AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elysium

Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Elysium   Dim 24 Avr 2005 - 1:28



En 2113, la vie est paisible sur Terre, jusqu’au jour ou des recherches dans l’Antarctique révèlent une ancienne arche et des symboles, appelés Nasca par les humains. Un signal lumineux est alors émis par l’arche.

Peu après, le vaisseau d’un ambassadeur appartenant à un peuple extraterrestre nommé Elysium, apparaît sur les radars des centres humains. Un vaisseau appartenant à la Terre vient alors à sa rencontre. Soudain, les commandes de ce dernier ne répondent plus et le système d’armement s’enclenche, avant d’attaquer le vaisseau de l’ambassadeur. Ce dernier riposte à l’attaque, sonnant la destruction des deux vaisseaux.



Ayant perdu leur ambassadeur, les forces d’Elysium décident de détruire toute vie sur Terre, en y envoyant leurs puissantes forces militaires, sous la forme d’armures de combats géantes. Notre planète devient alors un champ de ruine ou les survivants tentent de résister de leur mieux face à cette invasion.

Pendant ce temps, au centre de l’arche, une vie se réveille après un long sommeil. Cette dernière, gardienne de l’arche recueille trois humains, trois élus, dernier espoir de la race humaine face à l’envahisseur. Ils porteront le titre de « chevalier de l’arche » et auront la charge de contrôler les armures de combats, restées en sommeil depuis des millénaires...



Les différents personnages ont tous leur propre personnalité :

Christopher : le seul adulte du groupe de héros est un militaire, sachant donc se battre et connaissant les ficelles de la victoire, ainsi que l’esprit de sacrifice. Il est le plus réfléchi du groupe.

Paul : un jeune ado, d’une quinzaine d’années à peu près. Il est toujours accompagné par son petit robot, style PacMan, ayant un réel sens de l’humour. Paul quant à lui est plutôt bagarreur et ne sait maîtriser ses colères.

Van : le troisième héro, à intégrer le groupe, même s’il porte le titre de premier chevalier. Il s’est engagé dans la résistance, suite à une perte dont il ne s’est point remis. Il est le plus ouvert du groupe et toujours prêt à tendre la main.

Enfin, à noter la présence d’un quatrième chevalier de l’arche, qui viendra rejoindre le groupe au cours de l’aventure, après avoir découvert quelle force se cache derrière le piratage du système d’armement du vaisseau humain.



Elysium est une réelle surprise, sortie en France et en français en DVD quasiment dans l'indifférence, il est trouvable à Auchan ou sur Cdiscount pour un prix dérisoire de 3 euros. Le scénario, somme toute assez banal mais très bon, est accompagné et relevé par une réalisation soignée. Le film, oui parce qu’il s’agit bien d’un film d’animation, est entièrement réalisé en 3D, bénéficiant de la motion capture. L’animation, n'égalant pas celle d'un Final Fantasy, est assez belle, les mouvements assez réguliers. Le design des armures est superbe. Toutes les séquences et décors d'espace ou de sf pure sont superbes. Quand ils touches à des choses réelles que l'ont connait celà pèche un peu. Un petit problème au niveau du contact au sol des persos et pour finir de pinailler, certaines transition de plan sont un peu violente, comme si ils avaient énormément de choses à nous dire (ce qui est vrai) et qu'il fallait vite passer à la scène suivante. Pour finir, la musique n’est pas en reste, proposant une jolie bande sonore, accompagnée de quelques morceaux chantés.

Au final, un film d'animation de 86 min méconnu qui serait dommage de ne pas découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Elysium   Lun 25 Avr 2005 - 10:35

ben ecoute comme tu l a toi même ecrit, il est sortis dans la quasi indifference ,ben justement je ne connait pas..j ai du passez mille fois a coté de lui a auchan justement et j y ai pas preté attention ms mnt avec le petit resumé que tu nous a concocté ça va changer rir4

il a l air interessant et visuelement pas mal du tout je vais essayé de me la procuré opy

P.S elle est complete la presentation au moins opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Elysium   Lun 25 Avr 2005 - 22:11

Moi j'avais toujours entendut " le titre " mais sans savoir ce que c'était , j'aurais pas cru que ce soit ce genre d'histoire , à la base je croyais que le récit se déroulé dans le passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elysium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elysium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: