AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Micro Kid's

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Micro Kid's   Mer 16 Mar 2005 - 13:42

Dans la série anciennes émissions, Micro Kid's!

C'était une émission qui passait le dimanche matin sur la 3 dans les programmes jeunesses. Elle était présentée par Jean-Michel Bloottière et s'intéressait à l'univers du jeu vidéo.
Il y avait même des télespectateurs qui s'inscrivaient pour venir s'affronter devant un jeu vidéo.

Je ne sais pas s'il y en a qui s'en souviennent? quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 16 Mar 2005 - 23:03

Moi pas du tout ! quest11
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 0:41

ouiiiiiii moi je m'en souviens, en voyant le titre je me suis dis ça me dis quelque chose et en lisant le descriptif ça a fait tilt. Etant assez fan de jeux vidéo, j'ai regardé pas mal de fois cette émission.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 8:16

ho cool plusieurs fois j ai voulus vous en parler ms aucun souvenir du nom de l emission...j en rater pas une, a l epoque j avais ma petite master systeme et quand je voyais certian se targuer d avoir la rolls royce des consoles ( la neo geo) je devennais dingue..j ai quand même reussit a l avoir quelques temps plus tards joy13

c est domage que ça c est arreter je l ai regretté opy
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 9:59

Ouf, heureusement qu'il y a des garçons sur le forum! rir4

Pareil que nuage, à l'époque j'avais une NES et très peu de jeux dessus, quand je les voyais jouer à tous ces jeux vidéos que je n'avais pas, j'enrageais! Lang

Certaines émissions qui passent aujourd'hui sur Game One me font penser à cette émission, même si cette chaîne s'adresse plus aux jeunes adultes qu'aux enfants.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 13:20

arf et dire q un jour je m etait entrainner comme un dingue et qu il m'avait manque deux miserable dixieme de seconde pour pouvoir rentré en final de gran tourismo...m'en suis jamais remis... ple3

le presentateur ne s occupait il pas d un magazine de jeux video ( console + ) il me semble ??
sinon game one j adorais regarder cette chaine, l ambiance y etiat tres tranquil opy
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 13:25

Damien a écrit:

Tssssss.... !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Jeu 17 Mar 2005 - 14:42

YaKKo a écrit:
Damien a écrit:

Preuve en est que ce sont les garçons qui se souviennent de cette émission. :lmx

nuage noir a écrit:
le presentateur ne s occupait il pas d un magazine de jeux video ( console + ) il me semble ??
Tu parles de Jean-Michel Blottière. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu sur Internet qu'il bosserait maintenant à l'INA.

Sinon à propos de Game One, l'ambiance était tranquille jusqu'à fin 2001 et le retrait de Canal + de la chaîne. Infogrames (éditeur de jeux vidéos) a pris le contrôle de la chaîne et a imposé des choix qui ont poussé les animateurs historiques à quitter la chaîne.
En 2003, MTV (Viacom) est entré dans le tour de table, et apparemment depuis les tensions se sont appaisés et les nouveaux animateurs ont su prendre leurs marques. Yannick Zicot (actuellement la Kaz sur Canal +) a fait parti de ces nouveaux animateurs qui ont permis de redresser la chaîne.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Dim 20 Mar 2005 - 10:51

je suis allé farfouillé ds mes vielles revus et vi c etait bien lui qui s occuper a un moment du mag de consoles...quand a l ina tu sait ce qu il y fait???

pour game one je ne connaisait pas avant comment c etiat je ne l ai eu que pendant l anné 2003 et j y trouvé mon compte en terme d ambiance surtout avant d aller bossé a 4h00 du mat c etait plaisant .. opy
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 0:21

j'adore Game One, je suis d'accord avec Damien sur le avant et les premiers level one par ex. J'ai d'ailleurs rencontré un ou deux animateurs de la chaine à l'époque de la crise juste avant leur départ et c'est comme disait Damien une perte de liberté et des obligations commerciales, genre faut dire que c'est bien alors que c'est nul qui en ont fait partir plus d'un.

Mais c'est vrai que maintenant, la chaine à retrouvé son souffle avec une bonne grille, de bonnes émissions et des sujets vraiments intéressants et instructifs sur plein de niveaux. Bon toujours autant de redif mais on fait avec et en plus il passe des mangas. Ils ont refait l'intégrale des chevaliers du zodiaque quand même avec générique en vo, ça vient de finir y a peu. Mais ils ont passé des série comme tri gun, nadia, submarine 6 etc, que du bon.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 8:30

question subsidiaire..est ce que vous taquinez encore de la console de jeu et si oui sur quel genre de jeux ???
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 8:53

nuage noir a écrit:
je suis allé farfouillé ds mes vielles revus et vi c etait bien lui qui s occuper a un moment du mag de consoles...quand a l ina tu sait ce qu il y fait???
Ah excuses-moi nuage mais je suis carrément passé à côté de ce message... ro1
Ce qu'il fait à l'INA, non je ne sais pas du tout? quest11

Citation :
question subsidiaire..est ce que vous taquinez encore de la console de jeu et si oui sur quel genre de jeux ???
La dernière que j'ai acheté c'était la Game Cube en 2002, j'adorais tout ce qui était plate-forme, mais paradoxalement je regrette l'époque 2D. La 3D en plate-forme, j'arrive pas à m'y faire.
Sinon j'adorais les jeux de course et de ballon (Lyon a déjà été champion avec moi bien avant 2002! rir4)
Mais bon, la console dort plus dans mon placard que je m'en sert...
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 9:16

pas grave on peut pas etre partout Clin d

oki j ai aussi la game cube ( mario kart avec) et en ce moment je suis sur "tales of symphonia" un RPG le genre que j affectionne et auquel j ai plus gouter depuis FF9 donc un bon moment
je l avait aussi laissé dormir un sacré bout de temps ms depuis peu je reutilise ma play 1 et ma magadrive ( aladin et mortal kombat, saleté de goro rir4 )
sinon je pense me racheté un SNES.... opy
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 10:24

nuage noir a écrit:

la réponse est : OUI, quitte à rester un grand enfant autant assumé jusqu'au bout rir4 et niveaux jeux c'est assez varié : j'adore les Mario Party, entre pote c'est vraiment un bon délire (d'ailleurs le 6 à l'air sympa), sinon en tant que fan de ciné pas mal d'adaptation sont passé dans mes consoles, mais hélas souvent pour un résultat décevant sauf pour ceux des Seigneurs des anneaux que j'ai adorés, ainsi que pas mal de jeux Star Wars. Ensuite bien entendu, Résident Evil, avec le 4 qui est sorti et dont je vais pas tarder à sauter dessus. Vous l'aurez compris, le Gamecube trone dans mon salon. Et imaginez une partie de RE sur écran géant en 5.1 de nuit, je vous jure qui a de quoi être vraiment immergé et avoir la trouille rir4 .

Mais je dois dire que je suis assez nostalgique de l'époque SNES, c'est marrant d'ailleurs Nuage car la même idée m'a traversé l'esprit, rien que pour pouvoir rejouer à Mario Kart, Streetracer et surtout refaire des tournois aux millions de points sur Super Streetfighter, jusqu'au bout de la nuit, que de souvenirs.

Mais bon, une fois de plus je vais m'arrêter car mes souvenirs de jeux vidéo remontant à PONG (oui le premier jeu de "tennnis" où on se renvoyait le gros pixel de droite à gauche)
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 12:04

Ah Mario Kart sur la SNES, j'ai tout gardé moi! joy13
J'ai gardé aussi la NES, avec mon bon vieux Super Mario Bros, mon 1er jeu vidéo! Ah là là, que de bons souvenirs là dessus!

Sinon moi ma PS1 a rendu l'âme il y a quelques temps déjà, dommage... :-(
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 13:41

Damien a écrit:
Ah Mario Kart sur la SNES, j'ai tout gardé moi! joy13
J'ai gardé aussi la NES, avec mon bon vieux Super Mario Bros, mon 1er jeu vidéo! Ah là là, que de bons souvenirs là dessus!

ahhhh ben t'es nettement plus futé que moi et tu as bien fait !!! Ah par contre la NES je l'ai toujours ro1 avec le premier jeu Dragon Ball et quelques autres c'est trop marrant de tant en temps je la branche pour voir. C'est l'avantage des jeux en cartouche et de leur console, c'est quand même plus robuste, je pense, que les consoles à cd avec optique. A force de la faire tomber, mon petit dernier ma ruiné ma dreamcast.
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 13:53

ho pinezze on parle de mario kart ( mon preferer c etait taod sur le circuit fantome...) j ai jamais reussi a retrouvé les sensations que procurais celui de la SNES sur les autres consoles nintendo avec zelda et street fighter c est les jeux qui me poussent a en racheter une joy13 ....

je n ai connus DBZ que sur snes par contre par simple curiausité est ce que vous avais connus un jeu de volley où l ataque special donné un grd "Kaboum" a l ecran ???<---assez special

arf ma dreamcast aussi a rendu l âme il y a quelques années mnt sniff snifff ple3
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 14:16

nuage noir a écrit:
ho pinezze on parle de mario kart ( mon preferer c etait taod sur le circuit fantome...) j ai jamais reussi a retrouvé les sensations que procurais celui de la SNES sur les autres consoles nintendo avec zelda et street fighter c est les jeux qui me poussent a en racheter une joy13 ....
Ah moi aussi j'adorais le circuit fantôme! joy13
Et le tout dernier circuit en 150 en prenant Bowser c'est génial aussi! Lang
Par contre, je préférais Luigi, je trouvais que Toad faisait trop limace... Lang
Par contre les plus rapides, c'était Bowser et DK : avec un peu d'entraînement, tu dosais bien le démarrage et ensuite les autres tu ne les revoyaient pas (en 50 et 100 cm3). oipu

Moi les disques ne tournent plus dans la platine de la Playstation. :-(
Faut dire que j'avais la console 1ère génération qui faisait un bruit monstre quand ça chargeait. Ah souvenirs souvenirs...
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 19:07

nuage noir a écrit:

je n ai connus DBZ que sur snes par contre par simple curiausité est ce que vous avais connus un jeu de volley où l ataque special donné un grd "Kaboum" a l ecran ???<---assez special

ça me dit rien du tout, j'ai jamais été trop heu de sport, hormis les virtua tennis sur DC et les track and field ou autre JO à plusieurs c'est vraiment bonnard
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 19:30

encore une derniere chose sur le circuit fantome il y avait un petit vice que j adorais faire c est lorsque l adversaire de preference un pote recuperais la plume qui permettais de prendre le raccourcis et que moi j avais le fantome ( l objet avec lequel tu voler l objet de l adversaire), hop il prennait le raccourcie pres a s envoler et paf je mettais en marche mon fantome pour lui "voler" sa plume et lui s ecraser lamentablement Fo15 ça me faisait marrer ms bon ....

haa moi aussi j etait fan de track and field a 4 c etait a mourire de rire ça me rapel de bon souvennir en tt cas joy13 no12
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 22:10

( attention les filles ! entraient pas ! discutions de garcons en vue ! )
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 22:42

helio a écrit:
( attention les filles ! entraient pas ! discutions de garcons en vue ! )

Je sais...

Damien : "Ouf, heureusement qu'il y a des garçons sur le forum! " Cap

Et si on se fesait un sujet "Spécial Filles" ? juiqt
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 22:43

Damien a écrit:
YaKKo a écrit:
Damien a écrit:

Preuve en est que ce sont les garçons qui se souviennent de cette émission. :lmx.

RE-Tsssssss... !!!!!! lol!
Damien
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 22:46

nuage noir a écrit:
encore une derniere chose sur le circuit fantome il y avait un petit vice que j adorais faire c est lorsque l adversaire de preference un pote recuperais la plume qui permettais de prendre le raccourcis et que moi j avais le fantome ( l objet avec lequel tu voler l objet de l adversaire), hop il prennait le raccourcie pres a s envoler et paf je mettais en marche mon fantome pour lui "voler" sa plume et lui s ecraser lamentablement Fo15 ça me faisait marrer ms bon ....
Fo15 T'es un sadique toi!

Par contre le truc con, c'était que les concurrents gérés par la console prenaient toujours le même chemin.
Moi je mettais toujours les cooquilles ou les peaux de bananes à un endroit bien précis sur le tramplin du circuit Mario n°2, et ils se ramassaient lamentablement, et des fois ils restaient même coincés à côté du tremplin... :dfb
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Micro Kid's   Mer 23 Mar 2005 - 22:50

Vous avez vu ? Il ne fait même pas attention quand on lui parle ! Cap Tsssss !!! Thumb down

Allez, j'arrête mes bêtises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro Kid's   

Micro Kid's
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant