AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interstella 5555

AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Interstella 5555   Jeu 14 Avr 2005 - 18:58

J'ai hésité pour placer ce film car il pourrait aller dans bon nombre de section, tellement cet "ovni" est original.

Le mariage entre l'anim japonaise et la musique ou plus précisemment de Leiji Matsumoto, le papa d'Albator et du groupe français de musique électronique Daft Punk. Le film commence avec une intro de Matsumoto filmé en nb disant que c'est un rêve qui c'est réalisé.

Aucun dialogue, juste quelques bruitages, que la musique du 2ème album des Daft Punk dans l'ordre chronologique et les magnifiques dessins de Matsumoto. Et celà suffit. L'histoire, avec de beaux passage onirique est fluide et coule toute seule. Même mes enfants ont adoré et compris.

Dans un univers parrallèle au notre, un groupe de 4 musiciens est kidnappé par un manager terrien démoniaque pour en faire le plus grand groupe du monde.

On reconnait instantanément le style Matsumoto. Le film qui dure un peu plus d'une heure et en plus remplis de clin d'oeil à ses séries mythiques, il suffit d'être observateur. Et il y a tout se qui fait la trame habituelle des anim. Courage, amitié, amour, aventure, sens du sacrifice. Les fans ne seront pas déçus.

Donc même si vous n'êtes pas fan de musique électronique, je vous conseille vivement cette expérience d'un type nouveau, moi j'ai adoré. En plus c'est franco-japonais, donc faut pas boudé son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: interstella 5555   Jeu 14 Avr 2005 - 22:38

Ah j'adore la musique!!!! joy13
Et en plus j'adore les dessins bien sur, c'est le dessinateur d'ALBATOR
peux tu me raconter l'histoire, je sais que le groupe se fait enlever, qu'on leur efface la mémoire et on transforme leur apparence mais la suite je ne la connais pas peux la raconter s'il te plait?
Tu seras un ange :mser
Chibi Goldo
Super Schtroumpf

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 0:37

alors que ceux qui ne veulent pas tous savoir passent leur chemin, sinon lisez.

En effet le groupe est enlevé par un vaisseaux. On efface leur mémoire que l'on met sur un disque et on leur installe par le biais de leur lunette un inhibiteur de personnalité. Vu que leur peau est bleu et qu'il vont sur terre, on leur change la couleur de leur peau et on les relooke. Le manager qui avait enregistré leur prestation dans l'autre monde, modifie informatiquement leur apparence sur la bande et la diffuse sur toutes les chaines et magasins de musique. Le groupe est rapidement propulsé en tête des ventes. Prisonniers dans un bulding, il travaille jour et nuit, enregistrement, signature sur photo, et ça quasi jusqu'à l'épuisement.

Pendant ce temps dans l'autre dimension, un pilote aventurier et amoureux de la chanteuse du groupe, retrouve leur trace et viens sur terre. Equiper d'un appareil qui détruit les effets de l'inhibiteur, il "réveille" les 3 membres masculins du groupe et les fait évadé lors d'un concert. Hélas sa bienaimée ne peut être arrachée aux griffes du manager qui s'interpose. Pendant qu'il se cache, le manager continue de mener à bien son plan démoniaque. Lors d'une soirée de remise de récompense et de disque d'or, le groupe obtient le premier prix et le disque. Alors les fugitifs arrivent à récupérer leur amie et lors de leur fuite, leur sauveur se fait mortellement blessé par un des garde du corp du manager lors d'une poursuite en voiture.

Pendant que notre équipe à nouveau réunie enterre et rende hommage à leur sauveur, le véritable plan du manager est dévoilé. C'est un être diabolique et ancestral qui depuis des années crée des stars dans le seul but est de récolter les fameux disques d'or ultime récompense, qui lui permettront grace à une disposition précise dans une salle des bas fond de son chateau d'activer une machine infernale qui lui permettra de conquérir l'univers. Mais le groupe bien décidé à contrecarrer ces plans, se rend à son chateau et le découvre en pleine cérémonie au moment où il allait placer le 5555 ème et dernier disque en place. Après une lutte violente, le manager périra avec le dernier disque dans une rivière de lave en fusion.

Maintenant libéré et ayant stoppé ce fou, le groupe veut trouver le moyen de récupérer leur disque mémoire et le moyen de rentrer chez eux. Après moultes péripécies, ils atteignent leur but, leur origine est dévoilée à la terre entière ainsi que le plan diabolique du manager. Tout se qui reste du chateau est saisit par les autoités. La NASA équipe un vaisseaux pour leurs permettre de rentrer chez eux. De retour dans leur monde, une statue est érigée en l'honneur de leur sauveur puis ils retournent sur leur scène du début et démarre un concert de folie qui est retransmit maintenant dans tout l'univers.

FIN

Il manque deux trois détails mais c'est quasi ça.
solune
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 3:32

merci chibi :F
tu degottes tjs des trucs terribles!
j aimerais bien le voir
j ai achete cet album des daft punk pcq j ai adore leur concept
le retour a l enfance et a ses reves pleinement assume
le tout avec un da pour aller jusq au bout de leur desir
et ils ne sont pas associes a nimporte qui!!

voila ce que j apelle une belle initiative
et un beau succes!
sakura
Schtroumpf d'Argent

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 9:46

j'ai adoré le clip..;malheureusement je ne savais qu'il y avait eu un film
je vais m'empresser de le chercher pour pouvoir me l'acheter parce que j'adore leur musique et surtout les perso me rappellent albator,alors.........
nuage noir
Schtroumpf de Diamant

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 13:28

a la base c est pas mon univers musical ms j hadere completement, il font des choses remarquable la preuve ce merveilleux film, j etait allé le voir au cinema lors dune soirée dites " manga",il est vraiment sympa, on passe un bon moments ... opy
Isa
Schtroumpf Passionné

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 14:05

J'ai adoré le film !
Les musiques vont super bien avec. Je le trouve trop sympa cet album (contrairement au dernier qui vient de sortir : déception ple3 )
Bref, quand j'écoute l'album, je vois défiler dans ma tête tout le DA !
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
helio
Administratrice

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Ven 15 Avr 2005 - 22:59

Moi j'ai pas trop apprécié la musique ni le clip meme si il reprenait les dessins d'un DA célèbre , j'accroche pas , je crois que le film serait pas trop mon truc non plus , mais faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau , donc si un jour j'ai l'occasion de le voir , je changerais peut etre d'avis ...
lucie
Schtroumpf d'Emeraude

MessageSujet: Re: Interstella 5555   Sam 16 Avr 2005 - 19:36

j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois.ma copine est fan des Daft Punk et quand elle en a l'occasion elle n'hésite pas à le regarder.et il est trop bien le film!! juip2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interstella 5555   

Interstella 5555
Page 1 sur 1