Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les livres qui vous ont bouleversés

Aller en bas 
+7
solune
Chibi Goldo
sakura
YaKKo
helio
nuage noir
loula
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loula
Petit Schtroumpf
loula



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:31

dites moi les livres qui vous ont touchés?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:43

j adore lire et j en ai lus plein ms y-en a un tout particulierement que je trouve touchant et troublant c est "La nuit des temps" de Barjavel , une histoire d amour intemporel sur fond de science fiction... opy


ha vi joubliais :"sur le bord de la riviere pidra, je me suis assise et j ai pleuré".....un roman tres touchant...


Dernière édition par le Ven 25 Fév 2005 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:44

Les fleurs du mal , Charles Baudelaire :vurh
Revenir en haut Aller en bas
loula
Petit Schtroumpf
loula



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 18:10

ahh baudelaire..je suis fan j'aime beaucoup ce qu'il écrit (enfin ce qu'il écrivait)
moi j'adore la littérature du 19 eme siècle, et la poésie! mais aussi les romans contemporains (nothomb, genêt, dantec ect)


voici quelques livres que j'adore !
Sade : la philosophie dans le boudoir
Daniel Pennac :avec ses 8 livres sur Malaussène
andré Malraux : la condition humaine Sarthre : les mouches
Breton : Nadja
Baudelaire : les fleurs du mal
Zola : thérèse Raquin, Nana
Erich Segal: love story
Hervé Bazin : vipère au poing
Flaubert : Madame bovary
Maupassant : le horla
Primo levi : si c'est un homme
Kleinbaum : le cercle des poètes disparus
Shakespeare : le songe d'une nuit d'été
Emilie BrontË : le haut des hurlevent
Nerval: les filles de feu
Dantec: les racines du mal

et un livre que j'adore depuis l'enfance : petite princesse de Frances h. burnet vous devez conna^tre puisque de clivre à été tiré le dessin animé culte et un film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:48

Les livres qui m' ont touchés :

- Romeo et Juliette
- Le portrait de Dorian Gray ( Oscar Wilde )
- Un sac de billes ( Joseph Joffo )
- Le journal d' Anne Frank
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 21:37

Aïe ! C'est un sujet assez intéressant mais moi, la lecture c'est pas trop mon truc... :lmx

Je me souviens qu'à l'école, quand un prof nous demandait d'acheter tel ou tel bouquin, je ne lisais que les 20 premières pages et ensuite j'arrêtais tellement ça m'ennuyait ! Bon inutile de vous dire que le jour de l'interro, je me retrouvais avec une sale note ! :lmx et donc du coup, je n'ai jamais essayé de m'intéresser à la lecture...

Mais il y a un auteur qui m'a fait changer d'avis... Auteur très très connu puisqu'il s'agit de Stephen King !

ça remonte au lycée... Notre professeur de français voulait être sûre qu'on lirait le livre qu'elle nous demanderait d'acheter, elle en a donc choisi un de Stephen King, "Salem", et elle a eu raison car c'est un bouquin que j'ai lu 3 fois ! J'ai A-DO-RE !

Depuis, je me suis procuré plusieurs oeuvres de mister King et mon préféré c'est "Marche ou crève" que j'ai dévoré en 2 jours ! Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.
C'est une histoire assez cruelle... mais elle vous prend tellement... que vous n'avez pas envie de lacher le livre ! c'est pour ça que je ne l'ai lu qu'en 2 jours ! On souffre énormément pour ceux qui sont dans l'histoire ! ple3
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 21:55

YaKKo, tu pourrais faire un résumé de "Marche ou crève". Je n' ai qu' un livre de Stephen King " Brume" et il est très angoissant. Dans ce même livre, il y a aussi "Le raccourci de Mme Todd" et "l' excursion" que j' ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 22:19

Sha're a écrit:
YaKKo, tu pourrais faire un résumé de "Marche ou crève". Je n' ai qu' un livre de Stephen King " Brume" et il est très angoissant. Dans ce même livre, il y a aussi "Le raccourci de Mme Todd" et "l' excursion" que j' ai dévoré.

Oki ! Clin d
Je vais d'abord rédiger le résumé qu'il y a au dos du bouquin car rien que ça, ça met mal à l'aise ! .. Crying or Very sad

Mieux que le marathon... la longue Marche. 100 concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition.. sur laquelle l'Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année 2 milliards de dollars.
Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent.
L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout. Mais pour quelle victoire ?


Donc voilà, l'histoire se passe pendant une sorte de marathon auquel 100 jeunes garçons participent. Mais ce marathon est assez spécial car ils n'ont pas le droit de s'arrêter de marcher, et si jamais ça arrive>>une balle dans la tête de la part des soldats qui les suivent sans relache tout le long du parcours ! Charmant ! Neutral Il ne doit rester qu'un seul participant à la fin. Autrement dit, la longue marche ne prendra fin que quand les 99 autres se feront tuer !
Raconté comme ça, on n'a peut être pas forcément envie de le lire... mais en fait, c'est tout le contraire. Stephen King utilise les bons mots pour raconter son histoire. On imagine bien la souffrance de tous ces coureurs, je dirais même qu'on souffre en même temps qu'eux car il ne faut pas oublier qu'ils luttent tous pour leur survie, ils vont utiliser toutes leurs forces jusqu'à épuisement total. C'est affreux !
Enfin bon, c'est quand même assez difficile de décrire ce qu'on ressent quand on le lit. Le mieux c'est que vous le lisiez vous-mêmes et vous verrez de quoi je parle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 25 Fév 2005 - 22:40

Ah oui, je vois. ye9

J' irai l' acheter, j' ai bien envie de connaitre la fin de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 0:56

ha vi joubliais :"sur le bord de la riviere pidra, je me suis assise et j ai pleuré".....un roman tres touchant...[/quote]

je l'ai lu,il est trés bien...
J'ai lu tellement de livres,je ne peut pas en citer un qui m'ai touché particulièrement,peut etre le roman que nuage noir et moi avons lu ..
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 1:54

Alors là ça va être beaucoup plus court, avec le temps que me prend le ciné, je ne lis quasi jamais. Les deux seuls auteurs que j'ai lu sont : Stephen King (et encore que les petits) et Isaac Asimov et j'adore les deux. Pour le reste en fait je stock les romans originaux des grands classiques du cine (dracula, frankenstein, l'homme invisible, tolkien, la planète des singe etc) pour les lire quand je serais à la retraite rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 7:53

juste pour dire pour ceux ou celles qui aiment stephen king que ds les prochains mois va sortir les deux derniers volume de l oeuvre de sa vie du cycle de "la tour sombre "....je n accroche pas a tout ce qu il a fait ms ce livre c est la quintessence de son art...

par contre "brume" il y a une histoire que j ai adoré c est celle de cette famille qui a testé le nouveau moyen de transport qu est la teleportation moyen qui necessite que les gens qui l utilisent soit profondement endormis, la chute final est génial.....je crois que c est "l Excursion"
Revenir en haut Aller en bas
loula
Petit Schtroumpf
loula



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 9:48

YaKKo a écrit:
Aïe ! C'est un sujet assez intéressant mais moi, la lecture c'est pas trop mon truc... :lmx

Je me souviens qu'à l'école, quand un prof nous demandait d'acheter tel ou tel bouquin, je ne lisais que les 20 premières pages et ensuite j'arrêtais tellement ça m'ennuyait ! Bon inutile de vous dire que le jour de l'interro, je me retrouvais avec une sale note ! :lmx et donc du coup, je n'ai jamais essayé de m'intéresser à la lecture...

Mais il y a un auteur qui m'a fait changer d'avis... Auteur très très connu puisqu'il s'agit de Stephen King !

ça remonte au lycée... Notre professeur de français voulait être sûre qu'on lirait le livre qu'elle nous demanderait d'acheter, elle en a donc choisi un de Stephen King, "Salem", et elle a eu raison car c'est un bouquin que j'ai lu 3 fois ! J'ai A-DO-RE !

Depuis, je me suis procuré plusieurs oeuvres de mister King et mon préféré c'est "Marche ou crève" que j'ai dévoré en 2 jours ! Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.
C'est une histoire assez cruelle... mais elle vous prend tellement... que vous n'avez pas envie de lacher le livre ! c'est pour ça que je ne l'ai lu qu'en 2 jours ! On souffre énormément pour ceux qui sont dans l'histoire ! ple3


stepen king est un puper ecrivain ! j'adore salem aussi ! il m'avait flipper à l'epoque où je l'ai lue ! lol rir4
marche ou crève je l'ai lu y longtemps , il était super !
un que j'aime aussi c'est dolores clairbone ,rage, ça ,la faucheuse avec les nouvelles ( chai plus si c'est c'est dedans qu'il y a la nouvelle : rida hayworth ou la redemption de shaw shanks ! vous pouvez me dire? cujo , carrie, charlie bah en fait les premiers lol quoique aussi y'en apas mal que ej n'ai pas lue ! ah oui un qui cartonne c'est shinning ( le film est terrifiant au passage ) et mysery ( bonne adaptation de film aussi d'ailleurs lol) et christine aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 10:29

nuage noir a écrit:
par contre "brume" il y a une histoire que j ai adoré c est celle de cette famille qui a testé le nouveau moyen de transport qu est la teleportation moyen qui necessite que les gens qui l utilisent soit profondement endormis, la chute final est génial.....je crois que c est "l Excursion"
Oui l' excursion. Very Happy
L' histoire se déroule normalement, on nous explique comment ils en sont arrivés à ce moyen de transport.... et puis la fin nous tombe dessus sans qu' on s' y attende. Et ensuite il m' a fallu un peu de temps pour m' en remettre et comprendre ce qui s' est passé.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptySam 26 Fév 2005 - 19:11

"Brume" je ne l'ai pas lu... En fait j'en ai acheté pleins mais j'ai pas encore tout lu, j'ai même beaucoup de retard à rattrapper ! :lmx

Mais un autre qui m'a marqué : "Simetierre". Celui-là j'ai eu du mal à le finir car il met très mal à l'aise. C'est ça qui est incroyable chez Stephen King ! Certains de ses livres m'angoissent tellement que j'ai l'impression d'être entrain de regarder un film d'horreur ! ye9

J'avais aussi beaucoup apprécié "Le Fléau" qui est sorti en 3 volumes... mais j'ai arrêté au mileu du 2e volume car je trouvais que l'histoire n'était plus aussi passionnante qu'au début. Dommage !

Et puis pour finir, si je devais citer la meilleure adaptation cinématographique d'une de ses oeuvres, je dirais sans hésiter "La Ligne Verte" ! Bon, ce que je regrette c'est que j'ai vu le film avant de lire le bouquin... mais quand je l'ai lu, j'étais agréablement surprise quand j'ai constaté que le film était vraiment fidèle au livre. Souvent quand on adapte un livre au cinéma, c'est pas génial. Mais là, c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyDim 27 Fév 2005 - 9:31

c est bete mais le plus triste quand tu lis la ligne verte , ce n est pas que l execution de coffey soit pas tragique, ms le destin de la petite souris et de la retrouver a la fin arf ça a etait durs opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyJeu 10 Mar 2005 - 0:51

de stephen king mon prefere ca reste carrie je pense pcq c le premier que j ai lu qd j etais plus jeune donc ca a du bien me faire flipper!
ds le style roman noir j adore james ellroy!
sinon il y en a tt particulierement qui ma touche
c belle du seigneur d albert cohen
mais pt etre pcq c une personne a qui je tenais bcp qui me l a offerte
sinon la nuit des tps est magnifique
j adore aussi la serie des dune que j ai pris vraiment comme un manuel
tendre est la nuit de fidgerald
l etranger de camus
100ans de solitude
et bcp d autres
j aime bcp lire
et c pas tres bon surtt en periode de revisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyJeu 10 Mar 2005 - 8:40

pour info "la nuit des temps" j ai entendus ou plutot lut que luc Besson aller s atteler a l adaptation cinematographique...je suis curieux de voir ce qu il va en faire...

pinezze t'a reussit a lire la serie des dunes rir4 m'a fallut un sacré bon bout de temps ro1

par contre pour les grands curieux qui aime apprendre tout en lisant je vous recommande , si je peut me permettre ro1 , Bernard Werber, qu est ce qu on apprend en le lisant c est dingue opy ce n est ni ellitiste ni fastidieux tjours tres clair et instructif enfin pour les trois que j en ai lut rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyJeu 10 Mar 2005 - 19:49

ah oui bernard weber c clair!
j ai lu le jour des fourmis seulement
mais c tres simple a lire et ca apprend bcp de choses
(je me demandais d ailleurs si tout ce qu il racontait etait vrai)
en tout cas c tres plaisant et hyper educatif
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:43

c est vraie qu a un moment on peut se poser la question il y a telement de chose qu on a pas l habitude d entendre....en plus il a regroupé toutes ses notes dans un mini livre " l encyclopedie du savoir relatif et absolue" c est le genre de truc que tu ressort a un repas de famille et qui ne fait pas l effet escompté rir4
perso je te conseille les "thanatonautes" c est remplis d humour et il y decris ou plutot y raconte la decouverte de la vie apres la mort de façon tres realiste opy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 9:03

j'ai lu tout ses livres et j'ai vraiment bien accroché.Le dernier s'appelle "nous les dieux"(on y retrouve certains personnages de ces livres "les thanatonautes" et "l'empire des anges") et il a prévu dans faire la suite(deux tomes apparement).
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:26

vi nous les dieux et le premier tome d une nouvelle trilogie :

Nous les Dieux :
1 L'île des sortilèges
2 Le Souffle de l'histoire
3 Le dernier mystère
ms par contre je n en ai pas encore eu locaz de les lires..j attaque un autre pavé en ce moment joy13

et d un coté j aime bien l idée de réintegrer certain personnages surtout quand ils sont interessant opy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:39

tout à fait d'accord avec toi....j'attend les deux derniers tomes avec impatience Clin d
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:47

L'empire des anges m'a été offert pour mon anniversaire l'année dernière et j'ai bien aimé.
Sinon les livres que j'ai aimé:
-Salem de S.King
-Jane Eyre
-la reine Margot d'Alexandre Dumas
-La gloire de mon père et le chateau de ma mère de Marcel Pagnol (c'est vraiment cool à lire)
-Au bonheur des dames d'Emile Zola
-Les Misérables de Victor Hugo(même si il y a des passages pas nécessaire)
-Le voyage de Théo(je ne connais pas le nom de l'auteur,c'est une femme)
et plein d'autre mais sur le coup je ne m'en souviens plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:38

lucie a écrit:
-Jane Eyre
Solune et moi on était allée voir le film au cinéma par dépit ( en fait on voulait voir un autre film mais on ne nous a pas laissé y aller Cap Tu te souviens du titre Solune ? ). Et à la rentrée en septembre, on était en seconde et on avait l' évaluation de français et quelle bonne surprise quand on s' est rendu compte qu' il y avait exclusivement des questions sur le livre Jane Eyre. On n' a pas regretté d' y être allée. joy13

Citation :
-La gloire de mon père et le chateau de ma mère de Marcel Pagnol (c'est vraiment cool à lire)
Oui, il y a aussi "le temps des amours" et "le temps des secrets" et tous ces livres tirés de ses films et pièces de théatre "Marius, Fanny, César", "La fille du puisatier", "la femme du boulanger"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres qui vous ont bouleversés Empty
MessageSujet: Re: les livres qui vous ont bouleversés   les livres qui vous ont bouleversés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres qui vous ont bouleversés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres magazine sur les manga et dèssin animèes
» Livres
» Livres ennuyants
» mes chanson et livres
» Richard aux Pays des Livres Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: