Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Muscleman

Aller en bas 
+3
Damien
Chibi Goldo
helio
7 participants
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:04

Qui se rappelle de ce DA horrible : Muscleman ! rir4


Attendez ! je vous montre les images ! rir4


Muscleman Muscleman4
Muscleman Kinnikuman

Arrivé le 22 mars 1989 sur TF1 dans le Club Dorothée .


Bien comme je n’ai pas trouvé beaucoups d’informations sur le net , je vous cite un résumé complet provenant de planete jeunesse : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=193&sec=1 , la deusième partie est interressante à lire opy


Suguru aurait du être le prince héritier de la planète Muscle, mais lorsqu’il n’était qu’un bébé, n'étant pas très doué et très laid, son père s'est débarassé de lui en le jetant par le vide-ordure du vaisseau spatial, lorsque celui-ci passait au large de la planète Terre. Vingt ans plus tard Suguru vit sur notre bonne Terre paisiblement sans savoir qui il est réellement et il est devenu le président général de l’association des amateurs de viande de boeuf. Jusqu’au jour où arrive sur Terre un extraterrestre, un petit jeune homme nommé Mitsu lui ressemblant étrangement et il lui annonce sa véritable identité. Sachant qu’il est un prince, il décide alors de devenir un grand super héros et choisit de prendre Muscleman comme nom de scène. Mais le problème c’est que Muscleman n'est pas très doué et que c’est un énorme trouillard. Il commence alors son entrainement en compagnie de Mitsu, qui devient son fidèle serviteur.

Muscleman va réussir à se hisser au niveau de héros, mais seulement voilà, c'est un des super héros les moins aimés par le public, ce qui le fait beaucoup souffrir. Pourtant comme il le dit lui-même il est le seul super héros à marcher à l'ail (sur son front il y a une inscription, qui signifie « chair », elle lui sert de jauge d’énergie et lorsqu’il mange un peu d’ail, sa jauge se remplit et sa force et sa taille se décuple). Héros non reconnu, il en vient à ne plus pouvoir supporter Terryman, le super héros vraiment tout ce qu'il y a de plus classique, hyper policé et au succès foudroyant. Muscleman va donc enchaîner les tournois, les combats, les épreuves et les aventures en tout genre afin de devenir un vrai super héros. Terryman, Robin des étoiles, Noodleman, Charlie, Broken jr, Dédé cubitus et Pedro la rocaille, Warsman... sont les nom des principaux adversaires de Musleman. Cela va alors donner lieu à des tas d'histoires assez loufoques et des combats à l'allure de catch intersidéral... Et on découvrira que Muscleman garde un terrible secret caché en lui, quel est-il et va-t-il devenir le super héros qu’il veut être ?





Derrière ce personnage étrange, se cache en fait une caricature d'Ultraman, héros créé en 1966 par Tsubaraya Productions, boîte rivale de la Toei. Ultraman est très populaire au Japon si bien qu'en 1980 une nouvelle version voit le jour appelée Ultraman 80. Face à ce succès, les studios de Toei Animation produisent un anime parodiant le concept d'Ultraman : Kinnikuman alias Muscleman. Celui-ci est un anti-héros, pour ne pas dire un looser, malgré son impressionnante carrure. On peut remarquer des points communs avec Ultraman dans son physique comme sa crête par exemple.

Comment se fait-il que Muscleman ait fait scandale en France et par la suite ait entraîné les foudres du CSA, menant jusqu'à la première déprogrammation d’une série animée ? Ce n'est sûrement pas dû à sa violence ou à son humour pipi-caca car d’autres séries à l’époque étaient bien pires. Il faut se remettre dans l’ambiance de ce dessin animé, où la plupart des catcheurs sont de diverses nationalités et pour chaque catcheurs l’auteur a choisit de les stéréotyper. Le problème vient donc du catcheur allemand, Broken Jr. Il a l’allure vestimentaire d’un haut gradé nazi (les habits de son père, en fait), lorsqu’il ne combat pas, jusqu’à là pas trop de problèmes pour l’éthique, vu que c’est un méchant. Le problème c’est quand il revêt sa tenue de catcheur qui est dans sa totalité rouge avec sur le torse un cercle blanc où se trouve une croix gammée (Il faut savoir que le nazi n’est pas tout à fait vu au Japon comme on le voit dans les pays occidentaux, c’est plus considéré comme du satanisme, il y a pas mal de groupe satanique au Japon qui sont habillés en nazi).
Par conséquent AB décide de ne pas diffuser les épisodes 35 à 37, où se trouvait le quart de final entre Broken Jr et Noodleman. Mais la goûte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est l’épisode 39 lors de l’affrontement entre Noodleman et Warsman, où on voit Broken Jr abordant fièrement la croix gammée sur son torse alors qu’il était devenu gentil. Donc tout ce cumul de violence (plus l’histoire avancait, plus les combats devenaient très violents), d'humour stupide et cette histoire de croix gammée ont coûté la vie de Muscleman dans notre beau pays. Il faut aussi savoir qu’il y a eu 104 épisodes de doublé, mais seulement 49 de diffusés. Une deuxième série de Muscleman, "Kinnikuman Second Generation", a vu le jour au Japon en 2002, où le héros n’est autre que le fils de Muscleman, série qui a très bien marché au Etat Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:56

eh patronne, y aurait déjà un topic sur ce sujet par ici que ça m'étonnerais pas Clin d :

https://mangasdessins.forumactif.com/viewtopic.forum?t=179
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:12

Oups ! oipu bah ben que pour le plaisir de t'entendre dire " patronne " je regrette pas ma gourde rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:04

helio a écrit:
je regrette pas ma gourde
Euh ce ne serait pas "ma bourde" plutôt ? quest11

Allez on vérouille ? rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:16

Citation :
Euh ce ne serait pas "ma bourde" plutôt ?
Ha c'est fort possible ! ho et rezut alors ! oipu


Bah non alors ! laissons le sujet ouvert , que je sois crédible dans quelque chose au moins ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:24

:dfb

Muscleman Pen_tomates

rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:58

rir4 elles sont pas assez mures rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:53

Ho ! comme vous etes ! comme vous ratez pas une occasion pour vous moquer ! :KLJ


Je peux recevoir des fraises à la place des tomates ? oipu
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptySam 25 Juin 2005 - 20:00

C'était quand me mune série tres tres décalée !!! rir4 rir4 rir4 M'enfin je m'en souviens pas trop parceque je l'ai vu qu'une fois !!! quest11
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptySam 25 Juin 2005 - 20:04

alors, perso, je connais pas, mais rien que le titre ça me fais marrer, après
batman
bioman
superman
spiderman
hollowman

tadadam voila muscleman Fo15

dsl, ça fesait un moment que je j'y pensait il fallait que le la sorte Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptySam 25 Juin 2005 - 20:09

shaka a écrit:
alors, perso, je connais pas, mais rien que le titre ça me fais marrer, après
batman
bioman
superman
spiderman
hollowman

tadadam voila muscleman Fo15

dsl, ça fesait un moment que je j'y pensait il fallait que le la sorte Lang

oui e nfait t uvois c'est dan le stylede délire de Kimengumi !!mais sur le milieu du Catch avec des super héros les plus loufoque !!! rir4 rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:49

quand j etais êtite je croyais que muscleman et musclor etait la meme personne
ce qui peut paraitre excusable vu l originalite des noms
en fait je connais bcp moins muscleman et vu les dessins ca m attire pas trop
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:58

Ben disons que je pense ne pas trop me tromper en disant qu'entre les deux tu choisirais Musclor ! ca fait déjà une difference ;)
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:08

c'est vrai que l'ami, muscle man, il a un charme tout personnel Fo15 Fo15 , et pas la blonde chevelure de l'oréal pcq'il le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:41

Il n'y a pas plus laid ! a part la bande du collège fou fou fou et gugu gammo je crois ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyVen 1 Juil 2005 - 8:39

euh, perso, je préfère carrément les joyeux loufoque ils font moins sérial killer rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:50

shaka a écrit:
euh, perso, je préfère carrément les joyeux loufoque ils font moins sérial killer rir4

:TYE :TYE c'est tres rigolo aussi et il est fort sympatique Muscleman rir4
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:06

Il a tout de même une drôle de tête et il fait peur!sinon le DA ne m'a pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:09

lucie a écrit:
Il a tout de même une drôle de tête et il fait peur!sinon le DA ne m'a pas marqué.

Il n'ont pas tout diffusé et il n'a pas été rediffusé à ma connaissance ! trop décalé je crois rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptySam 2 Juil 2005 - 23:49

c'est vrai que les truc zarb passent vite à la trappe va savoir pourquoi...............
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
helio
Administratrice
helio



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptySam 2 Juil 2005 - 23:53

Surement parceque c'était pas interressant , non ? Lang
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyDim 3 Juil 2005 - 18:48

L'humour n'aurait pas été compris des téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyDim 3 Juil 2005 - 18:50

lucie a écrit:
L'humour n'aurait pas été compris des téléspectateurs.

ba hc'était quand meme assez potache ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:26

bah il ont bien passé et repassé kimengumi, pourquoi il l'ont pas repassé ça??, surement que l'humour plaisait pas ou trop violentou.......................................
trop mal dessiné rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Muscleman Empty
MessageSujet: Re: Muscleman   Muscleman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons :: Les monsieurs-
Sauter vers: