Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Dernière Licorne

Aller en bas 
+8
Gaëlane
PgA
Oscaria
vintage
sakura
nuage noir
helio
Amaltya
12 participants
AuteurMessage
Amaltya
Petit Schtroumpf
Amaltya



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyJeu 17 Fév 2005 - 16:18

le tout premier DA long métrage que j'ai vu et qui m'est resté collé a la peau!

L'histoire débute lorsqu'une licorne découvre qu'elle est la dernière de son espèce. Elle quitte alors sa forêt enchantée pour partir à la recherche des licornes qui ont disparu.
Pendant son sommeil, elle se fera capturer par La Mère LaFortune qui dirige un cirque de monstre. Elle sera libérée par le sorcier, Schmendrick qui partira avec elle à la recherche des licornes. En chemin, ils rencontrent Molly Grue, une servante.
Tous trois se rendent au château du roi Haggard : ils pensent en effet qu'il retient les licornes captives avec l'aide d'un taureau rouge flamboyant. Mais celui-ci les surprend. L'animal est sur le point de capturer la dernière licorne quand Schmendrick la transforme, malgré lui, en une jeune fille à laquelle il donne le nom de Lady Amalthea. Le taureau, trompé par les apparences, ne voyant plus de licorne, se retire.
Les trois compagnons ayant atteint le château du roi Haggard et de son fils, le prince Lir, ils réussissent à les convaincre de les laisser travailler pour eux afin de pouvoir explorer les lieux. Mais dans son nouveau corps, la dernière licorne perd peu à peu la mémoire. Schmendrick et Molly doivent trouver les licornes et rendre sa forme originelle à leur amie avant qu'il ne soit trop tard.

(source : http://kikouyous.web.free.fr/La_Derniere_Licorne.htm)
sur ce site il y a aussi plein d'images !!!

depuis je suis passionnée par les licornes au points que je les collectionne sous toutes leurs formes et j'en ai une tatouée dans le bas du dos.


je sais aps si tout le monde l'a vu mais je connais personne qui n'aie pas aimé

:F
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecpassion.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyJeu 17 Fév 2005 - 23:20

Ah merci ! je connaissais pas du tout ! les images font tres féerique !

mais une chose ! ce film est passé à la télévision ? au cinéma ? ou est'il juste sortit en vidéo ? c'est byzzare que je n'en ai jamais entendut parler quest11 sur le lien ils parlent juste de sa sortie sur les écrans américains et de sa reprise en film :vurh
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:34

perso je me souvient pas de tout ms je sait que je l ai vus il y a tres tres longtemps j etais petit et il m avait fasciné...
tiens sur le lien que tu a mis il parle du vol du dragon joy13

voici un lien ou vous y trouverez le scripte original (sous les dernieres images).... bon c est l histoire sans les images opy
http://membres.multimania.fr/fierrots/thelastunicorn/lastunicorn.html
Revenir en haut Aller en bas
Amaltya
Petit Schtroumpf
Amaltya



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:50

merci pour le lien !

pour répondre a la question de Helio, a mon avis il a du passé a la télé dans les années 80 car je l'ai vu a la télé mais j'étais vraiment petite et par après j'ai su via une annonce dans un magasine me procurer une copie en cassette video (d'une qualité médiocre mais c mieux que rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecpassion.forumactif.com
helio
Administratrice
helio



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptySam 19 Fév 2005 - 16:19

Oui c'est ca ! année 81/82 opy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptySam 19 Fév 2005 - 19:18

81/82...bizzare,je ne m'en souviens pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:38

joy13 ouais je l ai revus ce matin est la magie opere encore....j en avait meme oublié le happy end de la fin... opy et les chansons qui s ajoutte ci et la ms bon a l epoque c etait chose courante, enfin si vous avez l ocaz de le voir bien que le graphisme soit particulier ,toute une ecole bien differente du manga, vous ne le regretterez pas opy
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:57

Moi, je me souviens bien d'aboir eu un livre-disque de "La dernière Licorne". Qui devait raconter l'histoire, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:32

tu dois avoir le "rube" rir4

je ne savait pas que le film existait sous cette forme ms il y a un lien ou tu peux acceder directement au scenario, il me semble qu il est un peu plus bas sur la page opy si ça tinteresse ça va de soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscaria
Petit Schtroumpf
Oscaria



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:10

Je me rappelle l'avoir vue quand j'étais plus petite, mais je en me souviens que du moment où la licorne est enfermée dans une cage et qu'une magicien habillé de bleu tente de l'aider
Revenir en haut Aller en bas
PgA
Petit Schtroumpf
avatar



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:57

Je ne m'en rappel pas... j'ai pas dû le voir, mais vraiment ça donne envie, en plus je suis sûr que ma fille aimerait. Merci joy13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sglpga
Gaëlane
Petit Schtroumpf
Gaëlane



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: la derniere licorne   La Dernière Licorne EmptySam 23 Sep 2006 - 9:26

je voudrais savoir ou je peux trouver les episodes quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:57

le DVd est en vente un peu partout opy ...il est facile a trouver je l ai deja vue ds le rayon eponyme a auchan
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:15

C'est vrai ? moi je n'ai que la fnac à coté de chez moi et je ne l'ai jamais trouvé ple3
sinon je l'aurai déja acheter le coffret !
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
Hikari



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:07

bi22 merci beaucoup c'est genial je vais pouvoir le commander b/o
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:06

ça seras l ocasion de nous dire si la magie fait tjrs effet opy

c est dommage en passant qu en france on ait moins cette culture fantasy que les pays anglo-saxon opy
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Petit Schtroumpf
Takumi



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:26

ah moi je l'ai en DVD,j'ai pas trop mal aimé,mon personnage préféré est de loin schmendrick.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:11

Juste un HS pour dire Bonjour à Takumi, parce que je suis raide dingue d'Initial D en ce moment juip2 , alors dés que je vois un truc en rapport, je m'enflamme toute seule (du pur délire mais bon j'y peux rien ! c'est mental !)
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Takumi
Petit Schtroumpf
Takumi



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:03

Ah ah,bonjour à toi Nana,une fan d'initial D,je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Petit Schtroumpf
Nana



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:40

Cool, on se retrouve sur le topic Initial D alors.

PS : Bel avatar dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://newplayboys.oldiblog.com
Yuria
Petit Schtroumpf
Yuria



La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:46

moi aussi j'ai adoré ce DA!! ma copine l'avait en K7 et on en était folle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Licorne   La Dernière Licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière scéance
» jeux de prenom avec la derniere lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _________L'ARCHE DE L'ETOILE :: Les dessins animés magiques-
Sauter vers: