Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Roch Voisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyJeu 24 Mar 2005 - 22:50

Roch Voisine Rochvoisine_portrait

Bon, je pense que certains me diront qu'ils détestent ( Laughing ) mais je me devais quand même de faire un p'tit sujet sur lui car il a beaucoup compté pour moi à une certaine période de ma vie, c'est-à-dire pendant une partie de mon enfance et une partie de mon adolescence.... c'était ma 1ère idole... lol

Rapide biographie :
- Roch est né le 26 mars 1963 dans le New-Brunswick, une petite province du Québec. Au début, il ne se pré-destinait pas à devenir chanteur ; lui son rêve c'était de devenir joueur de hockey professionnel, le sport national du Canada, mais un grave accident va mettre fin à ses beaux projets. Il se dirige donc vers sa seconde passion, la musique, et il écris "Hélène" chanson inspirée d'une histoire vraie qui est arrivé à son meilleur ami : la petite amie de ce dernier, Hélène donc, vient de le quitter et evidemment, il est fou de douleur. Très vite remarqué par des producteurs, il va rapidement devenir une immense star dans son pays et la France ne va pas tarder non plus à tomber sous son charme. "Hélène" arrivera chez nous en Septembre 1989 et restera numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines ! La suite vous la connaisser ! Il devient très populaire, en particulier chez les adolescentes bien évidemment ! Wink et c'est le début de la Roch Voisine mania ! lol
Puis les années passent, Roch se retire peu à peu du devant de la scène, et surtout de cette "folie" ! Il reviendra en 2001 mais beaucoup moins médiatisé qu'à ses débuts. Mais qu'importe, certains de ses fans lui sont restés fidèles (c'est-à-dire pas moi ! lol!) et ça ne l'empêche pas de poursuivre une belle carrière, plus discrète maintenant... Wink

Moi j'avais à peine 10 ans quand je suis devenue une de ses plus grandes admiratrices. J'en garde un très bon souvenir... de toute façon LA première idole, ça ne s'oublit pas comme ça ! Wink même si maintenant, quand j'y repense, je trouve que j'étais beaucoup trop accroc ! lol Dans ma chambre on ne voyait plus le papier peint tellement il y avait de posters au murs (mdrrr !!!), sur ma chaîne HIFI c'était ses disques du matin au soir, j'achetais tous (mais absolument tous !) le concernant, je ne sortais jamais dehors sans un tshirt ou un badge à son effigie, et vous n'aviez pas interêt à le critiquer en ma présence car sinon.... Twisted Evil ! bref, j'étais ce qu'on appelle une malade ! Laughing mdrrrrrr !!! Je l'ai vu 3 fois en concert et là je ne pourrais même pas vous décrire ma joie tellement j'étais heureuse !
Cette folle passion a duré 5 ans... et puis je me suis lassée petit à petit... Je me trouvais vraiment ridicule d'agir de cette façon pour un chanteur, alors j'ai stoppé net à cette "comédie" et en fait, ça m'a libéré !
Je ne me suis JAMAIS réintéressée à lui depuis... Pourtant, quand il m'arrive de l'entendre à la radio, je trouve qu'il fait toujours d'aussi belles chansons mais c'est tout. Mon fanatisme pour cette artiste, c'est bel et bien du passé... J'étais jeune ! lol !

Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop embêtés ! ça y est, c'est fini ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 0:15

Certains on beau se moquer, que de souvenirs, mes 20 ans ple3

Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs

ahhhhhhh la la nostalgie Clin d

(par contre en cherchant les paroles j'ai découvert que ça bouge beaucoup au niveau de la diffusion des paroles et que de plus en plus sont interdites en intégralité, mais que des extraits)
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 8:28

je ne l adule pas plus que je le deteste..seul me reste sa chanson que goldo fredonne si bien rir4 ...apres il tente de refaire surface et franchement c est pas l extase ms bon ça s ecoute opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 8:37

Citation :
( par contre en cherchant les paroles j'ai découvert que ça bouge beaucoup au niveau de la diffusion des paroles et que de plus en plus sont interdites en intégralité, mais que des extraits)

Effectivement il est à présent interdit de diffuser les textes de chansons sur le net ! Confused

ici : https://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=522


Et pour Roch Voisine ! moi je l'aime bien ce chanteur , il a su rester lui meme malgres des années " creuses " il est simple , et puis il chante bien , ses chansons sont romantiques à souhaits mais ca fait pas " cucu " , ca passe tres bien .
C'est un chanteur qui inspire la sympathie ! et puis il est mignon , il est Canadien et en plus il est bélier ! alors ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 9:28

autant sa chanson "hélène"ne m'a jamais vraiment plus autant j'aime beaucoup ce qu'il fait maintenant.
Je trouve qu'il y a plus de maturité dans ses textes
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 21:52

Ah c'est une bonne nouvelle, la plupart d'entre vous l'aime bien... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:33

J' aime bien ce qu' il fait maintenant. Une chanson que j' aime particulièrement, je crois que le titre est "Tant pis".
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine EmptySam 26 Mar 2005 - 9:55

Sha're a écrit:
J' aime bien ce qu' il fait maintenant. Une chanson que j' aime particulièrement, je crois que le titre est "Tant pis".

oui moi aussi je l'aime bien celle-là....elle est douce,je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roch Voisine Empty
MessageSujet: Re: Roch Voisine   Roch Voisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roch Voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: