Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les maîtres du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps EmptySam 30 Avr 2005 - 0:30

Les maîtres du temps Maitredutemps
Jade-Piel-Silbad-Jaffar-Belle-Yula

Sur la planète Perdide, Claude succombe à une attaque de Frelons, laissant son fils Piel seul et désemparé. Avant de mourir, il a eu le temps d'envoyer un message à son ami Jaffar: "Viens et sauve Piel !". L'aventutier se détourne de sa route. A son bord, le prince renégat Matton et sa fiancée, Belle. Silbad, son vieux compagnons, qui connaît tout de la planète Perdide, se joint à l'équipage, ainsi que Jade et Yula, deux gnomes télépathes. Une incroyable poursuite pleine de rebondissements s'engage dans l'espace...

Les maîtres du temps Skrin07Les maîtres du temps Skrin05


Voici la chronique de ce magnifique dessin animé de science fiction datant de 1982, qui est devenu un classique au fil des années. Le résultat de la rencontre magique du réalisateur René LALOUX (La planète sauvage, Gandahar) et de l'auteur de bandes dessinées MOEBIUS (L'incal noir, Blueberry).

Les maîtres du temps Foto%20lalouxLes maîtres du temps Moebius
René LALOUX & MOEBIUS

Ce dessin animé est l'adaptation du roman L'Orphelin de Perdide de Stefan WUL parus en son temps dans la fabuleuse collection anticipation de chez J'ai Lu. René LALOUX nous transporte par le biais de l'imagination de MOEBIUS dans une passionnante histoire de croisement temporel, remplie de créatures étranges et attachantes, de peuple à l'unité destructrice et de militaires cupides. Vous y retrouverez donc toute la magie des dessins de MOEBIUS qui exalte dans des cités et des décors sobres et pures. La bande originale passe de la chanson à boire à l'utilisation d'instruments électroniques pour les musiques d'ambiance qui colle parfaite au film.

Les maîtres du temps Maitemps
Jaffar surveillé de loin

Voyons un peu l'édition en elle même maintenant. Nous avons droit à deux dvd, à noter que l'éditeur nous a fait grace du terme "collector" pour une édition qui, pour une fois, en aurait vraiment mérité l'appellation. Donc sur le premier dvd, nous rentrouvons le film entièrement restauré en haute définition, en deux versions : l'originale d'époque en mono et la nouvelle version en dolby digital 5.1. Cette dernière est très belle, douce et pas du tout agressive. Et il s'agit là d'un réel remixage, pas comme c'est souvent le cas quand on transfère des anciens films en 5.1, en mettant la piste mono sur la voie centrale et on met des effets sur les autres. Mon seul regret provient de ce premier dvd : il aurait été excellent d'avoir un commentaire audio de René LALOUX et pourquoi pas avec MOEBIUS.

Les maîtres du temps CEL%20MDTITAFJAFFAR
Jaffar en mauvaise posture

Le deuxième comme toujours est consacré aux bonus, et vaudrait presque son achat à lui tout seul. Sorti de la BA classique, vous y retrouverez les dessins originaux de MOEBIUS qui ont servit de base pour la réalisation du dessin animé et des extraits du story board. Ensuite vous avez deux documentaires, tournés pour le dvd. Le premier est en quelques sortes un making off avec interviews de tous les intervenants du films, et le deuxième une interview de Stefan WULL l'écrivain du roman instigateur de ce film. Et pour finir, la pièce de choix pour moi, COMMENT WANG-FO FUT SAUVE court métrage d'animation de 15 min de René LALOUX de 1987, sur des dessins de CAZA (réal Des Enfants de la Pluie chroniqué il y a quelques semaines), d'après une nouvelle de Marguerite YOURCENAR. Il s'agit d'une nouvelle tirée de ses contes orientaux. Une réflexion sur l'image et ses pouvoirs sur la réalité. A découvrir sans hésitation !!!

Pour finir, des félicitations toutes spéciales à l'éditeur (le groupe GCTHV) pour les sérigraphies des deux dvds. C'est la première fois que j'en voit de cette qualité : en relief, de plusieurs épaisseurs à tel point que celà allourdit nettement le disque. Une superbe présentation digne de l'oeuvre, BRAVO !!!

Vous l'aurez compris, c'est un dessin animé à ne rater sous aucun prétexte, soit pour le découvrir, soit pour le revoir dans une édition qui rend vraiment hommage à ce classique de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps EmptySam 30 Avr 2005 - 10:46

J'ai vu ce film l'année dernière sur une chaîne ciné du câble, et j'ai trouvé ça vraiment désarçonnant (dans le bon sens du terme), surtout la fin.

Et par contre, je ne sais pas pourquoi, mais en regardant ce film je n'arrêtais pas de penser aux mondes engloutis. Allez savoir ! quest11

Un film à voir. opy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps EmptySam 30 Avr 2005 - 11:16

Damien a écrit:

Et par contre, je ne sais pas pourquoi, mais en regardant ce film je n'arrêtais pas de penser aux mondes engloutis. Allez savoir ! quest11

c'est clair que c'est plustot bizarre, l'histoire n'a aucun rapport, l'animation on en parle même pas et les mondes sont sortis 3 ans après les maitres du temps.

Alors c'est vrai que c'est plustot étonnant oipu
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:45

Des que j'ai vu les images j'ai de suite pensé aux mondes engloutis ! c'est la première impression que j'ai voulut poster mais je vois que c'est déjà fait , de votre coté c'est pareil ;)
Meme leur facon de marcher y ressemble !


Par contre comme je suis pas une fan de science fiction , je pense pas que ce dessin-animé soit fait pour moi Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maîtres du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maîtres de l'univers
» les maitres des sortilèges
» Temps X
» Au coeur du temps
» ... Quelque part dans le temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas :: Les beaux films-
Sauter vers: