurs peut-être celle de Clémentine... dont on ne nous parle jamais dans la série !

Hélice :
Le petit chaton est sauvé in extremis de la noyade par Clémentine. Héméra lui donnera le pouvoir de voler au cours de leurs aventures...

Alex :
Le père de Clémentine, il est aviateur et héros de guerre. Il fera tout pour que Clémentine puisse remarcher.

Petit Boy :
Le petit frère de Clémentine, il fait plein de bêtises. Son rêve le plus cher : rencontrer Héméra, et s'envoler à bord de la bulle. Il tombera amoureux d'Eole.

Eole :
Jeune trapéziste du cirque Mollache, elle devient l'amie et la confidente de Clémentine.

Illico :
Clown, accompagné de son fidèle petit singe facétieux, il est également magicien et ami de Clémentine.

Malmoth :
Le terrible Malmoth est un monstre de feu, qui lutte contre Héméra. Il cherche à la faire souffrir en faisant du mal à Clémentine. Il faisait terriblement peur, il paraissait très puissant.

Mollache :
Le cruel directeur du cirque est un envoyé de Malmoth. Il sera chargé de saboter l'avion d'Alex pour provoquer l'accident.

ce qui est amusant c que je me souvenais des prso du monde "virtuel" comme hemera ou malmoth moins que les personnages comme eole du monde reel
c la qu on voit l imagination des enfants rir4
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: clementine   Mer 16 Fév 2005 - 21:07

KFrde ukdv mfby :STO :F etc etc (rir4) ... pour ce résumé !

Et bien en fait c'est un peu la même chose pour moi, c'est surtout les personnages imaginaires qui m'ont marqué... Laughing ... ce qui me paraît normal pour un enfant. Wink

J'aurais vraiment aimer partir dans la bulle bleue d'Hemera et vivre tout un tas d'aventures à travers le monde... Ah la la... (soupirs ! Mr. Green )
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: clementine   Mer 16 Fév 2005 - 22:04

que de compliments!
je ne sais pas si je les merite mais ca fait chaud au coeur
merci YaKKo! bi22

oui c vrai que les voyages de clementine faisaient rever
je me souviens notamment d un bla masque a venise et d un episode en chine
j avais tellement envie de l accompagner

j ai meme demande a mon grand frere(35ans) s il se souvenait de ce dessin anime
il m a dit clementine?oui bien sur!
si c pas un gage de qualite qu un mec et de plus de 10 se soit interesse a ce dessin anime et qu en plus il s en souvienne encore!! :F
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clementine   

clementine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant