AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon voisin totoro

AuteurMessage
helio
Administratrice

MessageSujet: Mon voisin totoro   Ven 25 Mar 2005 - 17:02

Mon voisin Totoro , mon dessin-animé préféré avec la belle et la bete de disney :

" Imaginez qu'au fond des forêts japonaises se cachent des créatures fantastiques que seuls les enfants peuvent voir, imaginez les totoros, sortent de gros ours aux grands sourires, imaginez un chat-bus (nekobus en japonais) qui vous améne où vous voulez en ronronnant, imaginez l'èmerveillement de Satsuki et de sa petite soeur Mei en les découvrant. Vous avez imaginé Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro) merveilleux dessin animé réalisé par Miyazaki.

Tonari no Totoro est un film calme, se déroulant dans de superbes décors de campagne japonaise, qui dégagent une magie et une féerie irrésistible. Deux géneriques enjoués, des chansons douces et des musiques aux sonorités étranges en font aussi un régal pour les oreilles. Un agréable moment pour tout ceux qui ont su garder, au fond d'eux, une âme d'enfant. "

Introduction de " http://www.oomu.org/totoro.html "

Ce passage résume bien ce que je penses de cette animation ! jamais un autre film n'a aussi bien recrée l'ambiance et l'univers de l'enfance , il rend heureux , reveur et nostalgique en meme temps !

De la pure poésie : à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Ven 25 Mar 2005 - 17:53

pfff...il va encore falloir que j'achète un dvd.... rir4
j'adore ce type de film et je crois que(comme pour les disney)je dépense des sous pour celui-ci
YaKKo
Schtroumpf Céleste

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Ven 25 Mar 2005 - 20:53

Miyazaki... c'est le réalisateur du "Voyage de Chihiro" ? Que diable, ça ne peut être que lui car quand je regarde les images de "Mon Voisin Totoro", ça me rappelle étrangement "Le Voyage de Chihiro"... Créatures bizarres, petite fille qui ressemble à Chihiro... On reconnait tout de suite son coup de crayon ! Clin d
Je n'ai jamais vu "Mon Voisin Totoro" mais si j'ai aimé "Chihiro", je ne peux qu'aimer ses autres oeuvres ! Clin d
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Ven 25 Mar 2005 - 23:13

Mon voisin Totoro n'a rien à voir avec le voyage de Chihiro ! c'est vraimant " different " mais je suis sure que tu aimerais , quand on aime tous les DA dont on parle sur ce forum on ne peut qu'adorer l'ambiance dans lequel nous entraine ce film opy

helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Sam 26 Mar 2005 - 22:08

Je rajouterais que la chanson de " mon voisin Totoro " est devenu l'hymme des maternelles en Chine ( ou au Japon je sais plus ! ) . Pour ceux qui connaisse la chanson ca doit etre mignon à voir les bouts de choux la répeter en coeur !
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Sam 16 Avr 2005 - 19:46

il est super!les filles sont trop drôle surtout la petite soeur.Et le chat bus trop fort je n'y aurai même pas pensé.Et Totoro lui même est trop fort!un super ami pour les petites.veuillez m'excusez mon japonnais mais là j'avais envie de fredonner:"to nami no Totoro,Totoro..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   

Mon voisin totoro
Page 1 sur 1